Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tenue ta3arouf
Y
4 mai 2022 07:42
Bonjour
Svp des idées pour tenue ta3arouf (pas de tenues traditionnelles)
Merciii
D
4 mai 2022 10:21
Salam

Une combinaison et une jolie kimono , une robe longue aussi … tu veux des photos de tenue ? Sinon c est pour quand ? L été l hiver ? I
M
4 mai 2022 13:18
C'est quoi ta3arouf?
4 mai 2022 13:26
Ca doit être une autre étape supplémentaire, quelque part entre mouqabalh, hlel, fiançailles, mariage civil, et fête en salle. ?

Citation
MamsSolo a écrit:
C'est quoi ta3arouf?
N
22 mai 2022 01:19
C'est la mouqabala du coup, la première rencontre !

Sinon pour la posteuse, je rejoins Diurne. Je miserai sur une robe longue ou un haut/palazzo avec kimono pour inspirer une certaine élégance.

Ca dépend si tu les connais déjà ou pas du tout, mais mise sur le naturel et la simplicité. Comme dit plus haut, il y a encore de nombreuses étapes. Allah ykml bl kheir.
Citation
Samarkind a écrit:
Ca doit être une autre étape supplémentaire, quelque part entre mouqabalh, hlel, fiançailles, mariage civil, et fête en salle. ?
'
'''
22 mai 2022 02:05
Je peux très bien me tromper mais je vais te dire ce que je sais.
Ta3arouf est la première rencontre entre les 2 familles (Elle peut se faire sans présence d'hommes selon les traditions. Seules les femmes des 2 familles se rencontrent).
Elle précède la khoutouba. Durant cette dernière, le futur mari peut offrir un ou des bijou(x) à sa future femme.
Il y en a qui brûlent ces étapes et vont directement passer à la khoutouba et il y en a aussi qui préfèrent ne rien offrir à la future mariée (enfin à part la dot le jour du mariage).
Ça dépend vraiment des traditions et des personnes. Peut-être que c'est aussi différent selon les régions / familles.
Citation
MamsSolo a écrit:
C'est quoi ta3arouf?
M
22 mai 2022 09:51
Merci pour l'explication.
Citation
Glass a écrit:
Je peux très bien me tromper mais je vais te dire ce que je sais.
Ta3arouf est la première rencontre entre les 2 familles (Elle peut se faire sans présence d'hommes selon les traditions. Seules les femmes des 2 familles se rencontrent).
Elle précède la khoutouba. Durant cette dernière, le futur mari peut offrir un ou des bijou(x) à sa future femme.
Il y en a qui brûlent ces étapes et vont directement passer à la khoutouba et il y en a aussi qui préfèrent ne rien offrir à la future mariée (enfin à part la dot le jour du mariage).
Ça dépend vraiment des traditions et des personnes. Peut-être que c'est aussi différent selon les régions / familles.
1
22 mai 2022 10:44
du coup on offre au ta3arouf puis aux fiançailles puis au mariage

Vivement les formules 3 en 1

#NoImNotACrevard grinning smiley

Citation
Glass a écrit:
Je peux très bien me tromper mais je vais te dire ce que je sais.
Ta3arouf est la première rencontre entre les 2 familles (Elle peut se faire sans présence d'hommes selon les traditions. Seules les femmes des 2 familles se rencontrent).
Elle précède la khoutouba. Durant cette dernière, le futur mari peut offrir un ou des bijou(x) à sa future femme.
Il y en a qui brûlent ces étapes et vont directement passer à la khoutouba et il y en a aussi qui préfèrent ne rien offrir à la future mariée (enfin à part la dot le jour du mariage).
Ça dépend vraiment des traditions et des personnes. Peut-être que c'est aussi différent selon les régions / familles.
'
'''
22 mai 2022 12:39
De rien !
Citation
MamsSolo a écrit:
Merci pour l'explication.
'
'''
22 mai 2022 13:22
Mdr, comme ça les bijoux vont fusionner pour ne donner qu'un euro symbolique ptdr
Que des radins ! (Je rigole, faites ce que vous voulez. Si elles acceptent, tant mieux pour vous.)
Je me suis mal exprimée. Pendant ta3arouf, le futur mari n'offre rien. Il ne doit juste pas se pointer les mains vides. Enfin, c'est comme si tu rendais visite à tes proches.

Citation
Mouqabala Express a écrit:
du coup on offre au ta3arouf puis aux fiançailles puis au mariage

Vivement les formules 3 en 1

#NoImNotACrevard grinning smiley
1
22 mai 2022 13:27

Citation
Glass a écrit:
Mdr, comme ça les bijoux vont fusionner pour ne donner qu'un euro symbolique ptdr
Que des radins ! (Je rigole, faites ce que vous voulez. Si elles acceptent, tant mieux pour vous.)
Je me suis mal exprimée. Pendant ta3arouf, le futur mari n'offre rien. Il ne doit juste pas se pointer les mains vides. Enfin, c'est comme si tu rendais visite à tes proches.
'
'''
22 mai 2022 13:40
Hahaha, le cauchemar en une vidéo ptdr
Citation
Mouqabala Express a écrit:
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook