Citation
MamsSolo a écrit:
C'est quoi ta3arouf?
Citation
Samarkind a écrit:
Ca doit être une autre étape supplémentaire, quelque part entre mouqabalh, hlel, fiançailles, mariage civil, et fête en salle. ?
Citation
MamsSolo a écrit:
C'est quoi ta3arouf?
Citation
Glass a écrit:
Je peux très bien me tromper mais je vais te dire ce que je sais.
Ta3arouf est la première rencontre entre les 2 familles (Elle peut se faire sans présence d'hommes selon les traditions. Seules les femmes des 2 familles se rencontrent).
Elle précède la khoutouba. Durant cette dernière, le futur mari peut offrir un ou des bijou(x) à sa future femme.
Il y en a qui brûlent ces étapes et vont directement passer à la khoutouba et il y en a aussi qui préfèrent ne rien offrir à la future mariée (enfin à part la dot le jour du mariage).
Ça dépend vraiment des traditions et des personnes. Peut-être que c'est aussi différent selon les régions / familles.
Citation
Glass a écrit:
Je peux très bien me tromper mais je vais te dire ce que je sais.
Ta3arouf est la première rencontre entre les 2 familles (Elle peut se faire sans présence d'hommes selon les traditions. Seules les femmes des 2 familles se rencontrent).
Elle précède la khoutouba. Durant cette dernière, le futur mari peut offrir un ou des bijou(x) à sa future femme.
Il y en a qui brûlent ces étapes et vont directement passer à la khoutouba et il y en a aussi qui préfèrent ne rien offrir à la future mariée (enfin à part la dot le jour du mariage).
Ça dépend vraiment des traditions et des personnes. Peut-être que c'est aussi différent selon les régions / familles.
Citation
MamsSolo a écrit:
Merci pour l'explication.
Citation
Mouqabala Express a écrit:
du coup on offre au ta3arouf puis aux fiançailles puis au mariage
Vivement les formules 3 en 1
#NoImNotACrevard
Citation
Glass a écrit:
Mdr, comme ça les bijoux vont fusionner pour ne donner qu'un euro symbolique
Que des radins ! (Je rigole, faites ce que vous voulez. Si elles acceptent, tant mieux pour vous.)
Je me suis mal exprimée. Pendant ta3arouf, le futur mari n'offre rien. Il ne doit juste pas se pointer les mains vides. Enfin, c'est comme si tu rendais visite à tes proches.