Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
tenue de mariée pour le henne
T
20 juillet 2007 15:51
Yen a qui mette du bleu!Je sais pas pourquoi!
w
20 juillet 2007 15:54
merci Emira!!!!
Comme on dit chez nous 3oqba Lik si ce n'est pas deja fait
et 3oqba à toutes les soeurs...
I
20 juillet 2007 15:56
je ne connaissais vraiment pas ça, j'ai vu des 3roussates mettre d'autre couleur et donc comme j'ai pas prévuune verte lol je pense que je ferais pareil qu'elles
T
20 juillet 2007 15:57
Citation
Mme Brunette a écrit:
je ne connaissais vraiment pas ça, j'ai vu des 3roussates mettre d'autre couleur et donc comme j'ai pas prévuune verte lol je pense que je ferais pareil qu'elles
c dommage,je trouve que le vert va si bien avec le henne,le drap derriere toi,tout lensemble de la hennaya quoi!
I
20 juillet 2007 16:08
ah oui j'aurais nchallah tout ça le drap de le hennaya tout son matériel j'ai déjà tout vu c'est super jolie mais c'est l'habit en lui même que je ne pourrais avoir je pense...je verrais bien le problème n'est peut-être pas si grave que ça et je pourais même en louer qui sait grinning smiley
a
20 juillet 2007 16:11
Mme Brunette si ma memoire est bonne ton mariage c au maroc donc tu n'auras pas de mal à trouver
ou en louer une chez une negaffa sinon si tu trouve pas essaye de trouver un caftan ou tekchita en vert ça passe aussi
I
20 juillet 2007 16:24
j'ai une takchita vert clair mais que jai déjà mis pour la henna de mes fiançails.je vais voir en tout cas.merki
O
20 juillet 2007 18:37
salam
chez nous, on met une jolie takchita ou un caftan, avec les accessoires de la henaya ou les notres, tkchita en vert velour se fait aussi, mais dans ma famille je les ai toujours vu avec leur propre takchita ou kaftan.
mon dernier souvenir, c'etait ma tante qui s'est fait faire une takchita rose pour son jour de hené, moi inchallah je ferais pareil. winking smiley

takchita c'est en deux pièce avec ceinture selon le modèle, caftan c'est une pièce avec ou sans ceinture selon le modèle aussi

bon mariage
s
20 juillet 2007 18:52
Citation
wafinette a écrit:
A l'aide!!!
que doit porter la mariée svp???
*salam*
ne takchita verte pour le hénné et si tu t'y prends trop tard tu as la tenue verte en velours en location chez la negaffa
r
20 juillet 2007 20:50
Citation
wafinette a écrit:
A l'aide!!!
que doit porter la mariée svp???

La tradition veut que la mariée porte un caftan vert en "mobra matrouz bnte3", ou un caftan vert d "lkhrib", tu peux faire aussi 9miss blanc matrouz soit brbatti oula lfassi en blanc ou en vert .

MOBRA = velours
Nte3 = sorte de broderie bskalli ( fil d'or)
khrib = c'est un sorte de tissu
9miss = caftan mais un peu plus leger
RBATTI = broderie de la ville de rabat
fassi = broderie de la ville de fes dit aussi terz "lhssab"
21 juillet 2007 11:31
cette tradition de la tenue verte, je l'ai beaucoup vue chez les marocaines de plusieurs villes; mais bizarrement pas chez nous dans le rifperplexe chez nous la mariée est en blanc ce jour la et ne se change pas, enfin il me sembleperplexe
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
w
21 juillet 2007 14:27
Merci encore c'est sympa pour vos reponses
merci rosnzaytoune pour le lexique lol
O
21 juillet 2007 14:32
thumbs up
Citation
rosnzaytoune
tu peux faire aussi 9miss blanc matrouz soit brbatti oula lfassi en blanc ou en vert .

MOBRA = velours
Nte3 = sorte de broderie bskalli ( fil d'or)
khrib = c'est un sorte de tissu
9miss = caftan mais un peu plus leger
RBATTI = broderie de la ville de rabat
fassi = broderie de la ville de fes dit aussi terz "lhssab"[/quote a écrit:

H
21 juillet 2007 16:52
oui c bien du vert que je vais porter pour mon henné mais c d'après ma couturière, ici, à Rabat, on commence aussi à choisir le bleu et le lordoré pour le henné.
Donc, voilà, je sais que traditionnellement, c'est le vert brodé et pour ne pas me liquéfier de sueur, j'ai pei un tissus plus léger.
j
21 juillet 2007 22:17
moi ça sera un caftan en velours bleusmiling smiley
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook