Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tenue fiançailles !!
s
12 décembre 2010 11:22
Bon les filles g bien réfléchi, et finalement je vais faire dans le simple et traditionnel et je vais louer une tenue pour les fiançailles vu que c trop tard pour en faire une et tant qu a faire je veux me lâcher et louer un truc sympa... G reperé une chez amine amrani et je me demandais si vous savez si il loue ses tenues et surtout a combien ??

Merci les filles !!!!
O
12 décembre 2010 12:44
Tu va louer quoi ? Moi mes fiançailles c'est le 22 décembre nchallah !! Mais je sais pas quoi mettre crying(



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/12/10 12:48 par MmeInshallah2011.
s
12 décembre 2010 12:56
Bah pour le moment g reperé une takchita mais je sais pas si elle se loue en boutique, en plus je me dis qu un caftan serait plus apprprié... Moi c le 25 ou 26 mais j arrive au Maroc que le 24...
O
12 décembre 2010 13:31
Oui moi jpense que caftan ou jabador c'est plus approprié
Enfin jpense.

Moi jpart le 21 nchallah

Tu compte avoir plusieur invité ? Si tu fais une mini fete opte plutôt pour une takchita
s
12 décembre 2010 13:42
Au fait y aura que les parents et frères et sœur... Genre moins de 15 personnes....je pense que le caftan s impose !!
l
12 décembre 2010 16:02
la boutique d amine mrani qui est à hmrya ne loue pas. si tu ne veut pas acheter tu peux louer chez les neggafat
s
12 décembre 2010 16:27
Oui ouieffectivement c la boutique de sa maman houria, ca nous arrive d' acheter des trucs chez elle et j osais espérer qu elle allait nous louer un truc... Bon tant pis je vais trouver une autre piste
O
12 décembre 2010 16:57
oui dans ce cas là le caftan est mieux, moi je pense mettre un jabador que j'ai à défaut de rien trouver !
O
15 décembre 2010 13:02
LES FILLES URGENCES !!

Je me fiancie le 22 Décembre inshallah et je sais pas quoi mettre crying(
j'avais dans l'idée de mettre un jabador mais est ce suffisant ?

Avec des escarpin blanc, dois je mettre des bijoux ?

Quelle coiffure ? quel maquillage le faire chez une pro ou pas ?

Il n'y aura pas grand monde :
=> de mon coté : 3 tantes, 1 oncle, mes parents et grands parents, ainsi que les cousins cousines
=> de son côté : 1 tante, ses 2 soeurs, ses parents

J'ai peur, je stress !!!!!!!!
s
15 décembre 2010 14:02
>Tres interessant, j'en ai aucune idée mais j'aimerais bien te piquer toutes les idées.

Sinon rien a voir les filles, j'ai beaucoup réfléchi et je pense que je vais mettre en tout 3 tenues pour mon mariage + robes blanches mais contrairement a ce que je pensais je vais coudre les trois.
J'ai vu des photos de tenues louées sur internet et je sais que je suis trop mince pour que des tachitas louables m'aille. Donc je vais faire du sur mesure. Avez vous une idée sur combien coutent des tenues style celles Caftan 2010 (je fais acheter le tissus mais je pense que pour la couture c ma belle mere qui s'en chargera) ?
O
15 décembre 2010 14:06
du bon tissus faut compter 70/150 euros ca dépendra de la qualité et doù tu l'achete.
moi j'ai un tissus a 130 euros, et l'autres un peu moins cher à 50 euros

sinon pour les frais lié à la couture un belle takchita c'est 80 euros voir un peu plus voilà enfin je parle dans ma ville
l
15 décembre 2010 14:10
moi je serais interessé pour savoir qu'elle type de tissus t'as pu acheter à ces prix là ...
sinon pour la couture sur rabat en tous cas c entre 2000 et 4500
en faite ça dépends si c terz ou zwa9 lm3lem , sfifa s9ali o hrir ... grinning smiley
bon je te rassure que moi je m'y connaissais pas .. c'est les noms que répeté ma couturière quand j'ai cousu mes tenus de fiancailles grinning smiley
O
15 décembre 2010 14:24
lalanino, c'est un tissus de très bonen qualité mais je ne pourrais pas te dire quel est le nom, en tout cas c'est pas le tissu mchebek qui a peine le talon dedans se déchire ....

nous c'est un peu plus cher pour avoir des trucs de "haute qualité" je suis à oujda donc pour avoir de belle takchita avec un style qui se démarque, et une bonne sfifa qui ne terni pas au fil du temps ni au fil des nettoyage pressing, faut mettre le prix et ça dépend du couturier mais je sais que celui chez qui j'emmene mes tkachet pour mon mariage est un peu plus cher. habituellement je fais mes tkachet à 50/60 euros
l
15 décembre 2010 14:29
mais moi je trouve que tes lbasi sont pas du tt cher ni la couture moi j'ai cousu deux tenue juste pour les lkmal une à 3000DH (300 euro ) et une autre à 4000DH (400euro) sans compter le tissus car je l'avais acheter d'asie grinning smiley
sinon d'ou t'as acheter tes tissus ? et si tu pe envoyer des photo pour voir
O
15 décembre 2010 14:37
loool lalanino tu m'as faitttt peur j'ai cru que tu pensais que c'était cher .... et j'ai eu peur de m'etre fait arnaquer sur le coup !
alors je l'achete chez un amis de la famille qui fait les amrché et je pense qu'il a aussi une boutique. là il est en vacances au bled et il revient début janvier inshallah.
je suis au boulot mais je t'enverrais des photos dans la semaine, par contre il me faudra ton mail (mp)

ma soeur a aussi acheter un tissus venant d'asie de la soie pour 50 euros au départ 70 euros à force de négocier lool au marché d'argenteuil les vendeurs sont asiatiques, ils proposent 8 models pas plus mais tous aussi beau les uns que les autres !!

Pour la couture comme je disais le couturier est un amis de ma tante donc j'espère qu'il me fera un prix, mais 80 euros est le tarif qu'il fait pour des takchita de bon standing je dirais et typique mariée ! il est basé à Oujda, par contre ma tante fais codure aussi à Fes mais alors là je ne connais ni les prix, ni la personne par qui elle passe.
k
15 décembre 2010 17:11
Citation
MmeInshallah2011 a écrit:
du bon tissus faut compter 70/150 euros ca dépendra de la qualité et doù tu l'achete.
moi j'ai un tissus a 130 euros, et l'autres un peu moins cher à 50 euros

sinon pour les frais lié à la couture un belle takchita c'est 80 euros voir un peu plus voilà enfin je parle dans ma ville

Mme2011, tu parles en mètres ?
ou c'est que tu as ces prix ???

Un beau coupon dial l3erss coute environ 700 euros (les 4 m nécessaire pour confectionner un takchita) les deux pièces.
Et pour une belle khiyata il faut compter dans les 1000 euros minimum !
k
15 décembre 2010 17:15
Les filles je veux bien voir vos tenues

Moi j'ai fait 2 tenues, la première à 20000Dhs et la seconde à 23000 Dhs, bezzez. Tout compris : tissus + Khyata.

Mais la vérité ca déchire, J'A DO RE.

Celle à 20000 est rouge avec terz sur tout le haut en s9elli blanc
l'autre est une surprise de ma couturière adorée à qui je fais aveuglement confiance
O
15 décembre 2010 17:17
katkout je reve yawning smiley y a un zero en trop non 23000 Dhs = 2300 euros !!!! jamais je metterais autant pour une takchita !! mais bon chacun ces priorités.

moi elles sont pas encore cousues justement je les emmene la semaine prochaine inshallah pour les faire coudre
quels sont les tendances actuelles ??? vous auriez des photos ?
s
15 décembre 2010 18:02
ana je suis perdue ! si je me fais mes trois tenues à 2000 euros, ca va trop chiffrer...
dis katkout, c'est qui ta khiyata !!
O
15 décembre 2010 18:05
ptdr sana graveeeee mes tenues me reviendront plus cher que le mariage ...
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook