Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tenue femme prière ?
20 juin 2018 22:51
La femme est-elle obligée de s’habiller comme au bled pour faire la prière ?
C’est-à-dire : Jellaba + Voile

Ne peut-elle pas s’habiller pudiquement, sans être enveloppée de A à Z? par exemple avec un pantalon et un haut à manche long ? (Comme les hommes en fait, mais avec le voile en plus) smiling smiley

Je pars du principe que l'on se prosterne devant Dieu, et non devant un "Homme", donc selon moi, pas besoin de s'envelopper comme un bonbon, puisque même ainsi, Dieu peut tout voir Angel

Qu'en pensez vous ? smiling smiley


Ma question est sérieuse.... Merci aux crétins de ne pas y répondre No no



Modifié 3 fois. Dernière modification le 20/06/18 22:54 par -SASA.
20 juin 2018 22:54
Tu n'est pas obligée de mettre une jellaba,mais c'est plus pratique,tu l'enfile et tu est à l'aise.
Mais du moment que tu est couverte comme il faut, même un pantalon ça fait l'affaire.
P
20 juin 2018 22:55
Salam aleikoum,

Pour prier, il faut que la awra soit correctement couverte, et la awra de la femme en prière est tout son corps sauf son visage et ses mains.

Elle peut donc prier avec un pantalon ample et une tunique, toutefois enfiler une robe/jellaba et un foulard est souvent plus pratique.

Les hommes aussi doivent couvrir leur awra (et au moins une épaule il me semble, peut être les deux).
C'est pour ça que beaucoup d'hommes prient en qamis/jellaba/jebba.
M
MFL
20 juin 2018 23:18
Ta question est pertinente mais il y a de son règles à respecter pour que notre prière soit acceptée.

Il faut arrêter de se comparer aux hommes, nous sommes différents et ça il faut l’accepter...

Donc comme dit plus haut, tu te dois de respecter et couvrir ta 3awra...

Le pb d’un pantalon, c’est que sa marque la taille et les jambes, il est donc préférable de mettre une Abaya ample et qui n’est Pas cintré comme peuvent l’être maintenant la plupart des jelaba...
20 juin 2018 23:24
d'après ce qu'on m'a dit , l'espace entre les jambes : du haut jusqu'au genoux ne doit pas être visible. donc pas possible de faire en pantalon.
Après allaho 3lam
20 juin 2018 23:27
Welcome

Sinon la douche aussi .... à prendre en mode djellaba ...grinning smiley



Citation
-SASA a écrit:
La femme est-elle obligée de s’habiller comme au bled pour faire la prière ?
C’est-à-dire : Jellaba + Voile

Ne peut-elle pas s’habiller pudiquement, sans être enveloppée de A à Z? par exemple avec un pantalon et un haut à manche long ? (Comme les hommes en fait, mais avec le voile en plus) smiling smiley

Je pars du principe que l'on se prosterne devant Dieu, et non devant un "Homme", donc selon moi, pas besoin de s'envelopper comme un bonbon, puisque même ainsi, Dieu peut tout voir Angel

Qu'en pensez vous ? smiling smiley


Ma question est sérieuse.... Merci aux crétins de ne pas y répondre No no
20 juin 2018 23:31
Salam wa'laykoum

Ta question est très pertinente, je m'étais posé la même il y qqes années...

Question :

Beaucoup de femmes ne font pas attention dans la prière et laisse apparaître leurs avant bras ou une partie, de même de que leurs pieds et peut-être même leurs jambes.

Leur prière est-elle valide dans ce cas ?

Réponse :

Il est obligatoire pour la femme pubère libre de cacher l'ensemble de son corps pendant la prière, à l'exception du visage et des mains, car elle doit être couverte entièrement.


Donc, si elle prie et qu'apparaît quelque chose qui doit être couvert comme les jambes, les pieds, la tête ou un partie seulement, sa prière n'est pas valide d'après la parole du prophète (prières et bénédictions d'Allah sur lui) :


« Allah n'accepte pas la prière d'une femme pubère sans voile. » [1]


Et d'après sa parole (prières et bénédictions d'Allah sur lui) :

« Toute la femme doit être couverte. »


Et d'après ce que rapporte Abu Dawud (qu'Allah lui fasse miséricorde), d'après Oum Salama (qu'Allah l'agrée) qui a interrogé le prophète (prières et bénédictions d'Allah sur lui) à propos de la femme qui prie avec une blouse et un voile (khimar) sans robe, il a alors répondu :

« Si la blouse cache le dessus de ses pieds ».



Al-Hafidh ibn Hajar (qu'Allah lui fasse miséricorde) a dit dans Bulugh al-maram :


Les imams ont confirmé que le hadith s'arrêtait à Oum Salama (qu'Allah l'agrée), et s'il y a auprès d'elle un étranger (un homme qu'elle peut épouser), il lui est aussi obligatoire de couvrir son visage et ses mains.


[1] Rapporté par Ahmad et les auteurs des Sunan, sauf An-Nassa'i, avec une chaîne de transmission authentique

Source : Fatawa As-Salat

copié de salafs.com

Cheikh 'Abdel-'Azîz Ibn 'Abdi-llâh Ibn Bâz
20 juin 2018 23:45
Un pantalon et un tee shirt long.
Citation
BlancheLune a écrit:
d'après ce qu'on m'a dit , l'espace entre les jambes : du haut jusqu'au genoux ne doit pas être visible. donc pas possible de faire en pantalon.
Après allaho 3lam
20 juin 2018 23:45
Preuve qu'on se voile par pudeur et non pour les hommes...
20 juin 2018 23:46
t shirt long jusqu'au genoux
Citation
Souhalia a écrit:
Un pantalon et un tee shirt long.
20 juin 2018 23:50
Bah oui . Plus où moins. Je cache pas jusqu'au genoux moi. Mi cuisse à peut près.
En fait ça dépend de comment je suis habillée.
Des fois robe du bled,donc là juste un gilet par dessus et c'est bon.
Si j'ai un pantalon,de manière générale, j'ai toujours un haut qui arrive à mi cuisse.

Citation
BlancheLune a écrit:
t shirt long jusqu'au genoux
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook