Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tenue Fassia
f
5 septembre 2007 11:03
salam,

Je viens de découvrir votre forum et je tennais à vous remercier pour toutes vos petites astuces.
Féliciations à toutes les nouvelles mariées.

Je vais me marier avec un marocain de Fez et nous avons pris une negaffa. Suis je obligée de mettre la robe de Fez ? C'est une tradition apparement et ma belle mère y tien beaucoup.

Merci pour vos infos.
N
5 septembre 2007 11:21
Salam et bienvenue sur Yabi smiling smiley

Toutes mes sincères félicitations pour ton futur mariage inchallah, allah i kémél bi alef kheir.

Personne n'est OBLIGER de porter ce que impose belle-maman grinning smiley

Pour commencer connais-tu la tenue Fessia? L'apprécie tu?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/09/07 11:22 par Soubhannallah.
I
5 septembre 2007 11:23
salam et bienvenue à toi parmi nous smiling smiley

moi je n'ai pas fais la lebssa fassiya, je suis d'oujda et tous les mariages dans lesquels j'ai assisté la mariée la portait mais moi, malgré que je la trouve belle, je trouve aussi que c'est une perte de temps, c'est trop lourd..tu fais comme tu veux en faite mais si tu dis que ta BM y tiens c'est autre chaose, soit tu lui explique soit tu lui fais plaisir
c
5 septembre 2007 11:57
salam les miss! félicitations feroudja smiling smiley
lebssa lfassia elle a subit aussi aux effets de la modérnisation! c'est devenu une sorte d'un beau caftan plus léger que son ancetre grinning smiley c'est ce que j'ai mis lors du hénné pour mes fiancailles, la negaffa elle a refusé au début mais elle a finni par céder et tout le monde à aimer: le caftan sans les accessoires lourds c'est vraiment pratique et original winking smiley
fait comme moi evil
lah yekemel koulchi bekhier lina ou likoum ajma3ine, iwa d3iiiiiiiiiiiw ça s'approche et je commence à flipper
f
6 septembre 2007 14:27
Merci les filles pour vos conseils .

En fait comme je suis algérienne, j'avais peur que ma belle mere le prenne mal.
J'ai choisis des tekchita magnifiques , un karakou et uen robe princesse . Mais la tenue de fez passe vraiment pas lol , elle me rapelle certaines robes algériennes que je n'ai pas envie de mettre non plus .

mabrouk a toutes .
c
6 septembre 2007 14:33
salam,

je me suis marié cette été a agadir, etla neggafa m'a dit que la fassia était démodé! perso je ne l'ai pas fait parce que je la trouve pas pratique!
mais personne ne t'oblige a la faire! c'est ton mariage!
Félicitations!
f
6 septembre 2007 14:57
Merci chelha !
je ne la met pas inchallah , je prefererais metter un sari ?
k
6 septembre 2007 17:01
salut Feoudja,
c'est vrai que c'est TON mariage, mais il faut se dire que les parents et beaux-parents sont tout aussi concernés que toi, il s'agit du mariage de leurs enfants, et chaque mere attend avec impatience le mariage de son enfant, et elle le voit à sa maniere. je suis originaire de fes, et je sais que pour les fassi, doura avec lbssa lfassia = l3arss

moi à ta place, j aurais fait plaisir à ma belle mere, sacahnt que ca va pas me couter grand chose, bien au contraire, ta belle mere saura que tu l as fait pour lui faire plaisir.

bon courage w lah ykmel bikhir
H
6 septembre 2007 17:59
je partage l'avis de Kedis: pourquoi ne pas faire plaisir à ta Belle-Mère d'autant plus que maintenant, la tenue Fassia, la mariée ne la porte que pour la doura dial teffor donc 10 petites minutes...après le 3cha
f
6 septembre 2007 20:42
SALEM ALIKOUM
felicitation pour ton mariage
Moi personelement je naime pas lebssa fassya meme si je la trouve assez jolie mais je ne l'as porterai pas...
En ce qui concerne ta BM si sa peut lui faire plaisir porte la c'est une lebssa que tu met juste pour etre porter puis tu ten va te changer apres.
Par contre si tu ne tiens vraiment pas a la mettre eh bien explique lui que tu naime pas ou bien dis lui que c'est une lebssa lourde a porter et donc que tu ne pourra pa suporter.
f
7 septembre 2007 11:03
Merci les filles pour vos témoignages .
En fait ma mère veut absolument que je poste une chedda de chez nous, or je trouve que c'est pas beau du tout et quec'est trop lourd. Si je fais plaisir à ma mère il faut que je fasse plaisir a ma belle mere .Je suis perdue perplexe
H
7 septembre 2007 13:10
ben ma chérie, tu portes les deux mais pas longtems.
Comme je te l'ai dit plus haut, la lebssa fassia, c'est dix minutes lors de la dora dial teffor après le dîner.
Pour la Chedda algérienne, tu choisis un moment-clé, exemple, juste avant le dîner, comme ça, ils sont obligés de te laisser te changer pour une tenue plus pratique pour manger.
Ainsi, tu fais plaisir à nos chères MamaClap tu te fais plaisir car tu ne les portes que 10 min chcune pour les photos. Et à toi les tekchitates haute coutuuuuresmiling smiley
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook