Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
tenue correcte
f
17 mai 2004 16:58
j'étais en train de regarder une émission française , ils ont invité des adolescentes avec leurs mères, pour discuter du problème que posent les tenues trop "choquantes" de certaines jeunes filles à l'école...

alors il y a d'un côté les directrices d'école qui ont en marre et qui demandent aux parents de surveiller un peu plus la tenue de leurs enfants, car elles sont ( les responsables d'école ) tjs obligés de faire le travail des parents à leur place et ils sont exaspérés.

puis y a une maman qui répond:" écoutez , ces jeunes , ils ont plein de stress plein de devoirs à la maison, alors on va pas en plus les embêter avec une histoire de string qui dépasse du pantalon, il faut les laisser respirer un peu!!"

il y avait d'autres mères qui ont donné des arguments aussi révoltants les uns que les autres pour justifier la tenue de leurs filles, genre: moi aussi je porte des strings qu'on aperçoit de mon pantalon comme ma fille et tout le monde nous respecte..." ou bien " c moi même qui les lui achète sans problème"

comment peut-on être mère et dire des choses pareilles?

_________________[IMG]http://smileyonline.free.fr/images/gif/animaux/vignette1/thumbnails/1036536229_gif.gif[/IMG]
17 mai 2004 17:02
ET APRES CES MERES ELLES S'ETONNENT QUE LEURS FILLES PARTENT EN SUCETTES . ALLAH Y STERHE . CA PEUT ETRE QUE DES GOUERS . TRES AMICALEMENT .



Message edité (17-05-04 17:02)
s
sen
17 mai 2004 17:09

une fille premiere de la classe , meme à poil à la recre , reste premiere de la classe
elle aura , statistiquement une vie plus equilibree que la derniere de la classe , fut elle bien sapee
sans compter son equilibre nocturne ;o))
m
17 mai 2004 17:11
farrah
Personnellement je toruve ton sujet pertinent...dans le sens qu'il ne faut pas prendre l'effet de la mode sur les jeunes surtout comme étant quelque chose de peu dramatique...PAS DU TOUT !!
Justement, l'effet de marques ainsi que l'envie d'appartenir pas les habits à un groupe...est de plus en plus fréquent...depuis quelques années déja...

Maintenant c'est piiiire avec les vedettes et les pops stars qui empoisonnent la vie de jeunes filles rêveuuses de devenir une Breatney ou une Christina Aguilera.....Comment les mères et les pères peuvent t-ils tolérer cela et en même temps comment pourront-ils contrôler ce phénomène sociétal plus qu'autre chose...
Les parents ont un dilem sérieux à gérer....celui de se retrouver dans une société qui véhicule certaines valeurs et de devoir inculquer des valeurs autres à leurs enfants ...Faut le faire !
17 mai 2004 17:11
CA VEUT RIEN DIRE CE QUE TU DIS LA . BECAUSE ELLE A LE *** A L'AIR ELLE EST STATISTIQUEMENT PLUS EQUILIBREE QUE LA DERNIERE . SOTISES . TRES AMICALEMENT .

C
17 mai 2004 17:12
Salam Farrah

En général le genre de mère qui autorise leur fillette de 10 ans à s'habiller de la sorte ne sont pas elles-mêmes sorties de l'adolescence...
m
17 mai 2004 17:15
chireen
Mdrrrr winking smiley
ça va coucoutta ??
j
17 mai 2004 17:15
C'est le genre de mère qui tombe amoureuse du petit ami de sa fille.

Bijour les histoires.........winking smiley
m
17 mai 2004 17:17
jilali winking smiley
ehh !oui
s
sen
17 mai 2004 17:24

mince !
je dis nimportequoi ? en plus en majuscule ? ;-))

en fait le fait que soit une ficelle qui depasse n'est revelateur que d'une gene pudibonde , un truc sexuel ... associe à une mome de 10 ans c'est choquant
mais c'est tout !
à l'ecole ce qui compte c'est que certains sont à la traine , et ces certains là sont les memes qui sont pieges dans les marques et bouffent des baskets et de la culture de masse . c'est moins choquant là ? ;-)
C
17 mai 2004 17:25

ça va ma belle winking smiley et toi ?

Oui j'ai vu des témoignages de ce genre et la plupart du temps ce sont des "mères copines", tu parles d'une amie. A chacun son rôle, on peut vouloir être proche de sa fille sans pour autant l'autoriser ou dirai-je plutot l'inciter à faire n'importe quoi !!!

Une fillette de 11 ans même pas formée qui s'échange les strings avec sa mère eye rolling smiley Alalalala mais que fait la police, où sont les fouets lol grinning smiley
Y
17 mai 2004 17:31

Il y a des mères qui vivent seules avec leurs filles, et à l'âge de l'adolescence, ce ne doit pas être très facile à gérer.
Certaines mères sont à plaindre car malgré toute leur bonne volonté, elles ne parviennent cependant pas à maitriser leur fille.
La faute à qui ?
Au père absent ?
A la mère trop faible ?
A la fille trop caractérielle ?
Qui blamer ?
Moi je dirai que c'est la société qu'il faut blamer, car c'est elle qui conduit à dévergonder nos filles, il ne s'agit pas uniquement d'un problème français "les gours", comme quelqu'un a dit.

Non, parce que les arabes que je voient (pas tous), c'est pire que les gours. Cette génération que j'appelle "Haziza Lopez" avec leur accent vulgaire, leur chenequouqua crêpue, leur T shirt au-dessus des nombrils et strings apparents, semelles hyper compensée, maquillage à outrance, bref.... lahchouma, elles font peur !
Et pourtant si vous rentrez chez leur famille, ce sont des gens bien, respectables, et tutti quanti....
La famille n'y est donc pour rien chez certaines d'entre elles.

Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
17 mai 2004 20:41
AHHHHHHH MDRRRRRRRRRR CHIREEN T'AS RAJOUTE . QUE FAIT LA POLICE ? QUE VEUX TU QU'ELLE FASSE POUR UN STRING ACHETE ET PORTE . UN PEU DE SERIEUX VOYONS . TRES AMICALEMENT .

i
17 mai 2004 20:52
La decadence,la decadence,les meres refusent d etre des meres,laissent leurs filles porter des strings,et apres?Jusqu a qelles limites seront elles aussi laxistes?Personnellement autant j ai du degout pour une femme qui s exhibe alors une enfant.......n importe quoi.C est ca la civilisation?
f
17 mai 2004 23:39
sen a écrit:

>
> une fille premiere de la classe , meme à poil à la recre ,
> reste premiere de la classe
> elle aura , statistiquement une vie plus equilibree que la
> derniere de la classe , fut elle bien sapee
> sans compter son equilibre nocturne ;o))


sen,

le sujet n'est pas de savoir si elles sont premières à l'école ou pas, c plûtot le fait qu'elles s'exhibent à un âge précoce avec la bénidiction de leur mères, et même si elles sont premières de la classe( ce qui m'étonnerait bcp , puisqu'elles passent la majorité de leur temps à faire du schopping , et dans la salle de bain à se maquiller, c'est leur look qui compte pour elles et pas autre chose !) ceci n'empêche pas le fait que c choquant et que leur look est incompatible avec leur âge, quoique que pour moi même une femme de 30 ans avec un string qui dépasse de son pantalon , reste indécente.

j'ai remarqué aussi que les mères qui laissent leur filles s'habiller de manière provoquante et se maquiller à 10 ou 12 aqns, sont soit trop laxistes et s'en fichent carrément, ou bien des femmes qui elles-même ne donnent pas le bon exemple et se permettent également le même look provoquant que leur filles.

_________________[IMG]http://smileyonline.free.fr/images/gif/animaux/vignette1/thumbnails/1036536229_gif.gif[/IMG]
m
17 mai 2004 23:47
Si les meres ne savent pas ou ne peuvent pas educquer leur filles, la societe civilisee a une obligation morale de le faire. Malheureusement ce n'est pas le cas.


Moi je trouve plus logique d'interdir l'access de l'ecole a une fille avec un string que a une fille qui porte un voile.
f
17 mai 2004 23:53
exactement

quand tu vois tout ce qu'ils ont fait comme scandale pour interdire le voile, et leur laxisme quant aux tenues dénudées, tu te dis ils doivent pas être bien ds leur tête ces gens-là, c une société qui a des notions très bizarres

_________________[IMG]http://smileyonline.free.fr/images/gif/animaux/vignette1/thumbnails/1036536229_gif.gif[/IMG]
Y
17 mai 2004 23:54

Oui mais ils te répondront (ces cons) que le string n'a pas d'appartenance religieuse contrairement au voile !

Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
i
17 mai 2004 23:55
Y
17 mai 2004 23:55

quoi pfff ????
C'est la vérité, non ?

Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook