Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ils tentent de nous infilter pour nous mettre les uns contre les autres
a
18 août 2009 10:57
Cela ressemble à une campagne orchestrée par des esprits malveillants dans le seul objectif est de nous dresser les uns contre les autres.

Nous autres marocains, même si nous nous étripons entre nous (verbalement) sur ce site, nous restons solidaires et profondément Marocains.
Notre religiosité est ancrée en nous en dehors de toutes les tendances qui déchirent le monde musulman.
Nos parents nous ont enseigné un Islam qui ne fait pas la différence entre musulmans qu'ils soient sunnites ou chiites.
Or voilà que des perturbateurs tentent de nous désunir en venant ici même par un prosélytisme orienté faire un travail de sape en présentant un courant de pensée auquel ils veulent nous inciter indirectement à y adhérer.

Un intervenant que je ne citerais pas n'y va pas par le dos de la cuillère en nous martelant à longueur de post les biens fait de ce courant Chiite.
Pas plus hier c'est bien un autre intervenant qui a carrément posté le même sujet sur toutes les rubriques nous invitant à aller vers des sites chiites via des liens.

La réaction bien que tardive des modérateurs a pu apparemment y mettre fin.

Ceux parmi nous qui ont accepté de répondre sur ces post ouverts sont rentrés hélas dans le jeu en polémiquant sur des divergences survenues très peu d'années après la mort de notre prophète.
Cette polémique qui n'avait d'autres objectifs que d'alimenter encore plus nos divergences.
Comme si ce qui s'est passé en ces temps révolus avait une influence quelconque.

Que cherche ces appentis sorciers ? nous diviser, nous créer au Maroc un nouvel Irak où des musulmans se massacrent entre eux rendant un fier service aux Américains et aux sionistes?
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
c
18 août 2009 19:00
Psychose
i
18 août 2009 19:07
Juste une question : n'ont-ils pas aussi le droit en la parole

Je vois également trainer ici des gens laïcs et d'autres athès. pourquoi personne n'a pas crié haut et fort qu'il s'agit d'un complot contre notre religion ?

PS: je précie que je ne suis pas chiite et ne tolère pas leurs écrits contre ahlu lbayt et les compagnons, je cherche juste à comprendre ce double discours sur yabiladi
a
18 août 2009 20:00
Citation
aimeraude a écrit:
Juste une question : n'ont-ils pas aussi le droit en la parole

Je vois également trainer ici des gens laïcs et d'autres athès. pourquoi personne n'a pas crié haut et fort qu'il s'agit d'un complot contre notre religion ?

PS: je précie que je ne suis pas chiite et ne tolère pas leurs écrits contre ahlu lbayt et les compagnons, je cherche juste à comprendre ce double discours sur yabiladi

salam


les chiites n'ont plus le droit a la parole ce sont des traitres qui ont tuer sadam le jours de 'aid

qu'ils aient ailleurs faire leur propagandeNo no
L
18 août 2009 20:10
azl95, ou est cet esprit démocratique dont tu te gargarises à longueur de journée? Tu as raccroché ton étendard?

Et oui tiens, pourquoi ne pas avoir ouvert un poste pour dénoncer les marocains athées ou les chrétiens qui viennent semer les zizanie entre les marocains?

Je n'ai aucune sympathie pour les Chiites (ceux qui trainent sur la section Religion le savent) mais ce double discours est suspect.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/08/09 20:30 par L'homme Etrange.
T
18 août 2009 20:29
la façon dont nos parents et nos grands parents nous ont appris à pratiquer l'islam est loin de celles que les pays du moyen orient la pratique :

Nos parents et grands parents nous nous ont jamais conseillé de hair son prochain jusqu'à la mort ,ils nous nous ont jamais conseillé de se faire sauter et tuer les innocents pour être chahid,ils nous ont toujours déffendu le fanatisme et la violence ( lakoum dinakoum oua lia dini).

Ces mollahs haineux sont dangereux pour toutes l'humanité et non pas seulement pour les marocains ,qu'ils aillent se faire voir ailleurs.
c
18 août 2009 20:38
Citation
TALFIT a écrit:
la façon dont nos parents et nos grands parents nous ont appris à pratiquer l'islam est loin de celles que les pays du moyen orient la pratique :

Nos parents et grands parents nous nous ont jamais conseillé de hair son prochain jusqu'à la mort ,ils nous nous ont jamais conseillé de se faire sauter et tuer les innocents pour être chahid,ils nous ont toujours déffendu le fanatisme et la violence ( lakoum dinakoum oua lia dini).

Ces mollahs haineux sont dangereux pour toutes l'humanité et non pas seulement pour les marocains ,qu'ils aillent se faire voir ailleurs.


Ca c'est l'Islam de nos parents et Grands parents:

Des gens simples qui travaillent et le soir ils font leur priere en toute discretion ( comme mon pére)..


Maintenant on a a faire a des trentenaires frustrés qui ont echoué dans leur vie et qui cherchent une place dans la societé quitte a la faire exploser.


Je trouve qu'il ya trop de relegion on dirait qu'il n'ya pas un autre projet d'avenir a part se preparer a l'inconnu.
h
18 août 2009 20:51
il est tout a fait normal de discuter avec eux ... et expliquer aux autres les anomalies de leurs croyances, c'est plus pour avertir que rentrer dans "leur" propagande,

et je pense pas que y en a sur le forum. juste quelques personnes agissant toutes seules, rien a voir avec "complot".

y a pas mal d'athées sur le forum, et des islamophobes qui cachent bien leur jeux, avec des discours de "l'humanité" "tolerance" .....
assalam o alykoum
a
18 août 2009 22:32
Citation
chamaliya a écrit:
Psychose

Certainement pas , mais une organisation bien huilée.wake up
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
a
18 août 2009 22:35
Citation
aimeraude a écrit:
Juste une question : n'ont-ils pas aussi le droit en la parole

Je vois également trainer ici des gens laïcs et d'autres athès. pourquoi personne n'a pas crié haut et fort qu'il s'agit d'un complot contre notre religion ?

PS: je précie que je ne suis pas chiite et ne tolère pas leurs écrits contre ahlu lbayt et les compagnons, je cherche juste à comprendre ce double discours sur yabiladi

Si pour toi c'est une simple parole , que dis tu des massacres quotidiens en IRAK.

Jusqu'à preuve du contraire les laics n'ont jamais pris les armes pour tuer ni transformés en kamikaze.
Ce n'est pas un double langage c'est juste une riposet à ceux qui veulent nous diviser.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
a
18 août 2009 22:39
Citation
L'homme Etrange a écrit:
azl95, ou est cet esprit démocratique dont tu te gargarises à longueur de journée? Tu as raccroché ton étendard?

Et oui tiens, pourquoi ne pas avoir ouvert un poste pour dénoncer les marocains athées ou les chrétiens qui viennent semer les zizanie entre les marocains?

Je n'ai aucune sympathie pour les Chiites (ceux qui trainent sur la section Religion le savent) mais ce double discours est suspect.

Ne peut être suspect que cvette naivité à avoir emboité le pas à ces personnes pour rentrer dans leur jeu et polemiquer sur des evenements qui se sont deroulés il ya des siecles.
Entammer une telle discussion avec ces energumen c'est reconnaitre qu'il ya deux islam.
Je n'aurais jamais reagi si la dite personne n'avait fait du matraquage en postant le même sujet sur toutes les rubriques de yabiladi et si un autre ne vient à intervale regulier semer la discorde
Vos tu je ne partage que tres rarement ton avis ce n'est pas pour autant que je traite de mauvais musulman ou de non marocain.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
A
18 août 2009 22:42
c'est un discours d'extrême droite....de chez nous
lepen, villier et tous les peureux disent la même chose a propos des musulmans: ils nous infiltrent, ils vont détruire notre pays, le transformer en un nouveau talibanistan,....bla bla...bref, le type de discours qui jouent sur les peurs et les fantasmes, et non sur la raison et les faits...bref, pas intéressant
T
18 août 2009 22:44
tous ceux qui disent que la violence ,la xénophobie n'est pas de l'Islam et qui les dénnoncent sont pour certains des islamophobes ,tous ceux qui préchent pour la paix et la tolérence sont pour certains des islamophobes ,tous les laics sont chez certains des islamophobes ,tous les athés sont chez certains les islamophobes ,tous les juifs pour ces mêmes personnes sont des sionites islamophobes,mais enfin où sont-ils ces NON ISLAMOPHOBES ? sont-ils ceux qui aplaudissent à chaque fois que les terroristes nous font sauter une bombe dans la gueule?
Répondez-moi mr habib75 pour m'éclairer sur mon ignorance ,car en ce qui me concerne je dénnonce tj ces sauvages qui n'ont rien compris de l'Islam qu'on m'a enseigné .....
i
18 août 2009 22:46
Citation
azl95 a écrit:
Si pour toi c'est une simple parole , que dis tu des massacres quotidiens en IRAK.

Jusqu'à preuve du contraire les laics n'ont jamais pris les armes pour tuer ni transformés en kamikaze.
Ce n'est pas un double langage c'est juste une riposet à ceux qui veulent nous diviser.

L'Irak est un cas particulier et puis, je doute fort que tout ce qui s'y passe est l'œuvre des chiites. As-tu oublié les américains ? et tous ceux qui sont derrière eux ?
exploiter un pays est plus facile quand il est divisé en mille morceaux.

Quand on parle de division, on fait pas forcément appel à la violence.
a
18 août 2009 22:46
Citation
Aymen1978 a écrit:
c'est un discours d'extrême droite....de chez nous
lepen, villier et tous les peureux disent la même chose a propos des musulmans: ils nous infiltrent, ils vont détruire notre pays, le transformer en un nouveau talibanistan,....bla bla...bref, le type de discours qui jouent sur les peurs et les fantasmes, et non sur la raison et les faits...bref, pas intéressant

Aymen sais tu au moins de quoi il s'agit, as tu vu hier les post en question avant de partir sur un discours vide de sens.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
a
18 août 2009 23:01
Merci de rappeler le rôle des Americains, mais peux tu me dire qui soutient les Americains en Irak?

Citation
aimeraude a écrit:
Citation
azl95 a écrit:
Si pour toi c'est une simple parole , que dis tu des massacres quotidiens en IRAK.

Jusqu'à preuve du contraire les laics n'ont jamais pris les armes pour tuer ni transformés en kamikaze.
Ce n'est pas un double langage c'est juste une riposet à ceux qui veulent nous diviser.

L'Irak est un cas particulier et puis, je doute fort que tout ce qui s'y passe est l'œuvre des chiites. As-tu oublié les américains ? et tous ceux qui sont derrière eux ?
exploiter un pays est plus facile quand il est divisé en mille morceaux.

Quand on parle de division, on fait pas forcément appel à la violence.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
i
18 août 2009 23:08
Citation
azl95 a écrit:
Merci de rappeler le rôle des Americains, mais peux tu me dire qui soutient les Americains en Irak?

Citation
aimeraude a écrit:
Citation
azl95 a écrit:
Si pour toi c'est une simple parole , que dis tu des massacres quotidiens en IRAK.

Jusqu'à preuve du contraire les laics n'ont jamais pris les armes pour tuer ni transformés en kamikaze.
Ce n'est pas un double langage c'est juste une riposet à ceux qui veulent nous diviser.

L'Irak est un cas particulier et puis, je doute fort que tout ce qui s'y passe est l'œuvre des chiites. As-tu oublié les américains ? et tous ceux qui sont derrière eux ?
exploiter un pays est plus facile quand il est divisé en mille morceaux.

Quand on parle de division, on fait pas forcément appel à la violence.

ils n'ont pas besoin du soutien de quiconque puisque c'est eux qui font la loi là bas.
A
18 août 2009 23:17
Citation
azl95 a écrit:
Citation
Aymen1978 a écrit:
c'est un discours d'extrême droite....de chez nous
lepen, villier et tous les peureux disent la même chose a propos des musulmans: ils nous infiltrent, ils vont détruire notre pays, le transformer en un nouveau talibanistan,....bla bla...bref, le type de discours qui jouent sur les peurs et les fantasmes, et non sur la raison et les faits...bref, pas intéressant

Aymen sais tu au moins de quoi il s'agit, as tu vu hier les post en question avant de partir sur un discours vide de sens.


Oui j'ai vu quelques posts d'un mec qui croit avoir tout compris C'est son droit, je ne vois pas de mal a ça. Sur ce forum et dans la vie, plusieurs personnes font pareil. De la a parler d'infiltration, je crois que tu vas un peu loin. Maintenant pour ce qui est de l'Irak et des bombes, je te rappelle que le courant le plus violent et qui est responsable du plus grand nombre de meurtres au nom de la religion, est bel bien sunnite, ou du moins se revendique comme tel...je parle bien entendu du Qaida et des mouvements takfiristes et jihadistes. Ces gens sont bien installés au Maroc et ne cessent d'étendre leur influence, mais seuls les chiites font peur? je trouve ça suspect...si on veut éviter le scénario de l'irak, la solution n'est pas d'interdire le débat, mais plutôt de vacciner les gens contre l'extrémisme quel qu'il soit par l'intermédiaire d'une bonne éducation équilibrée et éclairée
a
19 août 2009 00:03
Ce n'est pas le debat en lui même que je combat mais les principes mêmes de la differnciation entre musulmans.
Si on admet ce postulat de base on est foutu.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
l
19 août 2009 06:55
Citation
azl95 a écrit:
Ce n'est pas le debat en lui même que je combat mais les principes mêmes de la differnciation entre musulmans.
Si on admet ce postulat de base on est foutu.


ça sent quand meme la theorie du complot ton post, azl. tu nous avais pas habitué à ça.
tu dis qu'il n'y qu'un islam. mais de fait, il en existe plusieurs. pourquoi nier la realité?
de plus, tu peux pas eviter que les tenants de telle ou telle "chapelle" fasse un peu de proselytisme vu
chacun croit detenir la verité supreme. il y a obligatoirement concurence.
accepter que l'islam soit multiple, c'est la seule solution pour eviter l'affrontement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook