Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il tente d'égorger un policier au commissariat
s
31 août 2016 11:15
Suite à ce tragique événement, le Sinistre des Affaires Religieuses Hajj Venement rappelle :
1) Le sacrifice de l'Aïd el adha doit être réalisé après la prière de l'Aïd et PAS AVANT
2) Le sacrifice consiste à sacrifier un mouton et non pas un poulet
Fin de la communication


Il tente d'égorger un policier au commissariat

Un homme a tenté d'égorger un adjoint de sécurité avec un couteau de cuisine, hier après-midi, dans un commissariat de police de Toulouse. La victime a été hospitalisée. Ses jours ne sont pas en danger.

Coup de folie ou agression minutieusement préparée ? Un homme armé d'un couteau de cuisine a pénétré, hier, en début d'après-midi dans un commissariat du centre-ville de Toulouse. Il s'est jeté sur un jeune adjoint de sécurité qu'il a tenté d'égorger. La victime, dont les jours ne sont pas en danger, a été hospitalisée. Son agresseur a été maîtrisé difficilement. Il est en garde à vue.

Il est 14 h 05 lorsqu'Abderrahmane Amara, 31 ans, arrive une première fois au commissariat du Rempart Saint-Étienne, à côté de la place Saint-Georges. Très calme, il explique à une adjointe de sécurité qu'il vient déposer plainte pour le vol de son téléphone portable. La policière lui explique qu'elle a besoin du numéro de série du téléphone pour enregistrer la plainte. L'homme obtempère et quitte les lieux sans agitation.

Il tente de prendre l'arme de service

Deuxième acte, vingt minutes plus tard.Abderrahmane Amara est de retour devant le commissariat.

La jeune femme qui l'a accueilli quelques instants plus tôt le reconnaît et le laisse entrer sans problème. À quelques mètres d'eux, un autre adjoint de sécurité, armé, fouille les bagages d'une femme, mesure en vigueur depuis la promulgation de l'État d'urgence. En une fraction de seconde, «sans prononcer aucun mot», précisera le procureur de la République de Toulouse, Pierre-Yves Couilleau, l'homme se jette sur l'adjoint de sécurité qui lui tourne le dos. Armé d'un couteau de cuisine, il lui saute au cou et tente de lui trancher la gorge. Alertés par les cris, d'autres policiers interviennent immédiatement pour secourir leur collègue et maîtriser le forcené. Déterminé, Abderrahmane Amara se débat et tente de voler l'arme de service de sa victime.

«Marre de la France»

Tandis que les policiers tentent de le maîtriser tant bien que mal, l'agresseur s'écrie «J'en ai marre de la France, de ce pays». Il est finalement maintenu au sol et menotté.

La victime, elle, est sérieusement blessée au cou mais sa carotide n'est pas touchée. Il saigne abondamment. Vite alertés, les secours, sapeurs-pompiers et Samu, arrivent sur place. Le jeune adjoint de sécurité de 21 ans est pris en charge et reçoit les premiers soins. Il est ensuite conduit à l'hôpital mais son pronostic vital n'est pas engagé.

De son côté, l'agresseur est conduit au commissariat central et placé en garde à vue. En quelques minutes, les abords du commissariat du Rempart Saint-Étienne ont été entièrement bouclés à la circulation. Un périmètre de sécurité a été établi.

Les enquêteurs ont procédé aux constatations d'usage et interrogé les témoins dont les collègues, très choqués, de la victime. Le procureur de la République s'est rendu sur place. Il a ouvert une enquête criminelle pour tentative d'homicide volontaire sur personne dépositaire de l'autorité publique. Elle a été confiée au service régional de la police judiciaire. Hier, selon le parquet, «les motivations» de l'agresseur «n'étaient pas cernées». Aucune revendication n'avait été émise. Le parquet de Paris avait été informé.

Claire Lagadic

Source : [www.ladepeche.fr]
31 août 2016 11:26
Cette homme a fait l'objet de plusieurs hospitalisations en établissement psychiatrique.
Il serait sorti d'hospitalisation, en février 2016. Il n'est pas fiché S.
Aucune revendication n'a été émise.
D'après le procureur

N'oublie pas ces détails winking smiley
a
31 août 2016 11:42
SAlam.sinon?il s est converti quand?entre la fin du dîner et son petit pipi avant d aller dormir ,comme c est d usage dans les hôpitaux psychiatrique?après la radicalisation rapide de cazeneuve,on va avoir la radicalisation flash.
31 août 2016 11:43
On peut même en avoir marre du monde entier, c'est pas en égorgeant des gens que les choses s'arrangeront

"Sois le changement que tu veux voir dans le monde", dit-on. Les gens de bien, constructifs, s'y efforcent, mais les hystériques et les faibles, eux, craquent.
s
31 août 2016 11:58
La question que tout le monde se pose

Pourquoi n'a t'il pas crié Alawakbar ?
Même un murmure aurait suffi !
Ou simplement qu'il le pense. Bon sang ! Si les terroristes changent leur protocole on est perdu.

Avec un Alawakbar, ils auraient eu le temps de le taser puis un upercut et une prise de karaté c'était plié.
31 août 2016 12:19
Tu rigoles ? Ils l'auraient plombé de suite
a
31 août 2016 13:06
quelqu'un est volontaire pour le sacrifice du aid cette année svp? le sacrifice se fera après salat l aid
a
31 août 2016 13:10
ha oui j'ai oublié, de préférence une femelle avec de long cheveux (c'est pour le travail)
S
31 août 2016 14:17
Les gens d'aujourd'hui font n'importe quoi...
Ils comparent les gens à des moutons ou des vaches à égorger...ils perdent complètement l'esprit whistling smiley
a
31 août 2016 15:12
non mais écoutes, y'en a qui ont pas assez d'argent pour acheter un mouton, du coup égorger les gens c'est pas bien grave, d'ailleurs tu veux bien venir pour le sacrifice du aid?
Citation
Si Dieu le Veut a écrit:
Les gens d'aujourd'hui font n'importe quoi...
Ils comparent les gens à des moutons ou des vaches à égorger...ils perdent complètement l'esprit whistling smiley
U
1 septembre 2016 13:36
Ce qui est certain, c'est que c'était prémédité.
Ce qui est évident, c'est qu'il y a utilisé une manière d'assassiné qui est très particulière, typique d'une ethnie.
Que son patronyme et son prénom sont issus de cette ethnie.
Selon ce qu'il aurait dit, il a référence autre que la France.

Accessoirement, mais ce n'est pas une preuve de culpabilité, il procède de la manière dont les traitres à la France sont appelés, par les supplétifs de pays étrangers, à procéder à des assassinats crapuleux.

mais que
Citation
a écrit:
«les motivations» de l'agresseur «n'étaient pas cernées»
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook