Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
tentation vers le haram
s
25 décembre 2016 14:18
salam a3leykom warahmatolah wabarakato,
alors voila j'ai un gros probleme. je suis musulmane pratiquante Al Hamdulilah! Je pris chaque priere tout les jours. Je suis tellement attacher a mes priere, hmdl j'en suis fiere. Mais il y'a un probleme. en faite il m'arrive des jours ou je suis tenté a ( y'a allah pardon moi) a me toucher quoi, j'ai tellement honte de moi!! malgré que je le fasse je ne quitte pas mes prieres. mais sa me degoute, je me egoute en fesant sa.. alors voila je vous demande a tous de m'aider a trouver une solutions svp.. je sais que c'est degeulasse je me degoute! a chaue fois je demande pardon a dieu mais apres meme pas un mois je recommence.. svp aider moi a arreter tout se cauchermare a tout jamais..
barakallahu fik
25 décembre 2016 14:26
Salam,
je crois que la tentation n'est pas grave du tout mais il faut savoir y résister. Je suis certain que tes prières doivent beaucoup aider.
Que le premier ou la première qui n'a jamais été tenté lève la main . . . . . . . . . . . .

Tu vois, personne ne lève la main, donc tu es normale.
Courage ma soeur et qu'Allah te facilite.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
*
25 décembre 2016 14:38
Salam alayk

@ sara.islamia:

Demande pardon à Allah et demande-Lui de t'aider un t'accordant un "déclic" te permettant un nouveau départ sans rester dans l'hypocrisie. Si tu es sincère, par Sa grâce et Sa bonté Il t'inspirera cette bonne volonté d'arrêter, à partir d'un déclic qui peut être un anniversaire, un début du mois, etc., puis ce sera une bonne habitude qui va s'installer en toi, te faisant oublier le problème qui te touche.




Citation
sara.islamia a écrit:
salam a3leykom warahmatolah wabarakato,
alors voila j'ai un gros probleme. je suis musulmane pratiquante Al Hamdulilah! Je pris chaque priere tout les jours. Je suis tellement attacher a mes priere, hmdl j'en suis fiere. Mais il y'a un probleme. en faite il m'arrive des jours ou je suis tenté a ( y'a allah pardon moi) a me toucher quoi, j'ai tellement honte de moi!! malgré que je le fasse je ne quitte pas mes prieres. mais sa me degoute, je me egoute en fesant sa.. alors voila je vous demande a tous de m'aider a trouver une solutions svp.. je sais que c'est degeulasse je me degoute! a chaue fois je demande pardon a dieu mais apres meme pas un mois je recommence.. svp aider moi a arreter tout se cauchermare a tout jamais..
barakallahu fik
25 décembre 2016 14:38
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Le désir sexuel est d'origine physiologique et psychologique. Pour le maîtriser, il faut agir sur ces 2 aspects.
D'une part, réduire sa subsistance pour forcer le corps à mettre cette fonction en veille au profit de ce qui est vital. Le jeûne est tout à fait indiqué, en évitant de se goinfrer bien sûr. Et/ou dépenser son énergie de telle sorte que le corps doive se mettre en mode éco pour survivre. Et c'est bon pour la ligne.
D'autre part, baisser le regard pour s'éloigner de toute stimulation visuelle, pour ne pas réveiller la fonction. Il vaut mieux jeter sa télé et couper internet. Il faut attirer son attention vers d'autres occupations.
Plus de détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
S
25 décembre 2016 14:39
Si tu ne peux pas te marier, fais des jeûnes et essaye d'occuper ton temps avec des activités licites comme le sport, l'art ou la lecture. Si des choses t'amènent à ce péché indirectement, coupe le mal à la racine en t'occupant de ses choses.
OSM
25 décembre 2016 14:40
Salamuaalaykum ,
Je t'encourage a continuer tes prieres quotidiennes et d'ajouter a cela , les prieres surregatoires , prieres de nuit par exemple , priere du lever du soleil etc..sans oublier une lecture quotidienne du coran , et sans oublier le visionnage des savants musulmans pour apprendre , en outre , je te conseille le sheikh mohamed hassan , et le sheikh houssine yaacoub .
Tout cela t'aidera a augmenter ta foi , le plus important c'est ton repentir .
Tu dois Essayer de ne pas avoir de temps libre , pour ne pas laisser le sheytan te faire des wasswass,ce temps libre tu le rempliras de dhikr , isstighfar , lecture du coran , tu peux jeuner aussi , ca va beaucoup t'aider inchallah.
Citation
sara.islamia a écrit:
salam a3leykom warahmatolah wabarakato,
alors voila j'ai un gros probleme. je suis musulmane pratiquante Al Hamdulilah! Je pris chaque priere tout les jours. Je suis tellement attacher a mes priere, hmdl j'en suis fiere. Mais il y'a un probleme. en faite il m'arrive des jours ou je suis tenté a ( y'a allah pardon moi) a me toucher quoi, j'ai tellement honte de moi!! malgré que je le fasse je ne quitte pas mes prieres. mais sa me degoute, je me egoute en fesant sa.. alors voila je vous demande a tous de m'aider a trouver une solutions svp.. je sais que c'est degeulasse je me degoute! a chaue fois je demande pardon a dieu mais apres meme pas un mois je recommence.. svp aider moi a arreter tout se cauchermare a tout jamais..
barakallahu fik
T
25 décembre 2016 16:36
Salamu'Aleykoum ma soeur,
Tout d'abord j'aimerai te dire que ressentir des desires ou des tentations sexuelles est inné car Allah a certes créer l'homme avec un désire dans le but de l'eprouver car Allah nous dit « En effet, Nous avons créé l’homme d’une goutte de sperme mélangé [aux composantes diverses] pour le mettre à l’épreuve. [C’est pourquoi] Nous l’avons fait entendant et voyant » (Coran 7) pour juste voir si l'homme est vraiment sincère quant il dit La Ilaha Illa Allah. En effet, car la sincérité nous empêche de faire des choses qu'Allah n'aime pas et si on les fais alors on doit savoir qu'il ya manquement dans notre sincérité. Concernant la prière que tu accomplis Al hamdoulilah qu'Allah t'en récompense , Allah dit dans le coran «en vérité la prière préserve de la turpitude et du blâmable » Alors si la tienne ne te préserve pas de ces choses faudrait que tu te remettes en question car cette salah manque de rappel d'Allah dans ce cas fait des du'a pour que Allah t'aide. Ensuite si tu veux avoir recours a ce truc pense a ces conseils que Ibrahim ibn Adham a donné a cet homme :
Si tu veux désobéir à Allah (Le Très-Haut) alors ne manges rien de la subsistance qu’Il t’accorde"
"Si tu veux désobéir à Allah alors n’habite pas un pays qui Lui appartient"
Si tu veux désobéir à Allah alors cherches un endroit ou Allah ne te voit pas et commets le péché"
Si l’Ange de la mort (que la paix soit sur lui) vient saisir ton âme alors demande lui de t’accorder un délai"
"Si les anges chargés du châtiment vient à toi pour t’amener en enfer alors ne vas pas avec eux"
Et si tu crois que tu es capable de faire tout ça fait ce que tu veux et si tu craint de ne pas pouvoir le faire arrête ça .
A
25 décembre 2016 17:57
On dirait les réponses automatiques d'un mail de type [email protected]

ptdr
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Le désir sexuel est d'origine physiologique et psychologique. Pour le maîtriser, il faut agir sur ces 2 aspects.
D'une part, réduire sa subsistance pour forcer le corps à mettre cette fonction en veille au profit de ce qui est vital. Le jeûne est tout à fait indiqué, en évitant de se goinfrer bien sûr. Et/ou dépenser son énergie de telle sorte que le corps doive se mettre en mode éco pour survivre. Et c'est bon pour la ligne.
D'autre part, baisser le regard pour s'éloigner de toute stimulation visuelle, pour ne pas réveiller la fonction. Il vaut mieux jeter sa télé et couper internet. Il faut attirer son attention vers d'autres occupations.
Plus de détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
[center][i][size=small]"You wanna lose small, I wanna win big"[/size][/i][/center]
25 décembre 2016 19:34
Il doit travailler dans une mairie au service des renseignements. ptdr
Citation
ArabianPanther a écrit:
On dirait les réponses automatiques d'un mail de type [email protected]

ptdr
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
J
25 décembre 2016 19:51
Au pire maries toi si tu en ressens vraiment le besoin et si tu es apte, au moins y aura plus de soucis de ce côté winking smiley
A
25 décembre 2016 22:02
Mdrrrr j'te jure il a préparé ses réponses dans un bloc note, il regarde le sujet, il colle
Citation
Marc814 a écrit:
Il doit travailler dans une mairie au service des renseignements. ptdr
[center][i][size=small]"You wanna lose small, I wanna win big"[/size][/i][/center]
25 décembre 2016 22:44
Arrêtez de me charrier. grinning smiley Je personnalise quand même un peu la réponse.
Et oui, j'ai un fichier avec tous mes copier-coller. Bande de jaloux. spinning smiley sticking its tongue out Yabi, c'est pire que l'usine, il fallait bien ça. ptdr
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook