Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tentation d'aller voir ailleurs
l
1 mai 2018 22:39
bonjour

je suis en période de rupture dans mon mariage, ça fait une dizaine d'années qu'on est marié, on a des enfants mais ça fait deux ou 3 ans que ça ne va plus du tout entre, on a essayer des dizaines et des dizaines de fois de recoller les morceaux mais sans succès. on ne s'aime plus tout simplement, peu importe à qui la faute.
mon problème est que la séparation est compliquée et va prendre bcp de temps mais on est déjà séparés par rapport aux sentiments et dans nos rapports, on n'a plus d'intimité et on se parle pratiquement jamais, c'est pas évident de divorcer intelligemment sans que ça ait trop de problèmes sur nos enfants d'autant plus que "ma femme" ne facilite pas les choses, elle se comporte comme si c'était elle la victime et me dit de faire le divorce moi même histoire qu'elle passe pour la victime aux yeux de la famille et des enfants surtout.
bref, je suis dans une période difficile sur plusieurs niveaux depuis plusieurs années, et je n'ai personne sur qui je peux m'appuyer. la tentation d'aller voir ailleurs est de plus en plus forte, des fois je me dis qu'au moins avec ça, elle aura son excuse comme quoi c'est de ma faute et qu'on puisse en finir...
je ne sais plus quoi faire, j'aimerais bien divorcer proprement sans que ça impacte mes enfants et sans qu'ils soient obligés de choisir d'être d'un côté ou de l'autre. je ne sais pas si vous avez des conseils ou des expériences à partager qui peuvent m'aider?
1 mai 2018 22:41
Quel est le problème entre toi et ta femme ?
L
1 mai 2018 22:42
o
1 mai 2018 22:44
Salam posteur

Voir ailleurs cest terrible pr toi en 1er lieu vis a vis d Allah ressaisis toi!

Apres c est quoi le pb a la base d votre couple?

Si c est la routine a toi de prndre les choses en main : sorties restau vacances etc faites garder vos enfts de tps en tps
E
1 mai 2018 22:45
C'est les chuchotement du diable qui te présentent le problème sous cet angle.
Quoiqu'il arrive, sache que :
- ça ne se passera pas forcément mieux avec une autre femme
- le divorce causera plus de mal que tu ne l'imagines
- les enfants en souffrirons

De là mon conseil est que tu endures ta situation. Change ton objectif de "vivre heureux" à "patienter pour Dieu". Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire mais si tu arrives je n'ose même pas imaginer la récompense que tu en tireras. Dans compter qu'entre temps la situation de ton couple pourrait s'améliorer.

Courage, sois un homme et endure ! Gonfle les pecs frérot !
L
1 mai 2018 22:46
ON se moque de savoir ce qui ne va plus... il dit clairement qu'il ne l'aime plus et réciproquement.
pourquoi chercher obstinément sur ce site à recoller les morceaux quand c'est le chaos ?! ptdr

Allez conseillons-le au mieux sur sa question et seulement sa question.

Citation
Mymy591 a écrit:
Quel est le problème entre toi et ta femme ?
L
1 mai 2018 22:51
Ils ne s'aiment plus il l'a clairement dit !
cessez donc de vouloir absolument forcer les gens à endurer des situations qui n'ont aucun avenir.
Le divorce n'est pas la fin du monde non plus et il permet parfois de préserver les enfants et sa santé mentale... à méditer
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
C'est les chuchotement du diable qui te présentent le problème sous cet angle.
Quoiqu'il arrive, sache que :
- ça ne se passera pas forcément mieux avec une autre femme
- le divorce causera plus de mal que tu ne l'imagines
- les enfants en souffrirons

De là mon conseil est que tu endures ta situation. Change ton objectif de "vivre heureux" à "patienter pour Dieu". Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire mais si tu arrives je n'ose même pas imaginer la récompense que tu en tireras. Dans compter qu'entre temps la situation de ton couple pourrait s'améliorer.

Courage, sois un homme et endure ! Gonfle les pecs frérot !
s
1 mai 2018 22:52
Êtes vous divorcer sur le plan religieux ? Lui a tu dis 3 fois la phrase à prononcer ?
Si oui, dans ce cas nous n'êtes plus liés vis à vis d'Allah.
Sur le plan juridique je te conseille de commencer la procedure de divorce. Fais en sorte que tout sois fini pour te bon pour "aller voir ailleurs", histoire d'être juste et de faire des choses de façon correcte moralement. C'est ça être musulman. Ça c'est un vrai homme. Parce que la façon dont tu le dis ça donne une vision de toi un peu...Voilà quoi,le mec il en peux plus il veux tirer son coup histoire de decompresser .

Autre chose aussi, je suis contre le divorce pour un rien. Mais si vous ne vous supportez plus, s'il n'y a plus de solution malgré vos efforts, parfois il faut accepter qu'il y a une fin. C'est très dommage certes, pour les enfants, pour les bons souvenirs, pour l'autre avec qui nous ont vécu une bonne partie de notre vie et qui nous connais par coeur...Pour ça que le divorce n'est pas conseillé mais parfois vaut mieux se séparer que de vivre malheureux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/05/18 22:57 par sahara1001.
m
1 mai 2018 22:54
pour divorcé à l'amiable il faut etre deux sinon bon courage
Citation
lost007 a écrit:
bonjour

je suis en période de rupture dans mon mariage, ça fait une dizaine d'années qu'on est marié, on a des enfants mais ça fait deux ou 3 ans que ça ne va plus du tout entre, on a essayer des dizaines et des dizaines de fois de recoller les morceaux mais sans succès. on ne s'aime plus tout simplement, peu importe à qui la faute.
mon problème est que la séparation est compliquée et va prendre bcp de temps mais on est déjà séparés par rapport aux sentiments et dans nos rapports, on n'a plus d'intimité et on se parle pratiquement jamais, c'est pas évident de divorcer intelligemment sans que ça ait trop de problèmes sur nos enfants d'autant plus que "ma femme" ne facilite pas les choses, elle se comporte comme si c'était elle la victime et me dit de faire le divorce moi même histoire qu'elle passe pour la victime aux yeux de la famille et des enfants surtout.
bref, je suis dans une période difficile sur plusieurs niveaux depuis plusieurs années, et je n'ai personne sur qui je peux m'appuyer. la tentation d'aller voir ailleurs est de plus en plus forte, des fois je me dis qu'au moins avec ça, elle aura son excuse comme quoi c'est de ma faute et qu'on puisse en finir...
je ne sais plus quoi faire, j'aimerais bien divorcer proprement sans que ça impacte mes enfants et sans qu'ils soient obligés de choisir d'être d'un côté ou de l'autre. je ne sais pas si vous avez des conseils ou des expériences à partager qui peuvent m'aider?
1 mai 2018 23:00
Quand on aime plus, c'est pas pour rien
Les sentiments ne s'envolent pas sans raison. .

De savoir pourquoi ça a une grande importance.

Recoller les morceaux c'est la première chose à penser
Surtout quand on doit briser une famille
Citation
Lumière de l'âme a écrit:
ON se moque de savoir ce qui ne va plus... il dit clairement qu'il ne l'aime plus et réciproquement.
pourquoi chercher obstinément sur ce site à recoller les morceaux quand c'est le chaos ?! ptdr

Allez conseillons-le au mieux sur sa question et seulement sa question.
1 mai 2018 23:02
Salem,

J ai vécu plus ou moins la même chose!! Aujourd'hui avec du recule je pense que sheitane s est joué de nous!! C était long.... on a mis du temps mais hamdoullah on a surmonté tout ça,
Après le faite que vos sentiments ont diminué c est un tout, vous êtes rentré dans une routine ou ni l un ni l autre ne veut faire un petit effort....

Le divorce n est semble t il pas une solution, avant tout posez vous les bonnes questions qu' est ce qui a fait que vous en êtes arrivé là ?
Avez vous échangé tout les 2 sur ce sujet?
Mme qu' en pense t elle exactement??
Je pense que vous avez encore beaucoup d interrogation sur ce sujet avant de songé au divorce.

J espère que vous allez trouver une solution et que vous allez pouvoir vous retrouver car pour ma part je pense que vous vous êtes perdu...
L
1 mai 2018 23:06
"on a essayer des dizaines et des dizaines de fois de recoller les morceaux mais sans succès. on ne s'aime plus tout simplement, peu importe à qui la faute"....dixit le posteur

Le divorce est certes un "échec" mais parfois il vaut mieux se tourner vers cette solution et avoir ensuite de meilleurs rapports avec celui/celle qu'on ne supporte plus ne serait-ce que pour le bien des enfants que vous chérissez tant.
Grandir dans une ambiance de tensions perpétuelle n'est pas recommandé pour la santé mentale des enfants et des parents...

le choix s'impose de lui-même.
Citation
Mymy591 a écrit:
Quand on aime plus, c'est pas pour rien
Les sentiments ne s'envolent pas sans raison. .

De savoir pourquoi ça a une grande importance.

Recoller les morceaux c'est la première chose à penser
Surtout quand on doit briser une famille
B
1 mai 2018 23:08
Bonsoir,
Vous êtes musulman?
Citation
lost007 a écrit:
bonjour

je suis en période de rupture dans mon mariage, ça fait une dizaine d'années qu'on est marié, on a des enfants mais ça fait deux ou 3 ans que ça ne va plus du tout entre, on a essayer des dizaines et des dizaines de fois de recoller les morceaux mais sans succès. on ne s'aime plus tout simplement, peu importe à qui la faute.
mon problème est que la séparation est compliquée et va prendre bcp de temps mais on est déjà séparés par rapport aux sentiments et dans nos rapports, on n'a plus d'intimité et on se parle pratiquement jamais, c'est pas évident de divorcer intelligemment sans que ça ait trop de problèmes sur nos enfants d'autant plus que "ma femme" ne facilite pas les choses, elle se comporte comme si c'était elle la victime et me dit de faire le divorce moi même histoire qu'elle passe pour la victime aux yeux de la famille et des enfants surtout.
bref, je suis dans une période difficile sur plusieurs niveaux depuis plusieurs années, et je n'ai personne sur qui je peux m'appuyer. la tentation d'aller voir ailleurs est de plus en plus forte, des fois je me dis qu'au moins avec ça, elle aura son excuse comme quoi c'est de ma faute et qu'on puisse en finir...
je ne sais plus quoi faire, j'aimerais bien divorcer proprement sans que ça impacte mes enfants et sans qu'ils soient obligés de choisir d'être d'un côté ou de l'autre. je ne sais pas si vous avez des conseils ou des expériences à partager qui peuvent m'aider?
E
1 mai 2018 23:10
Mais tu crois qu'un mariage ne tient que par la force de l'amour ?? Alors là t'as pas fini de divorcer crois moi !
Et tu as l'air de dédramatiser l'impact du divorce, mais les femmes que je vois les plus malheureuses sont justement celles qui ont divorcées (hors cas extrêmes tel que violences et adultères).
Là il ne s'agit pas de cas extrêmes à ce que je sache, juste un manque d'amour en ce moment. Divorcer pour ça est excessif pour moi, surtout quand il y a des enfants en jeu.
M'enfin bref chacun rendra des comptes, je serais curieux de voir ta réaction si tu te retrouves à la place de sa femme et que tu subis le divorce.
Citation
Lumière de l'âme a écrit:
Ils ne s'aiment plus il l'a clairement dit !
cessez donc de vouloir absolument forcer les gens à endurer des situations qui n'ont aucun avenir.
Le divorce n'est pas la fin du monde non plus et il permet parfois de préserver les enfants et sa santé mentale... à méditer
l
1 mai 2018 23:18
Y a bcp de choses que je peux lui reprocher et c pareil de son côté sauf que moi j'ai des circonstances atténuantes qui m'ont changés, je portais le fardeau de la famille avec mes parents et on devait gérer des situations extrêmes (violence, drogue,...) je faisais toujours en sorte que ça n'ait pas d'incidence sur mon couple,elle ne m'a jamais soutenue de façon sincère ou essayer de savoir les problèmes que j'avais. Ensuite j'ai perdu un parent dans des circonstances très difficile,ça m'a détruit moralement anéanti, j'en souffre encore. Et pareil pas de soutien au contraire elle ne faisait les choses que par rapport à ce qui l'arrange, et c toujours le cas, depuis des années elle se néglige et néglige le couple pour son travail et une hypothétique carrière, au bout d'un moment je me suis senti vidé, plus de force pour me battre tout seul,j'ai jeté l'éponge. La seule chose qui me retenait à chaque fois ce sont mes enfants, je ne veux pas les abandonner à un beau père qui peut les maltraiter ou une mère qui les negligera par la force des choses.
L
1 mai 2018 23:20
"ça fait deux ou 3 ans que ça ne va plus du tout entre, on a essayer des dizaines et des dizaines de fois de recoller les morceaux mais sans succès. on ne s'aime plus tout simplement, peu importe à qui la faute"... et "j'aimerais bien divorcer proprement"...
le posteur ne souhaite pas renouer avec la mère de ses enfants.
je pense que vous ne lisez pas, vous ne tenez pas compte de ce que souhaite vraiment le posteur. Votre but est de faire en sorte qu'un homme et sa femme soient ensemble.
moi je dis que lorsqu'on a tout essayé ce qui semble être le cas, on ne doit pas insister.

Cessez donc d'être dans votre bulle... où le bonheur ne peut se concevoir qu'en étant marié. Quand le château s'écroule il faut savoir passer à autre chose. Quant aux enfants, ils s'en remettront en voyant le respect avec lequel leurs parents vivent car ils seront apaisés.

bonne chance encore une fois au posteur
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Mais tu crois qu'un mariage ne tient que par la force de l'amour ?? Alors là t'as pas fini de divorcer crois moi !
Et tu as l'air de dédramatiser l'impact du divorce, mais les femmes que je vois les plus malheureuses sont justement celles qui ont divorcées (hors cas extrêmes tel que violences et adultères).
Là il ne s'agit pas de cas extrêmes à ce que je sache, juste un manque d'amour en ce moment. Divorcer pour ça est excessif pour moi, surtout quand il y a des enfants en jeu.
M'enfin bref chacun rendra des comptes, je serais curieux de voir ta réaction si tu te retrouves à la place de sa femme et que tu subis le divorce.
L
1 mai 2018 23:27
Ne déformez donc pas mes propos... voulez-vous ?!
je dis simplement qu'ils ne s'aiment plus et c'est la conséquence de problèmes dans le couple entre autres.
le premier concerné ne veut pas reprendre de relation avec la mère de ses enfants... vous lisez comme moi ?
il demande des conseils pour faire en sorte que le divorce se passe au mieux.
aie aie aie... certains sont vraiment bornés sur ce site pas vraiment une chance pour ces personnes qui attendent de vraies réponses A LEURS QUESTIONS POSEES et uniquement celles qu'ils ont posées.
C'est aussi ça le respect.



Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Mais tu crois qu'un mariage ne tient que par la force de l'amour ?? Alors là t'as pas fini de divorcer crois moi !
Et tu as l'air de dédramatiser l'impact du divorce, mais les femmes que je vois les plus malheureuses sont justement celles qui ont divorcées (hors cas extrêmes tel que violences et adultères).
Là il ne s'agit pas de cas extrêmes à ce que je sache, juste un manque d'amour en ce moment. Divorcer pour ça est excessif pour moi, surtout quand il y a des enfants en jeu.
M'enfin bref chacun rendra des comptes, je serais curieux de voir ta réaction si tu te retrouves à la place de sa femme et que tu subis le divorce.
P
1 mai 2018 23:27
Salam aleikoum,

Juste pour information, à propos du divorce d'un mariage religieux, prononcer trois fois d'affilé une formule de répudiation est incorrect.

La prononcer une fois suffit, après la période d'attente, le divorce est effectif.
Citation
sahara1001 a écrit:
Êtes vous divorcer sur le plan religieux ? Lui a tu dis 3 fois la phrase à prononcer ?
Si oui, dans ce cas nous n'êtes plus liés vis à vis d'Allah.
Sur le plan juridique je te conseille de commencer la procedure de divorce. Fais en sorte que tout sois fini pour te bon pour "aller voir ailleurs", histoire d'être juste et de faire des choses de façon correcte moralement. C'est ça être musulman. Ça c'est un vrai homme. Parce que la façon dont tu le dis ça donne une vision de toi un peu...Voilà quoi,le mec il en peux plus il veux tirer son coup histoire de decompresser .

Autre chose aussi, je suis contre le divorce pour un rien. Mais si vous ne vous supportez plus, s'il n'y a plus de solution malgré vos efforts, parfois il faut accepter qu'il y a une fin. C'est très dommage certes, pour les enfants, pour les bons souvenirs, pour l'autre avec qui nous ont vécu une bonne partie de notre vie et qui nous connais par coeur...Pour ça que le divorce n'est pas conseillé mais parfois vaut mieux se séparer que de vivre malheureux.
F
1 mai 2018 23:35
Alaikom salam,

Je voulais ajouter une chose, si la formule a été prononcé 3 fois, cette femme lui devient interdite jusqu'à ce que cette dernière se remarie et divorce, et à ce moment là, elle lui est de nouveau licite pour le mariage.

Et Allah est Le plus savant.
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Salam aleikoum,

Juste pour information, à propos du divorce d'un mariage religieux, prononcer trois fois d'affilé une formule de répudiation est incorrect.

La prononcer une fois suffit, après la période d'attente, le divorce est effectif.
2 mai 2018 00:03
bonsoir,vous etes un couple d'adultes et responsable,c'est très simple entre vous le courant ne passe plus depuis pas mal de temps,bien sur c'est très penible et difficile de divorcer,mais pourquoi vivre encore ensemble dans cet ambiance,pas bon ni pour vous ni pour elle et surtout pas pour les enfants ,qui sont en plein milieu ,vous n'etes ni les premiers ni les derniers a divorcer,c'est meme conseillé de le faire plutot que de vivre avec un amour fantome qui n'existe plus,faut pas hésiter ,pensé aux enfants,qui eux vont subir tous vos problèmes,par contre ça peut couter trés cher a l'un ou a l'autre niveau finance,pension alimentaire pour les enfants,pension alimentaire pour mme si elle n'a pas travaillé ,pour elever les enfants,tout dépend du nombre d'années de mariage,et ensuite les frais d'avocat ect ect,pas si facile que ça,faudra bien réfléchir a tout ça,je suis un divorcé moi meme,bon courage et bonne chance
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook