Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tentation bouff / regime
D
5 janvier 2023 00:31
Bonjour bonne année.

Je commence un rééquilibrage alimentaire depuis quelques jours la mais la tentation est trop forte.

Je précise je sais comment my prendre niveau alimentation sauf le problème je n ai pas faim je mange comme en dit mes émotions (dans nimporte quelle situation).

Jai eue 3 grosesses et problème.de hypothyroidie donc jai pris du poid

Comment faites vous ou avez vous fait pour ne plus être tenté,?
Moi c est pas genre.un.carre de chocolat ou un gateau non.

La depuis j evite mais je suis toujours tenter par un truc par ci un truc par la alors que jai deja mangé.

Barak allah ou fikoum et bonne soirée
N
5 janvier 2023 00:43
Salam alaikoum,

Pas de miracle, pour ne pas être tenté, il faut céder à la tentation. C'est une phrase bateau, mais tellement vrai. Plus tu résisteras, plus tu créeras une frustration, que tu assouviras à un moment ou à un autre, et certainement de manière décuplée.

Alors joue sur les quantités, ne bannis pas des aliments. Après je ne sais pas si ta pathologie influe sur ta relation psy avec la nourriture. Tu as consulté ton médecin ?

Voilà, pour moi personnellement, c'est l'alimentation intuitive qui fonctionne pour moi. Je m'écoute, suit mes envies et ça se régule toujours. Parfois j'abuse, je le sais, j'en ai conscience, et j'en ai besoin, et ça va naturellement se compenser par la suite. Je précise que j'ai de base une alimentation diversifiée. Je pense que certains vu leur éducation, ils pourraient malheureusement en suivant uniquement leur envie se contenter que de malbouffe.

Qu'Allah t'assite dans ta perte de poids.
Citation
Droitdutravail94 a écrit:
Bonjour bonne année.

Je commence un rééquilibrage alimentaire depuis quelques jours la mais la tentation est trop forte.

Je précise je sais comment my prendre niveau alimentation sauf le problème je n ai pas faim je mange comme en dit mes émotions (dans nimporte quelle situation).

Jai eue 3 grosesses et problème.de hypothyroidie donc jai pris du poid

Comment faites vous ou avez vous fait pour ne plus être tenté,?
Moi c est pas genre.un.carre de chocolat ou un gateau non.

La depuis j evite mais je suis toujours tenter par un truc par ci un truc par la alors que jai deja mangé.

Barak allah ou fikoum et bonne soirée
S
5 janvier 2023 01:20
Salam

Je suppose que tu es surtout attirée par le sucre, je me trompe ?

Le sucre est une drogue. Au même titre que l'alcool ou autre.

Pour s'en passer, il faut passer par un état de sevrage et ... comme n'importe quel drogué, tu deviens infernale. Tu ressens forcément du manque. Il te faut ta dose.

La seule manière d'y arriver, c'est de mettre à la poubelle toutes les sucreries de chez toi. Confitures, nutella, plaques de chocolats, biscuits, sucre en poudre et en morceaux, céréales, bonbons, cacao en poudre, glaces, miel puis à plus ou moins long terme chips, pain de mie et tous ces produits contenant des sucres dans leur composition ...

Je ne vais pas te faire la leçon, je suis dans le même cas que toi et je n'arrive pas à bout de tout ça. Même si je ne rachète pas, il y a mon mari qui va ramener une bouteille de coca, ou ma fille des chocolats ou des yaourts ...

Quand j'étais célibataire, j'arrivais à faire 0 sucre. Là, c'est juste impossible. Quand on est pris dans l'engrenage de la drogue et qu'on veut s'en sortir, on ne doit plus avoir une seule dose chez soi.

Un alcoolique fera en sorte de ne plus voir un verre d'alcool devant lui. Jusqu'à refuser de sortir pour éviter de se retrouver face à des gens qui consomment.

Le sucre, il y en a absolument partout.

Pendant un temps, j'avais réussi à ne plus rien acheter. Mais je finissais le pot de "Nesquik" à la cuillère ou j'arrivais à trouver un pot de miel au fin fond d'un placard ... Du grand n'importe quoi en vrai.

Il faut une volonté d'enfer pour y parvenir. Et des proches coopératifs.
5 janvier 2023 01:35
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait éviter d'acheter des cochonneries. On ne peut pas manger ce qu'on n'a pas.

Il faudrait s'occuper et boire des tisanes, légèrement sucrées.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
D
5 janvier 2023 08:50
Salem c est le sucre surtout oui
Le souci c est que avec 3enfant et un mari poid normal c est impossible le 0 sucre dnc je jeune pr ne pas manger le soir je mange normalement sans pain .

Les boisson jaime pas trop sa comme le coca je peux m en passer
Mais gateau, barre chocolatée...

Demain jai rdv avec un nutritionniste je sais pas si je pourrai y aller .
En tout cas tu as trop raison c est une vrai drogue
Citation
citronnette a écrit:
Salam

Je suppose que tu es surtout attirée par le sucre, je me trompe ?

Le sucre est une drogue. Au même titre que l'alcool ou autre.

Pour s'en passer, il faut passer par un état de sevrage et ... comme n'importe quel drogué, tu deviens infernale. Tu ressens forcément du manque. Il te faut ta dose.

La seule manière d'y arriver, c'est de mettre à la poubelle toutes les sucreries de chez toi. Confitures, nutella, plaques de chocolats, biscuits, sucre en poudre et en morceaux, céréales, bonbons, cacao en poudre, glaces, miel puis à plus ou moins long terme chips, pain de mie et tous ces produits contenant des sucres dans leur composition ...

Je ne vais pas te faire la leçon, je suis dans le même cas que toi et je n'arrive pas à bout de tout ça. Même si je ne rachète pas, il y a mon mari qui va ramener une bouteille de coca, ou ma fille des chocolats ou des yaourts ...

Quand j'étais célibataire, j'arrivais à faire 0 sucre. Là, c'est juste impossible. Quand on est pris dans l'engrenage de la drogue et qu'on veut s'en sortir, on ne doit plus avoir une seule dose chez soi.

Un alcoolique fera en sorte de ne plus voir un verre d'alcool devant lui. Jusqu'à refuser de sortir pour éviter de se retrouver face à des gens qui consomment.

Le sucre, il y en a absolument partout.

Pendant un temps, j'avais réussi à ne plus rien acheter. Mais je finissais le pot de "Nesquik" à la cuillère ou j'arrivais à trouver un pot de miel au fin fond d'un placard ... Du grand n'importe quoi en vrai.

Il faut une volonté d'enfer pour y parvenir. Et des proches coopératifs.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook