Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tentation
m
17 juillet 2011 15:55
mais ça n'a rien avoir la je parle de passer à l'acte je défie le satan de me faire tombé dans la fornication majeur

Il est dis qu'il ne faut pas s'en approcher mais le satan n'a aucun pouvoir sur moi y'a une grande différence entre fornication mineur et majeur et pour le moment je n'ai rien fais même pas la fornication mineur ce sont juste des envie de défier le satan que je sous estime rien de plus donc venez pas me parler de fornication mineur et en quoi je suis égarée ? tu ne connais rien de ma vie on dis que la femme doit se couvrir ne pas se parfumé ....mais tout ça pour moi ne veut vraiment rien dire ce n'es pas parce qu'on es parfumé qu'on va forcément commettre la fornication il y'a aussi les cause qui mène a la fornication et quand on respecte aucune cause et que le satan ne fais rien pour nous tenter c'est qu'il y'a un souci.


A ce moment la pourquoi se maquillé se parfumé c'est haram ? y'a bien une raison tout cela c'est pour protéger la femme de la fornication moi je ne respecte aucune cause et le satan ne fais rien pour me tenter c'est ça que je comprend pas vous me parler de fornication mineur mais qui vous dis que je commet la fornication mineur ?
m
17 juillet 2011 16:06
A ce moment là pourquoi les mécréants forniquent ? vous me dîtes que le rôle du diable c'est d'abord d'égarer vous êtes contradictoire et ne dis on pas qu'il es plus facile de commettre des péchés plutôt que de se préserver seulement je ne comprend pas dans mon cas pourquoi il es si difficile pour moi de continuer à forniquer je ne dis pas vouloir forniquer mais si le diable avait réussi à me faire commettre encore ce péché peut être que je le sous estimerai moins je ne dis pas n'avoir jamais forniquer mais je ne commet plus ce péché depuis quelque temps et j'ai pas compris pourquoi iblis ne faisait rien pour me tenter sachant que j'ai eu l'occasion mais j'ai refusé, il a déjà réussi à me faire forniquer mais j'étais amoureuse et pourquoi maintenant il ne fais plus rien ?
m
17 juillet 2011 16:10
qui vous dis que je commet la fornication mineur ? vous n'en savez rien
m
17 juillet 2011 16:18
Cela ne signifie pas pour autant que ce genre de comportements, tels que s’embrasser, s’étreindre, se caresser, se câliner, etc. ne sont pas interdits, mais les conditions requises pour l’application de la sévère sanction de la fornication sont très strictes. Ces actes ne relèvent pas de la fornication majeure, mais tombent néanmoins dans la catégorie de la fornication mineure qui est aussi interdite.


Qui vous dis que je commet la fornication mineur ?
m
17 juillet 2011 16:22
Si la pensée, qui porte sur un péché ou sur un élément contraire à la foi et à la conviction religieuse, est amenée volontairement à l'esprit, puis elle y conservée pour le plaisir et elle occupe l'esprit, à tel point que l'on commence à éprouver une envie assez appuyée de la concrétiser par les actes, on l'appelle "hamm" . Allah ne demandera pas non plus de comptes à la communauté du Prophète Mohammad pour ce type de pensée, tant qu'elle n'aura pas été concrétisée.
v
17 juillet 2011 16:53
qui nous dit que tu commets la fornication mineure ou majeure?
tu te fiches de nous?????
c'est toi qui vient nous raconter ta vie perso avec tes ex avec qui t'aurais fait plus que des bisous
t es skyzo
m
17 juillet 2011 17:03
ou bien sûr j'ai déjà commis même la fornication majeur mais pourquoi maintenant je ne la commet plus c'est la question que je me pose ?
b
17 juillet 2011 17:29
mljj14,

salam o aleykoum,

tu sais ton raisonement montre que tu as beaucoup de waswas et cela est déjà un signe, du travail de iblis, 3ado billah, maintenant tu dis que tu es en manque, c'est la raison pour laquelle beaucoup ton parler de fornication mineur, car le manque traduit une envi qui peut être comblé par un regard par un toucher, ce qui est de la fornication mineur aprés, c'est dans l'endurance qu'on voit une personne qui tiens et pas dans un temps limité d'aprés ce que je comprend c'est récent ton abstinence, c'est la raison pour laquelle tu ne devrais pas étre aussi catégorique et te réfugier auprés de Allah ta3ala,

(ps: je connais pas ton histoire j'essai juste de répondre a ton interrogation,)
S
17 juillet 2011 17:36
Citation
kaoutar84 a écrit:
des fois l’être humain peut être plus diabolique que le diable lui même


du coup se dernier a peur de s’approcher Ill

Sobhanallah ma soeur ceci est malheureusement parfois vrai quand on regarde tout ce que l'homme fais :/ et je dirai que sa fais très peur !
J'ai entendu un jour une vidéo ou le prédicateur disait que certaines fois l'homme lui même donné des idées à shaytan. J'ai eu des frissons sobhanallah car je me suis dit sobhanallah l'homme jusqu'où en est-il arrivé !!!! T'as phrase m'a fais directement penser à cette vidéo.

Allah Rahmna wa anta l'ghafuru ou Rahimu

Et pour la soeur qui à posté ce sujet, comme on te l'a dit précédemment dit toi al hamdoulillah qu'il n'a pas réussi mais il ne faut pas être sur à 100% que l'on ne tomberai jamais dans le piège de chaytan car il travaille petit à petit le frère l'a très bien expliqué précédemment s'il n'arrive pas à te faire tomber dans le shirk par exemple, il va commencer à travailler sur les autres grands pêchés et s'il voit qu'il n'arrive pas à te faire tombé sur les grands pêchés il va attaquer sur les petits, puis jouer sur tes points faibles etc... Bien entendu il ne faut jamais se dire qu'il est invisible wa a3oudoubillah car se sont ceux qui sont sur le sentier d'Allah Ta'3ala qui sont les plus forts mais toujours être sur ses gardes!

Allahuma ighfirna wa anta l'ghafuru rahimu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/07/11 17:38 par S.Muslima.
m
17 juillet 2011 17:48
expliquez moi alors pourquoi il tente les mécréants qui n'ont même pas la foi en Dieu ?
m
17 juillet 2011 17:49
Si je vous dis que je suis convaincus que le diable n'a plus le pouvoir de me faire tombé dans la fornication que me répondrez vous ?
s
17 juillet 2011 20:51
Citation
mljj14 a écrit:
Si je vous dis que je suis convaincus que le diable n'a plus le pouvoir de me faire tombé dans la fornication que me répondrez vous ?

oui oui tu es plus forte que sheytan, c est bon t es contente

il y en marre de tes posts bidons, le sheytan n a plus besoin de s approcher de toi, tu es deja coorompu petite soeur, deja le faite d ouvrir des post est amené la fitna, le mensonge et bien tu en plein de dedans
allah y dhina
m
17 juillet 2011 21:26
Citation
safirr85 a écrit:
Citation
mljj14 a écrit:
Si je vous dis que je suis convaincus que le diable n'a plus le pouvoir de me faire tombé dans la fornication que me répondrez vous ?

oui oui tu es plus forte que sheytan, c est bon t es contente

il y en marre de tes posts bidons, le sheytan n a plus besoin de s approcher de toi, tu es deja coorompu petite soeur, deja le faite d ouvrir des post est amené la fitna, le mensonge et bien tu en plein de dedans
allah y dhina

C'est vrai qu'il faut stopper netyawning smileyn sombre dans le délire à cautionner cette jeune fille et son post sans fondement.
m
17 juillet 2011 22:00
Vous n'avez plus d'argument ça prouve à quel point on vis dans un monde injuste et que notre religion n'es pas cohérente personne n'a su m'expliquer et me faire comprendre pourquoi le diable ne me tente pas dans la fornication je n'ai aucune réponse fondée juste des jugements vous agissez sans rien comprendre de la religion je trouve cela tellement ridicule
b
18 juillet 2011 01:30
Citation
mljj14 a écrit:
Vous n'avez plus d'argument ça prouve à quel point on vis dans un monde injuste et que notre religion n'es pas cohérente personne n'a su m'expliquer et me faire comprendre pourquoi le diable ne me tente pas dans la fornication je n'ai aucune réponse fondée juste des jugements vous agissez sans rien comprendre de la religion je trouve cela tellement ridicule

salam o aleykoum,

est tu pense que cette pensé que tu as qui te l'as insuflé?? tu as surement du waswas,
m
18 juillet 2011 08:57
Citation
mljj14 a écrit:
Vous n'avez plus d'argument ça prouve à quel point on vis dans un monde injuste et que notre religion n'es pas cohérente personne n'a su m'expliquer et me faire comprendre pourquoi le diable ne me tente pas dans la fornication je n'ai aucune réponse fondée juste des jugements vous agissez sans rien comprendre de la religion je trouve cela tellement ridicule


salam

La religion ne va pas faire les choses à ta place, c est toi qui décide de ton sort personne d autre( allah) le dit chacun est responsable de ces actes, l islam nous donne les directive à nous de le suivre ou pas, pour moi le diable est une métaphore
Ta question est très intéressante
m
18 juillet 2011 14:53
j'aimerai juste comprendre pourquoi le diable ne fais rien pour me tenter
O
18 juillet 2011 17:01
Ben demande-lui !!

Au lieu de nous saoûler avec tes provocations débiles, qui au fond, n'amusent que toi Bye
[b]Absolutely Incredible[/b]
m
18 juillet 2011 17:33
Citation
mljj14 a écrit:
j'aimerai juste comprendre pourquoi le diable ne fais rien pour me tenter


salam


Elle est marrant ta question…….. Moi je suis une mordue de chaussure et parfois je dirais même que j exagère et que mon mari sa ne lui plaira pas que j achet une trentième pers c est dur super dur j ai très envie d acheter cette pers, mais voila j aime trop mon mari en sachant que ces exagéré de ma part et que cette pers finira dans une armoire parmi toutes les autres et je ne veux pas décevoir mon mari donc je me retiens j achète pas…. C’est sa qu’on appelle le combat de sois même( oui sa n à rien avoir avec la fornication) mais parfois un simple desir ..... Le sheytane viendra part t' es pensé pas correct , si t es pensé sont correct il viendra pas evil
m
18 juillet 2011 18:05
Tu veut qu'il te fasse tomber dans la fornication ?!!!
Jsais pas si t serieuse ou si tu galere tlm que ta que sa a poster , mais franchement tu me choque.
Au lieu de te plaindre , remercie Allah : dis : Hamdoullilah !!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook