Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la tentation
u
19 septembre 2006 07:09
Salam^alaykoum,

J'ai fs connaissance avc un gars macha'allah qui m'plait bcp, il est assez cache ce qui est rare de nos jrs... mais son truc à lui c'est qu'il a besoin d'avoir des relations plus intime avec sa compagne (futur copine, qui pourrait être moi)... c'est très tentent, on ce sent façilement alz avec lui... mais voila c'est haram... j'ai peur de bien faire connaissance avec lui et sucomber à cette tentaion, car j'vais être sincère j'suis dans une période d'envie sexuel... faut pas être choquer ça arrive, moi au moins j'le dis, quant certaine ce la masque!!!

Que me conseilez vs, j'continue à parler avec ou j'nie, j'décline toute invitation... il me plait grave et c'est rare... mais bon heureusement qu'il y a le ramadan!!!
r
19 septembre 2006 08:27
salam



une question : ca va mieux avec ton père ? eye rolling smiley


je comprend mieux ses craintes finallement eye rolling smiley


ALLAH y smahlina men walidine sad smiley



pour répondre à ton post matinal, tu as dis le mot qu'il fallait, je ne continue point, cherche le ce mot, et tu comprendra tte seul

salam
u
19 septembre 2006 08:39
ça va tjs pas ma soeur et dis toi une chose si il se comportait bien avc moi j'serais pas tenter par shétane car j'me sentirais bien dans ma peau... c crainte lol, elle est bonne celle la... il fais que m'prendre la tête sur des betes trucs... il me jette ms chaussures à la poubelle pck elles ne lui plaisent pas pourtant ca ft kelk mois que jls ai... il critik ma coiffur... bref finalement ft bien kcherche ailleur l'apaisement ke jai pa chz moi!!!
B
19 septembre 2006 08:43
Salamsmiling smiley,



Hum.. Oui, heureusement que c'est bientôt le Ramadan!eye rolling smiley

Faut voir ce qui est en adéquation avec ce que tu es et les principes auquels tu souhaites te tenir.
Tu sais à quoi t'attendre si tu décides de le connaître davantage, tu sais également que c'est haram, après à partir de là, tu disposes de toutes les cartes en main pour faire ton choix.

Parfois, il y a des filles qui tombent sur des ensorcelleurs, des beaux parleurs, des marchands de prose et se font lamentablement avoir, victime de leurs sentiments et de leurs naiveté. A la rigueur, pour elle je suis sincérement désolée et éprouve un minimum de compassion.

Mais dans ton cas, si tu reviens d'ici quelques mois, pour nous compter tes méandres affectifs, je n'aurais pour seule réponse que le sarcamse. Car force est d'admettre que tu cheches sciemment les problèmes, à croire que tu n'en a pas assez.

Avoir des envies c'est une chose, y succomber c'en est une autre.
C'est toute la différence entre une fille pétrie de principe et une autre.

Maintenant, que te conseiller?
Et bien walou, car quoi que je dise tu ne suivras que ce que ta tête te dira.
Et puis fondamentamentalement, tu sais très bien ce que tu devrais faire, tu l'énonces même dans ton sujet, la question est de savoir si tu veu vraiment le faire.

Ps: Je ne juge pas, je constate, donc inutile de s'insurger.tongue sticking out smiley
One step forward and two ahead...
r
19 septembre 2006 08:52
Citation
une_femme_de_plus a écrit:
ça va tjs pas ma soeur et dis toi une chose si il se comportait bien avc moi j'serais pas tenter par shétane car j'me sentirais bien dans ma peau... c crainte lol, elle est bonne celle la... il fais que m'prendre la tête sur des betes trucs... il me jette ms chaussures à la poubelle pck elles ne lui plaisent pas pourtant ca ft kelk mois que jls ai... il critik ma coiffur... bref finalement ft bien kcherche ailleur l'apaisement ke jai pa chz moi!!!


Ton attitude, tes envies viendraient tt simplement de l'attitude de ton père à ton égard perplexe


smhlyia je te laisse, j'ai finallement de la lecture au boulot qui m'attend ,

salam
u
19 septembre 2006 09:03
c bizard vos truc ici... on parle d'un sujet et c direct catalogué... bref en vrai j'aurai jms du poster...

ls envi c naturel... jsai mm plu si jdoi penser à la religion... jsui ds une passade ou je mdi pff ca revien au mm... jcroi plu tro en ça... bref bonn jrnée à ts... et jsui pa la pr me lamenter... jdiscute o salam...
19 septembre 2006 09:08
Citation
une_femme_de_plus a écrit:
Salam^alaykoum,

J'ai fs connaissance avc un gars macha'allah qui m'plait bcp, il est assez cache ce qui est rare de nos jrs... mais son truc à lui c'est qu'il a besoin d'avoir des relations plus intime avec sa compagne (futur copine, qui pourrait être moi)... c'est très tentent, on ce sent façilement alz avec lui... mais voila c'est haram... j'ai peur de bien faire connaissance avec lui et sucomber à cette tentaion, car j'vais être sincère j'suis dans une période d'envie sexuel... faut pas être choquer ça arrive, moi au moins j'le dis, quant certaine ce la masque!!!

Que me conseilez vs, j'continue à parler avec ou j'nie, j'décline toute invitation... il me plait grave et c'est rare... mais bon heureusement qu'il y a le ramadan!!!


Je ne pense pas que la question se pose khti toi meme tu as la réponse, apres chacun est libre de faire ce que bon lui semble, mouhim 99,9% des personnes sur ce forum te répondront la meme chose à savoir d'une part c haram et de 2 c HARAM
l'envie est une chose tres facile, le fait de ne pas y succomber est chose moins aisée c pour cela que Dieu nous teste.
Au lieu de penser au restriction de ton pere et rejetté la faute sur lui, et sur sa dureté, sache que cela est un commandement de Dieu et honnetement je ne prefere pas lui désobéir ca colere me fai bien trop peur et c pas un homme qui va me proteger de ca. No no
Nadia
v
19 septembre 2006 09:08
Citation
une_femme_de_plus a écrit:
Salam^alaykoum,

J'ai fs connaissance avc un gars macha'allah qui m'plait bcp, il est assez cache ce qui est rare de nos jrs... mais son truc à lui c'est qu'il a besoin d'avoir des relations plus intime avec sa compagne (futur copine, qui pourrait être moi)... c'est très tentent, on ce sent façilement alz avec lui... mais voila c'est haram... j'ai peur de bien faire connaissance avec lui et sucomber à cette tentaion, car j'vais être sincère j'suis dans une période d'envie sexuel... faut pas être choquer ça arrive, moi au moins j'le dis, quant certaine ce la masque!!!

Que me conseilez vs, j'continue à parler avec ou j'nie, j'décline toute invitation... il me plait grave et c'est rare... mais bon heureusement qu'il y a le ramadan!!!
Waw, dès le matin winking smiley!!!, c'est que tu as fais des rêves coquins!!!. tu l'a dis le ramadan c'est bientôt, je pense que d'ici la fin du ramadan tu trouvera une solution pour tes tentations!!!.
« Il y a dans le monde autant d’affamés que de gros. Les affamés mangent des ordures dans les poubelles, les gros mangent des ordures dans les McDonald’s. »
a
19 septembre 2006 09:16
Citation
une_femme_de_plus a écrit:
c bizard vos truc ici... on parle d'un sujet et c direct catalogué... bref en vrai j'aurai jms du poster...

ls envi c naturel... jsai mm plu si jdoi penser à la religion... jsui ds une passade ou je mdi pff ca revien au mm... jcroi plu tro en ça... bref bonn jrnée à ts... et jsui pa la pr me lamenter... jdiscute o salam...
stooooop
reprend ta respiration ... une, deux, trois ... une deux trois ... une deux trois ...

ca va mieux ... alors arrete toi un moment et reflechis calmement ...

tu es assise??? bien assise?? un verre de thé à la menthe bien mcha7ar?? suuper ...

alors maintenant, pose toi les bonnes questions ... et arrete de tourner autour du pot ...

question 1: crois tu en Dieu?? apres ce que tu viens de nous sortir ... j'ai mal pour toi ... alors si la reponse est oui, on passera à la question 2, si c non ... ben ... tu pourras faire tout ici bas, rien ne t'en empecheras ... et c surement pas ton pere qui y arrivera ... et si c'est je sais pas ... ptetre ... alors arrete toi un bon moment, et reflechi calmement ... pkoi tu crois en Dieu? par education ou par conviction?? as tu etudié l'islam?? bien etudié l'islam?? cherche dans ta religion d'abord de vraies reponses ... pose toi la vraie bonne question ... je suis musulmane ou pas??? c ca la question à se poser avant d'entreprendre n'importe quoi que tu pourrais regretter ...

question 2: si tu es finalement musulmane, et convaincue de l'etre, alors pose toi la question: peux tu desobeir à Dieu et faire un péché pareil alors qu'il te regarde le faire??? Dieu qui t'a créé et qui t'a tout donner??? tu peux faire ca??? tu peux coucher avec qqun devant ton pere??? surement pas, t'auras trop honte ... et devant Dieu??? tu peux?? c encore piiire ...

alors avant de partir sur des discussions qui n'ont ni tete ni queue, pose toi de vraies questions ... qui es tu, quelles sont tes valeurs, en quoi crois tu?? quelle vie veux tu mener?? et quel au dela veux tu avoir?? et j'en passe ...

c'est dans des moments de colere ou de desarroi que l'on commet les pires erreurs ... reprends toi, pose toi un moment, reflechi, cherche, lis ... et apres agit, mais en ton ame et conscience, pas sur une impulsion ou sur une pulsion bestiale que tu regretteras plus tard
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
n
19 septembre 2006 09:20
salam ma soeur,

ne pense pas que les personnes de ce site te jugent, mais sache que la dureté de ton père ne justifie en rien, les péché que tu pourrais commettre.

cet homme te tente bcp, mais veut il vraiment ton bien. un cache qui se comporte comme il le fait n'est pas digne de nos valeurs. demande lui ce qu'il envisage avec toi.

car perso, le mec qui me dit j'ai envie de faire ma vie avec toi, mais je dois savoir si nous sommes compatible intimement, je le renvoie dans ces baskets.....

quel sera ton état, si tu lui succombe et demain il te jette??? tu t'en voudras toute ta vie. et ça c pire quue la séverité de ton père.

construit ta vie sur des bases solides, avec des personne qui en valent la peine.

bon courage ma soeur!
B
19 septembre 2006 09:25
Salamsmiling smiley,


Je ne voulais pas revenir sur ton sujet précèdent, mais comme tu prétends que c'est intimement lié, je peux alors l'évoquer.smiling smiley

Tu as des problèmes avec ton père, je le conçois, je le comprends et là en l'occurence je compatis, puisqu'il semble adopter une attitude abusive à ton égard. Tu éprouves un besoin d'évasion et c'est tout naturel. Mais tu peux t'évader "correctement", en ne lui donnant pas la satisfaction de se dire plus tard: "j'avais raison d'être de la sorte avec elle, la preuve, même en étant extrêmement stricte, voilà ce qu'elle est devenue, alors je n'ose imaginer ce qu'elle aurait été si je m'étais montré conciliant".

Ce jeune homme dont tu nous parles, à au moins le mérite d'être honnête et direct.
Mais tu sais d'ores et déjà qu'il ne sera pas au gout de ton père, alors pourquoi chercher à envenimer la situation?

Ton père ne te fais pas confiance, alors pourquoi ne pas lui démontrer qu'il a tort au lieu de chercher à le conforter dans ses idées.

Concernant la religion, libre à toi d'y croire ou pas, d'y adhérer ou pas.
Mais sache qu'on croit et pratique, non pas pour ne plus avoir de problèmes mais pour obtenir la bénédiction de Dieu swt. Dans chaque difficulté il faut y voir une épreuve imposé par Dieu swt. Et sachant qu'on dit que Dieu swt éprouve ceux qu'Il aime, c'est plutôt une bonne chose.winking smiley

Par ailleurs, si tu te détournes aussi vite, aussi facilement de la religion, c'est que tu n'y a jamais vraiment été attaché et que tu justifies ce dédain d'intérêt par tes problèmes. Toi qui prétends avouer ce que bcp masquent, ait au moins l'honnêteté de donner les véritables raisons qui sont à l'origine de ce changement de cap.
Car sache le, ce qui t'arrive, n'est rien en comparaison à bcp. Avoir des soucis de communication et de compréhension avec son père ou encore chercher l'amour, ce sont des problèmes dérisoires.

Je suis d'accord, un problème reste un problème, mais il faut savoir donner une importance proportionelle à la gravité de chacun.

Pour finir, tu dis que c'est rare que quelqu'un te plaise et que celui-ci en l'occurence y est parvenu, C'est peut-être aussi car tu n'as pas eu l'occasion de croiser des gens interessants ces derniers temps.
Malheureuse ou pas, c'est pas une raison pour te jeter corps et âmes perdues dans les bras d'un homme qui ne convient pas.

Maintenant si tu aspires aux mêmes choses que lui, que tu as la même vision que lui.. Alors ne pose pas de questions dont tu as déjà les réponses.
One step forward and two ahead...
e
19 septembre 2006 09:30
jté envoyé un mp
u
19 septembre 2006 09:35
Citation
amine69 a écrit:
Citation
une_femme_de_plus a écrit:
c bizard vos truc ici... on parle d'un sujet et c direct catalogué... bref en vrai j'aurai jms du poster...

ls envi c naturel... jsai mm plu si jdoi penser à la religion... jsui ds une passade ou je mdi pff ca revien au mm... jcroi plu tro en ça... bref bonn jrnée à ts... et jsui pa la pr me lamenter... jdiscute o salam...
stooooop
reprend ta respiration ... une, deux, trois ... une deux trois ... une deux trois ...

ca va mieux ... alors arrete toi un moment et reflechis calmement ...

tu es assise??? bien assise?? un verre de thé à la menthe bien mcha7ar?? suuper ...

alors maintenant, pose toi les bonnes questions ... et arrete de tourner autour du pot ...

question 1: crois tu en Dieu?? apres ce que tu viens de nous sortir ... j'ai mal pour toi ... alors si la reponse est oui, on passera à la question 2, si c non ... ben ... tu pourras faire tout ici bas, rien ne t'en empecheras ... et c surement pas ton pere qui y arrivera ... et si c'est je sais pas ... ptetre ... alors arrete toi un bon moment, et reflechi calmement ... pkoi tu crois en Dieu? par education ou par conviction?? as tu etudié l'islam?? bien etudié l'islam?? cherche dans ta religion d'abord de vraies reponses ... pose toi la vraie bonne question ... je suis musulmane ou pas??? c ca la question à se poser avant d'entreprendre n'importe quoi que tu pourrais regretter ...

question 2: si tu es finalement musulmane, et convaincue de l'etre, alors pose toi la question: peux tu desobeir à Dieu et faire un péché pareil alors qu'il te regarde le faire??? Dieu qui t'a créé et qui t'a tout donner??? tu peux faire ca??? tu peux coucher avec qqun devant ton pere??? surement pas, t'auras trop honte ... et devant Dieu??? tu peux?? c encore piiire ...

alors avant de partir sur des discussions qui n'ont ni tete ni queue, pose toi de vraies questions ... qui es tu, quelles sont tes valeurs, en quoi crois tu?? quelle vie veux tu mener?? et quel au dela veux tu avoir?? et j'en passe ...

c'est dans des moments de colere ou de desarroi que l'on commet les pires erreurs ... reprends toi, pose toi un moment, reflechi, cherche, lis ... et apres agit, mais en ton ame et conscience, pas sur une impulsion ou sur une pulsion bestiale que tu regretteras plus tard


T'as raison, je c tt ça... mais j'suis dans une période ou ma Foi n'a jms été aussi basse... j'sais pas c'est bizard... j'me surprend à penser que le système de gwère n'est pas si mal que ça... alors que moi j'les déteste dans leur mentalité et tt... j'sais pas ce qui m'arrive, j'comprend pas... j'ai plus qu'une petite partie de moi même qui m'dit de me retenir si non le reste est en désaccord avec mon étique!!!
u
19 septembre 2006 09:37
Citation
Bidaouya a écrit:
Salamsmiling smiley,


Je ne voulais pas revenir sur ton sujet précèdent, mais comme tu prétends que c'est intimement lié, je peux alors l'évoquer.smiling smiley

Tu as des problèmes avec ton père, je le conçois, je le comprends et là en l'occurence je compatis, puisqu'il semble adopter une attitude abusive à ton égard. Tu éprouves un besoin d'évasion et c'est tout naturel. Mais tu peux t'évader "correctement", en ne lui donnant pas la satisfaction de se dire plus tard: "j'avais raison d'être de la sorte avec elle, la preuve, même en étant extrêmement stricte, voilà ce qu'elle est devenue, alors je n'ose imaginer ce qu'elle aurait été si je m'étais montré conciliant".

Ce jeune homme dont tu nous parles, à au moins le mérite d'être honnête et direct.
Mais tu sais d'ores et déjà qu'il ne sera pas au gout de ton père, alors pourquoi chercher à envenimer la situation?

Ton père ne te fais pas confiance, alors pourquoi ne pas lui démontrer qu'il a tort au lieu de chercher à le conforter dans ses idées.

Concernant la religion, libre à toi d'y croire ou pas, d'y adhérer ou pas.
Mais sache qu'on croit et pratique, non pas pour ne plus avoir de problèmes mais pour obtenir la bénédiction de Dieu swt. Dans chaque difficulté il faut y voir une épreuve imposé par Dieu swt. Et sachant qu'on dit que Dieu swt éprouve ceux qu'Il aime, c'est plutôt une bonne chose.winking smiley

Par ailleurs, si tu te détournes aussi vite, aussi facilement de la religion, c'est que tu n'y a jamais vraiment été attaché et que tu justifies ce dédain d'intérêt par tes problèmes. Toi qui prétends avouer ce que bcp masquent, ait au moins l'honnêteté de donner les véritables raisons qui sont à l'origine de ce changement de cap.
Car sache le, ce qui t'arrive, n'est rien en comparaison à bcp. Avoir des soucis de communication et de compréhension avec son père ou encore chercher l'amour, ce sont des problèmes dérisoires.

Je suis d'accord, un problème reste un problème, mais il faut savoir donner une importance proportionelle à la gravité de chacun.

Pour finir, tu dis que c'est rare que quelqu'un te plaise et que celui-ci en l'occurence y est parvenu, C'est peut-être aussi car tu n'as pas eu l'occasion de croiser des gens interessants ces derniers temps.
Malheureuse ou pas, c'est pas une raison pour te jeter corps et âmes perdues dans les bras d'un homme qui ne convient pas.

Maintenant si tu aspires aux mêmes choses que lui, que tu as la même vision que lui.. Alors ne pose pas de questions dont tu as déjà les réponses.


Quand j'parle de plaire c'est physique!!!
S
19 septembre 2006 10:05
Bonjour,

Si j'ai bien compris ton histoire. Face à des problèmes classiques de la fin de l'adolescence (conflits parentales, quête d'une identité et d'un sens...), tu t'es tournée vers la religion. Aujourd'hui, tu éprouves certains doutes... A quoi sert la religion devant les questions de la vie?

Selon moi, à pas grand chose... Mais pour beaucoup, cela leurs permet de cadrer leur "névrose"...

Je ne suis pas croyante, et je ne juge pas l'idée quelque peu farfelue de nier sa sexualité et de conserver sa "virginité" jusqu'au mariage. Pourquoi pas?...

Mais à te lire, j'ai l'impression que tu as déjà eu des rapports sexuels avec des hommes? Est-ce que je me trompe?
h
19 septembre 2006 10:06
Citation
une_femme_de_plus a écrit:
Salam^alaykoum,

J'ai fs connaissance avc un gars macha'allah qui m'plait bcp, il est assez cache ce qui est rare de nos jrs... mais son truc à lui c'est qu'il a besoin d'avoir des relations plus intime avec sa compagne (futur copine, qui pourrait être moi)... c'est très tentent, on ce sent façilement alz avec lui... mais voila c'est haram... j'ai peur de bien faire connaissance avec lui et sucomber à cette tentaion, car j'vais être sincère
j'suis dans une période d'envie sexuel...


eye popping smileyeye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley mets toi des carrotes alors t'as pas honte c'est bientôt le ramadan angry smileyangry smiley non mais n'importe koi nhalllllllllll chitaneeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

rizo rizo rizo
u
19 septembre 2006 10:42
honte NON pk... c'est naturel!!!
r
19 septembre 2006 11:28
Citation
une_femme_de_plus a écrit:
Salam^alaykoum,

J'ai fs connaissance avc un gars macha'allah qui m'plait bcp, il est assez cache ce qui est rare de nos jrs... mais son truc à lui c'est qu'il a besoin d'avoir des relations plus intime avec sa compagne (futur copine, qui pourrait être moi)... c'est très tentent, on ce sent façilement alz avec lui... mais voila c'est haram... j'ai peur de bien faire connaissance avec lui et sucomber à cette tentaion, car j'vais être sincère j'suis dans une période d'envie sexuel... faut pas être choquer ça arrive, moi au moins j'le dis, quant certaine ce la masque!!!

Que me conseilez vs, j'continue à parler avec ou j'nie, j'décline toute invitation... il me plait grave et c'est rare... mais bon heureusement qu'il y a le ramadan!!!

eye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley

Un conseil laisse tomber ce genre de gars Angel
h
19 septembre 2006 11:30
MESQUINA ca se voit qu'elle est en manque

Vivement le mariage pour toi ma fille OhOh
S
19 septembre 2006 11:31
Ce n'est pas une question de honte. C'est un sujet hautement hypocrite... Il y a ceux qui font les choses en douce, et tiennent publiquement des discours de grande vertu, de pureté... Il y a ceux qui développent une profonde névrose, et envieux, souhaitent que tous vivent la même névrose qu'eux... Avoir des désirs sexuels est naturel, surtout un âge où la libido se développe. Bizarrement, dans les trois monothéismes, c'est surtout la femme qui est pointée du doigt dans le cas où elle chercherait à satisfaire ce désir, en dehors du lien conjugale... Les hommes, jamais... C'est une des raisons de l'existence de la prostitution féminine. Tout se fait en douce, avec la bénédiction des rabins, curés et autres imams...


Mais à part cela, il paraîtrait que Dieu est misércordieux...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook