Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la tentation
S
19 septembre 2006 11:32
chacune doit savoir si elle veut sauter le cap ou pas en étant pas encore mariée, mais là mon pb c'est qu'elle va surement le regretter puisque le mec n'a pas l'air d'etre sérieux
------------------------------------------------------Personne ne mérite tes larmes et tes pleurs, et celui qui le mérite vraiment ne te fera jamais pleurer
S
19 septembre 2006 11:43
Citation
Sanah a écrit:
chacune doit savoir si elle veut sauter le cap ou pas en étant pas encore mariée, mais là mon pb c'est qu'elle va surement le regretter puisque le mec n'a pas l'air d'etre sérieux

Je ne vois pas à travers quels arguments, dans ce qui a été dit ici, on peut conclure que ce garçon est sérieux ou non.

Ou bien, nous n'avons pas la même définition du mot "sérieux"...
S
19 septembre 2006 11:51
Citation
Sarah Lipsky a écrit:
Citation
Sanah a écrit:
chacune doit savoir si elle veut sauter le cap ou pas en étant pas encore mariée, mais là mon pb c'est qu'elle va surement le regretter puisque le mec n'a pas l'air d'etre sérieux

Je ne vois pas à travers quels arguments, dans ce qui a été dit ici, on peut conclure que ce garçon est sérieux ou non.

Ou bien, nous n'avons pas la même définition du mot "sérieux"...


Si le mec lui dit avant meme que la relation ait commencé qu'il veut la tester enfin tester ses qualité au lit ehh ben dit moi toi qu'il est pas sérieux...
------------------------------------------------------Personne ne mérite tes larmes et tes pleurs, et celui qui le mérite vraiment ne te fera jamais pleurer
h
19 septembre 2006 12:02
un mec qui veut avoir des relations intimes avant le mariage il n'est PAS SERIEUX pas besoin qu'elle nous le précise !!!!

Ici la personne qui demande conseil, affirme qu'elle a peur de se laisser tenter et bien je trouve qu'elle est inconsciente car se laisser tenter quand on se retrouve dans une situation ou c'est "halla" je ne vois pas le mal, et comme vous dites ca fait partie de la nature, mais dans le hram elle pourrait se retenir et montré au contraire a cet homme qu'elle est rétissente et que si il veut franchir le cap il faut que ce soit du sérieu a moins qu'elle soit vraiment en "chaleur" et qu'elle ne sache pas se retenir et bien là franchement c'est une honte car tout être humain doit savoir se retenir même quand il ressent un besoin pressant!!!!

Ceci n'est que mon avis personnel maintenant chacun est libre de faire ce qui lui plait! smiling smiley
w
19 septembre 2006 12:06
Citation
une_femme_de_plus a écrit:
Salam^alaykoum,

J'ai fs connaissance avc un gars macha'allah qui m'plait bcp, il est assez cache ce qui est rare de nos jrs... mais son truc à lui c'est qu'il a besoin d'avoir des relations plus intime avec sa compagne (futur copine, qui pourrait être moi)... c'est très tentent, on ce sent façilement alz avec lui... mais voila c'est haram... j'ai peur de bien faire connaissance avec lui et sucomber à cette tentaion, car j'vais être sincère j'suis dans une période d'envie sexuel... faut pas être choquer ça arrive, moi au moins j'le dis, quant certaine ce la masque!!!

Que me conseilez vs, j'continue à parler avec ou j'nie, j'décline toute invitation... il me plait grave et c'est rare... mais bon heureusement qu'il y a le ramadan!!!

ecoute princesse si t'as envie de lui va y vi ta vie ma belle tu fais rien de mal tu tue personne tu voles pas tu es un etre humain qui a des besoins et qui ressents des choses ne reste pas dans la frustration .et ce qui est religion je pense pas qu'on sera punie parceq'on donne de l'amour a qqn dis toi q'a l'epoque du prophete les filles et les garcons se mariaient a l'adolescence (15-16 ans) ce qui les preservait de succomber a la tentation dans notre epoque c'est pas pareil j'ai 25 ans et je crois pas que j'irai en enfer parce que j'ai assouvi mes besoins physique bien avant et pour une fille c'est pareil. voila te prends pas la tete et vis ta vie et dis toi que le plus important c'est d'assumer nos choix et de ne pas avoir honte
k
19 septembre 2006 12:07
Salam Alaykoum !

je passais par là et j'ai vu la lumière !!

Au temps du prophète SAW il y avait une femme qui sorti faire son marché en revenant il y a eu une révélation qui demandait au femme de se couvrir d'un voile. L'enfant de cette femmme ne voyant pas venir sa mère alla à sa recherche..jusqu'à ce que l'enfant trouva sa mère cachait du regard des hommes. Alors l'enfant demanda la raison de ce comportement et proposa à sa mère de rentrer jusqu'à la maison pour enfin prendre un voile si elle le souhaite. Mais la mère rétorqua qu'elle ne pouvait plus faire un pas dans la désobéissance de dieu.

Sois sûr que Dieu existe et qu'il te ramènera à lui le très haut (tot ou tard) alors est tu capable de mener une guère contre dieu. Essai de chercher la miséricorde à dieu.
Ainsi, avec la patience passe les étapes sans les bruler. et sache qu'a coté de la difficulté il y a la facilité.

Crois en dieu car tu n'as pas le choix d'être dans l'amour de dieu.

Un frère dans l'amour de dieu.
u
19 septembre 2006 12:07
tu monte sur ts grand chevaux la??? n'est ce pas... si j'avais vraiment l'intention de l'faire j'aurais pas poster... j'voulais juste expliqué mon histoire... mais apparement y a des gens qui arrive controler tout tellement ils sont saint!!!
A
19 septembre 2006 12:08
satisfait toi, toi même et si tu pense qu'une relation sexuelle avant le mariage et harame alors fais ce que je t'ai dis.

Buy a joystick and play with it.
T
19 septembre 2006 12:11
Citation
Amadou a écrit:
satisfait toi, toi même et si tu pense qu'une relation sexuelle avant le mariage et harame alors fais ce que je t'ai dis.

Buy a joystick and play with it.

Pour moi c'est pas une option un joystick...
A
19 septembre 2006 12:15
Citation
TheOne a écrit:
Citation
Amadou a écrit:
satisfait toi, toi même et si tu pense qu'une relation sexuelle avant le mariage et harame alors fais ce que je t'ai dis.

Buy a joystick and play with it.

Pour moi c'est pas une option un joystick...

c quoi pour toi l'option alors?
a
19 septembre 2006 12:16
Citation
une_femme_de_plus a écrit:
T'as raison, je c tt ça... mais j'suis dans une période ou ma Foi n'a jms été aussi basse... j'sais pas c'est bizard... j'me surprend à penser que le système de gwère n'est pas si mal que ça... alors que moi j'les déteste dans leur mentalité et tt... j'sais pas ce qui m'arrive, j'comprend pas... j'ai plus qu'une petite partie de moi même qui m'dit de me retenir si non le reste est en désaccord avec mon étique!!!

la question n'est encore pas la ...

que tu sois dans une periode ou la foi est faible ... ca arrive à tout le monde de passer par ces periodes ... à un moment ou à un autre de notre vie, on y passe ... sauf que certains se laissent aller en disant que "ma foi est faible" et en empirant les choses, et d'autres au contraire sont catastrophé par cette situation et font tout pour y remedier, par le savoir d'abord (lire, s'instruire sur la religion ... plus on connait notre religion et ses merveilles, plus notre foi grandie), puis par la perseverence dans les adorations (plus on adore Dieu et on se rapproche de lui, plus il nous appaise et fixe profondement la foi dans notre coeur).

il faut que tu saches que la baisse de foi n'est pas une fatalité, mais plutot une consequence de nos agissements et de nos actes ... moins on s'interesse à la religion, plus la foi baissera ... moins on pratique, plus elle baisse ... plus on fait de pechés, plus elle baisse ... plus on fait d'efforts pour ne pas tomber dans les pechés, plus elle augmente ...

la foi, c'est comme les muscles, ca se travaille!!! si tu veux etre musclées (meme si c un exemple plus pour les mecs smiling smiley) tu dois faire de la musculation, souffrir un peu pour avoir un corps d'athlete. pour avoir de la memoire, tu dois la travailler ... plus tu apprends de choses, plus ta memoire se developpe et ton aptitude à apprendre se developpe ... la foi c pareil ... si elle baisse, tu es la seule responsable ... et c'est en toi que tu dois trouver les raisons ...

Maintenant, avant de faire quoi que ce soit, mets les choses au clair dans ta tete ... arrete toi et remet les choses en place. regarde si tu crois vraiment en Dieu ou pas ... analyse bien ta religion ... d'une maniere objective et intelligente, et sans passions ... puis, apres, tu prendras ta decision. mais faire des choses alors que toi meme tu es perdue dans ta tete ... c'est un peu du n'importe quoi ... tu risques de le regretter amerement

derniere chose ... religieusement parlant, sache que les Demons (chayatin) sont attachés pendant le mois de ramadan ... ainsi, si tu fais un peché, ca ne peut venir que de toi, de ton nafs, et pas du tout d'un chaytan ...
avant l'arrivée donc de ce mois sacré, ils font tout pour nous faire tomber dans des pechés graves qui nous eloignent de Dieu et nous font perdre les bienfaits de ce mois beni.
ne cede pas ... agit avec raison, et non avec passion. analyse les choses correctement et avec ta tete, mets ta passion de coté ... c'est ta passion qui risque de te perdre ...

analyse d'abord ta foi, et apres, tu agiras en ton ame et conscience. la question est vraiment une question de foi, rien d'autre ... alors cherche la reponse de ce coté, pas ailleurs ...

car comme tu peux le voir, sarah te parle de sex en dehors du mariage comme une chose normale, une chose bien ... elle n'est pas croyante ... tous les musulmans ici te disent de ne pas tomber dans ce peché qui est parmi les kabayr (les grands pechés). Alors choisis d'abord ton camp ... islam ou pas?? le reste va de soi ... mais la question principale ici est : es tu toujours musulmane, ou pas?? reponds y avec raison, apres d'apres analyses, et n'y reponds pas sur un coup de tete, toute ton eternité en depend ...


Citation
a écrit:
j'me surprend à penser que le système de gwère n'est pas si mal que ça... alors que moi j'les déteste dans leur mentalité et tt

tu sais, le systeme de gwere n'est pas noir ni blanc ... il y a des choses tres bien dans ce systeme, comme il y a des horreurs ... l'intelligent est celui qui sait distinguer le bon du mauvais ... prendre ce qui nous est compatible et rejeter ce qui ne nous va pas ... prendre ce qu'il y a de bon et rejeter ce qu'il y a d'execrable ...


à toi de faire ton choix ... ce choix, tu y repondras un jour devant Dieu swt ... si tu fais le bon, tu seras des bienheureuses, si tu fais le mauvais ... Dieu seul sait ce qu'il t'arriveras ...

w Allah ihdik ou i3awnk ... et qu'Il nous guide tous vers le bien inchaallah
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
k
19 septembre 2006 12:17
Salem,

j'interviens sur un message qui me choque naturellement, l'adultère reste encore condamnable dans la religion. Et si elle est condamnable c'est pour toutes les conséquences qu'il en découle ensuite sur le respect de soi même, sur un cadre légal en terme de famille si l'homme ne reconnait pas l'enfant et sur sa succéssion quelle nom lui donnait. Et que va ton dire à l'enfant que celui ci a été conçu dans l'amour !!! croyait moi si aujourd'hui la société dite moderne est en pleine décadence c'est parcequ'il ne sont plus dans le cadre moral et religieux.
J'utilise tout de suite et je rejette de suite. Pas d'engagements surtout pas !!pas de responsabilité surtout pas !! Quelle belle société.....

Soyont des être humains dans la voie de dieu et non des animaux...

A salam aleykoum
S
19 septembre 2006 12:19
Citation
Amadou a écrit:
Citation
TheOne a écrit:
Citation
Amadou a écrit:
satisfait toi, toi même et si tu pense qu'une relation sexuelle avant le mariage et harame alors fais ce que je t'ai dis.

Buy a joystick and play with it.

Pour moi c'est pas une option un joystick...

c quoi pour toi l'option alors?

je pense moi aussi que c'est pas une option, c'est dégeux et en plus elle perds sa virginité 2Grace2 à un stick SUPER
------------------------------------------------------Personne ne mérite tes larmes et tes pleurs, et celui qui le mérite vraiment ne te fera jamais pleurer
a
19 septembre 2006 12:24
Citation
Sanah a écrit:
Citation
Amadou a écrit:
Citation
TheOne a écrit:
Citation
Amadou a écrit:
satisfait toi, toi même et si tu pense qu'une relation sexuelle avant le mariage et harame alors fais ce que je t'ai dis.

Buy a joystick and play with it.

Pour moi c'est pas une option un joystick...

c quoi pour toi l'option alors?

je pense moi aussi que c'est pas une option, c'est dégeux et en plus elle perds sa virginité 2Grace2 à un stick SUPER
surtout que la masturbation n'est pas non plus autorisée smiling smiley en arabe ca s'appelle al 3ada assirriya smiling smiley
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
S
19 septembre 2006 12:43
Tout cela est bien réactionnaire comme discours... Bientôt, on va entendre que la masturbation provoque des maladies mentales... La masturbation est un moyen très sain d'apprendre à connaître son corps pour un(e)adolescent(e).De plus, aujourd'hui on sait scientifiquement qu'elle est une bonne chose à ces âges-là... D'ailleurs, à ma connaissance, la religion musulmane ne l'interdit pas, mais la déconseille. On peut y recourir, si c'est dans le but d'éviter la fornication en dehors des liens conjugaux... En ce qui concerne des rapports entre époux, l'Islam conseille même d'y recourir mutuellement pour faire monter le désir.

Les religions organisent des groupes sociaux. D'où leur sévérité, pour tout ce qui dans le sexuel ne débouche pas sur l'enfantement. La perpétuation des troupes... Un groupe est fort quand ses troupes sont nombreuses... Voilà, la véritable raison de la condamantion de la sexualité en dehors de la reproduction... Et d'ailleurs, même à ce niveau là, l'Islam s'est distingué, en laissant quand même une grande part au plaisir sexuel pur...
u
19 septembre 2006 12:54
jpx analysé tant que jvx la religion, jsuis plus convaincu bien que je sache que c'est une vérité... j'sais pas si c'est une baisse de fois ou le fait que je m'en dégoute petit à petit!!!
o
19 septembre 2006 12:56
oscar wilde a dit ....

la meilleur façon de ne pas céder à la tentation c'est d'y céder ... mais bon c'est oscar wilde evil


elhamdoulilah heureusement que c'est bientôt le ramadan ... quoi que faut-il encore y respecter ses injonctions winking smiley
Abu-Yazid Bistami Quelqu'un lui demanda : - Quel est le plus gand nom de Dieu ? - Dis : "La ilaha illa allah" (Il n’y a de Dieu - de réalité - que Dieu) et va jusqu'au bout de cette affirmation. - Et alors ? - Tu le sauras en L'invoquant.
m
19 septembre 2006 12:59
bonjour,
Personne ici n'est saint(e) ma cherie nous avons tous et toutes des envies, ça arrive a n'importe qui d'entre nous et personne ne peut le nier.
j'estime que tu as ete assez courageuse d'en parler; peu d'entre nous le font homme ou femme.
et je te souhaite bon courage pour pouvoir faire face et ne pas ceder a la tentation car comme tu as dis au dbut c'est hram et tu le regreteras toutes ta vie si ça se produit.
Rien ne résume un homme, pas même ses idées
u
19 septembre 2006 13:14
tentation
r
19 septembre 2006 13:26
Citation
Amadou a écrit:
satisfait toi, toi même et si tu pense qu'une relation sexuelle avant le mariage et harame alors fais ce que je t'ai dis.

Buy a joystick and play with it.

de mieux en mieux les conseils ici....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook