Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pas tenir parole/promesse envers Allah
n
24 juillet 2017 00:59
Seleym aleykum voilà j'ai un problème je vous explique:
J'avais promis et dit à Allah que j'allai arrêter de me connecter sur un site internet car dessus je faisais des choses haram et je me suis reconnecté sur ce site une première fois car la tentation était trop forte. J'ai donc jeuné 3 jours et re-promit à Allah de ne plus y retourner mais vraiment j'ai bien dis que j'allais plus y retourner et j'ai même un peu exageré dessus. C'était il ya de ça quelque semaine... Et aujourd'hui je n'arrivais pas à résiter et je suis encore retourné sur ce site alors que j'avais déjà promis au moins 2 fois je regrette énormement j'ai demandé pardon à Allah directement après mais je regrette et ça reste dans ma tête ça me hante j'ai déjà beaucoup de problèmes dans ma vie alors que j'ai que 19 ans et j'ai peur que Allah me maudisent et que je sois malheureux dans ma vie ( déjà que je le suis déjà un peu ) et que je deviennent ce que je ne veux pas être.
J'aimerais savoir comment je pourrais faire pour me faire pardonner?
Est-ce que Allah me maudirait pour ça et me rendrait malheureux dans ma vie d'ici-bas?
Je suis vraiment perdu et j'ai peur.. J'ai songé à refaire encore un jeune de 3 jours mais je sais pas ça me parrait très dure sachant que j'habite à Paris et que le soleil se couche vers 22 heures 30 je sais vraiment pas quoi faire, pouvez répondre à mes questions et me donner des conseils?
K
24 juillet 2017 01:07
Salam,
Je sais ce que tu ressens, j'ai fait la même chose cette année avec un jeu vidéo en ligne, j'ai juré de n'y retourner que si je n'avais absolument rien d'autre à faire et j'ai cédé.

Je ne pense pas que ce soit une bonne tactique de jurer alors je m'y suis pris autrement.
Dans ce jeu on y adore des choses farfelues, on y met en avant de la nudité et tout autres choses condamnables.

Je me suis donc dit : " c'est du shirk, qu'est-ce que je suis en train de faire ?"
Alors j'ai commencer à arrêter mais le besoin était toujours là.

En plus de la barrière de la foi, j'a changé mon mot de passe y mettant n'importe quoi pour ne plus le retrouver.
Et grâce aussi à cette barrière matérielle en renfort , j'ai arrêté d'y jouer.

Ce que je te propose de faire, c'est de voir sur internet les châtiments et les versets qui traitent de ce genre de comportement et d'essayer d'installer un antivirus ou truc du genre pour ne plus y aller, même si tu tapes sur la barre de recherche.
[color=#33FFFF]Je n'ai jamais tord, jamais. Soit j'ai raison, soit j'apprends.[/color]
Y
24 juillet 2017 01:10
Met du Coran dans ta chambre, pas forcément le son fort Mais laisse Sa dégage les démons. Après peu être tu es posséder partiellement ou totalement car quand tu regarde ds choses hram tu es très vulnérable et tu peux Très Bien te Faire attaqué et posséder par un djinn mal ou femelle ça dépend si tu es un garçon ou une fille. Après je pense que y'a n'a qui connaissent mieux que moi . MAIS MET LE CORAN Audio DANS TA CHAMBRE, et met le son normal fort c'est pas la peine ça casse les oreilles
C
24 juillet 2017 01:10
Bonjour

Tu agis comme une fille qui le lundi matin dit "aujourd'hui, je fais régime et je vais tenir, c'est décidé" et qui arrivé le mercredi craque et s'enfile tout ce qu'elle n'a pas pu avaler pendant les deux jours précédents ...

En jeûnant 3 jours, tu ne fais que jeûner le jours les plus faciles, puisque tu viens d'être contenté. Tu cèdes quand les pulsions sont les plus fortes ... Donc tu jeûnes pour rien. C'est quand l'envie arrive que tu devrais te mettre à jeûner, pas juste après avoir assouvi tes envies ...

Là, je viens de manger, j'ai le ventre plein, je me dis que demain, je ferai régime. Et puis demain matin je me lève et j'ai faim. Et c'est là que je devrais faire l'effort de, non pas la veille le ventre plein. C'est facile de faire régime quand on n'a pas faim ...

Tu veux arrêter tes bêtises ? Je ne sais pas où tu te connectes, téléphone ou ordi. Mais le soir (parce que je suppose que c'est le soir que tu pêches), tu enlèves le câble de connexion de ton ordi et tu le donnes à ta mère ou ta soeur ou tu l'enfermes dans un truc à clé (avec éventuellement ton portable) et tu donnes la clé à un de tes proches. On ne te la rend que le lendemain matin ... Là, ton jeûne pourra se faire ...

Moi, ça a été de fermer à clé la porte de la cuisine et de donner la clé à mon mari ... Pas de grignotage pendant la journée ainsi ...

Méthode radicale. Tu vas morfler, et ça va te mettre dans une humeur massacrante, mais tu t'habitueras et ensuite ça ira.
n
24 juillet 2017 01:12
Merci de ton conseil je vais regarder si je peux bloquer avec mon anti-virus J'ai cherché sur internet mais j'ai trouvé que 3 site qui parle de ce genre de problème. Là je suis bien décider à arrêter mais je me demande si c'est pas trop tard... j'avais quand même dit ça deux fois avant..
K
24 juillet 2017 01:13
Ce n'est jamais trop tard mon frère !

Kheir inchAllah !
[color=#33FFFF]Je n'ai jamais tord, jamais. Soit j'ai raison, soit j'apprends.[/color]
n
24 juillet 2017 01:16
Merci de vos conseille. je vais faire ça quelqu'un a une réponse à ma deuxième question?
24 juillet 2017 01:51
Repent toi aussi à Allah
o
24 juillet 2017 02:01
Il te faut juste touba te repentir pas de jeun ..ni 3 jours ni autres juste te repentir sincerement
et que tu regrette ce peche et essaye de te combattre contre ce peche de chaytan ...
Allah te pardonne mais essaye de ne plus te connecte a ce maudit site toute ta vie...
attention on ne joue pas avec le haram sinon tu sera bien perdu dans la vie y aura que de problemes de sante et autres tu ne sera jamais tranquille ni heureux..a 19ans tu viens a peine de commencer ta vie ...alors il n est jamais trop tard bien sure Allah ghafour rahim te pardonnera alors courage ...evite meme de chatter avec les filles ..pour ne pas tomber au meme peche ..ou un autre peche ...occupe ton temps pour savoir la religion et sunnah fais tes prieres et lis et ecoute le recit du coran ...si des photos haram dans ta chambre ou portable supprime tous voila tout ce qui est haram eloigne a toi tu sera sain et sauve ...sois tjrs sur le chemin droit tant que tu peux .........



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/07/17 02:05 par om mounir .
n
24 juillet 2017 02:07
D'accord merci mes frères et soeur.
C
24 juillet 2017 09:37
Concernant la malédiction d'Allah ? Dis-toi que si tu étais maudit, tu ne prendrais même pas conscience que ce que tu fais es mal. Dieu t'abandonnerait à ton triste sort, en te mettant dans la tête que le haram c'est trop bien et tu ne pourrais pas t'en sortir.

Là, il te tend une main, tu arrives à l'attraper de temps en temps, mais tu la lâches aussitôt. Mais cette main tendue est toujours là de sa part parce que tu as conscience que c'est mal et que tu fais en sorte d'arrêter tout ça.

Donc prends le temps de la saisir fermement.

Là, tu es comme un petit garçon qui veut attraper le bocal de biscuit sur le buffet mais qui est encore trop petit pour l'attraper. T'arrives à le toucher du doigt en étant sur la pointe des pieds, mais ... y'a pas moyen. Et le petit garçon, chaque jour, essaye d'attraper ce bocal. Et un jour, il y parvient.

Toi aussi tu y parviendras. Sois patient et sois persévérant. Tant que tu as l'envie d'arrêter tout ça, c'est que Dieu est derrière toi. Donc ne désespère pas de sa miséricorde.
Citation
nasser22o a écrit:
Merci de vos conseille. je vais faire ça quelqu'un a une réponse à ma deuxième question?
n
24 juillet 2017 14:36
C'est vrais ce que tu dis me fais réfléchir je pense que tu a raison merci ma soeur.
I
IEF
24 juillet 2017 20:47
Salam aleykoum !



Il ne faut jamais prendre à partie Allah et jurer en son Nom surtout quand tu doutes de l'accomplissement de ta promesse.

Ton âme est malade, souillait par ces films qui malheurzusement font enormement de degats au sein de notre communaute que ce soit homme ou femme, il ne faut pas se voiler la face.

Ce n'est pas sur ce genre de sites que tu trouveras satisfaction et la satisfaction n'est presente que dans des choses licites et que Allah a agree.

Il faut que tu comprennes que tu es dans un cercle vicieux et que ce type d'acte fait parti de la fornication. Si tu n'arretes pas, ce vice te poursuivra, meme une fois marié et ca detruira ton foyer.

Prends des initiatives ! Mets ton PC dans le salon à la vue de tous, car l'isolement est la chose la plus appreciee par ibliss.
Aussi, prend un vieux telephone, les anciens modeles quit à avoir un 3310 dans ta poche.

Probleme resolu in sha Allah.
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
n
24 juillet 2017 21:18
Aleykoum selem, je vois merci de ta réponse et de t'es conseille.
H
27 juillet 2021 02:15
J'ai un problème très sérieux
J'avais promis à Allah de ne pas faire une chose et par erreur je l'ai faite...
Je cherche à me repentir pour cette chose
Pouvez-vous m'aider c'est une urgence?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook