Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tenir à distance (gentiment) un beau frère trop curieux
31 mars 2016 14:05
Salam,

Je ne pense pas que ton beau frère soit trop curieux, ou bien qu'il te surveille, je pense que c'est une manière détourner, pour savoir combien de temps il aura, pour avoir son épouse à lui tout seul. Des moments d'intimité.

Parce ce que s'il te dis "Euh tu veux pas aller faire du shopping, ou pourquoi tu vas pas au ciné, etc etc" tu penserais qu'il fait tout pour te faire partir de chez eux.

Ce n'est pas évident, d'avoir quelqu'un de la famille, chez soi, sur une longue période. Alors que tu estimes, que tu es majeure, que tu as le droit à ta liberté sans rendre de compte.

Dis toi bien, que ta soeur et son mari, ont aussi le droit à leur liberté, à leur vie de couple, ce qui est encore plus légitime, puisqu'ils sont chez eux.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
S
31 mars 2016 14:33
Mdrrr non il s'apelle pas Jawaad mon beau-frère! Merci pour la p'tite blague j'ai bien rigolé ^^

Je pense que je vais essayer de lui en parler calmement, je veux pas entrer en conflits ou faire d'histoires. En tout cas je vous tiens au courant!

Pour te répondre sos courriers, en fait c'est tout le contraire, je ressens que ça le gène que je sorte :/ Limite il voudrait que je fasse école --> maison (WTF???).
S
31 mars 2016 14:41
Et pour répondre à celles qui m'ont proposé de me prendre un appart solo, si je pouvais je l'aurais fait. J'aurai évité d'aller m'imposer chez des gens, même si c'est ma famille. Même s'il ne le montre pas je peux comprendre que ça soit relou d'héberger quelqu'un sur une longue période et ça me gène moi aussi. Et je peux pas non plus prendre de chambres étudiantes, sur la capitale il y a beaucoup de demande pour peu de places, ça fait 2 années de suite que j'en demande une et j'ai toujours été refusée (même pas sur liste d'attente..............). Après j'ai pas besoin de vous expliquer les tarifs de location sur paris, j'ai clairement pas les moyens.

En tout cas je peux vous dire que j'ai été très étonnée car la proposition de m'héberger est en premier venue de mon beau-frère (avant même que ma soeur ne lui en parle). Donc oui il est super sympa, il a le coeur sur la main, j'ai aucun problème avec lui (en dehors de ce petit souci). J'espère que ça va vite ce régler sinon tant pis je vais faire avec le temps que je vivrai chez eux. Je suis déjà logée, nourrie, blanchie, on peut pas tout avoir hein? winking smiley
31 mars 2016 14:50
Bah tu vis dans leur maison et leur maison c'est pas un moulin ni un hôtel, donc c'est compréhensible
Il doit se sentir responsable de toi puisque tu vis chez eux et que c'est l'homme de la maison zerma

Mets toi de l'eau dans ton thé et "déclare" un peu + tes entrées et sorties, c'est normal quand on vit chez quelqu'un
S
31 mars 2016 15:02
"C'est pas un moulin ou un hôtel", lol.
Si tu veux tout savoir, l'essentiel de mes sorties c'est quand je vais en cours. Je n'ai pas à les justifier quand même, c'est un peu pour ça que je suis venue habiter chez eux.
Mes parents ne se permettaient pas d'être intrusif comme ça, donc je ne risque pas de l'accepter de mon beau-frère, pourtant eux aussi je vivais chez eux.
Je comprends pas ta façon de penser, à t'écouter je suis encore une ado de 15 ans qu'il est normal de surveiller. Ca fait des années que j'ai passé cet âge et je trouve ça humiliant de subir à nouveaux ces interrogatoires.
J'aurai été un homme tu ne trouverai pas ça si normal que ça.
31 mars 2016 18:34
As salam alaikom seiko

C'est dans l'intérêt général que cela se passe bien tu l'as bien dit, nourrie, logée tu peux pas avoir en plus no limit en qqle sorte
Mets y du tien, indique lui tes entrées et sorties
Ma cousine avait du faire ses études de médecine et a pris un logement prive. Sa proprio lui interdisait de faire des frites car l'odeur de l'huile l'incommodait, de récevoir des personnes et d'indiquer ses entrées et sorties car soi disant elle craignait que la porte principale reste ouverte

Et elle payait lol évidemment elle n'est pas restée bien longtemps mais quand même elle avait du s'y plier
Tout ça pour te dire que tu as quand même bien de la chance alors autant que tout se passe dans la bonne humeur. Durant tes vacances tu pourras t'evader Danse et leur laisser le champ libre aussi
R
31 mars 2016 18:46
Hi!

J'espère que tu as demandé à ton beau-frère l'autorisation de venir poster sur yabi!Heu

ptdr

Citation
Seiko22 a écrit:
Tu n'as pas très bien compris ce que j'ai dis, ce que je trouve dommage. J'ai précisé au départ que je leur suis reconnaissante du bien qu'il font surtout que rien ne les y obligent, et c'est vraiment sincère. C'est une des premières que j'ai dite.
Mais être redevable et reconnaissante ne me force pas à tout accepter d'eux sous prétexte qu'ils me rendent service. Bon c'est un peu fort ce que je dis la parce-que je ne suis pas maltraitée non plus lol, c'est juste une situation qui me gène, mais je fais avec, après tout c'est le temps de faire mes études. Et c'est pas problématique au point où j'en ai marre et que je veux partir lol, non ça va j'ai pas à me plaindre hamdoullilah!
Et juste quand je dis aussi que je n'ai aucun lien avec lui, je veux dire aucun lien "d'autorité", c'est pour ça que j'ai pris mes parents en exemple. Eux ont un lien d'autorité sur moi. Après biensur que je m'entends très bien avec mon beau-frère, je le considère comme mon propre frère.
En tout cas je te remercie de ta contribution smiling smiley

Je suis venue en parler ici déjà parce-que je m'ennuyer ce soir (mdr), et pour me défouler un peu winking smiley
S
31 mars 2016 20:19
Mo3alekoum salam (excuse moi je suis pas sûre de l'orthographe winking smiley )

Je vais essayer de lui faire comprendre (subtilement) que cette attitude me gène, mais s'il comprend pas, je vais faire avec et m'adapter. Après tout même si c'est un peu gênant ce n'est pas non plus horrible et insupportable comme situation. En plus à part ça tout se passe très bien, j'ai vraiment de la chance Hamdoullilah que ce soit le seul problème, surtout quand on sait que ce genre de situation peuvent poser parfois des problèmes beaucoup plus graves... Alors si c'est que ça lol

Par contre l'histoire de ta cousine ça me choque vraiment! Elle se prend pour qui cette proprio ça va pas ou quoi???? Légalement rien n'obligeait ta cousine à répondre à ces questions, moi j'aurai attendu de signer le baille et je l'aurai envoyer boulet! Elle veut quoi aussi? Son numéro de sécu, son groupe sanguin?

En tout cas je vous remercie pour vos réponses smiling smiley

Ray.Bourbon --> Zut j'ai oublié! J'espère que je ne vais pas être punie crying(
Citation
unerosedesvents a écrit:
As salam alaikom seiko

C'est dans l'intérêt général que cela se passe bien tu l'as bien dit, nourrie, logée tu peux pas avoir en plus no limit en qqle sorte
Mets y du tien, indique lui tes entrées et sorties
Ma cousine avait du faire ses études de médecine et a pris un logement prive. Sa proprio lui interdisait de faire des frites car l'odeur de l'huile l'incommodait, de récevoir des personnes et d'indiquer ses entrées et sorties car soi disant elle craignait que la porte principale reste ouverte

Et elle payait lol évidemment elle n'est pas restée bien longtemps mais quand même elle avait du s'y plier
Tout ça pour te dire que tu as quand même bien de la chance alors autant que tout se passe dans la bonne humeur. Durant tes vacances tu pourras t'evader Danse et leur laisser le champ libre aussi
31 mars 2016 20:43
Si c'était pour tes cours il te questionnerait pas
Et si tu disais de toi même ou tu allais et à quelle heure tu rentrais il te questionnerait pas

J'sais pas pour moi c'est une question de respect quand tu entres et sors d'une maison qui n'est pas la tienne

Tes parents c'est tes parents, ton beau frère tu lui dois le respect également c'est pas un maître d'hôtel lol

Assumes toi et prends ton appart si ne veux rendre de comptes à personne nan?
Citation
Seiko22 a écrit:
"C'est pas un moulin ou un hôtel", lol.
Si tu veux tout savoir, l'essentiel de mes sorties c'est quand je vais en cours. Je n'ai pas à les justifier quand même, c'est un peu pour ça que je suis venue habiter chez eux.
Mes parents ne se permettaient pas d'être intrusif comme ça, donc je ne risque pas de l'accepter de mon beau-frère, pourtant eux aussi je vivais chez eux.
Je comprends pas ta façon de penser, à t'écouter je suis encore une ado de 15 ans qu'il est normal de surveiller. Ca fait des années que j'ai passé cet âge et je trouve ça humiliant de subir à nouveaux ces interrogatoires.
J'aurai été un homme tu ne trouverai pas ça si normal que ça.
S
31 mars 2016 21:12
"si c'était pour tes cours il te questionnerait pas", T'es pas omnisciente non plus, si je te dis qu'il le font tu vas pas me dire le contraire? Tu vis pas avec nous tu n'en sais rien. Quel intêret j'ai à mentir, n'importe quoi

"Prend toi un appart", ok tu me le payes? Si je vis chez eux, et que tu réfléchi un peu, tu vas bien finir par comprendre que je n'ai pas trouvé d'autre solution??????????

Mais surtout t'as pas l'air de vouloir comprendre que j'ai plus 12 ans, donc bref, j'ai assez parler avec toi.
De toute façon ton avis je m'en tape et j'ai déjà trouvé la solution à mon problème. Merci au revoir.
31 mars 2016 21:20
salam
en plus de ce qu'ont dit les autres yabis, je rajouterais que peut-etre: il veut savoir combien de temps il a devant lui pour se mettre a l'aise avec sa femme, je te passe les details mais entre aller au bout de la rue acheter un magasine ou aller travailler toute l'aprem en bibliotheque il y a une difference pour eux, deuxiemement peut etre quil essaye de montrer qu'il s'interesse a ta vie, que t'es pas juste une bouche de plus a nourrir (facon de parler) ou une locataire mais aussi un membre de la famille, il sait que t'es seule sur paris donc il essaye de redonner un semblant de vie de famille. c'est ta famille, pas seulement des gens chez qui tu loues une chambre et avec qui t'aurais rien a partager, c'est peut-etre ce qu'il essaye de faire, il essaye d'etre sympa.
S
31 mars 2016 22:24
Merci Ibdel!!, je n'avais pas du tout vu les choses de cette façon :O Je suis choquée! En te relisant j'ai repensé à certaines choses, à son comportement certaine fois et je me dis que tu n'est peut-être par loin de la vérité...

Comme je l'ai déjà dit c'est quelqu'un de trèèèèèès gentil, très serviable, c'est d'ailleurs lui qui a proposé de m'héberger dès que j'ai commencé à chercher une école sur Paris, avant que ma soeur, ou moi ou mes parents n'en parlent. Surtout qu'à la base je comptais me prendre un appart mais il à quand même proposé (j'ai pas pu au final à cause de complications).
Donc comme tu le dis c'est peut-être par pure gentillesse qu'il pose toutes ces questions, pour s'intéresser à ma vie ou juste être bienveillant.

Et maintenant quand il me demandera combien de temps je vais mettre, je penserai à ça lol
C'est vrai que ça ne m'avait jamais traversé l'esprit, je suis trop bête mdr
(en même temps j'ai pas l'habitude j'ai jamais vécu avec un homme donc c'est pas un réflexe pour moi ^^)

En tout cas merci!
31 mars 2016 22:41
Salam,
Je pense la même chose

Citation
diamantrose a écrit:
Salam,

si tes sorties se font rare, il doit te poser donc rarement ces questions ? perplexe

Sinon, c'est évident que ça ne le regarde pas mais il se sent peut-être responsable de toi vu que tu habite chez lui et peut-être a t'il peur qu'en cas de problèmes que ça retombe sur lui et ta soeur.
Je trouve cela bien de sa part cette bienveillance.
S
31 mars 2016 22:46
Salam, oui je commence à penser ça moi aussi perplexe
En tout cas j'ai bien fait de venir en parler ici, au moins je verrai toutes ces questions de façon moins "intrusives" maintenant
En fait je me demande même si je vais en parler avec lui, parce que vu comme ça, ça ne pose plus vraiment de problème
31 mars 2016 22:52
Mdr je le comprends pour le coup tu as un peu l'air d'une gamine désolée

Bah si t'as pas les moyens Soukti ^^
Citation
Seiko22 a écrit:
"si c'était pour tes cours il te questionnerait pas", T'es pas omnisciente non plus, si je te dis qu'il le font tu vas pas me dire le contraire? Tu vis pas avec nous tu n'en sais rien. Quel intêret j'ai à mentir, n'importe quoi

"Prend toi un appart", ok tu me le payes? Si je vis chez eux, et que tu réfléchi un peu, tu vas bien finir par comprendre que je n'ai pas trouvé d'autre solution??????????

Mais surtout t'as pas l'air de vouloir comprendre que j'ai plus 12 ans, donc bref, j'ai assez parler avec toi.
De toute façon ton avis je m'en tape et j'ai déjà trouvé la solution à mon problème. Merci au revoir.
31 mars 2016 22:57
De rien, j'ai essayé de penser a ce que je ferais si ma belle soeur devait venir habiter chez nous pour ses etudes, donc etre loin de ses parents et etre jeune (tout juste 18 ans). moi aussi je lui poserais ces questions pour les raisons que j'ai citées
Citation
Seiko22 a écrit:
Merci Ibdel!!, je n'avais pas du tout vu les choses de cette façon :O Je suis choquée! En te relisant j'ai repensé à certaines choses, à son comportement certaine fois et je me dis que tu n'est peut-être par loin de la vérité...

Comme je l'ai déjà dit c'est quelqu'un de trèèèèèès gentil, très serviable, c'est d'ailleurs lui qui a proposé de m'héberger dès que j'ai commencé à chercher une école sur Paris, avant que ma soeur, ou moi ou mes parents n'en parlent. Surtout qu'à la base je comptais me prendre un appart mais il à quand même proposé (j'ai pas pu au final à cause de complications).
Donc comme tu le dis c'est peut-être par pure gentillesse qu'il pose toutes ces questions, pour s'intéresser à ma vie ou juste être bienveillant.

Et maintenant quand il me demandera combien de temps je vais mettre, je penserai à ça lol
C'est vrai que ça ne m'avait jamais traversé l'esprit, je suis trop bête mdr
(en même temps j'ai pas l'habitude j'ai jamais vécu avec un homme donc c'est pas un réflexe pour moi ^^)

En tout cas merci!
T
31 mars 2016 23:40
Salam,

Une vraie gamine.

La différence entre tes parents et ton bof c'est que lui n'a aucune obligation vis à vis de toi!

A partir de là tu dois accepter certaines choses que tu n'aurais pas accepter de tes parents.


Citation
Seiko22 a écrit:
"C'est pas un moulin ou un hôtel", lol.
Si tu veux tout savoir, l'essentiel de mes sorties c'est quand je vais en cours. Je n'ai pas à les justifier quand même, c'est un peu pour ça que je suis venue habiter chez eux.
Mes parents ne se permettaient pas d'être intrusif comme ça, donc je ne risque pas de l'accepter de mon beau-frère, pourtant eux aussi je vivais chez eux.
Je comprends pas ta façon de penser, à t'écouter je suis encore une ado de 15 ans qu'il est normal de surveiller. Ca fait des années que j'ai passé cet âge et je trouve ça humiliant de subir à nouveaux ces interrogatoires.
J'aurai été un homme tu ne trouverai pas ça si normal que ça.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook