Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tendre la main au lieu de la joue
Y
YB_
23 septembre 2010 20:40
Salam 3laykoume,

je suis un jeune homme de 16 ans ( et 5 mois ) qui est en 1ère. Je ne suis pas quelqu'un qui parle/traine beaucoup avec les filles et quand je saluais les filles dans mon collège, c'était la main. ( en seconde, que des gars dans ma classe ).
Seulement cette année je me retrouve dans une classe mixte et ce matin le groupe de filles de la classe venait vers nous ( moi et mes potes ) nous dire bonjour.
Elles fesaient la bise qui étaient avant moi et dès qu'arrivaient vers moi, je leurs tendais ma main pour ne pas faire la bise car je sais plus où j'ai vu ça mais je crois que c'est haram.

Mes questions :

- Faire la bise à des non-musulmanes à mon âge sans aucun désir ou mauvaises pensées est-ce haram ou pas ?Justifiez. Oups

- Est-ce que j'ai bien fais de leur dire bonjour avec la main ? Football
Y
YB_
23 septembre 2010 22:38
Bon bah demain matin je resserre la mains vu que j'ai n'ai pas eu de réponses.

A demain inchallah en esperant avoir des réponses. ^^
n
23 septembre 2010 22:49
salam

mon frere desoler de t avoir repondu en retard

hadîth rapporté par At-Tabaranî et Al-Bayhaqî d’après Ma`qil Ibn Yasâr, selon qui le Messager d’Allâh — paix et bénédictions sur lui — dit : « Mieux vaut pour l’un d’entre vous de se voir planter une aiguille en fer dans la tête que de toucher une femme qui lui est interdite. » Al-Mundhirî dit dans son Targhîb concernant l’authenticité de ce hadith : "Les narrateurs cités par At-Tabarânî sont des hommes de confiance et figurent parmi les narrateurs cités par Al-Bukhârî".
A
28 septembre 2010 11:12
Pour moi faire la bise est un signe très très fort. Quand je ne connais pas la personne que ce soit un homme ou une femme, je me contente de serrer la main: c'est moins ambigu que de se "biser". Depuis que je suis ado. je me contente de saluer les gens de la tête ou en serrant la main. J'avais quelques copines qui comprenaient pas, mais pour moi faire la bise à quelqu'un ça veut dire que tu te sens proche de lui. J'aime pas qu'on me fasse la bise...
S
28 septembre 2010 18:47
Citation
AmeliaCamelia a écrit:
Pour moi faire la bise est un signe très très fort. Quand je ne connais pas la personne que ce soit un homme ou une femme, je me contente de serrer la main: c'est moins ambigu que de se "biser". Depuis que je suis ado. je me contente de saluer les gens de la tête ou en serrant la main. J'avais quelques copines qui comprenaient pas, mais pour moi faire la bise à quelqu'un ça veut dire que tu te sens proche de lui. J'aime pas qu'on me fasse la bise...


Salam Aleykoum ...Serrer la main est aussi Haram.
سارة***منال***هند***أخي*** Stop Thinking about this world and try to think about the other one. Just say Allahou Akbar, He may forgive us.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook