Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tendances globales:........... pour les 5 ans à venir
10 janvier 2017 20:26
Salam Aleykoum

h ttps://francais.rt.com/


Vos avis, le retour du nationalisme et du coup le racisme!!!!

Salam Aleykoum
10 janvier 2017 20:52
Le monde traversera des temps difficiles dans un avenir proche,

On a lu la même chose il y a 40 ans, 35 ans, 30 ans, . . .et certainement dans 5 ans aussi.

Il y aura sans doute des montées de nationalisme, il y en a toujours eu mais ça redescendra.
Quand c'est impossible d'être objectif il faut essayer d'être optimiste.
Citation
Le guérrier-Maghreb a écrit:
Salam Aleykoum

h ttps://francais.rt.com/


Vos avis, le retour du nationalisme et du coup le racisme!!!!

Salam Aleykoum
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
10 janvier 2017 20:55
Salam Aleykoum, yaura toujours des gens racistes. Il y en aura pas plus qu'avant,ils vont juste se faire entendre plus fort puisque qu'ils se croient plus legitimes. Mais la jeune génération est pas comme ça en France. J'ai l'espoir qu'au contraire, la tolérance et la fraternité augmenteront en ces temps incertains.
10 janvier 2017 21:16
BRAVO ! ! Et ce qui est certain c'est qu'en pensant comme toi qu'on peut s'en sortir.
L'avenir te remercie Welcome
Citation
Lunja. a écrit:
Salam Aleykoum, yaura toujours des gens racistes. Il y en aura pas plus qu'avant,ils vont juste se faire entendre plus fort puisque qu'ils se croient plus legitimes. Mais la jeune génération est pas comme ça en France. J'ai l'espoir qu'au contraire, la tolérance et la fraternité augmenteront en ces temps incertains.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
10 janvier 2017 21:45
Oui c'est fort probable vue qu'ils crée déjà des divisions dans les communauté. Ya qu'a voir en France le débat du voile fait rage. Les français sont en recherche d'identité.
Ça a marcher une fois au tant d' Hitler alors pourquoi ça ne marcherait pas aujourd'hui ou dans 5 ans.
10 janvier 2017 22:09
Bonsoir

Ce n'est pas une question d'être optimiste ou autre, mais un rapport qui confirme ce que pas mal d'analystes ont dit.

Y a une différence entre être optimiste et L'analyse de l'évolution des situations à l'échelle mondiale.

Nous sommes tous optimiste, personne ne veut la guerre, on veut la paix certes, mais la situation mondiale actuelle n'est pas si réconfortante.


Citation
Marc814 a écrit:
Le monde traversera des temps difficiles dans un avenir proche,

On a lu la même chose il y a 40 ans, 35 ans, 30 ans, . . .et certainement dans 5 ans aussi.

Il y aura sans doute des montées de nationalisme, il y en a toujours eu mais ça redescendra.
Quand c'est impossible d'être objectif il faut essayer d'être optimiste.
10 janvier 2017 22:12
Aleykoum salam

Je dirai que tu n'es pas au courant de ce qui se passe, peut être dans ton entourage c'est le cas, mais pas tout le monde pense comme toi malheureusement.

Tu me parles de la jeune génération en France ? de quelle de jeune génération parles tu?


Citation
Lunja. a écrit:
Salam Aleykoum, yaura toujours des gens racistes. Il y en aura pas plus qu'avant,ils vont juste se faire entendre plus fort puisque qu'ils se croient plus legitimes. Mais la jeune génération est pas comme ça en France. J'ai l'espoir qu'au contraire, la tolérance et la fraternité augmenteront en ces temps incertains.
10 janvier 2017 22:17
Il n'y a pas d'évolution mais un perpétuel recommencement.

Une analyse venant d'Amérique ne m'a jamais passioné.
Citation
Le guérrier-Maghreb a écrit:
Bonsoir

Ce n'est pas une question d'être optimiste ou autre, mais un rapport qui confirme ce que pas mal d'analystes ont dit.

Y a une différence entre être optimiste et L'analyse de l'évolution des situations à l'échelle mondiale.

Nous sommes tous optimiste, personne ne veut la guerre, on veut la paix certes, mais la situation mondiale actuelle n'est pas si réconfortante.
10 janvier 2017 22:23
Ha si c'est un perpétuel recommencement c'est qu'y aura des problème dans l'avenir.

Ce recommencement est le fruit de conflits de motifs différents aux motifs qui ont causé les deux guerres mondiales.
Citation
Marc814 a écrit:
Il n'y a pas d'évolution mais un perpétuel recommencement.

Une analyse venant d'Amérique ne m'a jamais passioné.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook