Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Temps de trajet travail
U
5 juillet 2020 20:37
Salam aleykom
Vous estimez à combien la durée convenable d’un trajet pour le travail (en transport) ?

Au delà de combien de temps du trajet vous vous désistez à postuler pour un travail ?
r
5 juillet 2020 20:38
si ça dépasse 30 min je refuse, ou je déménage
U
5 juillet 2020 20:39
Sérieux Plus de 30 minutes en transports tu refuses ?
5 juillet 2020 20:40
Au delà de 50min par trajet (embouteillages compris), effectivement il faut penser en nombre de minutes embouteillages compris. car parfois on regarde sur Google maps et on se dit que ça va mais avec les embouteillages aller et retour c'est une autre histoire



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/07/20 20:40 par whataboutism.
r
5 juillet 2020 20:43
aujourd'hui je fais 8 minutes en voiture
si je dois passer 2h par jour sur les transports, faut vraiment m'offrir une belle contrepartie
(et je ne parle pas uniquement de salaire)
Citation
Unemarocaineeee a écrit:
Sérieux Plus de 30 minutes en transports tu refuses ?
U
5 juillet 2020 20:45
Après je demande le nombre de minute en transports en voiture c’est moins contraignant je trouve à part les embouteillages
5 juillet 2020 20:52
30-45 min max

Quand je vivais à Paris, je faisais 1h30 de trajet en transport et depuis je hais les transports et j'ai décidé d'être à max 30-45 minutes de mon lieu de travail

Actuellement je suis à 10 minutes
U
5 juillet 2020 20:54
C’est quand même beaucoup 1h30
Surtout quand y a des grèves et des problèmes de transports ça en devient encore plus long
5 juillet 2020 20:59
perso j'habitais à 30min en voiture de mon ancien travail
mais le matin et le soir c'était 50min à cause des bouchons
. et une fois c'était tellement la catastrophe : plusieurs accidents, j'avais mis 2h !! mais bon ca c'est exceptionnel mais bon plusieurs fois par an ça montait au delà de 1h, 50min embouteillages compris c'est vraiment ma limite
5 juillet 2020 21:00
Oh oui c'est beaucoup 1h30. Je parle même pas quand le rer, me metro ou le tram est en panne
Je me souviens au début de ma vie parisienne, un jour le tram était en panne donc navette en bus. Moi, j'attendais que les portes du bus s'ouvrent pour entrer et une maman m'a prise par la taille et ma porté dans le bus. Elle m'a dit ma fille ici c'est Paris, on est toujours pressé.

Depuis 4 ans, je n'ai pas pris un un transport en commun et ça me manque pas.
Citation
Unemarocaineeee a écrit:
C’est quand même beaucoup 1h30
Surtout quand y a des grèves et des problèmes de transports ça en devient encore plus long
5 juillet 2020 21:02
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si on peut s'occuper pendant le transport, c'est plus acceptable. C'est le cas du transport en commun où on est assis confortablement. En s'occupant, on a l'impression qu'on perd moins son temps.
En voiture, c'est plus difficile.

Le trajet vers le lieu de travail et du lieu de travail est un temps de travail caché, non rémunéré.
Il y a juste le cas de l'accident de trajet qui est reconnu en AT et qui donne des droits.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
U
5 juillet 2020 21:03
Je te comprends moi je mettais entre 1h30 et 2h00
Quand tout allait bien lol
Avec les grèves et toutes les galères je sortais à 5h00 alors que je commençais à 09h00
Depuis je réfléchis à me limiter un temps de trajet
5 juillet 2020 21:04
L'accident de trajet donne des droits mais ne compte pas dans les stats sécurité d'une entreprise
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si on peut s'occuper pendant le transport, c'est plus acceptable. C'est le cas du transport en commun où on est assis confortablement. En s'occupant, on a l'impression qu'on perd moins son temps.
En voiture, c'est plus difficile.

Le trajet vers le lieu de travail et du lieu de travail est un temps de travail caché, non rémunéré.
Il y a juste le cas de l'accident de trajet qui est reconnu en AT et qui donne des droits.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
U
5 juillet 2020 21:04
Ben désolé mais quand tu travailles sur paris ou région parisienne les transports c’est toujours le monde en heure de pointe donc c’est pas tout le temps que tu as des places en plus avec le changement de correspondances ect c’est pas pratique

Perso je suis tellement ko que je calcule rien ni mon téléphone ni rien
S
5 juillet 2020 21:27
Au delà de 30 minutes, j'y met un frein.

Pour moi la qualité de vie prime sur le travail. Perdre du temps précieux qu'on pourrait passer en famille sur la route, je dis non.


Citation
Unemarocaineeee a écrit:
Salam aleykom
Vous estimez à combien la durée convenable d’un trajet pour le travail (en transport) ?

Au delà de combien de temps du trajet vous vous désistez à postuler pour un travail ?
U
5 juillet 2020 21:29
Je pensais pas que les gens choisirait un temps aussi court
Après je suis habituée au long trajet donc c’est peut être pour ça aussi
M
MFL
5 juillet 2020 22:37
Je suis à 15min du boulot en voiture el’hamdoulilah et c’est parfait!

J’habite en province donc des embouteillages 4 fois dans l’année Max et franchement c’est juste insupportable !!!
Je ne sais vraiment comment vous faites les parisiens puisqu’au final vous gagnez peut-être mieux votre vie mais la qualité de vie est moindre , sans compter le coût de la vie à Paris...
5 juillet 2020 23:22
Pareil pour moi.

Je suis d'ailleurs en train de chercher un autre boulot en limitant mes recherches sur la durée de trajet qui sera dorénavant de 40minute maximum en transport en commun.

C'est fini les 1h30 2h hh 4heures par jours dans les transports je mets une croix dessus

Le confinement m'a poussé à changer mon quotidien !
H
5 juillet 2020 23:24
je faisais entre 2h30 et 3h l'aller simple pour le travail

en sois 1h l'aller simple pas plus sinon c'est trop
U
5 juillet 2020 23:46
Ça fait longtemps ! Quoi de 9 ?
Je te comprends !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook