Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
temps des prieres
P
28 août 2017 15:18
Salam aleykoum, je me demande un truc depuis longtemps: combien de temps durent le temps ikhtiyar de chaque Salat? En effet je sais que chaque Salat est composé de temps, un dit "ikhtiyar" et l'autre "darori". Et donc combien de temps dure la periode ikhtiyar?
BarakaAllah ufikom pour vos réponses, je vous remerci d'avance.
28 août 2017 15:38
Salam




Chaque prière doit être faite en son temps : pas avant et pas après sa fin.
Celui qui laissera passer le temps d’une prière (sans la faire) et sans aucune raison ou excuse, aura commis un grand pêché.


Les malikites ont divisé le temps de chaque prière en 2 temps :
1. un temps dit : « Ikhtiyârî » : pendant lequel elle pourra être accomplie librement au début de ce temps, à son milieu ou avant sa fin. Ce temps commence en général dès l’appel à la prière (al-adhân) qui l’annonce.


2. un temps dit : « Darûrî » : qui vient après le temps « Ikhtiyârî » et qui est réservé aux gens qui ont des excuses valables et/ou des contraintes qui les ont empêché de faire la prière en temps « Ikhtiyârî ». Celui qui laissera passer le temps « Ikhtiyârî » et ne fera la prière qu’au temps « Darûrî » (sans excuse) aura commis un pêché « Ithm » sauf si une Rak‘at de la prière a été accomplie pendant le temps « Ikhtiyârî ».

Citation
Marone 77 a écrit:
Salam aleykoum, je me demande un truc depuis longtemps: combien de temps durent le temps ikhtiyar de chaque Salat? En effet je sais que chaque Salat est composé de temps, un dit "ikhtiyar" et l'autre "darori". Et donc combien de temps dure la periode ikhtiyar?
BarakaAllah ufikom pour vos réponses, je vous remerci d'avance.
P
28 août 2017 20:16
Merci bcp pour ta reponse mon frere. Cependant je le savais deja, en fait je voulais justement savoir combien de temps dure le temps ikhtiyari ?
28 août 2017 20:47
Salam

La réponse est dans ce que je t'ai adressé.....

Citation
Marone 77 a écrit:
Merci bcp pour ta reponse mon frere. Cependant je le savais deja, en fait je voulais justement savoir combien de temps dure le temps ikhtiyari ?
P
28 août 2017 23:47
Désolé mais dans ton post mon frère il y a les définitions des differents temps. Il est certes ecrit quand commences le temps ikhtiyari mais ne montre pas quand elle se termine.
29 août 2017 00:40
Salam

Laisse ton numéro phone et je t'expliquerais de vive-voix...Pourtant c'est simple à comprendre.

Citation
Marone 77 a écrit:
Désolé mais dans ton post mon frère il y a les définitions des differents temps. Il est certes ecrit quand commences le temps ikhtiyari mais ne montre pas quand elle se termine.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook