Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
temps des prière
C
14 mai 2017 08:14
As salamu alaykum,
hier après la prière de Maghrib je me suis endormie et sans faire Isha,je me suis réveillé seulement à 7:40 et j'ai fait fajr alors que c'était à 3:43..Je me demandais si il faut rattraper la prière d'Isha même si le temps est passé?
14 mai 2017 08:30
Alaikoum Assalam

Naturellement il faut rattraper.
Citation
thesecondone a écrit:
As salamu alaykum,
hier après la prière de Maghrib je me suis endormie et sans faire Isha,je me suis réveillé seulement à 7:40 et j'ai fait fajr alors que c'était à 3:43..Je me demandais si il faut rattraper la prière d'Isha même si le temps est passé?
H
14 mai 2017 12:07
Wa Aleykom Salem,

Tu es autorisé à faire Fajr jusqu'au lever du soleil, bien qu'il soit recommandé de la prier à l'heure car la Prière est meilleure que le sommeil.

Concernant la Prière oubliée, il faut la rattraper: que ce soit le jour même ou le lendemain, tu ne peux pas te dire "je ne vais pas la rattraper" car alors tu oublierais ta prosternation envers Allah, exalté soit-Il. Et il est meilleur d'accomplir la Salât, et de rattraper la Salât.

Sinon, j'avais aussi ce problème pour Fajr, du mal à me lever. Personnellement ce que je fais c'est que je ne dors pas la nuit, même si je commence le matin à 7h, comme ça je peux me rendre à la Mosquée pour Fajr, et al-Hamdoullilah je ne suis pas fatigué au travail. Ce que tu peux aussi faire est de mettre ton réveil 30 minutes avant la Prière si tu la fais chez toi, ce qui te permettrait de faire tes ablutions, préparer l'environnement où tu va accomplir la Salât et lire quelques versets du Coran, ce qui te permettra une meilleure concentration lors de la Salât car tu aura eu le temps de passer l'état de réveil (souvent difficile à cette heure ci).

Salem.
14 mai 2017 13:54
Il me semble que c'est sobh qu'il faut rattraper pas fajr même si elle et meilleur
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook