Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LE TEMPS PASSE TROP VITE - jai peur....de ne jamais me marier
n
6 février 2006 00:18
ya 1 sourate qui te permet de savoir si tu as ou vas faire le bon choix,jsuis pas super calée en sourate,ptet que kkun la connait...
n
6 février 2006 00:19
en tout cas après avoir réciter, dieu le tout puissant,de donnera des signes
B
6 février 2006 00:23
Citation
besstame a écrit:
Citation
asma06 a écrit:
si tu le veux pas moi je le veux grinning smiley



hihihi tu ma fait rire asma, mais le pb c'est qu'apparemment il veut personne d'autre qe moi, il me le dit tout les jours au téléphone, j'arrete pas de le repousser mais ya rien a faire ! je sais pas ce qui me bloque



change de numero de telephone...moody smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
m
6 février 2006 00:25
salam besstame!!

je te conseille de faire la priere de consultation jpense kelle va t aider a faire ton choix

Allah y 3awnek
n
nsp
6 février 2006 13:21
vous m avé doné mal a la tetemoody smiley

sérieu besstam le fait k il soi algérien é un fo probleme
ca cache a mon sens autre chose : t a pa envi de te marié c tou , pa encore le momen ou c pa le "bon"
alor te pren pa la tete, on se mari pa pour fere com tou le monde mé parce k on a envieNo no
consacre toi pluto a ta recherche de travail parce ca pour le cou y a pa à rechignéé il fo ke tu bosse ma "vieille " com tou le monde ( fé un bilan de compétences une formation ... ché pa)

et kan tu en aura envi ou ke tu rencontrera klk un ke tu voudra plu kité é ben on poura poussé dé youyou winking smiley
é la croi moi kan tu sera décidé t en aura rien a faire de l avi d'un tel ou d un tel tu foncera
k
6 février 2006 13:52
salam
a mon avi il fne fau pas trop s'inquietr a 26ans tes encore jeune meme si tu pense k ts depassé l'age de mariage et tout ça mais non je le dis c'est idée de se marié a au plutard 24ans est dépasser, un jour in cha allah tu vas te marié avec kekun tu aime
[b] [color=red]MAROC[/color] [color=green] EN[/color] [color=red] FORCE[/color] [/b]
a
6 février 2006 14:53
Citation
salma26 a écrit:
je suis équilibrée....
eye rolling smiley ah bonn??? precision importante ... on s'en serait jamais douté grinning smiley

(bruits dans la salle: bouuuuuhhhhh, c baaas ca)

tongue sticking out smiley
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
a
6 février 2006 14:55
Citation
salma26 a écrit:
Je ne fais pas dans l'occasion et je n'ai pas de bon mécanicien, le mariage est une question de vie!!!!! de principe, de directions communes et non d'outils et de mécanique


Citation
lapince a écrit:
je comprend pas votre mentaliter pk ne pas se marier avec un mec quel qui soit et par la suite le faire changer
le mariage c est une voiture qu on entretein tt les jour et qu on peut embellir chaque jour
alors au lieu de chercher le mec ideal prennet un mec simple et discuter des pour et des contre

ClapClap

tu disais koi?? equilibrée?? je confirme smiling smiley
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
w
6 février 2006 15:02
je t'ai laiisé un mp btissam
b
6 février 2006 18:46
bonsoir a tous et a toutes

je vous remercie de m'avoir donné de si précieux conseils vous avez tous raison ! concernant le mariage il faut que je fasse attention, mais ce qui m'angoisse le plus c'est de voir toutes les cousines sont mariées et heureuses !
pourquoi moi ? mes parents chaque jour, me félicitent de mon soutien envers eux, et ils me souhaitent tous les jours de trouver l'homme de ma vie, ma mère des fois me regarde et me dit " je comprends pas pourquoi tu n'arrives pas a te marier !"
et il faut savoir une chose : j'ai un enorme coeur et je suis trop gentille, ce qui a mon avis, fait peur aux hommes ! j'ai un sale caractère mais il es pa désagréabme ( disons qu'il ne faut pas trop me titiller koi...winking smiley)
et en ce qui concerne la personne plus haut qui me disait " il faut que tu bosses comme tout le monde ma vieille", je me permets de te répondre que j'ai travaillé jusqu'a présent et je nai fais que ca, jusqu'a m'oublier ! mes sous al hamdollah je les ai pas claqués dans la sape ou dans les sorties ou les voyages, non moi j'ai aidé mes parents al hamdollah j'ai aucun regret on a deux parents et on les aura pas eternellement d'ou mon sacrifice pour eux.

aujoudhui, je me réveille peutetre de manière tardive, mais je suis prete a me marier mais pas avec n'importe qui, le frere algérien est gentil mignon etc mais il ne prie pas, et comme dit la soeur plus haut, ca vaut pas le coup ( dieu connait parfaitement toute chose) je me dois de le zapper !

bref, inchallah que dieu m'envoie un frere fi dine qu'il soit marocain ou algérien ! mais au moins qu'il ait la foi

je remercie egalement toutes les personnes qui mont envoyés des mp, ca m'a fait enormément plaisir de lire cos témoignages, et je les lirais tous les jours jusqu'a ce que ca rentre dans ma petite cervelle !

je vous embrasse tous et qu'allah vous récompense pour m'avoir apporté votre soutien, amine.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/02/06 18:47 par besstame.
s
6 février 2006 23:08
Citation
besstame a écrit:
salam


vous trouvez pas que le temps passe vite ? je me souviens encore de l'eté passé et on es deja en février, ca m'inquiete trop !

jai 26 ans, je n'ai ni appart, ni boulot stable, ni fiancé ! c'est inquiétant !

les hommes exigent bcp de nous les femmes, au point que j'ai l'impression que nous devenons des hommes ! et eux des femmes !

la, y'a un algérien qui me court apres depuis 1 an, il m'aime vraiment, me dit qu'il ne veux personne d'autre que moi, mais le pb c'est qu'il est algérien ! il est mignon et tout...
il est super gentil, je ne sais pas koi faire, et si c'etait le bon ? lui, il ne me force pas a travailler, il est gentil, ma mère me dit de ne pas le laisser tomber ! mais mon reve d'enfant etait d'epouser un marocain ! un homme de mon pays ! je ne sais plus koi faire, les marocains ne respectent pas, ils sont exigents au point de vue physique et/ou matérielle, pourtant je ne suis pas moche pas belle non plus bref, j'ai des angoisses, cette nuit jai dormi a 1h du mat et je me suis réveillée a 4h me suis rendormie a 6h et me suis levée a 10h j'arrete pas de penser !

sil vous plait : j'attends des témoignages, dois-je accepter cette demande en mariage et attendre que l'amour vienne ou la refuser ???


HEEEEEEELP !!!

et excellente fin de journée a toutes et a tous

C'est à toi de voir.

Il y'a peu de temps, je vivais les mêmes angoisses que toi et je suis tombée sur un homme que j'aime, je t'assure que les angoisses liés à ton célibat ne sont rien à côté de celles que tu vis quand tu es amoureuse.

Si tu cherches l'amour, dis-toi que ton coeur prendra souvent le relais sur ta tête et ce n'est pas toujours une bonne chose...ce monsieur, s'il t'aime vraiment est peut-être une chance pour toi, donnes-lui sa chance et tu verras...ne promets rien, mais ne tourne pas le dos à ce que la vie t'offre sous prétexte d'un imaginaire.

Aujourd'hui, si j'avais l'opportunité de rencontrer sur mon chemin un homme tel que ton algérien, je n'hésiterais pas :-)
n
nsp
7 février 2006 13:06
"rme cconcerne la personne plus haut qui me disait " il faut que tu bosses comme tout le monde ma vieille",

c été pa une attak sad smiley ,( j avé bien lu ke tu été une bosseuse, ke c été n un travail stable ki te manké é ke tu été un peu perdu d ou le bilan de compétence)
cété pour faire un parallele avec le mariage
c été juste pour te faire comprendre ke c ce domain sur lekel on a plus d' emprise, é ke k on a pa le choi :kestion boulo on é tous a la meme enseigne on doi bossé pour gagner sa vi meme si on en a pa En -VIE ALOR ke pour le mariage il fo d abor en avoir EN-vie

voila je spere ke le malentendu é resolu winking smiley
b
7 février 2006 13:07
Citation
sérail a écrit:
Citation
besstame a écrit:
salam


vous trouvez pas que le temps passe vite ? je me souviens encore de l'eté passé et on es deja en février, ca m'inquiete trop !

jai 26 ans, je n'ai ni appart, ni boulot stable, ni fiancé ! c'est inquiétant !

les hommes exigent bcp de nous les femmes, au point que j'ai l'impression que nous devenons des hommes ! et eux des femmes !

la, y'a un algérien qui me court apres depuis 1 an, il m'aime vraiment, me dit qu'il ne veux personne d'autre que moi, mais le pb c'est qu'il est algérien ! il est mignon et tout...
il est super gentil, je ne sais pas koi faire, et si c'etait le bon ? lui, il ne me force pas a travailler, il est gentil, ma mère me dit de ne pas le laisser tomber ! mais mon reve d'enfant etait d'epouser un marocain ! un homme de mon pays ! je ne sais plus koi faire, les marocains ne respectent pas, ils sont exigents au point de vue physique et/ou matérielle, pourtant je ne suis pas moche pas belle non plus bref, j'ai des angoisses, cette nuit jai dormi a 1h du mat et je me suis réveillée a 4h me suis rendormie a 6h et me suis levée a 10h j'arrete pas de penser !

sil vous plait : j'attends des témoignages, dois-je accepter cette demande en mariage et attendre que l'amour vienne ou la refuser ???


HEEEEEEELP !!!

et excellente fin de journée a toutes et a tous

C'est à toi de voir.

Il y'a peu de temps, je vivais les mêmes angoisses que toi et je suis tombée sur un homme que j'aime, je t'assure que les angoisses liés à ton célibat ne sont rien à côté de celles que tu vis quand tu es amoureuse.

Si tu cherches l'amour, dis-toi que ton coeur prendra souvent le relais sur ta tête et ce n'est pas toujours une bonne chose...ce monsieur, s'il t'aime vraiment est peut-être une chance pour toi, donnes-lui sa chance et tu verras...ne promets rien, mais ne tourne pas le dos à ce que la vie t'offre sous prétexte d'un imaginaire.

Aujourd'hui, si j'avais l'opportunité de rencontrer sur mon chemin un homme tel que ton algérien, je n'hésiterais pas :-)


salut sérail

je sais ce que c'est d'etre amoureuse pour etre passée par la et je sais c pire c clair ! je te comprends...
mais il faut se dire que dans la vie, on a pas tout ce que l'on veut, moi aussi jai aimé un homme qui ne voulait pas de moi, et il a pas pour autant donné ma chance, donc je vois pas pourkoi moi je devrais donner sa chance a ce garçon meme s'il est vrai qu'il est charmant.
non, jai bien réflechi et ma décision est prise : Je veux pas de lui et qu'allah m'envoie ce que je veux amine et qu'allah me pardonne...

je ne cherche pas un statut de mariée mais jaimerais etre comme toutes ces filles epanouies autour de moi, ces filles heureuses et amoureuses ! pas etre une fille qui se leve le matin en se disant " je ne laime pas" et regarder d'autres hommes ou tout simplement etre malheureuse

ma virgnité est importante a mes yeux, je ne veux pas la donner a n'importe qui, jai peur de me tromper ! je veux la donner a un homme que j'aimerais a la folie

bref...

une petite fille en quete d'un amour inexistant sans doute ...

a suivre...
s
8 février 2006 14:57
Ben qu'est ce que t'attend ma poulette hey ben court tu attend ma benediction tiend la voici la voila
Si c'est un algerien et alors il a tous ce qu'il faut la ou il faut je vois pas pourquoi tu pose des questions smiling smiley

Allez va


Tu es encore là


Depèche toi winking smiley
a
8 février 2006 17:08
Salut,

Sache que tu es encore jeune, si tu n'est pas sur de ton choix ne t'aventure pas. le mariage est une chose tres serieuse. j'ai 33 ans et je me suis mariée il y a 3 ans, j'avais 30 ans auparavant je ne me suis jamais posé de questions. le Mariage est une tres grande responsabilite et changement de vie total.
Profite un max de ta vie chez tes parents.

Je te souhaite pleins de bonnes choses pour la suite et raproche d'allah, pour tes doha

A bientot
s
8 février 2006 18:19
kan on cherche on trouve pas
kan on cherche pas on trouve

voila ma vision des choses laisse le temps faire les choses inchaallah le grand amour arrivera
m
8 février 2006 18:23
très bon résumé Shrekky tongue sticking out smiley
e
8 février 2006 18:57
desolee je voulais dire que tu es tres jeune pour etre desespereewinking smiley
b
8 février 2006 20:18
Citation
saalmaa a écrit:
Ben qu'est ce que t'attend ma poulette hey ben court tu attend ma benediction tiend la voici la voila
Si c'est un algerien et alors il a tous ce qu'il faut la ou il faut je vois pas pourquoi tu pose des questions smiling smiley

Allez va


Tu es encore là


Depèche toi winking smiley



au secouuuuurs !!!!
tu me fais peur tu sais ??

non salma, ma décision est prise, je vais attendre patiemment et ne pas me précipiter meme sil est vrai que je suis en retard...confused smiley
b
8 février 2006 20:19
Citation
aribo a écrit:
Salut,

Sache que tu es encore jeune, si tu n'est pas sur de ton choix ne t'aventure pas. le mariage est une chose tres serieuse. j'ai 33 ans et je me suis mariée il y a 3 ans, j'avais 30 ans auparavant je ne me suis jamais posé de questions. le Mariage est une tres grande responsabilite et changement de vie total.
Profite un max de ta vie chez tes parents.

Je te souhaite pleins de bonnes choses pour la suite et raproche d'allah, pour tes doha

A bientot

merci pour ton message de soutien aribo, et ton mariage est un mariage d'amour ou de raison !

jai peur grave de me tromper c'est pour ca que je veux pas me marier avec du doute dans le coeur, jai pas le droit a l'erreur ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook