Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Temps d'attente à tanger??
27 août 2006 20:36
salam


voilà je repars bientot (dans la semaine) et je voudrais savoir si il y a vraiment beaucoup de monde au port de tanger?? pke ca m'inquiete beaucoup....

je parle biensur de la traversée tanger/algeciras thumbs up
D
27 août 2006 20:40
Salam,

Je suis passé le 23/08 par tanger, bon c'etait avant la grande vague, c'etait bien organisé, les MRE etaient rediririgé vers centre d'accueil avant l'entrée de la ville (une bonne chose, je trouve) pour tamponner les passeports. Par contre je craint qu'apres le 25 ca soit blidé, wallahou a3llam.

Parait que le port de sebta à attiré bien plus de mre que celui de tanger, peut etre que ca aura un effet lors des retour.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
27 août 2006 20:52
merci pour ta reponse Donatello.....

en fait je compte etre au port le 30 aout inchallah j'espere que je serais pas dans la grande vague des retours pour la rentrée scolaire et la reprise du boulot
l
28 août 2006 18:54
moi j'y suis passé le 22/08
cétait trankil lhamdoullah
28 août 2006 19:31
Salam , mon frére est parti le vendredi 25/08 , par Tanger/Tarifa , il est arrivée au port à 17h , il a embarquée à 21h pour 35 minutes de traversée et moins chers que par Algeciras...winking smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
j
28 août 2006 19:34
j'y étais le 24 août, il y avait vraiment beaucoup de monde et sinon les centres d'accueil bah ma foi bonjour l'accueil! thumbs down
28 août 2006 22:55
Citation
angelo a écrit:
Salam , mon frére est parti le vendredi 25/08 , par Tanger/Tarifa , il est arrivée au port à 17h , il a embarquée à 21h pour 35 minutes de traversée et moins chers que par Algeciras...winking smiley

Rohhh dommage j'ai deja pris mon billet tanger/algeciras sad smiley
l'année prochaine inchallah

bon ben je vous raconterais la galere au port de algeciras des mon retour (je compte prendre la route demain soir inchallah)

merci l'ami winking smiley
N
29 août 2006 00:49
ui moi je vous raconterais le ceuta/algecirasgrinning smileyinchAllah
h
29 août 2006 11:20
Et bien une vraie galere, je suis rentre le 21/08/2006, on attendu le bateau pdt 3h, une fois dedans il a fallut 3h avant qu'il decide de partir et 3h30 la traversée. Il y avait enormement de monde, bcp de personnes surtout les derniers à monter sont restés assis par terre.
On avait le temps de dormir, de se reveiller et tjs pas partis sleepingsleepingsleepingsleepingVraiment une vraie m e r d e
C'etait pareil quand on est parti le 16/07/2006, on attendu le bateau pdt 7h soit disant qu'il y avait une greve au port à tanger. Les gens se sont pris la tete avec la police espagnole, il fesait chaud bref....prochaine fois je crois que je prendrais l'avion.
2 septembre 2006 13:38
Salam , pour ceux qui sont arrivée , combien d'attente au port de Tanger ?
merci , car je pars bientot winking smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
P
2 septembre 2006 18:30
Citation
angelo a écrit:
Salam , pour ceux qui sont arrivée , combien d'attente au port de Tanger ?
merci , car je pars bientot winking smiley

Salam,

et bien mercredi 30 on a pris la route pour la France, puis arrivés à Tanger vers 17h, il a fallu faire tamponner les passeports au centre d'accueil et acheter les billets pour le retour. Une fois arrivés au port, une foule immense de voitures, des bruits de klaxon infernaux retentissaient sans arrêt, bref, tout ça pour dire qu'on a dû attendre jusqu'à minuit et demi pour prendre le bateau. On était arrivés à Algeziras vers 3h du matin et on était sortis du bateau vers 4h car la porte ne voulait plus s'ouvrir LoL !!!!!! C'était vraiment la cerise sur le gâteau ...

Donc vraiment déçue du temps d'attente et de l'organisation à Tanger !

Bon retour à toi, et je pense que si tu décides de partir de Tanger sans qu'il y ait énormément de monde, pars vers le 5 Septembre.
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
3 septembre 2006 19:24
Citation
angelo a écrit:
Salam , pour ceux qui sont arrivée , combien d'attente au port de Tanger ?
merci , car je pars bientot winking smiley


Salam Angelo smiling smiley


alors moi départ mercredi 30 de casa à 4h, arrivée à tanger à 7h..... jusque là tout va bien me diras-tu!

Alors ensuite (les festivités), j'ai fait la queue pour faire tamponner les passport 1h15, on arrive au port on était parmis les premiers (une chance? moody smiley ) donc arrivée a 8h15...

Là on m'annonce que le rapide part à 10h15 et le ferry à 11h sachant que j'avais une billet pour le ferry angry smiley je fait les yeux doux aux monsieur qui accroche les papiers sur les pares-brise pour savoir dans quel bateau tu va et là il me met un papier "fast-ferry" Angel (tm)

Donc on se positionne dans la queue pour attendre le bateau....
10h15 on voit le bateau arrivé au loin, les passagers débarquent du bateau, puis on embarque vers 11h et des poussieres.... Là on attend pas loin d'une heure dans le bateau le temps que tout le monde embarque (vu qu'on était dans les premiers)
Arrivée à algéciras 13h40 (heure marocaine)!

Donc si je résume grossomdo arrivée à tanger à 7h embarquement à 11h et arrivée à 13h40 environ soit un total de 6h30 Clap

petite parenthèse : en arrivant au port le ferry (le bateau que je devais prendre en temps normal) était arrivé depuis 8h et nous sommes partis à 12h et que les gens n'avaient meme pas encore embarqués sur le ferry......thumbs down

Et petite remarque lorsque je faisais la queue pour tamponner les passport, un jeune très charmant mais qui était très enervé n'était pas content car à l'aller il est arrivé par tanger, il a voulu repartir par sebta eh ben ils l'ont fait venir de sebta à tanger car il est entré par tanger et c'est par tanger qu'il sortira......


Donc moralité, prevoyez beaucoup de patience, un petit 20dh ou un joli sourir au monsieur qui donne les petit papier sur les pare-brise et si vous etes arrivé par tanger ben reparter par tanger vous gagnerez beaucoup de temps!

Voilà tri9 salam et allah y jibkoum 3la kheir inchallah


ps: Angelo j'espere ne pas trop te decevoir.........



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/09/06 19:26 par melila.
6 septembre 2006 20:22
Salam , me voila de retour à Perpignan(66) ce matin à 10h , j'ai pris la route hier à 9h de Meknés...
J'ai attendu 5 minutes à Tanger grinning smiley juste pour embarqué à bord du Rapido Thundercat1 (Tanger/Tarifa)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/09/06 20:23 par angelo.
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
b
8 septembre 2006 20:13
tanger tarifa c le bordel 5h dattente minnimum au retour le plus efficace en periode forte c sebta algeciras
8 septembre 2006 20:24
Citation
bambouchta a écrit:
tanger tarifa c le bordel 5h dattente minnimum au retour le plus efficace en periode forte c sebta algeciras
Salam , 5h c'est beaucoup , car toutes les 2 heures un ferry pour Tarifa...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
k
8 septembre 2006 21:30
Perso , à l'aller comme au retour , meme s'il n'y avait pas foule , j'ai mis plus de 7 h entre l'arrivée au port et la sortie du bato ... sad smiley
E
14 août 2016 16:41
Bonjour,
Je pars mèrcredi Închallah pour rentrer en France.
Je vais prendre le bateau a tanger vers algerisa, à l'aller Ca a pris 8/9 heures on a acheté nos billet à 21h le bateau devait partir à minuit mais a tarder à partir , arriver à 4h30 à tanger,
Nous étions parti le 14 juillet, je voulais savoir mèrcredi nous serons le 17 août Închallah, est ce que c'est une date de grande influence pour les départs?
Merci à tous pour votre aide.
i
15 août 2016 00:18
Salam aleykoum. Normalement le 17 août c'est avant la grosse affluence.
Moi je suis rentré le 13/08 Tanger Med était vide hamdoulillah
m
15 août 2016 00:52
Le meilleur moment pour éviter le monde c'est tôt le matin:
Quand on est là bas à 5h on peut prendre le premier bateau et éviter l'affluence car le plus gros des marocains qui démarre te tôt le matin de Rabat où casa n'arrivent au port qu'à partir de 7/8h du mat
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook