Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la fin des temps
s
13 mars 2019 21:59
Tout le monde s y detestera. On est en plein dedans. As salamou A3leykoum et bon courage aux bonnes âmes qui croient en l'humain, comme moi.
t
13 mars 2019 22:05
lol ta pris quelque chose?
s
13 mars 2019 22:06
???

moody smiley

Trop court
s
13 mars 2019 22:10
Ah oui et j oubliais les gens sensés et croyants serint pris pour des fous. Comme au premier temps de l'islam.
Citation
taki eddin a écrit:
lol ta pris quelque chose?
U
13 mars 2019 22:12
s
13 mars 2019 22:13
Ça vient d'un hadith sahih. Donc voilà tu peux me critiquer si je parle de religion je n en ai cure
Citation
taki eddin a écrit:
lol ta pris quelque chose?
N
13 mars 2019 22:14
Selem aleykum Nadèle.

Que DiEu nous guide et nous aide à la réforme de nos âmes.
s
13 mars 2019 22:16
Amin. Oui les tensions sont bien là. Qu'Allah nous guide et nous amène vers la piété.
T
13 mars 2019 22:22
Alaykoum salam

Effectivement si on y réfléchit bien nous avons plein de signes de la fin des temps.....
Qu'Allah nous accorde une belle fin
s
13 mars 2019 22:23
Tout à fait. Alors c est le moment de se serrer les coudes et de pas se diviser comme certains le font a leur propre détriment malheureusement.
Citation
Unjourpeutetre a écrit:
Alaykoum salam

Effectivement si on y réfléchit bien nous avons plein de signes de la fin des temps.....
Qu'Allah nous accorde une belle fin
t
13 mars 2019 22:24
tu peux me citer le hadith? stp
Citation
Nadele a écrit:
Ça vient d'un hadith sahih. Donc voilà tu peux me critiquer si je parle de religion je n en ai cure
T
13 mars 2019 22:34
Avec toutes les sectes et les mahbouls dans notre communauté ça va être compliquer de se serrer les coudes habibty :/
Qu'Allah réforme notre comportement
Citation
Nadele a écrit:
Tout à fait. Alors c est le moment de se serrer les coudes et de pas se diviser comme certains le font a leur propre détriment malheureusement.
s
13 mars 2019 22:36
Oui en effet les vrais croyants à la foi ferme il y en a pas autant que ça dans mon entourage donc oui le panel peut être généralisé.
T
13 mars 2019 22:38
De tête, je crois que le hadith dont parle notre soeur c'est "l'islam est venu étranger et re deviendra étranger".
Dis moi si je me trompe Nadel
s
13 mars 2019 22:44
En fait je me base sur le fait que la fin des temps sera comme le début de l'islam. Un temps où beaucoup de phénomène étrange vont se dérouler. C'est des dires d'un érudit lequel je ne pourrait te dire malheureusement et je m'en excuse. En effet on va avoir des cataclysmes, l'antéchrist, le mahdi, Jésus entre autres. Qu'Allah raffermisse notre foi et nous protège durant ces temps chaotiques.
T
13 mars 2019 22:56
Ameen
Effectivement mais ça c'est les grands signes de la fin des temps
Je sais pas si tu connais mais il y a une doua importante à dire en fin de salat ( avant le taslim) pour demander la protection contre les tourments de la tombe, de l'enfer et du massih addajaal.


Citation
Nadele a écrit:
En fait je me base sur le fait que la fin des temps sera comme le début de l'islam. Un temps où beaucoup de phénomène étrange vont se dérouler. C'est des dires d'un érudit lequel je ne pourrait te dire malheureusement et je m'en excuse. En effet on va avoir des cataclysmes, l'antéchrist, le mahdi, Jésus entre autres. Qu'Allah raffermisse notre foi et nous protège durant ces temps chaotiques.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/03/19 23:04 par Unjourpeutetre.
s
13 mars 2019 22:59
biensur je la connais pas encore en arabe mais je dit dit bismillah et je le pense en français : projection contre le supplice de la tombe, les tentations de la vie et de la mort, de l'antéchrist et du châtiment de l'enfer. Lis tu la sourate al kahf tous les vendredi ?
T
13 mars 2019 23:03
MachaaAllah, c'est très bien.
Qu'Allah t'aide à apprendre l'arabe.
Pour la sourate al kahf, je vais pas te mentir car je la lis pas tous les vendredis mais ça m'arrive, oui.
J'essaye de l'apprendre par <3 inchaaAllah.

Citation
Nadele a écrit:
biensur je la connais pas encore en arabe mais je dit dit bismillah et je le pense en français : projection contre le supplice de la tombe, les tentations de la vie et de la mort, de l'antéchrist et du châtiment de l'enfer. Lis tu la sourate al kahf tous les vendredi ?
s
13 mars 2019 23:04
les dix premiers versets te protège de l'antéchrist lu tous les jours, et la sourate al kahf est une lumière pour la semaine, un vrai bienfait.
S
13 mars 2019 23:45
Si je peux me permettre, les tensions sont là depuis que l'humanité existe ... Y'a rien d'apocalyptique là.
Citation
Nadele a écrit:
Amin. Oui les tensions sont bien là. Qu'Allah nous guide et nous amène vers la piété.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook