Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Temps du asr
S
13 février 2022 16:57
On est tous d'accord que le asr commence après le dhohr.

J'ai vu sur internet 2 avis sur le temps où cette salat se termine.

Le premier avis :
- Le jaunissement du soleil
- Le couché du soleil en cas de nécessité (si on prie une rakat avant le couché notre prière n'est pas en retard)

Le deuxième avis :
- Le temps légal se termine au couche du soleil sans nécessité.

Ma question est la suivante : Je choisis quel avis ?
S
13 février 2022 16:58
Si vous avez une équation pour calculer le temps du jaunissement du soleil avec celui de la fin du dhor et celui du couché du soleil je suis preneur parce que ce n'est pas évident de déterminer ça en retardant le soleil je pense.
A
13 février 2022 17:14
Salam,

Pour les malikites :
- le premier temps où il y a de la latitude : c'est jusqu'au jaunissement
- le deuxième temps en cas de fortes contraintes : du jainissement au coucher du soleil

Temps des prières :
[www.doctrine-malikite.fr]

Contraintes acceptées :
[www.sunnisme.com]

J'utilise Bilal Muezzin, il détermine l'heure de jaunissement.
A l'oeil nu je ne saurai pas le déterminer.

[www.bilalmuezzin.com]
H
13 février 2022 18:08
Ben moi je penser que c'était en heure ?

Par exemple si la asr est à 15h30 qu'il fallait faire la prière avant 16h30 sinon prière invalide
Citation
Sobhaneallah a écrit:
On est tous d'accord que le asr commence après le dhohr.

J'ai vu sur internet 2 avis sur le temps où cette salat se termine.

Le premier avis :
- Le jaunissement du soleil
- Le couché du soleil en cas de nécessité (si on prie une rakat avant le couché notre prière n'est pas en retard)

Le deuxième avis :
- Le temps légal se termine au couche du soleil sans nécessité.

Ma question est la suivante : Je choisis quel avis ?
13 février 2022 19:16
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a laissé une religion facile. Arrêtez d'en faire n'importe quoi en suivant des gens qui n'ont aucun argument de la part d'Allah.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


« Vous suivrez la voie de ceux qui vous ont précédés empan par empan et coudée par coudée, même s’ils entraient dans un trou de lézard, vous les suivrez ».
Nous dîmes : « Ô Prophète d’Allah, les Juifs et les Chrétiens ? ».
Il répondit : « Qui donc sinon eux ? »
(Rapporté par al-Boukhari et Mouslim)


Sourate 9, Le repentir :

31- Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le messie fils de Marie, comme seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils (Lui) associent.

Quand 'Idi ibn Hatim (qui était chrétien avant sa conversion) a entendu ce verset, cela lui a posé problème et il a dit : "nous ne les adorons pas !?".

Le Prophète ﷺ a dit :"Ne rendent-ils pas illicite ce qu’Allah a rendu licite, et ainsi vous le rendez illicite, et ne rendent-ils pas licite ce que Allah a rendu illicite et ainsi vous le rendez licite ?"

Il (ibn Hatim) a répondu :"Si".

Puis le Prophète ﷺ a dit :"C'est cela leur adoration".

Hadith rapporté par Al-Boukhari.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/02/22 19:17 par CHN-W.
13 février 2022 19:18
Salam

Le plus prudent est de prendre le 1er avis,
généralement on rajoute 40 min à l'horaire de Asr pour déterminer le "jaunissement" du soleil, c'est un signe qu'on voit sur un mur ou sur le sol et pas directement en regardant le soleil,
il y aussi la méthode de l'ombre, quand l'ombre d'un objet, un stylo par exemple, fait 2 fois sa taille c'est la fin de la période ikhtiyari : je jaunissement a déjà commencé.
Quand on a une excuse valable comme le sommeil, on peut prier l'asr jusqu' à son temps daruri : qui est avant la disparition du disque solaire de l'horizon, wallahua'lam

J'utilise l'application LunaSolCal pour voir la trajectoire du soleil et d ela lune.
ShareTheMeal : Nourrir un enfant pour 0,70 €
A
13 février 2022 20:11
Salam,

Ce n'est pas 40 minutes, ça dépend des saisons et moment.

Par exemple selon Bilal Muezzin, le moment de pâleur aujourd'hui était un peu plus d'1h30 après l'entrée du 3Asr. Et environ 50 minutes avant le coucher du soleil.
Citation
sassbo a écrit:
Salam

Le plus prudent est de prendre le 1er avis,
généralement on rajoute 40 min à l'horaire de Asr pour déterminer le "jaunissement" du soleil, c'est un signe qu'on voit sur un mur ou sur le sol et pas directement en regardant le soleil,
il y aussi la méthode de l'ombre, quand l'ombre d'un objet, un stylo par exemple, fait 2 fois sa taille c'est la fin de la période ikhtiyari : je jaunissement a déjà commencé.
Quand on a une excuse valable comme le sommeil, on peut prier l'asr jusqu' à son temps daruri : qui est avant la disparition du disque solaire de l'horizon, wallahua'lam

J'utilise l'application LunaSolCal pour voir la trajectoire du soleil et d ela lune.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook