Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fin des Temps
4 septembre 2022 12:39
Vous savez quoi, occupez vous de pratiquer votre religion ET LAISSEZ LES NON MUSULMANS TRANQUILLE !

tu adresse à tous les musulmans Pourquoi??
Toi qui te dit tolérante et ne jamais mettre tous le monde dans le même sac? eye popping smiley


Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Si je comprends bien. C'est la fin des temps pour tout les non musulmans ?

C'est dans 1 jours 1 an 10 ans ?

Non parce que juste pour information la musique comme le piano existait depuis bien plus longtemps que le message de Dieu au prophète !

Vous savez quoi, occupez vous de pratiquer votre religion ET LAISSEZ LES NON MUSULMANS TRANQUILLE !

C'EST PAS parce que sur Terre on est pas tous musulmans que ça va être un problème pour vous ?
4 septembre 2022 12:41
Dans son poste elle parlait des non musulmans.
Relis bien le poste



Citation
zoohraa a écrit:
Vous savez quoi, occupez vous de pratiquer votre religion ET LAISSEZ LES NON MUSULMANS TRANQUILLE !

tu adresse à tous les musulmans Pourquoi??
Toi qui te dit tolérante et ne jamais mettre tous le monde dans le même sac? eye popping smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/09/22 12:42 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
4 septembre 2022 12:50
Oui, mais toi tu te dit tolérante et tu t'adresse a tous les musulmans. Ton VOUS

je te parle à toi et toi tu me parle de la posteuseeye popping smiley
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Dans son poste elle parlait des non musulmans.
Relis bien le poste
4 septembre 2022 12:52
C'est pas le sujet.

Tu demande au musulman de pratiquer leur religion. Et de laisser les non musulman.

Al Hamdoullilleh c'est ce que l'on fait.

On a du respect pour tt le monde.

Nous les musulmans dont tu parle, nous te conseillons gentiment quand tu ouvre des post pour parler de ton conjoint et toi ou autre sujet . Malgres que tu n'es pas musulmane, on te répond tjrs et on te conseille.

Je te rappelle juste, que Toi en revanche, tu ouvre un post pour parler de la vie des autres. Je te dit donc de t'occuper de ta vie au lieu de t'occuper de celle des autres.

Ne me répond pas de manière hors sujet. Merci.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Mon poste parle des musulmans ? Non
P
4 septembre 2022 13:21
On s'en occupe de notre religion
C'est toi qui vient toujours t'incruster

Toi aussi occupe toi de ta religion et laisses nous tranquille

Toujours la meme rengaine avec toi
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Si je comprends bien. C'est la fin des temps pour tout les non musulmans ?

C'est dans 1 jours 1 an 10 ans ?

Non parce que juste pour information la musique comme le piano existait depuis bien plus longtemps que le message de Dieu au prophète !

Vous savez quoi, occupez vous de pratiquer votre religion ET LAISSEZ LES NON MUSULMANS TRANQUILLE !

C'EST PAS parce que sur Terre on est pas tous musulmans que ça va être un problème pour vous ?
S
4 septembre 2022 13:22
Cette Natacha, sous ses airs de tolérance et de "simple curiosite", est pétrie de clichés et de propos insinuants. Ce n'est pas la première fois qu'elle vient nous donner des leçons.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
s
4 septembre 2022 13:46
Et le plus grand nombre de personnes qui croiront en lui seront les femmes.

forcément eye rolling smiley comment pourrait-il en être autrement ? et puis il faut pas oublier qu'elles seront plus nombreuses à peupler l'enfer ! et vous savez pourquoi ? pour avoir été méchantes et pas assez dociles avec leur mari ??

c'est n'importe quoi cette histoire de dajjal avec son œil mi figue mi raisin ou j'sais pas trop quelle idiotie on nous a sortie

c'est juste un mythe entretenu par les musulmans eux-mêmes
4 septembre 2022 14:13
C'est le Prophète (psl) qui l a dit.

Je trouve que tu as des idées reçues de la femme.

Le mari doit tout faire pour satisfaire son épouse en l aidant au maximum dans les tâches de la maison. Le meilleur des hommes est celui qui est le meilleur avec son épouse.

Allah nous dit que l on est comme un vêtement pour son mari et inversement. C'est beau.



Qu Allah nous guide et nous préserve ma sœur. Amin
4 septembre 2022 14:41
Salam

Quand je pense à tous nos frères et sœurs qui ne sont même pas au courant de tous ce qui se trame pire certains ne croient même pas à l'existence du Dajjal ou la descente de Issa aleyhi salam.

Autrefois je croyais dans tout ce que la posteuse à posté concernant la fin des temps, le Dajjal, le Madhi. En lisant les hadiths j'avais trouvé tout de même des contradictions, tantôt le Dajjal est borgne de l'oeil droit, tantôt il est borgne de l'oeil gauche, ou bien il viendra de tel endroit puis d'un autre endroit. Je m'étais posé la question qui était celle de savoir pourquoi le Coran ne disait absolument rien de ces deux personnages.




Citation
Hanabi a écrit:
Wa aleykoum salam wa Rahma Allah wa barakatuh,

Allahou Akbar
Baraka Lahou fiki de ton précieux rappel.
J'étais pas trop d'accord sur deux petites phrases mais le reste, ma cha Allah, ta tout dit.

Quand je pense à tous nos frères et sœurs qui ne sont même pas au courant de tous ce qui se trame pire certains ne croient même pas à l'existence du Dajjal ou la descente de Issa aleyhi salam.
Qu'Allah nous protège.
4 septembre 2022 14:46
Wa alaykum salam wa rahmatu Allah wa barakatuhu.

Amin.

On sera sauvé si on lit le Coran régulièrement. Le Livre Saint nous protégera de tout.

Meilleures pensées.

Nadjejda
4 septembre 2022 14:55
Salam

L acceptation des instruments à cordes ( violon, guitare, piano etc.

Si on se base sur ces hadiths le duff devrait être permis:

– le jour du mariage, il faut jouer du duff (sorte de tambour), dans lequel il y a deux bienfaits : annoncer le mariage, d’après la parole du prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) : « La différence entre le (mariage) licite et le (mariage) illicite est dans le fait de jouer du duff et d’annoncer le mariage » (At-Tirmidhi et An-nasa’i).

‘Aisha rapporte qu’une femme s’est mariée avec un homme des Ansars, le prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) lui dit : « Ö ‘Aisha ! Qu’avez-vous fait ? Car les Ansars aiment s’amuser (les chants) » (Al-Bukhari). Il n’est pas permis d’utiliser autre chose que le duff comme instrument de musique, car le hadith montre l’autorisation du duff et de rien d’autre.

Et si on se base sur ce hadith c'est interdit :

 
& 0






Citation
Nadjejda a écrit:
Salamoualaykoum wa rahmatu Allah wa barakatuhu.

Chers frères et sœurs en Allah, croyants, croyantes,

Tous les signes annonciateurs de la Fin des Temps que notre Prophète (Paix sur lui) a prédit sont là :

-Les bédouins dans les pays du Golfe ont rivalisé dans la hauteur des constructions.

- Les femmes sont habillées mais nues.

- La disparition du Savoir religieux à cause des savants égareurs.

- La banalisation de l usure, riba.

- La disparition de la pudeur et l accroissement de la perversité.

- L acceptation des instruments à cordes ( violon, guitare, piano etc.

- Le mal est encouragé et le Bien est rejeté.

- Le Véridique est traité de menteur et le malhonnête est élevé dans l opinion des gens.

- L ostentation dans la religion ...

L Antéchrist, le Dajjal, le faux Messie est aux portes de nos villes frères et sœurs. La société Occidentale, a préparé depuis bien longtemps sa venue et fait en sorte que les gens l accepteront, croiront en lui quand il sera là physiquement. Les premières personnes qui suivront le Dajjal seront les juifs d Ispahan en Iran a dit le Prophète (psl). Et le plus grand nombre de personnes qui croiront en lui seront les femmes.
Le Dajjal va se prendre pour Dieu et nous faire du chantage avec la nourriture . Il est borgne avec un oeil de raisin. Tous les croyants pourront lire sur son front "mécréant ".Tous ceux qui croiront en lui auront tout le confort qu'ils souhaitent mais seront des gens de l Enfer et tous ceux qui s opposeront à lui connaîtront la sécheresse, la faim et la soif mais auront le Paradis. C'est Jésus (psl) lui-même qui leur annoncera leurs degrés dans le Paradis.
Notre Seigneur n est pas borgne et nous Le verrons dans l'Au-Delà uniquement.

Tout est fait dans les médias, les séries sur Netflix ou les autres plate-formes , pour que l on réfléchisse le moins possible, hors Allah nous appelle les "gens doués d intelligence ".

Les gouvernements oppresseurs de la fin des temps dont a parlé le Prophète (psl) sont nos gouvernements . Ils essaient de nous faire peur avec le Covid 19, la variole du singe, la guerre en Ukraine, la pénurie d électricité qui s annonce. Bien d autres crises s annoncent encore mais n ayons pas peur. Craignons notre Seigneur qui nous dit dans Son Livre de le craindre Lui. C'est le diable ( qu Allah nous préserve),qui essaie de faire peur à ses partisans.

Le Prophète (psl) a dit : viendra un temps où tenir à la religion ce sera comme tenir une braise dans la main tellement se sera difficile.

Tenons au câble d Allah et à la Sunna de notre Bien aimé Prophète (psl).

Cherchons la satisfaction d Allah et non celle des gens car si nous obeissons à Allah Il sera satisfait de nous et fera en sorte que les gens soient satisfait de nous.

Délaissons les avis des cheikhs et savants, car ils ne mènent qu'à la perdition. Seul le Coran et la Sunna comptent.

Nous sommes une seule et même Communauté, nous sommes musulmans : soumis à Dieu. Tous les Prophètes et Messagers ( pse) étaient musulmans, soumis à Dieu.
Jamais Allah n a parlé de sunnisme, chiisme, soufisme, malakisme etc... Le Prophète (psl) a dit que celui qui se nomme, sort de sa communauté.

Soyons unis dans la prière, la patience et les bonnes œuvres. Le vrai et le plus grand djihad c'est de regarder ses défauts et de se réformer pour la Face d Allah, de combattre ses passions et ses envies, pas d aller tuer son frère parce ce qu on a suivi tel ou tel courant ou qu on a écouté tel ou tel savant.

Aucune personne n est supérieure à une autre, excepté en piété.

Disons du bien des gens ou taisons nous. Pensons toujours à nos anges (pse) qui écrivent tout ce qu on dit : le Bien comme le mal.

La médisance : elle réduit nos bonnes œuvres à néant en un rien de temps. Dire les défauts des autres ou ce qu'ils détestent en leurs absence.

Pour chaque situation de notre vie, pensons toujours à comment aurait fait le Prophète (psl). Cherchons dans le Coran et la Sunna.

Allah nous aime d'un Amour dont nous ignorons la Grandeur. Il nous a créé, Il nous a envoyé Muhammad (psl) et nous a donné le Coran. Il nous a mis des anges gardiens (pse) . Chaque jour Il nous donne notre subsistance, Il nous répond dès qu on l appelle. Il connaît ce qu'il y a au plus profond de nos cœurs, Il connaît nos pensées les plus secrètes, Il nous pardonne sans compter. Il nous a préparé ce que nul œil n a jamais vu : Le Paradis. Il y a des mélodies qu on a jamais entendu au Paradis, des couleurs qui n existe pas dans ce Bas Monde qu il y a au Paradis.

Ce Bas Monde ne vaut même pas l aile d une mouche pour notre Seigneur. Ce Bas Monde est un test. Notre Seigneur nous trie pour savoir qui d entre nous est digne de Son Paradis. Alors courage on va y arriver.

Invoquons beaucoup aussi car c'est ce qu Allah aime le plus. Confions nous à Lui, Il nous connaît mieux que quiconque.

Meilleures pensées.
4 septembre 2022 15:02
Salam

Délaissons les avis des cheikhs et savants, car ils ne mènent qu'à la perdition. Seul le Coran et la Sunna comptent.

Sheikh 2.0 PellYm et Sheikh 2.1 Frerdogan au secours SOS
4 septembre 2022 15:29
Salam

Ibn Abbas raconte :

"C'était un jeudi, et quel jeudi ! Le Messager d'Allah était très malade, il déclara : "Approchez-vous, Je veux vous écrire un message qui vous protégera de l'égarement et de la déviation."
Omar a dit : " Le Prophète est trop souffrant et il nous suffit de lire le Coran, le Livre de Dieu ! "
Les Compagnons se divisèrent en grandes querelles. Les uns disaient "Qu'il nous écrive son message qui évitera l'égarement ! D'autres se rangeaient aux côtés de Omar.
"
Lorsque leurs voix s'élevèrent du fait de leurs querelles et leurs divergences, le Prophète dit : " Allez-vous en! Sortez de chez moi ".
Ibn-Abbas qui rapportait cette histoire, pleurait et disait : " La plus grande calamité et le plus grand malheur se sont produits ce jour-là, car le Prophète a été empêché d'écrire ce qu'il voulait "


Sahih Al-Boukhari Volume I Page 37 et Volume 5 Page 138
Mousnad Ahmed Volume 1 Page 355 et Volume 5 Page 116.
Tarikh Tabari Volume 3 Page 193.
Tarikh ibn-athir Volume 2 page 320


Quant à Umar, nous apprenons sous l'autorité de Ma'mar ibn Rashid, que pendant son califat, Umar a consulté une fois les compagnons du Prophète au sujet de la codification du Hadith. Chacun a affirmé qu'une telle codification devait être faite. Pourtant, Umar a continué à hésiter et à prier Dieu pendant un mois entier pour être guidé et éclairé. En fin de compte, il a décidé de ne pas entreprendre la tâche et a déclaré:

« Les anciens peuples ont négligé les Livres Divins et se sont concentrés uniquement sur la conduite des prophètes ; Je ne veux pas établir la possibilité d'une confusion entre le Coran et e Hadith du Prophète. » (Source : Dr. Hamidullah Introduction to Islam. Kuwait. 1977. Page 33)l


On en tire que :

1) Il a dit qu'il nous suffit de lire le Coran qui est le Livre d'Allah.
2) Que les gens ont tellement suivis le prophètes et ont délaissé les Livre d'Allah.

Citation
Ab Fab a écrit:
Salam,

"Il détient les clefs de l'Invisible. Seul Lui les connaît." (sourate 6 Les Troupeaux (a-An'âm), verset 59)

"Il sait l'Inconnaissable et Il ne met personne au fait de cet Inconnaissable, excepté ceux qu'Il agrée comme émissaires..."
(sourate 72 Les Djinns (Al-Djinn), versets 26 et 27 )

Dis (leur encore): Je ne détiens, pour moi, profit ou dommage qu'autant que Dieu (le) veut. Si je connaissais l'Inconnaissable, je me trouverais en abondance de bien, et le mal ne me toucherait point. Mais je ne suis qu'un Avertisseur et un Annonciateur pour un peuple qui peut croire." (sourate 7 Les A'râf (Al-A'râf), verset 188)
4 septembre 2022 15:40
Salam

Le Livre Saint nous protégera de tout.

Ce n'est pas un Livre même sacré qui nous protégera. C'est uniquement Allah qui nous protégera s'Il le veut.





Citation
Nadjejda a écrit:
Wa alaykum salam wa rahmatu Allah wa barakatuhu.

Amin.

On sera sauvé si on lit le Coran régulièrement. Le Livre Saint nous protégera de tout.

Meilleures pensées.

Nadjejda
4 septembre 2022 17:00
Wa aleykoum salam

Certains signes de la fin des temps ou certaines descriptions ne sont pas à prendre littéralement.

Exemple : tous le monde parle de la montagne d'or qui apparaîtra.
Certains érudits qui ont étudié l'eschatologie islamique ont affirmé que cela signifie le pétrole.

Pareil pour la description du Dajjal, certains disent que ce n'est pas à prendre textuellement.

Je te renvoi aux travaux de l'imam Imran Hussein qui a passé sa vie (toujours en vie) à parler de ce sujet ainsi que les événements de Gog et Magog et de la venue de Issa aleyhi salam.


Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salam

Quand je pense à tous nos frères et sœurs qui ne sont même pas au courant de tous ce qui se trame pire certains ne croient même pas à l'existence du Dajjal ou la descente de Issa aleyhi salam.

Autrefois je croyais dans tout ce que la posteuse à posté concernant la fin des temps, le Dajjal, le Madhi. En lisant les hadiths j'avais trouvé tout de même des contradictions, tantôt le Dajjal est borgne de l'oeil droit, tantôt il est borgne de l'oeil gauche, ou bien il viendra de tel endroit puis d'un autre endroit. Je m'étais posé la question qui était celle de savoir pourquoi le Coran ne disait absolument rien de ces deux personnages.
4 septembre 2022 18:29
Wa alaykum salam wa rahmatu Allah.

Oui merci beaucoup.

Qu Allah nous préserve des troubles de la fin des temps. Amin
4 septembre 2022 20:14
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est normal qu'il y ait une inondation après une pluie sur sol aride. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Nadjejda a écrit:
Oui mais il commence à avoir des inondations dans les pays du Golfe. Il a même neigé l année passée.
4 septembre 2022 22:51
Salam

Désolé je l'ai suivi mais il ne base que sur des hadiths.

Exemple : tous le monde parle de la montagne d'or qui apparaîtra.
Certains érudits qui ont étudié l'eschatologie islamique ont affirmé que cela signifie le pétrole.


Il y a un hadith qui dit que le Dajjal entrera partout sauf dans certains coins. On aurait pu interpréter cela comme étant INTERNET.




Citation
Hanabi a écrit:
Wa aleykoum salam

Certains signes de la fin des temps ou certaines descriptions ne sont pas à prendre littéralement.

Exemple : tous le monde parle de la montagne d'or qui apparaîtra.
Certains érudits qui ont étudié l'eschatologie islamique ont affirmé que cela signifie le pétrole.

Pareil pour la description du Dajjal, certains disent que ce n'est pas à prendre textuellement.

Je te renvoi aux travaux de l'imam Imran Hussein qui a passé sa vie (toujours en vie) à parler de ce sujet ainsi que les événements de Gog et Magog et de la venue de Issa aleyhi salam.
5 septembre 2022 06:42
Wa aleykoum salam,

Que sur les hadith? Je ne pense pas.
Il se base beaucoup sur la Sourate Khaf et sur le Qour'an pour parler du Dajjal, Jérusalem et sur les signes de la Fin.

Quant au Dajjal, il est dit qu'il rentrera partout hormis la Mecque Sacrée et Médine l'illuminée car des Anges garderont les portes.

Il ne rentre pas dans internet, dis tu?
Mais internet n'est t'il pas l'une de ses armes les plus solides.
Kheir in cha Allah

Dans tous les cas Allah est Le Plus Savant.
Qu'on fasse notre maximum pour nous réformer avant notre propre fin.


Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salam

Désolé je l'ai suivi mais il ne base que sur des hadiths.

Exemple : tous le monde parle de la montagne d'or qui apparaîtra.
Certains érudits qui ont étudié l'eschatologie islamique ont affirmé que cela signifie le pétrole.


Il y a un hadith qui dit que le Dajjal entrera partout sauf dans certains coins. On aurait pu interpréter cela comme étant INTERNET.
5 septembre 2022 09:53
Salam

Que sur les hadith? Je ne pense pas.
Il se base beaucoup sur la Sourate Khaf et sur le Qour'an pour parler du Dajjal, Jérusalem et sur les signes de la Fin.


Concernant le Dajjal il ne peut en aucun cas se baser sur le Coran car il n'y a absolument aucun verset qui en parle.

Dans tous les cas Allah est Le Plus Savant.
Qu'on fasse notre maximum pour nous réformer avant notre propre fin.


Tout à fait.





Citation
Hanabi a écrit:
Wa aleykoum salam,

Que sur les hadith? Je ne pense pas.
Il se base beaucoup sur la Sourate Khaf et sur le Qour'an pour parler du Dajjal, Jérusalem et sur les signes de la Fin.

Quant au Dajjal, il est dit qu'il rentrera partout hormis la Mecque Sacrée et Médine l'illuminée car des Anges garderont les portes.

Il ne rentre pas dans internet, dis tu?
Mais internet n'est t'il pas l'une de ses armes les plus solides.
Kheir in cha Allah

Dans tous les cas Allah est Le Plus Savant.
Qu'on fasse notre maximum pour nous réformer avant notre propre fin.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook