Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tempocurieuse? on ne se refait pas ?
T
24 avril 2021 15:03
Bon Ramadan à vous tous/tes.
Hé oui!! la curieuse est revenue
Pour tous ceux qui n'habitent plus chez les parents.
Vous habitez dans:
Un studio, F1, F2, F3 etc...
En maison , a la campagne. Nooonnnn, plus de campagne crying( , je plaisante.
Détaillez un peu s.v.pl. ? Enfin si vous voulez, bien sur.
Sinon pour tout le monde bonne journée sous ce beau
soleil ?. Enfin!! Un peu de chaleur. Chez moi jusqu'à avant hier, il faisait encore super froid.
24 avril 2021 15:04
Lance toi Tempocurieuse !

Et studio et F1, c est pareil tongue sticking out smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/04/21 15:07 par Dystopia21.
T
24 avril 2021 15:30
Ah oui, ben je savais pas pour , studio et F1.
J'habite en maison, 4 pièces , cuisine, sdb, toilettes, véranda
Pas d'étage, hormis le grenier ou je ne mets jamais les pieds car c'est une trappe à descendre, trop la frousse .
j'ai du voir trop de film d'horreur ptdr
Un garage d'on j'ai accès à la maison, une cour et un jardin que j'ai fini par abandonner, trop de boulot.
Parcontre j'ai remarqué que les tulipes que j'ai planté depuis plusieurs années ressortent tous les ans, pourtant je ne les arrose pas, bizarre, idem pour les pensées Heu
Derrière il y a les bois et devant des grands arbres et c'est là que vient se perdre Arthurus. Plus loin j'ai la route.
A toi de te lancer Welcome

Citation
Dystopia21 a écrit:
Lance toi Tempocurieuse !

Et studio et F1, c est pareil tongue sticking out smiley
24 avril 2021 15:39
Vient on fait "on échange nos appart" ptdr.
Jte jure que ça me ferait des vacances ^^
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
T
24 avril 2021 15:44
Il y avait pas une émission du style, échange d'appart perplexe
Vas y explique.
Citation
Harissa girl a écrit:
Vient on fait "on échange nos appart" ptdr.
Jte jure que ça me ferait des vacances ^^
P
24 avril 2021 15:49
J'habite un grand appartement dans une résidence en banlieue, ville très calme et assez verte.

J'ai la chance d'avoir une terrasse qui donne sur le jardin de la résidence, jardin qui est sur le côté, et donc utilisé par nous seuls.
Les enfants en ont fait leur terrain de jeu, autant te dire que le gazon a souffert...
Moi j'y ai mis quelques plantes en pot à côté de la terrasse.

Une maison avec jardin, avec une veranda, à la campagne, mon rêve In love
Citation
Temporelle* a écrit:
Ah oui, ben je savais pas pour , studio et F1.
J'habite en maison, 4 pièces , cuisine, sdb, toilettes, véranda
Pas d'étage, hormis le grenier ou je ne mets jamais les pieds car c'est une trappe à descendre, trop la frousse .
j'ai du voir trop de film d'horreur ptdr
Un garage d'on j'ai accès à la maison, une cour et un jardin que j'ai fini par abandonner, trop de boulot.
Parcontre j'ai remarqué que les tulipes que j'ai planté depuis plusieurs années ressortent tous les ans, pourtant je ne les arrose pas, bizarre, idem pour les pensées Heu
Derrière il y a les bois et devant des grands arbres et c'est là que vient se perdre Arthurus. Plus loin j'ai la route.
A toi de te lancer Welcome
24 avril 2021 15:50
Non je viens d'inventer le concept. A la base c'est "on a échanger nos mamans".

Principe ? Simple. Pendant 1 semaine on échange nos appartement histoire de voir comment c'est chez l'autre. Si tu aime vraiment Paris et le béton! Et moi si j'aime la campagne et arthurus ptdr

Citation
Temporelle* a écrit:
Il y avait pas une émission du style, échange d'appart perplexe
Vas y explique.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
24 avril 2021 16:02
F3 en Banlieu tres proche d une grande ville,c est petit et j ai 4 enfants,donc sérré,meme si les petits sont encore en bas age.....Je pourrais avoir mieux et plus grand, mais je suis en plein ville et j ai un balcon avec une tres belle vue,donc je reste.

Je voudrais bien une maison avec terrasse et jardin....Mais faut gros budget, bien qu il va falloir que j investisse.
J ai 33 ans, a 40 si j ai pas une maison, c est que j ai raté ma vie....Ca me laisse 7 ans pour trouver comment.
T
24 avril 2021 16:03
Hello Pensée, moi c'est ton appart dans une résidence qui me fait rêver, en plus avec un balcon , tu as le soleil qui rentre de partout ?In love
Citation
Pensée sauvage a écrit:
J'habite un grand appartement dans une résidence en banlieue, ville très calme et assez verte.

J'ai la chance d'avoir une terrasse qui donne sur le jardin de la résidence, jardin qui est sur le côté, et donc utilisé par nous seuls.
Les enfants en ont fait leur terrain de jeu, autant te dire que le gazon a souffert...
Moi j'y ai mis quelques plantes en pot à côté de la terrasse.

Une maison avec jardin, avec une veranda, à la campagne, mon rêve In love
T
24 avril 2021 16:06
Oups mais oui c'edt, on a échangé nos maman.
Top là, pour l'échange.
Paris j'aime bien en plus, il y a tellement de belles choses à visiter, qu'une journée ne sufirait pas.
Citation
Harissa girl a écrit:
Non je viens d'inventer le concept. A la base c'est "on a échanger nos mamans".

Principe ? Simple. Pendant 1 semaine on échange nos appartement histoire de voir comment c'est chez l'autre. Si tu aime vraiment Paris et le béton! Et moi si j'aime la campagne et arthurus ptdr
P
24 avril 2021 16:08
Acheter une maison en banlieue à notre époque quand on a quatre enfants ou plus (donc grande maison), c'est utopique à moins d'avoir vraiment une bonne situation matérielle (deux bons salaires ou un très bon salaire) et d'acheter à crédit.

Perso je viserais plutôt une petite maison en campagne (pas trop loin de tout quand même) pour mes vieux jours inch'Allah, ça me laisse le temps d'économiser.

C'est plutôt celui qui n'a rien préparé pour el akhira qui a raté sa vie.

Citation
*Rock* a écrit:
F3 en Banlieu tres proche d une grande ville,c est petit et j ai 4 enfants,donc sérré,meme si les petits sont encore en bas age.....Je pourrais avoir mieux et plus grand, mais je suis en plein ville et j ai un balcon avec une tres belle vue,donc je reste.

Je voudrais bien une maison avec terrasse et jardin....Mais faut gros budget, bien qu il va falloir que j investisse.
J ai 33 ans, a 40 si j ai pas une maison, c est que j ai raté ma vie....Ca me laisse 7 ans pour trouver comment.
P
24 avril 2021 16:10
Si a 40 ans ta pas de maison t’as raté ta vie ?

Tu abuses un peu là,voir beaucoup même.
C’est pas grave d’habiter dans un appartement en location jusqu’à ta mort.
Citation
*Rock* a écrit:
F3 en Banlieu tres proche d une grande ville,c est petit et j ai 4 enfants,donc sérré,meme si les petits sont encore en bas age.....Je pourrais avoir mieux et plus grand, mais je suis en plein ville et j ai un balcon avec une tres belle vue,donc je reste.

Je voudrais bien une maison avec terrasse et jardin....Mais faut gros budget, bien qu il va falloir que j investisse.
J ai 33 ans, a 40 si j ai pas une maison, c est que j ai raté ma vie....Ca me laisse 7 ans pour trouver comment.
Alaatin 61-MA
T
24 avril 2021 16:11
Ça va être short pour avoir ta maison a 40 ans, a moins que tu as déjà bien coffret.
Car ne dis t'on pas que faire crédit c'est haram.
Mais c'est ce que je te souhaite du plus profond du cœur.
Tes enfants seront heureux de pouvoir s'ebattre dans une grande cour. Tu pourras même leurs installer une piscine et une balançoire. thumbs up

Citation
*Rock* a écrit:
F3 en Banlieu tres proche d une grande ville,c est petit et j ai 4 enfants,donc sérré,meme si les petits sont encore en bas age.....Je pourrais avoir mieux et plus grand, mais je suis en plein ville et j ai un balcon avec une tres belle vue,donc je reste.

Je voudrais bien une maison avec terrasse et jardin....Mais faut gros budget, bien qu il va falloir que j investisse.
J ai 33 ans, a 40 si j ai pas une maison, c est que j ai raté ma vie....Ca me laisse 7 ans pour trouver comment.
T
24 avril 2021 16:20
Efectivement acheté une maison en banlieue c'est quasiment impossible si le couple ne travaille pas tout les deux. Déjà à la campagne c'est pas évident.
Comme toi tu le consoit c'est bien. La maison n'as pas besoin d'être grande ce qui est important c'est le terrain autour surtout quand tu as 4 jeunes enfants qui ne demandent qu'à sortir.
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Acheter une maison en banlieue à notre époque quand on a quatre enfants ou plus (donc grande maison), c'est utopique à moins d'avoir vraiment une bonne situation matérielle (deux bons salaires ou un très bon salaire) et d'acheter à crédit.

Perso je viserais plutôt une petite maison en campagne (pas trop loin de tout quand même) pour mes vieux jours inch'Allah, ça me laisse le temps d'économiser.

C'est plutôt celui qui n'a rien préparé pour el akhira qui a raté sa vie.
K
24 avril 2021 16:22
Moi tres grand appart en ville
24 avril 2021 16:23
C'est tellement mieux de visiter la nature ... la vrai^^
Citation
Temporelle* a écrit:
Oups mais oui c'edt, on a échangé nos maman.
Top là, pour l'échange.
Paris j'aime bien en plus, il y a tellement de belles choses à visiter, qu'une journée ne sufirait pas.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
T
24 avril 2021 16:26
Tu vis encore chez tes parents ?
Citation
Kella69 a écrit:
Moi tres grand appart en ville
K
24 avril 2021 16:27
Ah non pas du tout
Citation
Temporelle* a écrit:
Tu vis encore chez tes parents ?
K
24 avril 2021 16:28
Machallah 4 enfants a 33 ans juste ca tu as reussi ta vie
Citation
*Rock* a écrit:
F3 en Banlieu tres proche d une grande ville,c est petit et j ai 4 enfants,donc sérré,meme si les petits sont encore en bas age.....Je pourrais avoir mieux et plus grand, mais je suis en plein ville et j ai un balcon avec une tres belle vue,donc je reste.

Je voudrais bien une maison avec terrasse et jardin....Mais faut gros budget, bien qu il va falloir que j investisse.
J ai 33 ans, a 40 si j ai pas une maison, c est que j ai raté ma vie....Ca me laisse 7 ans pour trouver comment.
24 avril 2021 16:33
J'ai un T2 meublé (salon avec cuisine ouverte, chambre, salle de bain, toilette) dans un endroit avec beaucoup de verdure. C'est dans un petit immeuble de 3 étages. J'aimerais pas vivre dans des grands immeubles ou dans des grandes résidences :/

J'ai aussi une cave où je n'ai jamais été avec le logement. Dans l'immeuble, on a un jardin et un grand atelier, du coup on les partage avec les autres habitants de l'immeuble (mais on est pas très nombreux). On a la possibilité de cultiver un peu dans le jardin.

Mais je suis souvent chez mes parents qui sont en maison et je cultive dans leur jardin ptdr
Citation
Temporelle* a écrit:
Ah oui, ben je savais pas pour , studio et F1.
J'habite en maison, 4 pièces , cuisine, sdb, toilettes, véranda
Pas d'étage, hormis le grenier ou je ne mets jamais les pieds car c'est une trappe à descendre, trop la frousse .
j'ai du voir trop de film d'horreur ptdr
Un garage d'on j'ai accès à la maison, une cour et un jardin que j'ai fini par abandonner, trop de boulot.
Parcontre j'ai remarqué que les tulipes que j'ai planté depuis plusieurs années ressortent tous les ans, pourtant je ne les arrose pas, bizarre, idem pour les pensées Heu
Derrière il y a les bois et devant des grands arbres et c'est là que vient se perdre Arthurus. Plus loin j'ai la route.
A toi de te lancer Welcome
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook