Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les témoins de Jéhovah sont très organisé quand même
3 mai 2016 17:34
Salam

Cette semaine j'ai rencontre des témoins de Jéhovah et on a commencé à discuter; ils me parle de la bible " est ce que vous connaissez la bible?", " qui est Jésus pour vous?".
J'ai essayé de leur expliqué les choses d'un point de vue islamique ( avec les maigres connaissances) et je me suis rendu compte qu'ils ne m'écoutaient pas.
Ils étaient butte sur leur discours...

Ensuite au moment de partir ils me disent " nous avons un site internet si vous avez des doutes, questions sur la religion..." Leur site s'appelle JW.org

Et j'ai eu cette réflexion " mais qu'est ce qu'ils sont organisé et déterminé à propager leur religion!"; ils distribuent souvent aussi leur petit prospectus a thèmes...

Ma question est la suivante pourquoi pas nous? Pourquoi ne pas nous organiser, surtout par les temps qui court, afin d'aider à la propagation de l'islam? pourquoi ne pas multiplier les da3was par exemple

Merci de m'avoir lue
c
3 mai 2016 17:37
pourquoi pas nous? certains te diront que c'est une innovation. la jama'at Tablig qui propage l'islam comme le font les temoins de jehovah sont taxes d'innovateurs. Qu'Allah les benisse. ils rentrent au fond des villages pour propager la religion d'Allah mais on les taxe d'innovateur.
P
3 mai 2016 17:41
Salam,

Pourquoi ?
Tout simplement parce que ça à l'effet inverse !

Les gens pensent negativement à leurs propos.
Car ils veulent pas être dérangés chez eux (porte à porte) et surtout cocernant la religion, ça relève du privé et de l'intime pour beaucoup.

La plupart prennent ça pour de la persécution..

"Oh non! Encore les témoins de Jéhovah"

Car oui, venir parler de religion chez les gens, bah en général tu obtiens l'inverse, les gens se renferment.
R
3 mai 2016 17:45
Car ils sont une sectes une fois que tu rentre il te lâche pas il s'assoit sur ton canapé tranquille, et serai capable de te harceler si tu leurs donne ton numéro (je parle en connaissance de cause). Ils ont une mauvaise façon de faire ils dérange les gens chez eux, dans la rue....

Si on veux propager l'islam renvoyons nôtre comportement c'est sa le plus important en premier.
M
3 mai 2016 17:45
salam Alaykum

Il sont partout !! et il ont la convictions d'avoir la vérité !

Notre Oumma et bien trop désorganisé surtout en France !

il n'ya qu'a voir parfois certaine mosquée !

N'oublions pas que Le prophète saws dira "oumati oumati!" à nous de lui faire plaisir et d'être digne des paroles qu'il proférera.
3 mai 2016 17:57
Peut être je trouve qu'il y a du vrai dans vos deux posts parce qu'aujourd'hui parler de religion sa cristallise les passions c'est dommage

Une solution serait faire plus de " portes ouvertes" dans nos mosquées comme ca a pu être fait après les attentats par exemple
c
3 mai 2016 18:03
le probleme de notre communaute quand tu essaies de faire quelque chose pour le bien de la Oumma, on te dira que c'est haram.journee porte ouverte a la mosquee? on te dira que c;est haram.
B
3 mai 2016 18:08
Les témoins de Jéhovah que j'ai rencontré étaient vraiment de bonnes gens. Simplement des gens du livre, des chrétiens.

On avait eu quelques discussions à propos de l'amour de Dieu (pour eux, Jéhovah désigne Allah, c'est juste un nom différent) bref, je les préfère de loin aux athées agressifs et autres islamophobes.
S
3 mai 2016 18:48
OYE OYE JETAIS TEMOINS DE JEHOVAH ET JE PEUT TE DIRE C EST UNE SECTE SATANIQUE

LE FONDATEUR ETAIT UN MEMBRE DE LA WATCH HOWER ET DONC UN FRANC MACON EVITE DE PARLER AVEC CES GENS ILS NE CROIENT PAS A TOUT LEUR LIVRE QUI NEST PAS UNE BIBLE

ILS MANGENT DU PORC , LA MIXITE ET TRES PRESENTE ( ILS PRECHENT HOMMES ET FEMMES ) ENSEMBLE , A LEUR REUNION C MIXTE LES FEMMES SE PAVANENT SUR LEUR HAUTS TALONS MAQUILLES PARFUMEES ET PAS VOILEES

EVITE MA SOEUR DE PARLER AVEC EUX , JE SUIS HEUREUSE HEMDHOULLAH D ETRE SORTIE DE CETTE SECTE
3 mai 2016 19:37
Salam convertie84

Je suis sûre que tu sais de quoi tu parles car tu en faisait parti;

Mais je ne partage pas ton avis, en s'éloignant deux notamment on coupe la discussion et l'échange et il n'y a rien de pire que ca car ca n'engendre que de la haine

Cest par la parole que le prophète 3alayhi salât w salam a enseigné la parole de Dieu et cest par la parole qu'à mon mon avis on doit promouvoir 'l'islam

Pourquoi as tu quitte les témoins de Jéhovah?
M
3 mai 2016 20:00
As Salam Alaykoum

Ta perception des choses n'est pas une science exacte
il est question ici de savoir si cette manière de propager l'islam entre dans la législation islamique
Citation
chelsea4life a écrit:
pourquoi pas nous? certains te diront que c'est une innovation. la jama'at Tablig qui propage l'islam comme le font les temoins de jehovah sont taxes d'innovateurs. Qu'Allah les benisse. ils rentrent au fond des villages pour propager la religion d'Allah mais on les taxe d'innovateur.
c
3 mai 2016 20:17
quelle est la maniere de propager l'islam
M
3 mai 2016 20:45
Appeler a l'islam avec science en prescrivant le convenable et en proscrivant le blâmable , la mise en pratique, la clémence et la patience




il faut savoir que propager l'islam a la minière du groupe tabligh est une innovation qui a vu le jour par l'intermédiaire de Muhammad Ilyas
c
3 mai 2016 21:07
salam,

je hais le proselytisme quelque soit la foi representee;

vendre la religion comme on vend des biscuits me derange sur le principe et je trouve ca irrespecteux car c'est a la limite du harcelement.

de plus, avant de vous occuper de convertir les autres, occupez vous de vivre
comme de bons musulmans vous meme, ca ne sera pas de luxe pour certains.
3 mai 2016 22:03
Salam

Je ne voulais pas dire convertir les autres ou vendre la religion vu que je ne parle pas d'une action intéresse

Je me disait simplement que peut être en tant que musulmans nous devrions plus mettre en avant notre religion, mieux la faire comprendre cest tout pour couper court notamment au colibets qu'on peut entendre par ci par là

Après il est sûr que la meilleure chose et déjà de bien se comporter selon les préceptes de l'islam pour soi même déjà et puis pour valoriser l'islam
Citation
choccowoccydoodah a écrit:
salam,

je hais le proselytisme quelque soit la foi representee;

vendre la religion comme on vend des biscuits me derange sur le principe et je trouve ca irrespecteux car c'est a la limite du harcelement.

de plus, avant de vous occuper de convertir les autres, occupez vous de vivre
comme de bons musulmans vous meme, ca ne sera pas de luxe pour certains.
S
3 mai 2016 22:16
Eloigne toi d eux par Allah je te dis ca pour ton bien . Pour eux nous sommes une secte ou lon prie et se prosterne poir le Prophete. D ailleurs ils le renient et l insultent .crois moi je sais tres bien de quoi je parle . Leur livre nest en rien une bible c est une bible falcifier ils ont supprimer des versets . Tous les ans ils la modifie .

J ai quitter les temoins de jehovah car je netais pas a l aise et il yavais trop de contradictions et de mensonges de choses cachees etc... j ai quitter les tj pour devenir Musulmane el hemdhoullilah

Ces gens la sont sectaires . Jai quittee les temoins de jehovah et meme un bonjour ils te ladressent plus qd tu pars de chez eux car considerer comme un gens du monde . Ils non plus le droit dadresser la parole a ceux qui quittent la secte . Ils sont dans leur bulle et pour eux les autres religions sont sataniques . Il ny a que eux qui iront au paradis etc. Et qui sont dans le vrais . Si tu savais le nombre d adultere qu il ya dans cette secte mais tt est cacher . Ils prechent homme et femme sans etre un couple alors que la mixite est haram. Les femmes ne se voilent pas rien etc ..et ca nous devons nous eloigner de ces gens la .
Citation
Hodahoda59 a écrit:
Salam convertie84

Je suis sûre que tu sais de quoi tu parles car tu en faisait parti;

Mais je ne partage pas ton avis, en s'éloignant deux notamment on coupe la discussion et l'échange et il n'y a rien de pire que ca car ca n'engendre que de la haine

Cest par la parole que le prophète 3alayhi salât w salam a enseigné la parole de Dieu et cest par la parole qu'à mon mon avis on doit promouvoir 'l'islam

Pourquoi as tu quitte les témoins de Jéhovah?
c
3 mai 2016 22:17
ok, dans ce cas ci, je peux comprendre ton intention qui est bonne.

quand j'etudiais en GB, j'ai decouvert que certaines ecoles organisaient des journees ou les enfants decouvrent des religions et leurs principes, vont dans une mosquee, synaguogues, temple boudhiste, sikh etc. ca aide a se comprendre les uns les autres.

le probleme est que certaines personnes sont trop aggressives et proselytes meme quand des choses comme celles ci sont organisees. ils ne connaissent pas la limite entre informer, faire decouvrir et jouer les missionaires religieux. tant que ce sont des gens qui connaissent les limites et qui comprennent que ca n'est pas destine a laver les cerveaux de gamins, aucun probleme et je dirais meme que c'est un travail essentiel, surtout pour vous qui vivez dans des pays ou l'Islam est incompris et juge a travers les actes de monstres et criminels. ca aide aussi les notres a etre plus tolerant envers les autres cultes. tout est dans la maniere de faire, de presenter les choses et biensur que l'intention de depart soit saine.




Citation
Hodahoda59 a écrit:
Salam

Je ne voulais pas dire convertir les autres ou vendre la religion vu que je ne parle pas d'une action intéresse

Je me disait simplement que peut être en tant que musulmans nous devrions plus mettre en avant notre religion, mieux la faire comprendre cest tout pour couper court notamment au colibets qu'on peut entendre par ci par là

Après il est sûr que la meilleure chose et déjà de bien se comporter selon les préceptes de l'islam pour soi même déjà et puis pour valoriser l'islam
M
3 mai 2016 22:36
As Salam Alaykoum

Le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a missionné ses compagnons pour prêcher la bonne parole, mais bon vous êtes tellement imprégnés par les préceptes de la culture occidentale que vous finissez par adopter le mode d'emploi laïque qui rejette toutes les manifestations de convictions religieuses

Citation
choccowoccydoodah a écrit:
salam,

je hais le proselytisme quelque soit la foi representee;

vendre la religion comme on vend des biscuits me derange sur le principe et je trouve ca irrespecteux car c'est a la limite du harcelement.

de plus, avant de vous occuper de convertir les autres, occupez vous de vivre
comme de bons musulmans vous meme, ca ne sera pas de luxe pour certains.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/05/16 22:37 par Cocotte minute.
3 mai 2016 22:38
Je suis d'accord avec toi chocco... ( dsl cest trop long
3 mai 2016 22:45
Ok je ne sais pas pourquoi mon message n'apparaît pas entier mais bon bref

Ce que j'avais écrit cest que jai moi même une sœur qui vit en Angleterre et qui me dit que ce sont les anglais eux qui s'intéressent à la religion juste pour comprendre

Je pense que parler pour les musulmans de France est primordial car nous vivons malheureusement dans un pays où il y a beaucoup de frustration et de haine... Dernièrement en Belgique trois prof des écoles ont ramenés àleurs élèves des Coran et leur ont posé la question suivante " qu'est ce que le jihad pour vous?" Et ensuite ils leurs ont demandé de rechercher dans le livre saint toutes les références au jihad sans le but de polémiquer et de faire comprendre aux enfants

Je précise que les parents ont dans leur grande majorité salue l'action
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook