Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Témoigner dans un divorce
b
15 février 2010 16:46
Salem Aleikoum,

Voilà une situation assez délicate, mon amie est en plein divorce pour faute grave, son mari la battait et la trompait. Durant 3 ans, elle nous a caché ce qui se passait... Aujourd'hui son mari est coincé car avec le soutien que nous lui apportons elle a décidé de l'affronter et de demander justice.
Le problème est qu'il a constitué un dossier avec des témoignages en se basant sur des abérations du type : "c'est une intégriste, elle ne voulait jamais sortir avec moi...." Nous souhaitons rétorquer en témoignant à notre tour mais je ne sais pas ce qui se dit et ce qui ne se dit pas, juridiquement parlant ? faut-il simplement témoigner du fait que c'est une personne "bien, sociable..." ou aller plus loin ?
Tout en sachant que nous n'avons jamais été témoin de disputes, on ne le voyait jamais, il n'assistait pas aux repas familiaux...
Je veux l'aider car c'est une personne vraiment bien, niya mais je ne sais comment faire.
Merci pour votre aide !
t
15 février 2010 16:55
Salam,

Son avocat vous dira ce qu'il faut mettre.

Et puis on écrit pas ça comme ça, il faut un papier officiel.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
P
15 février 2010 17:29
Oui tu peux écrire une "attestation de bonne moralité"...smiling smiley

Cela se fait sur papier libre, mais attention il faut que tu notes ton état civil, ton adresse, ta situation professionnelle, et surtout ton lien avec la personne pour qui tu témoignes..
Il faut impérativement joindre la copie de ta carte d'identité avec cette "attestation"...

Il faut être le plus précis possible, en ayant un discours à la fois clair, net et précis mais surtout s'en tenir à ma stricte vérité..
Tu peux noter également si tu as été témoin d'évènements, en rapport avec les deux intéressés..

Je te conseille toutefois de faire une copie de ton attestation de bonne moralité et de la garder, afin de te souvenir si éventuellement tu étais amenée à te présenter devant le juge..Ceci au cas où tu recevrais une citation à comparaitre....En général, ce n'est pas ce qui arrive, mais c'est "possible"..

Le tout est à transmettre bien évidemment à l'avocat de la personne que tu soutiens..smiling smiley

J'ai édité car j'ai omis de te dire que les dates sont importantes...Il faut que lorsque tu parles d'un fait précis, tu dates.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/02/10 17:32 par Pika11.
p
15 février 2010 17:43
smiling smileywahou ta signature pika passe pas inaperçu
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook