Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des témoignages positifs ? Svp
T
5 juillet 2023 21:00
Salam Aleykoum,

Est ce que une ou des personnes pourraient, ici, ou en privé me donner de l’optimisme svp? J’en ai beaucoup besoin

En fait je recherche des personnes qui sont passés par des gros moments difficiles avec beaucoup de peur, d’angoisse, et d’anxiété et de solitude

J’aurais aimé qu’on me donne de l’optimisme en me disant que ces personnes là vont beaucoup mieux aujourd’hui

Et même si elles n’en sont pas complètement guéries, au moins qu’elles aillent mieux me donneraient du baume au coeur

Je pense que le fait d’être dans un environnement avec des ondes négatives ne m’aident pas forcément. Mais la peur qui me paralyse + waswas, m’empêchent de prendre mon envol.

Je suis dans un moment de down, mais Rabi kbir
C
5 juillet 2023 21:17
Salam,

Des moments d'angoisse ou de peur, on en a tous connu.
ça passe

ça passera pour toi, il faut justement te tourner vers ce qui est positif.

Il y a tellement de choses positives à faire.

Courage, prend les choses en main.
O
5 juillet 2023 21:37
Aleikoum salem,

Oh que oui des down j en ai eu et pourtant je ne manquais de rien. J avais un tout sur la tête, mes 2 parents, de quoi manger, des frères, la santé al Hamdoulillah.

C est pour ça que je répète souvent que la plus grande prison c est celle de notre esprit. Un cerveau ca se forme pas si difficilement que ça.

Alors que vraiment je ne manquais de rien d essentiel, mais que je traversais des groooooos moment de doute, d incertitude, des moments où jt totalement paumée dans ma vie....bah je me disais tout que simplement " tu ne sers à rien. T es qu un poids pour les autres"
Des moments où je disais à Allah "pourquoi tu m'as créé, je sers à rien. Y a Allah si les choses sont elles que je le pense reprends mon âme par pitié"

C est des mots pas tendre, pas simple mais pour te dire que oui, bien évidemment que ça nous (m est) arrivée d etre "du côté obscur de la force".
Apres jt plus jeune et c est la que l accompagnement psy est entrée dans ma vie. Un pied après l autre on s extirpe de ça al Hamdoulillah. Et surtout, on en ressort changé.

Courage
T
5 juillet 2023 21:40
Merci , qu’Allah te récompense.
J’oublierais pas toutes les personnes qui m’ont aidé sur ce forum et je ferais des du3a pour vous InShaAllah

Ton message m’a donné le sourire wallah. Rien que le fait de me dire que ça passera ça me fait du bien , après la difficulté vient la facilité InShaAllah
Citation
Chêneclair a écrit:
Salam,

Des moments d'angoisse ou de peur, on en a tous connu.
ça passe

ça passera pour toi, il faut justement te tourner vers ce qui est positif.

Il y a tellement de choses positives à faire.

Courage, prend les choses en main.
T
5 juillet 2023 21:43
Merci qu’Allah te préserve

Vu de l’extérieur c’est exactement des phrases qu’on pourrait me dire : « mais tu as tout pour toi, une famille, un toit, il te faut quoi de plus,»

Et bien il me faut des choses .. un esprit serein et apaisé et des âmes bienveillantes et je serais heureuse InShaAllah

Ton message m’a rassurée , Dieu est grand Al Hamdoulilah

Je vais changer de psy InShaAllah. J’ai réfléchi. Ma psy est sympa, elle me donne des exercices contre l’anxiété etc mais le côté religion me manque, je vais me tourner vers une psy musulmane InShaAllah je pense que c’est le mieux.

Contente de savoir que t’es séances de psy ont porte ses fruits.
Il faut faire les causes, effectivement
Citation
OursBrun a écrit:
Aleikoum salem,

Oh que oui des down j en ai eu et pourtant je ne manquais de rien. J avais un tout sur la tête, mes 2 parents, de quoi manger, des frères, la santé al Hamdoulillah.

C est pour ça que je répète souvent que la plus grande prison c est celle de notre esprit. Un cerveau ca se forme pas si difficilement que ça.

Alors que vraiment je ne manquais de rien d essentiel, mais que je traversais des groooooos moment de doute, d incertitude, des moments où jt totalement paumée dans ma vie....bah je me disais tout que simplement " tu ne sers à rien. T es qu un poids pour les autres"
Des moments où je disais à Allah "pourquoi tu m'as créé, je sers à rien. Y a Allah si les choses sont elles que je le pense reprends mon âme par pitié"

C est des mots pas tendre, pas simple mais pour te dire que oui, bien évidemment que ça nous (m est) arrivée d etre "du côté obscur de la force".
Apres jt plus jeune et c est la que l accompagnement psy est entrée dans ma vie. Un pied après l autre on s extirpe de ça al Hamdoulillah. Et surtout, on en ressort changé.

Courage
5 juillet 2023 21:45
Salam

La planète va exploser, on va tous crever.
Ça ne sert à rien de se prendre la tête, ou d'être préoccuper par cette vie puisque tout sera foutu en l'air, enfin, en miette dans l'espace.
Sûr que ça va péter, foutue planète.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
J
5 juillet 2023 21:50
Aleykum Salam TC

Des gens qui restent debout malgré leurs épreuves très difficiles y en a plein. Parfois, à 1ere vue, on ne s'en rend pas forcément compte mais en discutant...eye popping smiley

1) des gens gravement malades qui continuent de vivre en luttant contre la maladie ... comme si de rien n'était. Ça m'impressionne.

2) dernièrement, je discutais avec une nouvelle connaissance d'une amie. Voiture de riche et elle blonde platine. Ukrainienne. Elle disait à ma copine " vraiment j'ai pas de quoi me plaindre dans la vie...."
Des heures plus tard en rentrant de la feria, j'apprends quelle avait été abandonnée par sa mère à 11 ans en Ukraine. Elle avait à charge son frère de 6 ans. Sa mère lui envoyait des sous depuis l Espagne.
Aujourd'hui elle est sa propre patronne , elle a créé sa boîte, elle a un beau gamin etc

3) une gamine a du se séparer de sa mère pour venir en France.. On dirait une adulte sage dans un corps d'enfant . Elle est brillantissime.

4) Ya lgtps j'avais croisé un latino très jeune qui se faisait exploiter par son patron. Ses parents étaient au bled. Il était d'une gentillesse extrême cavfaisaitvpeine à voir pq on le prenait pour un con. Il paraît qu'il va bien aujourd'hui.

5) une femme a eu un cancer et a vu des personnes qui étaient avec elle dans le même service mourir. Elle voit la vie autrement aujourd'hui. Elle croque la vie à pleine dents et sème le bien partout où elle va.
Le genre de personnes avec qui tu veux garder contact. Elle aide - entre autre- les sans papiers ( en dehors de son travail)
Elle va bien aujourd'hui, au taquet. Une warrior. Je me demande tjs comment elle fait pour avoir autant d'énergie sobhanallah

6) une personne venue d'un pays très lointain sans papiers et dont la bsituation s'est régularisée. Aujourd'hui elle est proprio de je ne sais combien de logements et fait travailler essentiellement ded immigrés latinos et marocains dans le besoin
. C'est la douceur et la bonté incarnée.

7) une personne que j'aime beaucoup. Elle a travaillé dans les chants dans un pays lointain vers 10/ 11 ans chez son grand père. Sa mère l'avait en qq sorte abandonnée. Elle a fait des boulots alimentaires pdt qq annees aux Usa à qq heures de sonbpays d origine. Elle n'a pas fait d'études et pourtant elle s'est battue pour apprendre l anglais et à se débrouiller. Elle est cheffe d'entreprise et propriétaire de plusieurs appartements. Elle a rencontré l'homme de sa vie, un homme qui fait flipper en apparence mais cest u gros nounous brillantissime et haut gradé. Ils ont 1 enfant, elle pensait ne pas pouvoir en avoir.
Son ancien chéri la comblait de cadeaux ... pq il l'a trompait régulièrement.

8) une fille marocaine qui vivait une vie misérable et qu'on tirait vers le bas. Elle n'avait pas de papiers. Aujourd'hui, tout va bien pour elle.


Enfin bref, tu auras compris que la vie c'est ça : des hauts et des bas mais il faut se bouger quoiqu'il arrive , avancer pour aller mieux / bien smiling smiley


Citation
Tarifechtnarif a écrit:
Salam Aleykoum,

Est ce que une ou des personnes pourraient, ici, ou en privé me donner de l’optimisme svp? J’en ai beaucoup besoin

En fait je recherche des personnes qui sont passés par des gros moments difficiles avec beaucoup de peur, d’angoisse, et d’anxiété et de solitude

J’aurais aimé qu’on me donne de l’optimisme en me disant que ces personnes là vont beaucoup mieux aujourd’hui

Et même si elles n’en sont pas complètement guéries, au moins qu’elles aillent mieux me donneraient du baume au coeur

Je pense que le fait d’être dans un environnement avec des ondes négatives ne m’aident pas forcément. Mais la peur qui me paralyse + waswas, m’empêchent de prendre mon envol.

Je suis dans un moment de down, mais Rabi kbir
U
5 juillet 2023 21:55
Wa aleykoum salam wa ramathula wa barakathu qu Allah apaise ton coeur t accorde la patience dans ton épreuve et te guérisse des waswas.

Restes accroché a ton dine la salat en son temps la lecture la médiation la demande de pardon et les duas.

Ne baisse pas les bras accroches toi et avec le temps par la grâce d Allah tu sortiras plus apaisé de cette étape de ta vie.

Qu Allah t efface tes pechers et t élève e degrés de ce mal que tu vies aujourd'hui inshaAllah que tu en récoltes un jour les fruits. ??

Courage on passe tous par la. ??
5 juillet 2023 21:59
BaarakAllahou fiiki J.V

Je suis admirative vraiment on a besoin de voir des témoignages pour avoir de la force et ne pas lâcher...

Ça permet de vraiment relativiser nos épreuves à côté.
Citation
J.V. a écrit:
Aleykum Salam TC

Des gens qui restent debout malgré leurs épreuves très difficiles y en a plein. Parfois, à 1ere vue, on ne s'en rend pas forcément compte mais en discutant...eye popping smiley

1) des gens gravement malades qui continuent de vivre en luttant contre la maladie ... comme si de rien n'était. Ça m'impressionne.

2) dernièrement, je discutais avec une nouvelle connaissance d'une amie. Voiture de riche et elle blonde platine. Ukrainienne. Elle disait à ma copine " vraiment j'ai pas de quoi me plaindre dans la vie...."
Des heures plus tard en rentrant de la feria, j'apprends quelle avait été abandonnée par sa mère à 11 ans en Ukraine. Elle avait à charge son frère de 6 ans. Sa mère lui envoyait des sous depuis l Espagne.
Aujourd'hui elle est sa propre patronne , elle a créé sa boîte, elle a un beau gamin etc

3) une gamine a du se séparer de sa mère pour venir en France.. On dirait une adulte sage dans un corps d'enfant . Elle est brillantissime.

4) Ya lgtps j'avais croisé un latino très jeune qui se faisait exploiter par son patron. Ses parents étaient au bled. Il était d'une gentillesse extrême cavfaisaitvpeine à voir pq on le prenait pour un con. Il paraît qu'il va bien aujourd'hui.

5) une femme a eu un cancer et a vu des personnes qui étaient avec elle dans le même service mourir. Elle voit la vie autrement aujourd'hui. Elle croque la vie à pleine dents et sème le bien partout où elle va.
Le genre de personnes avec qui tu veux garder contact. Elle aide - entre autre- les sans papiers ( en dehors de son travail)
Elle va bien aujourd'hui, au taquet. Une warrior. Je me demande tjs comment elle fait pour avoir autant d'énergie sobhanallah

6) une personne venue d'un pays très lointain sans papiers et dont la bsituation s'est régularisée. Aujourd'hui elle est proprio de je ne sais combien de logements et fait travailler essentiellement ded immigrés latinos et marocains dans le besoin
. C'est la douceur et la bonté incarnée.

7) une personne que j'aime beaucoup. Elle a travaillé dans les chants dans un pays lointain vers 10/ 11 ans chez son grand père. Sa mère l'avait en qq sorte abandonnée. Elle a fait des boulots alimentaires pdt qq annees aux Usa à qq heures de sonbpays d origine. Elle n'a pas fait d'études et pourtant elle s'est battue pour apprendre l anglais et à se débrouiller. Elle est cheffe d'entreprise et propriétaire de plusieurs appartements. Elle a rencontré l'homme de sa vie, un homme qui fait flipper en apparence mais cest u gros nounous brillantissime et haut gradé. Ils ont 1 enfant, elle pensait ne pas pouvoir en avoir.
Son ancien chéri la comblait de cadeaux ... pq il l'a trompait régulièrement.

8) une fille marocaine qui vivait une vie misérable et qu'on tirait vers le bas. Elle n'avait pas de papiers. Aujourd'hui, tout va bien pour elle.


Enfin bref, tu auras compris que la vie c'est ça : des hauts et des bas mais il faut se bouger quoiqu'il arrive , avancer pour aller mieux / bien smiling smiley
Pas de MP d'hommes
T
5 juillet 2023 22:41
Amin ma soeur, Allahuma Amin ????

Qu’Allah te récompense, te comble de Ses bienfaits , t’accorde Al Firdaws, te préserve de tout mal tes proches et toi

Je te remercie pour ces mots qui m’ont fait du bien, se dire qu’il faut faire les causes, tout en s’accrochant à la religion et que ça passera , c’est la clé , Al Hamdoulilah ya Rabi
Citation
Unesoeur88 a écrit:
Wa aleykoum salam wa ramathula wa barakathu qu Allah apaise ton coeur t accorde la patience dans ton épreuve et te guérisse des waswas.

Restes accroché a ton dine la salat en son temps la lecture la médiation la demande de pardon et les duas.

Ne baisse pas les bras accroches toi et avec le temps par la grâce d Allah tu sortiras plus apaisé de cette étape de ta vie.

Qu Allah t efface tes pechers et t élève e degrés de ce mal que tu vies aujourd'hui inshaAllah que tu en récoltes un jour les fruits. ??

Courage on passe tous par la. ??
J
5 juillet 2023 22:42
Salam aleykum Sabr,

Ya tellement d'autres cas lol

Allah me fait souvent croiser des gens lourdement éprouvés sobhanallah qui sont pourtant lumineux. Ces gens m aident sans même s'en rendre compte.

Plus jeune, j'étais dans un monde de bisounours. Purée... quand je vois ce par quoi sont passées certaines personnes, j'ai honte d avoir pleuré sur mon sort lol On s'en rend pas toujours compte mais l'humain ( et je suis humaine donc je parle d'abord de moi) est parfois ultra ingrat... on croit que tout nous est dû...

Parfois il suffit de penser que même des enfants de 5 ans sont atteints de cancer pour reprendre ses esprits...
L'été dernier, j'ai appris que des gamins vivent dans des grottes près de l océan... sans parents, ils doivent se débrouiller seuls. Moi, j'ai eu des parents et n'ai jamais manqué de rien... c'est con mais le fait de voir certaines choses en vrai , pas seulement à la tv, remet les idées en place.
D'ailleurs, même au Maroc j'ai vu des gamins sniffer de la colle. Ça ne devrait pas exister...

Lundi un français originaire d Haïti me racontait que sa tâta avait reçu un sac dans lequel se trouvait son oncle, démembré... en morceaux. Et que "pour rien au monde il irait vivre là bas."

L exemple numéro 7. Pas une conversation avec elle sans qu'elle ne mentionné Dieu.
Elle prépare des cartons et des sacs de vêtements, nourriture etc et envoie dans son pays d origine pour distribuer aux nécessiteux. Elle a vécu des misères, des arnaques et désillusions et pourtant le bien qu'elle fait lui revient sobhanallah. Elle a la foi.
Elle a choppé le covid et s'est retrouvée en soins intensifs alors que son fils avait à peine un an voire moins Allaho3alem.


Citation
.Sabr. a écrit:
BaarakAllahou fiiki J.V

Je suis admirative vraiment on a besoin de voir des témoignages pour avoir de la force et ne pas lâcher...

Ça permet de vraiment relativiser nos épreuves à côté.
H
6 juillet 2023 00:56
Waleykum Salam,

Je suis passé par des moments difficiles et très pénible dans ma vie et actuellement je traverse une période de crise ma tête et mon cœur demeure en perpétuelle conflit mais je ne laisse pas cela me démolir ? . J′ai vécu et traversée des foncés seule sans l′aide de personne à part Dieu et malgré les nuits de doutes, d′incertitudes et des pensées obscures j′ai tenu bon car ce sont des leçons de vie et qui sont là pour nous enseigner.

Il faut que tu aies le minset et que tu arrêtes de trop réfléchir tu dois sortir, changer d′air et d′environnement. Pourquoi pas un relooking complet ? Cela t′aidera à mieux te sentir.

Tu ne dois pas avoir peur, embrace your flaws ? regarde les en face et affronte les. Malgré les difficultés de la vie, il ne faut pas baisser les bras il faut continuer à se battre pour ce qu′on estime le mieux pour nous. Dis toi que tu te dois au moins cela. Et abandonner n′est pas une option c′est trop facile. ?

Sa prendra du temps mais tu en sortira que plus forte. Sois patiente avec toi-même et apprend.

Citation
Tarifechtnarif a écrit:
Salam Aleykoum,

Est ce que une ou des personnes pourraient, ici, ou en privé me donner de l’optimisme svp? J’en ai beaucoup besoin

En fait je recherche des personnes qui sont passés par des gros moments difficiles avec beaucoup de peur, d’angoisse, et d’anxiété et de solitude

J’aurais aimé qu’on me donne de l’optimisme en me disant que ces personnes là vont beaucoup mieux aujourd’hui

Et même si elles n’en sont pas complètement guéries, au moins qu’elles aillent mieux me donneraient du baume au coeur

Je pense que le fait d’être dans un environnement avec des ondes négatives ne m’aident pas forcément. Mais la peur qui me paralyse + waswas, m’empêchent de prendre mon envol.

Je suis dans un moment de down, mais Rabi kbir
Ma vie, ma vie est un film palpitant mais hélas j'ai raté la séance.
p
6 juillet 2023 08:31
bonjour,
On a tous veçu des moments compliqués et on vit tjrs . Il faut apprendre à apprécier ce qu'on a de bien même si on trouve que c'est minime.
Je ne parlerai pas de moi comme ma vie est compliqué depuis quelque temps mais d'une amie de Lycée , elle a vu son frère tomber malade d'une maladie rare , papa de 3 enfants en bas age au cours de son traitement sa femme a eu un cancer de sein ( elle se bat tjrs) au bout de 3 ans elle le pert et elle découvre que sa soeur est atteinte d''un cancer de foie stade 3, il lui reste quoi 3 mois à vivre , maman de deux filles . elle a perdu son père à 20 ans et elle s'occupe de sa femme et j'en passe. Elle a eu plein plein d'autres soucis .
Elle est souvent souriante et tu n'entends de sa bouche que HAMDOULILAH.
Elle a beaucoup de courage, la foi en dieu pour autant elle n'est pas voilée et pas de prière en masse ( le légal). Elle te rend service quand tu lui demande malgrè tout ses occupations et toujours avec le sourire

Il faut essayer de trouver la bonne étoile ou le chemin qui te mène à la confiance en toi et à ta satisfaction personelle . Il n'ya que toi qui peut faire ca pour toi.

Je me suis dit dit à une fois comment je peux donner l'amour que j'ai à moi même sans tombé dans l'excès ou le narcissisme. Je serai la femme et la personne la plus heureuse. J'avance petit à petit et je sais que je vais y arriver

bon courage . tu es une femme forte et tu vas y arriver
M
6 juillet 2023 09:28
ptdrClap optimisme je sais pas mais ça donne le sourire en tout cas

Le pire c'est que c'est pas faux ptdr
Citation
freeAssange a écrit:
Salam

La planète va exploser, on va tous crever.
Ça ne sert à rien de se prendre la tête, ou d'être préoccuper par cette vie puisque tout sera foutu en l'air, enfin, en miette dans l'espace.
Sûr que ça va péter, foutue planète.
M
6 juillet 2023 09:32
Qu'Allah te facilite, courage!
Citation
Hellaaa a écrit:
Waleykum Salam,

Je suis passé par des moments difficiles et très pénible dans ma vie et actuellement je traverse une période de crise ma tête et mon cœur demeure en perpétuelle conflit mais je ne laisse pas cela me démolir ? . J′ai vécu et traversée des foncés seule sans l′aide de personne à part Dieu et malgré les nuits de doutes, d′incertitudes et des pensées obscures j′ai tenu bon car ce sont des leçons de vie et qui sont là pour nous enseigner.

Il faut que tu aies le minset et que tu arrêtes de trop réfléchir tu dois sortir, changer d′air et d′environnement. Pourquoi pas un relooking complet ? Cela t′aidera à mieux te sentir.

Tu ne dois pas avoir peur, embrace your flaws ? regarde les en face et affronte les. Malgré les difficultés de la vie, il ne faut pas baisser les bras il faut continuer à se battre pour ce qu′on estime le mieux pour nous. Dis toi que tu te dois au moins cela. Et abandonner n′est pas une option c′est trop facile. ?

Sa prendra du temps mais tu en sortira que plus forte. Sois patiente avec toi-même et apprend.
F
6 juillet 2023 11:42
Salam,

La question n'est pas si des personnes sont passées par des moments difficiles ou pas, mais plutôt qui n'y est pas passé ?

Le cycle de la vie est ainsi, des moments de joie et de tristesse... Mais ce n'est pas une fatalité, car Allah (swt) t'a donné les moyens pour transformer ta tristesse, pas forcément en bonheur, mais en situation d'acceptation et de contentement.

Ta peur n'est qu'un obstacle psychologique que tu t'ériges toi-même par manque de confiance. Or, comme toute autre personne tu as réussi pas mal de choses dans ta vie (Études, travail, connaissances, compétences, vision de la vie...) tu n'es donc pas aussi démunie que tu ne le penses.

Donc, il te faut chasser toutes ces ondes négatives en allant puiser dans tes réussites aussi petites soient-elles, pour te redonner le plein de confiance dont tu as besoin. Évidemment, tu vas encore échouer dans plein de choses comme nous tous, mais l'échec n'est qu'une étape, parfois indispensable, avant la réussite. Ne laisse donc surtout pas tes échecs te convaincre de quoi que ce soit à part le fait que tu dois retenter encore et encore.

Et puis tu vas aussi réussir certaines choses du premier coup, ce qui alimentera encore plus ta confiance. Ainsi, ce n'est qu'en tentant des choses, ou en t'ouvrant un peu plus à l'extérieur que tu pourras affronter sereinement ta peur puisque quoi qu'il arrivera tu seras gagnante. Gagnante si tu réussis, et gagnante aussi en expérience si tu échoues.

En y réfléchissant un peu, je trouve que ce Hadith est un exemple d'optimisme, dans le sens où même si tout autour de soi s'écroule de manière certaine, l'être humain est équipé pour véhiculer l'espoir, l'altruisme, l'optimisme, et de façon générale le bien.

D'après Anas Ibn Malik (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Si l'Heure a lieu alors que l'un d'entre vous a un petit palmier à planter dans sa main, s'il peut le planter avant qu'elle n'ai lieu qu'il le plante ».
(Rapporté par Boukhari dans Al Adab Al Moufrad n°479)


Sois plus dans l'action.
Salam.
T
6 juillet 2023 15:59
Wa Aleykoum Salam,

Qu’Allah te récompense pour ces beaux mots.

Tu as bien dit les choses.
La peur qui me paralyse est vraisemblablement dû à un manque accru de confiance en moi.
J’ai peur de pleins de choses. Peur de pas être compétente pour un travail,. Peur de pas savoir aimer en retour… etc. Et la liste est longue

C’est une boule au ventre très dure à vivre, avec des jours plus difficiles que d’autres.

Merci pour le conseil. Quand ces pensées négatives veulent prendre le dessus sur moi, j’essaierai de puiser dans mes réussîtes InShaAllah

C’est vrai que pour être honnête , c’est la peur de l’échec qui alimente ma peur et qui m’empêche d’essayer et de prendre des risques.

Mais un côté de moi me dit que l’échec est inéluctable, mais pour moi c’est synonyme de déception. Ça m’empêche de prendre des risques, comme par exemple , travailler, me marier , etc

Mais j’ai bien aimé ta façon de voir les choses BarakAllah Oufik
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

La question n'est pas si des personnes sont passées par des moments difficiles ou pas, mais plutôt qui n'y est pas passé ?

Le cycle de la vie est ainsi, des moments de joie et de tristesse... Mais ce n'est pas une fatalité, car Allah (swt) t'a donné les moyens pour transformer ta tristesse, pas forcément en bonheur, mais en situation d'acceptation et de contentement.

Ta peur n'est qu'un obstacle psychologique que tu t'ériges toi-même par manque de confiance. Or, comme toute autre personne tu as réussi pas mal de choses dans ta vie (Études, travail, connaissances, compétences, vision de la vie...) tu n'es donc pas aussi démunie que tu ne le penses.

Donc, il te faut chasser toutes ces ondes négatives en allant puiser dans tes réussites aussi petites soient-elles, pour te redonner le plein de confiance dont tu as besoin. Évidemment, tu vas encore échouer dans plein de choses comme nous tous, mais l'échec n'est qu'une étape, parfois indispensable, avant la réussite. Ne laisse donc surtout pas tes échecs te convaincre de quoi que ce soit à part le fait que tu dois retenter encore et encore.

Et puis tu vas aussi réussir certaines choses du premier coup, ce qui alimentera encore plus ta confiance. Ainsi, ce n'est qu'en tentant des choses, ou en t'ouvrant un peu plus à l'extérieur que tu pourras affronter sereinement ta peur puisque quoi qu'il arrivera tu seras gagnante. Gagnante si tu réussis, et gagnante aussi en expérience si tu échoues.

En y réfléchissant un peu, je trouve que ce Hadith est un exemple d'optimisme, dans le sens où même si tout autour de soi s'écroule de manière certaine, l'être humain est équipé pour véhiculer l'espoir, l'altruisme, l'optimisme, et de façon générale le bien.

D'après Anas Ibn Malik (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Si l'Heure a lieu alors que l'un d'entre vous a un petit palmier à planter dans sa main, s'il peut le planter avant qu'elle n'ai lieu qu'il le plante ».
(Rapporté par Boukhari dans Al Adab Al Moufrad n°479)


Sois plus dans l'action.
Salam.
O
6 juillet 2023 16:03
Salam
Le hadith que tu cites est magnifique, merci!
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

La question n'est pas si des personnes sont passées par des moments difficiles ou pas, mais plutôt qui n'y est pas passé ?

Le cycle de la vie est ainsi, des moments de joie et de tristesse... Mais ce n'est pas une fatalité, car Allah (swt) t'a donné les moyens pour transformer ta tristesse, pas forcément en bonheur, mais en situation d'acceptation et de contentement.

Ta peur n'est qu'un obstacle psychologique que tu t'ériges toi-même par manque de confiance. Or, comme toute autre personne tu as réussi pas mal de choses dans ta vie (Études, travail, connaissances, compétences, vision de la vie...) tu n'es donc pas aussi démunie que tu ne le penses.

Donc, il te faut chasser toutes ces ondes négatives en allant puiser dans tes réussites aussi petites soient-elles, pour te redonner le plein de confiance dont tu as besoin. Évidemment, tu vas encore échouer dans plein de choses comme nous tous, mais l'échec n'est qu'une étape, parfois indispensable, avant la réussite. Ne laisse donc surtout pas tes échecs te convaincre de quoi que ce soit à part le fait que tu dois retenter encore et encore.

Et puis tu vas aussi réussir certaines choses du premier coup, ce qui alimentera encore plus ta confiance. Ainsi, ce n'est qu'en tentant des choses, ou en t'ouvrant un peu plus à l'extérieur que tu pourras affronter sereinement ta peur puisque quoi qu'il arrivera tu seras gagnante. Gagnante si tu réussis, et gagnante aussi en expérience si tu échoues.

En y réfléchissant un peu, je trouve que ce Hadith est un exemple d'optimisme, dans le sens où même si tout autour de soi s'écroule de manière certaine, l'être humain est équipé pour véhiculer l'espoir, l'altruisme, l'optimisme, et de façon générale le bien.

D'après Anas Ibn Malik (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Si l'Heure a lieu alors que l'un d'entre vous a un petit palmier à planter dans sa main, s'il peut le planter avant qu'elle n'ai lieu qu'il le plante ».
(Rapporté par Boukhari dans Al Adab Al Moufrad n°479)


Sois plus dans l'action.
Salam.
6 juillet 2023 16:23
La vérité les Ferrari et les projets vont sauter, et puis ça se trouve la Malhama al-kubra c'est pour très bientôt vu le contexte géopolitique.
Anyways, les mandarines vont manquer, autant en profiter.
À chacun sa perspective
Citation
Thorkellll a écrit:
ptdrClap optimisme je sais pas mais ça donne le sourire en tout cas

Le pire c'est que c'est pas faux ptdr
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
6 juillet 2023 16:37
بارك الله فيك
Magnifique ton rappel m'a touché.
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

La question n'est pas si des personnes sont passées par des moments difficiles ou pas, mais plutôt qui n'y est pas passé ?

Le cycle de la vie est ainsi, des moments de joie et de tristesse... Mais ce n'est pas une fatalité, car Allah (swt) t'a donné les moyens pour transformer ta tristesse, pas forcément en bonheur, mais en situation d'acceptation et de contentement.

Ta peur n'est qu'un obstacle psychologique que tu t'ériges toi-même par manque de confiance. Or, comme toute autre personne tu as réussi pas mal de choses dans ta vie (Études, travail, connaissances, compétences, vision de la vie...) tu n'es donc pas aussi démunie que tu ne le penses.

Donc, il te faut chasser toutes ces ondes négatives en allant puiser dans tes réussites aussi petites soient-elles, pour te redonner le plein de confiance dont tu as besoin. Évidemment, tu vas encore échouer dans plein de choses comme nous tous, mais l'échec n'est qu'une étape, parfois indispensable, avant la réussite. Ne laisse donc surtout pas tes échecs te convaincre de quoi que ce soit à part le fait que tu dois retenter encore et encore.

Et puis tu vas aussi réussir certaines choses du premier coup, ce qui alimentera encore plus ta confiance. Ainsi, ce n'est qu'en tentant des choses, ou en t'ouvrant un peu plus à l'extérieur que tu pourras affronter sereinement ta peur puisque quoi qu'il arrivera tu seras gagnante. Gagnante si tu réussis, et gagnante aussi en expérience si tu échoues.

En y réfléchissant un peu, je trouve que ce Hadith est un exemple d'optimisme, dans le sens où même si tout autour de soi s'écroule de manière certaine, l'être humain est équipé pour véhiculer l'espoir, l'altruisme, l'optimisme, et de façon générale le bien.

D'après Anas Ibn Malik (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Si l'Heure a lieu alors que l'un d'entre vous a un petit palmier à planter dans sa main, s'il peut le planter avant qu'elle n'ai lieu qu'il le plante ».
(Rapporté par Boukhari dans Al Adab Al Moufrad n°479)


Sois plus dans l'action.
Salam.
Pas de MP d'hommes
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook