Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Témoignages de parents ayant eu recours à la FIV
16 mai 2019 13:36
Salam 3likoum à tous,

Je voudrais avoir des témoignages de parents ayant eu recours à la FIV s'il vous plaît.

A t-elle été une solution "miracle" ?
Comment se déroule t-elle ?
L'enfant est-il "normal"

Merci à tous,
16 mai 2019 13:58
Salam,
Le premier bébé FIV à 40 ans aujourd'hui.
Tu peux demander à ton médecin comment ça se déroule.
Enfin je connais au moins deux qui l'ont fait. Ils sont en parfaite santé.
Bon courage.
16 mai 2019 13:59
Salam

J'ai eu recours à la fiv il y a une douzaine d'années. C'était très contraignant. Il fallait que je me pique avec une seringue spécial au bas du ventre pour y introduire le produit si je me souviens bien. Des rendez vous régulier à l'hôpital Tenon dans le XXème à Paris ( pour les fécondations in vitro c'est l'un des meilleurs) Elhamdoulilah ça a fonctionné du premier coup.

Et mon fils est tout à fait "normal" il est en tous cas en bonne santé et il est mignon comme tout mach Allah.

Dans tous les cas, il ne faut surtout pas t'inquiéter, ne surtout pas stresser. Et si tu suis leur recommandations ça ne pourrait que être positif.

L'kheir inchallah. Mon fils, mach Allah, est super? Je te souhaite d'avoir un enfant aussi beau et en bonne santé que le mien.
La fiv est la pour t'aider à procréer mais en aucun cas elle engendre des enfants difformes...
Courage.
16 mai 2019 16:05
Wa 3likoum salam,

Macha Allah. Wa al Hamdoulilah.

Merci, sa me redonne espoir.

Je n'ai pas encore vu le médecin, c'est pour cela que j'avais besoin de témoignages.

JazikAllah kheir,

Merci pour les infos
Citation
basmae a écrit:
Salam,
Le premier bébé FIV à 40 ans aujourd'hui.
Tu peux demander à ton médecin comment ça se déroule.
Enfin je connais au moins deux qui l'ont fait. Ils sont en parfaite santé.
Bon courage.
16 mai 2019 16:08
Wa 3likoum salam,

Allah i 7mih.

Oui, ma crainte c'est qu'il ne soit pas "normal". J'ai eu quelques témoignages de connaissance et on m'a dit des choses pas très positives.

J'ai effectivement entendu parler de cet hôpital. Je ne suis pas de France, mais je suis très bien suivie pour le moment.
J'espère vraiment que cela portera ses fruits, insha Allah,

Merci beaucoup pour ton témoignage

JazikAllah Kheir
Citation
yabobrik a écrit:
Salam

J'ai eu recours à la fiv il y a une douzaine d'années. C'était très contraignant. Il fallait que je me pique avec une seringue spécial au bas du ventre pour y introduire le produit si je me souviens bien. Des rendez vous régulier à l'hôpital Tenon dans le XXème à Paris ( pour les fécondations in vitro c'est l'un des meilleurs) Elhamdoulilah ça a fonctionné du premier coup.

Et mon fils est tout à fait "normal" il est en tous cas en bonne santé et il est mignon comme tout mach Allah.

Dans tous les cas, il ne faut surtout pas t'inquiéter, ne surtout pas stresser. Et si tu suis leur recommandations ça ne pourrait que être positif.

L'kheir inchallah. Mon fils, mach Allah, est super? Je te souhaite d'avoir un enfant aussi beau et en bonne santé que le mien.
La fiv est la pour t'aider à procréer mais en aucun cas elle engendre des enfants difformes...
Courage.
16 mai 2019 17:15
Pourquoi demander si l'enfant est normal, soubhan Allah que se soit à travers une fiv ou naturellement c'est Allah qui décide
Je trouve que c'est dommage de penser ainsi
16 mai 2019 18:23
Il n'y a pas de quoi ?

Courage et dis toi que c'est Dieu qui donne.
On a tous notre mektoub qu'il soit bon ou mauvais.

Bon courage à toi.
B
16 mai 2019 18:37
Salam,

J ai eu recours a la fiv, j ai commencé en 2015 ou 2016, j ai fait une fausse couche après le 1er transfert, le 2ème a été le bon hamdoulillah.

Ma fille est née en bonne santé hamdoulillah, elle a 1 an maintenant et se porte très bien, hamdoulillah!

C est certes contraignant, les piqûres régulièrement, les prises de sang, les anesthésies... mais avec le recul, je crois que je l ai plutôt bien vécu, hamdoulillah!

Qu’Allah vous accorde un enfant pieux et en bonne santé...

Salam
a
16 mai 2019 18:52
Askip tu peut choisir la couleur le genre... De l'enfant avec des probabilité +ou- élevé.
17 mai 2019 08:46
Salam,

Peux être que c'est le cas pour toi mais après avoir fait 3 fausses couches seule à la maison ( seules les personnes qui en on eu une comprendrons la douleur physique et psychologique)
ET entendre des médecins qu'il y a très peu de chances que je sois maman MAIS en plus que le problème ne vient pas de toi, OUI j'aimerais que l'enfant miracle que j'aurais soit comme tout les autres en bonne santé, c'est égoïste peut-être mais c'est vital pour moi d'être maman au plus vite Insha Allah,





Citation
Marseillaise03 a écrit:
Pourquoi demander si l'enfant est normal, soubhan Allah que se soit à travers une fiv ou naturellement c'est Allah qui décide
Je trouve que c'est dommage de penser ainsi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/05/19 08:53 par ml08.
17 mai 2019 08:47
Merci bcq,
Citation
yabobrik a écrit:
Il n'y a pas de quoi ?

Courage et dis toi que c'est Dieu qui donne.
On a tous notre mektoub qu'il soit bon ou mauvais.

Bon courage à toi.
17 mai 2019 08:52
Wa 3likoum salam,

Al hamdoulilah, Allah i 7miha.

Je crois que je suis prête à toux pour être maman, c'est besoin vital donc je crois que je serais capable de prendre sur moi pour les inconvénients, insha Allah.

Penses-tu qu'une deuxième grossesse aura aussi besoin d'une FIV ou de manière naturelle ?
Je veux dire par là, est ce que tu penses qu'il faudra toujours faire appel à la FIV si on en a eu besoin une fois pour concevoir un enfant ?

Merci pour ton témoignage, sa me redonne vraiment espoir smiling smiley

JazikAllah kheir,


Citation
Bohwida a écrit:
Salam,

J ai eu recours a la fiv, j ai commencé en 2015 ou 2016, j ai fait une fausse couche après le 1er transfert, le 2ème a été le bon hamdoulillah.

Ma fille est née en bonne santé hamdoulillah, elle a 1 an maintenant et se porte très bien, hamdoulillah!

C est certes contraignant, les piqûres régulièrement, les prises de sang, les anesthésies... mais avec le recul, je crois que je l ai plutôt bien vécu, hamdoulillah!

Qu’Allah vous accorde un enfant pieux et en bonne santé...

Salam
F
17 mai 2019 10:10
Si tu aimes ton mari alors fais le sans aucune hésitation.

Les enfants sont « normaux » même avec une fiv.

Je me suis fait larguer par ma femme à cause d’un problème d’enfant. J’aurais aime qu’elle ait eu la curiosité de se renseigner comme tu le fais.
17 mai 2019 11:05
Salam,
Concernant ta question sur le deuxième enfant, le deuxième peut être conçu normalement selon mon entourage et la grossesse peut intervenir miraculeusement les premiers mois d'allaitement.
Car le psychique joue beaucoup, quand tu oublie l'envie d'avoir un enfant ça vient tout seul, quand tu persiste à le vouloir ça arrive difficilement.
Faites des Douaa inchaallah khir.
17 mai 2019 17:06
Loin de là mon intention de juger ta vie, je ne la connais pas et par la même occasion tu ne connais pas la mienne non plus
Je comprends tout à fait ta position
Quoi qu'il en soit Allah ya sahel
20 mai 2019 08:38
C'est bien dommage d'en arriver là, surtout que ce n'est pas quelque chose qu'on peut savoir à l'avance ou même en être soi-même la cause.

Par fierté mon époux voulait me divorcer pour ne pas "me gâcher la vie", mais il s'est fait à l'idée que ce n'était pas un problème qu'il doit gérer seul, mais à deux, al hamdoulilah.

D'autant plus que c'est Dieu qui donne, nous faisons juste "sabbab" comme on dit.

Exactement, je suis prête à tout, il n'a pas à payer pour quelque chose dont il n'est même pas la cause, cela peut arriver. Ce n'est pas sa faute. Sa aurait pu être moi qui sait ...






Citation
Fusili88 a écrit:
Si tu aimes ton mari alors fais le sans aucune hésitation.

Les enfants sont « normaux » même avec une fiv.

Je me suis fait larguer par ma femme à cause d’un problème d’enfant. J’aurais aime qu’elle ait eu la curiosité de se renseigner comme tu le fais.
20 mai 2019 08:42
Je ne dis pas cela,

Et je ne nie pas que tu as raison

Je ne dénigre en aucun cas les enfants atteints d'un handicap quel qu’il soit.

Mais vu ce qu'on a déjà eu avec mon époux pour concevoir un enfant, à choisir, j'aimerais qu'il soit en pleine santé.
Qu'il n'ai pas en quelque sorte à payer, le fait qu'on arrive pas à concevoir ...

Après si malgré qu'on a recours à la FIV et qu'il est quand même atteint d'un handicap, je ne vais pas le rejeter, bien sûr.

Mais après avoir perdu autant, j'aimerais bien un enfant comme tout les autres,

Insha Allah,



Citation
Marseillaise03 a écrit:
Loin de là mon intention de juger ta vie, je ne la connais pas et par la même occasion tu ne connais pas la mienne non plus
Je comprends tout à fait ta position
Quoi qu'il en soit Allah ya sahel
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook