Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Témoignages ex oublié
A
14 septembre 2019 11:40
Avez vous des témoignages d’un ex que vous avez aimé du plus profond de votre cœur , que vous pensiez être le seul et unique amour de votre vie puis vous avez réussi à l’oublier à ne plus rien ressentir pour lui et à trouver quelqun que vous aimez autant même plus ?
14 septembre 2019 12:05
Hello,

On n'oublie jamais une personne dont on a été fou/folle amoureux/se. On passe à autre chose oui, mais on oublie pas.

Sinon pour le témoignage personnel, ça fait environ 3 ans que c'est terminé avec mon premier amour, il m'arrive de repenser à lui parce que comme son nom l'indique, c'est mon premier amour et un premier amour c'est marquant. Cela dit, je ne souhaite plus du tout me relancer dans une relation avec lui, et le fait de savoir qu'il est marié ne me fait ni chaud ni froid. Enfin, au début cela m'a fait tout drôle étant donné que c'était avec moi qu'il parlait mariage mais ce sentiment "étrange" a duré peu de temps. Je ne suis ni jalouse ni envieuse de sa femme. Le concernant je m'en fiche un peu (beaucoup lol) mais la concernant elle, je lui souhaite d'être heureuse.
M
MFL
14 septembre 2019 12:22
Tu n’oubliera jamais!
10 ans que c fini avec mon 1er amour,
Nous sommes mariés tous les 2 chacun de notre côté, avons des enfants mais encore la semaine dernière, j’ai rêver de lui...

Sa restera tjr dans un coin de ta tête et il va t’en falloir apprendre à vivre avec...
Ce sera très douloureux pendant lontemps mais c parce qu’on a tendance à n’en retenir que le Bon de la relation alors qu’en réalité si c fini, c qu’on se correspondais pas et qu’on se serait séparé tôt ou tard...

C sa de jouer et d’avoir une relation hors mariage.
On paie le haram dans lequel on était.

Qu’allah Nous pardonne
A
14 septembre 2019 12:31
Ça me fait mal ce que vous me dites j’ai l’impression que je suis vouée à garder des sentiments pour lui
Je voulais des témoignages de personnes qui s’en foutent complètement maintenant et qui ont même trouver mieux mais on dirait que ça n’existe pas...
14 septembre 2019 12:37
Franchement moi je l'ai complètement oublier, il se passe trop de choses dans la vie pour ne pas réussir à l'oublier même sans le vouloir, la vie continue, on rencontre toujours mieux et toujours pire lol
M
14 septembre 2019 12:38
J'ai jamais aimé quelqu'un comme ça.

Mais tu es sûre que c'était de l'amour ? Vous êtes restés combien de temps ensemble ?
M
14 septembre 2019 12:40
Ne désespère pas, moi je pense que c'est possible.

Tu avais quel âge quand tu l'as connu ? Tu as probablement du l'idéaliser.

Et pourquoi vous êtes vous séparés ?
Citation
Alalone2 a écrit:
Ça me fait mal ce que vous me dites j’ai l’impression que je suis vouée à garder des sentiments pour lui
Je voulais des témoignages de personnes qui s’en foutent complètement maintenant et qui ont même trouver mieux mais on dirait que ça n’existe pas...
L
14 septembre 2019 13:03
Ne t'inquietes pas, tu finiras par oublier.

Honnetement, je ne suis pas d'accord avec le fait de ne pas reussir à oublier definitivement quelqu'un.

Je suis tombé amoureuse d'un homme lorsque j avais 20 ans, il voulait venir demander ma main, mes parents ne voulaient pas (pb d origine). c 'etait l'amour fou, jamais je n aurais penser aimé quelqu'un plus fort que lui et finalement, en grandissant je me dis, ce n etait pas vraiment le vrai amour.

Pour qu'il y 'ait le vrai amour, il suffit pas juste d 'avoir des sentiments (pke ca clairement, on peut en avoir avec n'importe qui) par contre, les bases de l'amour c est plus difficile à trouver (connexion entre les deux, complicité, etre d'accord sur la vie de couple etc, c'est ce qui pousse à aimer encore plus la personne).

Aujourd'hui, j'y pense plus du tout à cet homme (enfin jusqu'à ce message lol). Pourtant j'aurais fais n importe quoi pour lui à l'epoque, j'ai traverser une mauvaise passe à notre rupture. Je ne mangeais plus du tout, moralement, c etait une cata.

Et finalement, en l'espace de qlq mois je ne ressentais plus rien. il revenait mais pour moi c etait mort. Il a finit par se marier, avoir des enfants, grand bien lui fasse, je n'ai rien ressenti.

Tu verras, le temps guerit les blessures. Un jour viendra, tu te diras mais comment j ai pu faire pour tomber bas. Gardes la tete haute, tu merites bien ça, tu rencontreras quelqu'un qui te conviendra inchAllah n en doutes jamais, c'est aussi une facon de guerir que d'esperer.
Citation
Alalone2 a écrit:
Avez vous des témoignages d’un ex que vous avez aimé du plus profond de votre cœur , que vous pensiez être le seul et unique amour de votre vie puis vous avez réussi à l’oublier à ne plus rien ressentir pour lui et à trouver quelqun que vous aimez autant même plus ?
A
14 septembre 2019 13:07
Bien sûr que c’était de l’amour je l’aimais à la folie j’aurais tout fait pour qu’il soit heureux
Citation
Malaak_koi a écrit:
J'ai jamais aimé quelqu'un comme ça.

Mais tu es sûre que c'était de l'amour ? Vous êtes restés combien de temps ensemble ?
14 septembre 2019 13:27
Tu as tout dis ma chère sœur.

Tu as tout résumée en disant :

. On paie le haram dans lequel on était.



Citation
Lalla00212 a écrit:
Tu n’oubliera jamais!
10 ans que c fini avec mon 1er amour,
Nous sommes mariés tous les 2 chacun de notre côté, avons des enfants mais encore la semaine dernière, j’ai rêver de lui...

Sa restera tjr dans un coin de ta tête et il va t’en falloir apprendre à vivre avec...
Ce sera très douloureux pendant lontemps mais c parce qu’on a tendance à n’en retenir que le Bon de la relation alors qu’en réalité si c fini, c qu’on se correspondais pas et qu’on se serait séparé tôt ou tard...

C sa de jouer et d’avoir une relation hors mariage.
On paie le haram dans lequel on était.

Qu’allah Nous pardonne
L
14 septembre 2019 13:37
Oublie le ce qu'il t'a fait c grave . Certe un vrai premier amour sa ne s'oublie pas mais pour moi c juste un mec qui a profiter de toi donc sa s oublie en 2 4 6 8 10
.
14 septembre 2019 13:44
on ne retient que les souvenir en général, pas la personne
A
14 septembre 2019 13:48
Je cherche pas à savoir si je le paye mais à savoir si je vais pouvoir oublier tu comprend ou c’est trop difficile pour toi
Citation
Sanhaji88 a écrit:
Tu as tout dis ma chère sœur.

Tu as tout résumée en disant :

. On paie le haram dans lequel on était.
A
14 septembre 2019 13:54
Nan mais il m’aimait aussi
Citation
Lha76 a écrit:
Oublie le ce qu'il t'a fait c grave . Certe un vrai premier amour sa ne s'oublie pas mais pour moi c juste un mec qui a profiter de toi donc sa s oublie en 2 4 6 8 10
.
A
14 septembre 2019 13:55
Non ça s’oublie pas comme ça
Citation
Lha76 a écrit:
Oublie le ce qu'il t'a fait c grave . Certe un vrai premier amour sa ne s'oublie pas mais pour moi c juste un mec qui a profiter de toi donc sa s oublie en 2 4 6 8 10
.
14 septembre 2019 13:58
Personne n'est irremplaçable.

Je te rassure, quand je pense à lui ça me fait ni chaud ni froid comme je l'ai dit. J'y pense mais c'est tout. Ça n'as aucun impact sur moi ou ma vie. Puis j'ai rencontré beaucoup d'hommes meilleurs que lui alors que je pensais que mieux ça n'existait pas. Donc don't panic !
Citation
Alalone2 a écrit:
Ça me fait mal ce que vous me dites j’ai l’impression que je suis vouée à garder des sentiments pour lui
Je voulais des témoignages de personnes qui s’en foutent complètement maintenant et qui ont même trouver mieux mais on dirait que ça n’existe pas...
14 septembre 2019 14:12
tongue sticking out smiley toute les filles de Yabi sont énervées contre moi

Oui tu peux, faire beaucoup istighfar sincèrement, et regretter d'avoir été dans l'illicite, un vrai repentir

Tu as compris smiling smiley
Citation
Alalone2 a écrit:
Je cherche pas à savoir si je le paye mais à savoir si je vais pouvoir oublier tu comprend ou c’est trop difficile pour toi
s
14 septembre 2019 14:16
C’est normal cette sensation que tu as qui te fait penser que ton ex est inoubliable parfait .... je l’ai eu aussi. Tu n’es pas toute seule à l’avoir vécu. Et pour être honnête avec toi, je suis reconnaissante que cette histoire ce soit terminé avec du recul. Pourquoi ? Parce que ce que je pensais être de l’amour à l’époque ne l’était clairement pas. J’étais tellement stupide et amoureuse que je ne voyais pas la réalité en face. J’ai rencontré une personne merveilleuse mais quand je te dis merveilleuse mais merveilleuse (des fois je me demande s’il est vraiment réel). J’ai subi ce que j’avais à subir pour rencontrer cette personne merveilleuse avec laquelle je partage ma vie.
L
14 septembre 2019 14:17
Quand quelqu'un t'aime vraiment il ne joue pas sur double tableau il fait un choix et il va jusqu'au bout . C ma perspection des choses
M
MFL
14 septembre 2019 15:19
Sauf que comme tu la di: ce n’etais Pas le vrai amour...

Quand on a réellement connu l’amour, le vrai, on n’en l’oublie pas...
Moi même avec la maturité, et avec le recul, je sais que c’etait Un amour passionnel!

Mais cheitane embelli tellement les relations illicites qu’on en devient folle ! Lol

Qu’allah Nous guide


Citation
LilyaAssia a écrit:
Ne t'inquietes pas, tu finiras par oublier.

Honnetement, je ne suis pas d'accord avec le fait de ne pas reussir à oublier definitivement quelqu'un.

Je suis tombé amoureuse d'un homme lorsque j avais 20 ans, il voulait venir demander ma main, mes parents ne voulaient pas (pb d origine). c 'etait l'amour fou, jamais je n aurais penser aimé quelqu'un plus fort que lui et finalement, en grandissant je me dis, ce n etait pas vraiment le vrai amour.

Pour qu'il y 'ait le vrai amour, il suffit pas juste d 'avoir des sentiments (pke ca clairement, on peut en avoir avec n'importe qui) par contre, les bases de l'amour c est plus difficile à trouver (connexion entre les deux, complicité, etre d'accord sur la vie de couple etc, c'est ce qui pousse à aimer encore plus la personne).

Aujourd'hui, j'y pense plus du tout à cet homme (enfin jusqu'à ce message lol). Pourtant j'aurais fais n importe quoi pour lui à l'epoque, j'ai traverser une mauvaise passe à notre rupture. Je ne mangeais plus du tout, moralement, c etait une cata.

Et finalement, en l'espace de qlq mois je ne ressentais plus rien. il revenait mais pour moi c etait mort. Il a finit par se marier, avoir des enfants, grand bien lui fasse, je n'ai rien ressenti.

Tu verras, le temps guerit les blessures. Un jour viendra, tu te diras mais comment j ai pu faire pour tomber bas. Gardes la tete haute, tu merites bien ça, tu rencontreras quelqu'un qui te conviendra inchAllah n en doutes jamais, c'est aussi une facon de guerir que d'esperer.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook