Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Témoignages de femmes qui ne se sont jamais mariées ?
3 décembre 2023 22:21
Ces remarques valent pour certaines femmes, essaye de dire le contraire...

Après oui il y en a qui se tiennent très bien et qui ne se marient pas.
Il y a des tas d'autres choses : l'accomplissement professionnel, la recherche de la connaissance, la spiritualité, le développement de compétences tierces, mais ça ça vous passe au dessus...
Alors oui il n y a pas que le mariage dans la vie.
Citation
ilpleut a écrit:
Y'a quoi ? Après vous les traitez de chienne quand elles sont toujours pas mariés entre 30 et 40. Ou des réflexions du genre : on a que ce qu'on mérite ou : si t'avais pas couché avec tout le quartier tu en serais pas là.
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
3 décembre 2023 22:32
La vie est triste alors, si tu préfères...
Enfin pour celles et ceux qui considèrent que le mariage est leur raison de vivre...
Citation
Phenix* a écrit:
il est pas triste son post, c est tout simplement la vie
il y a des gens qui ne se marieront jamais
ou d autres qui n auront jamais d enfants

ou bien d autres qui n ont plus de parents ou qui ne les ont jamais connus etc
la vie est ainsi faite
il n y a pas que ci ou ça, ok
mais ca fait partie des elements importants d une vie.
et forcement quand il nous manque un des ces elements, on peut y penser fortement et s interroger.

Et dans tous les cas la vie continue
et la vie d'après est meilleure que celle d ici bas.
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
3 décembre 2023 22:44
Selem aleykoum

Les filles ont déjà tout dit.
J’ai 30 passés et idem jamais mariée.
Moins de réflexion pendant que dans la vingtaine mais j’en reçois encore certaines…
« Bah alors,faudrait peut-être se bouger, tu vas finir vieille fille toi »
« Tu dois être difficile c’est pas possible… »
« Sinon te marier avoir des enfants tu y penses? »
Quelques exemples et encore ce sont les plus gentils.
Alors oui je veux me marier, ou je veux une vie de famille et non je n’ai pas envie de finir vieille fille. Mais on parle quand même de notre moitié du dine, du père potentiel de nos enfants donc fatalement on ne veut pas prendre le premier venu.
Et encore vu mes échecs, j’estime justement ne pas avoir été assez exigeante ?
Et sinon il y a toujours les amies mariées avec enfants qui vont te sortir les phrases bateau « oh tu sais le mariage et être maman c’est pas un fin en soit »…
Je le redis mais le mariage c’est la moitié du dine et être mère la maternité c’est à mon sens un accomplissement que tu as en tant que femme.

Alors oui en voyant des personnes malheureuses en mariage je me dis hamdoullilah c’est peut-être un kheir pour moi d’être encore célibataire.
Mais la solitude pèse bcp. Je parle pas d’être seule de temps en temps, car oui la solitude pour certains moments fait du bien. Je parle de cette solitude pesante, les ramadans seule, les invitations aux repas et aux mariages seule, les vacances seules, les moments de la vie tout simplement seule. Car oui tu as la famille, les amies mais ça ne comble pas ce vide que tu as.
La peur aussi de terminer seule.

Alors oui on s’en remet à allah et je crois bien que c’est la seule chose qui me rassure et me fait du bien.
Il y a un kheir forcément derrière mais le vivre à un certain âge est pas forcément facile tous les jours.
Qu’allah nous facilite.
3 décembre 2023 22:48
Je rajoute que sur le plan professionnel, personnel, familial hamdoullilah je suis bien.
C’est vraiment côté sentimental que ça coince. Je viens de vider un peu mon sac mais Hamdoullilah en soit on s’habitue. ☺️
S
3 décembre 2023 23:13
Salam

Tu est peut-être un peu exigeante, des fois on peut être exigeant(e) sans forcément s’en rendre compte lol
Citation
Qaamaar a écrit:
Je rajoute que sur le plan professionnel, personnel, familial hamdoullilah je suis bien.
C’est vraiment côté sentimental que ça coince. Je viens de vider un peu mon sac mais Hamdoullilah en soit on s’habitue. ☺️
3 décembre 2023 23:19
Justement comme j’ai indiqué juste avant, j’ai certainement pas fais les bons choix car justement je n’étais pas assez exigeante étant plus jeune.
Citation
Stilblawn a écrit:
Salam

Tu est peut-être un peu exigeante, des fois on peut être exigeant(e) sans forcément s’en rendre compte lol
S
3 décembre 2023 23:55
Daccord autant pour moi
Citation
Qaamaar a écrit:
Justement comme j’ai indiqué juste avant, j’ai certainement pas fais les bons choix car justement je n’étais pas assez exigeante étant plus jeune.
4 décembre 2023 00:04
Inch'Allah que les femmes de ce post qui sont éprouvées par le célibat et qui veulent se marier dans le halal , se marie dans l'année avec un homme honnête et pieux.
4 décembre 2023 06:54
Merci beaucoup pour ce message.
Qu’Allah t’offre ce que tu souhaites de plus cher ??
Citation
Marocain5900 a écrit:
Inch'Allah que les femmes de ce post qui sont éprouvées par le célibat et qui veulent se marier dans le halal , se marie dans l'année avec un homme honnête et pieux.
5 décembre 2023 15:29
Amine merci , à toi aussi .
5 décembre 2023 16:05
Tu as 26 ans et à te lire, on a l'impression que tu en as 45. C'est alarmant.
Citation
PerleDuDésert92 a écrit:
Wa aleykoum salem ma sœur,

J'ai 26 ans et je ne me suis jamais mariée.
J'ai fait des mouqabalas mais qui n'ont pas abouties au mariage pour X et Y raisons.

Je ne dirais pas qu'avec le temps on s'en fiche, après chaque personne est différente, je parle en mon nom uniquement : je pense que la solitude (même si on a la famille autour c'est pas la même chose) peut être très difficile à vivre et qu'il y a des hauts et des bas. On ressent forcément le besoin d'aimer et d'être aimer. J'ai eu des périodes où je me sentais au plus bas avec l'impression que ça ne m'arriverait jamais à moi etc. Et avec du recul, je me rends compte que les périodes où je pensais comme ça c'est quand j'étais pas assez proche d'Allah.

Depuis ma dernière relation, qui a pris définitivement fin il y a qlqs mois à peine, j'ai choisi de m'en remettre sincèrement à mon Créateur. Il sait mieux que moi quand et avec qui je finirais. Et s'Il ne m'a désigné personne dans cette vie, je l'implore de m'accorder le Paradis, la vraie vie, là où il n'y aura aucun célibataire.

Pour ce qui est du regard et des remarques de la famille, ça a été évolutif : au début de la vingtaine, j'avais le droit à chaque mariage "c'est toi la prochaine etc" et plus j'avance dans l'age moins on m'en parle (c'est dire à quel point mon cas semble désespéré à leurs yeux ?).

Je pense que qlqs soit notre âge ou notre situation nous devons toujours garder l'espoir que qqch de bien nous arrivera et que c'est Allah qui donne au moment voulu. Avec du recul, je comprends que je devais traverser certaines épreuves seules et ça m'a appris tout un tas de choses mais surtout, ça m'a permis de me rapproche de Lui. Et si l'épreuve du célibat a pu me permettre de me rapprocher de mon Créateur, je ne considère pas ça comme un échec.

Qu'Allah nous facilite !
5 décembre 2023 16:27
C'est vrai ce que tu dis, en soit ce n'est pas si vieux. Mais à en lire certains commenraires, à cet âge là on est déjà trop vieille...
Citation
sassy. a écrit:
Tu as 26 ans et à te lire, on a l'impression que tu en as 45. C'est alarmant.
6 décembre 2023 12:40
Je suis dans la même situation.
Je ne me suis jamais marié, j ai 27 ans et je n ai jamais eu de relations amoureuse. Je suis né dans une famille conservatrice où il nous étais clairement interdit de fréquenter des hommes même en amitié. Mon père est un homme qui a toujours fait passer mes études avant tous et a refusé toutes proposition qui me venait. Je ne dit pas que c est mauvais, je suis sur que mon père veut le meilleurs pour moi.
Résultats rien à l horizon et je ne connais personne. Je ne pense pas avoir de date de péremption sur le dos mais le fait de voir mes amies mariée et avec leurs enfants je ne peux m empêcher de me poser des questions.
Inshallah nous trouverons nos maris ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook