Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Témoignages échec
T
12 avril 2018 13:56
Salam
Avez vous connu des échecs dans votre vie ? Et comment avez vous rebondis après ? Qu'elle fut votre motivation
Merci
I
12 avril 2018 14:10
Je ne supporte pas les échecs donc je fais tout pour réussir.
M
12 avril 2018 14:50
Alaykoum Salam

Honnêtement j'ai eu la chance al hamdoulilah de n'avoir que réussite sur réussite pendant un long moment.
Mais tout moment a une fin.

Par la suite j'ai enchaîne échec sur échec et ce pendant laissez moi compter, on va dire 3 ans

Échec dans la plupart des domaines possibles. (Socialement, relationnel par exemple)
Un exemple super simple: le permis de conduire, que j'ai passé 7 fois. Je ne conduisais pas spécialement mal, j'avais simplement plusieurs problèmes et des conditions qui me faisaient comprendre que ce n'était pas encore l'heure pour moi de l'avoir.

(Une personne âgée en voiture qui ne te voit pas dans un rond point -> paf te voilà éliminé.
Une averse si énorme et soudaine que tu ne vois pas arriver -> stressé tu actionnes mal ton essuie glace, l'averse est trop forte tu ne vois rien, une voiture est en face -> paf fini même si tu t'arrêtes immédiatement )

Tout ça pour dire qu'un échec est un échec, et que chacun vit ce qui lui est destiné, faut juste pas abandonner et se dire que les choses arrivent pour nous ont toujours un bien.
Citation
Tuba15 a écrit:
Salam
Avez vous connu des échecs dans votre vie ? Et comment avez vous rebondis après ? Qu'elle fut votre motivation
Merci
T
12 avril 2018 14:53
Oui tu as raison mais bon hmdl on faut savoir se relever
K
12 avril 2018 15:12
Assalam ALeykoum

Des échecs oh que ouiii j en ai eu Mais pas que...

Pour résumer, les échecs te permettent de garder les pieds sur terre et de compatir ac ceux qui n ont pas la chance de tout réussir mm dans les domaines où tu y arrives haut la main (ce n est pas le cas de tout le monde...) T imagines si tu réussis tout, tu vas finir par devenir qqun de prétentieux etc...
Et pas seulement ils te permettent également de devenir plus fort mentalement

Ce qu il faut comprendre c que la vie d ici bas n est qu éphémère et que tu n auras jamais la vie facile. Il faut donc être fort mentalement dans n importe qu elle situation, accepter son destin et aller de l avant winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook