Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Témoignages dalo 2017
S
28 octobre 2017 12:40
Salem aleykoum
Est-ce qu'il y'a des personnes qui ont eu un logement grâce à la loi dalo dans le 91 ?
Je voudrais des témoignages récents s'il vous plaît savoir combien de temps à durer la procédure entre la demande, l'avis favorable et l'attribution d'un logement
Je sais qu'il faut s'armer de patience et qu'il y'a un délai à respecté pour l'attribution du logemenr mais celui ci n'est toujours pas respecté c'est pour ça que je voudrai des témoignages des personnes qui sont passées par la récemment
Merci
T
28 octobre 2017 12:56
Wa 3aleykoum salam

Dans le 95:

-demande de DALO en mai 2013
-juillet 2013 avis favorable
-Février 2014 1iere proposition de logement mais refus par la commission
-avril 2014 2nd proposition de logement,je ne l'ai même pas visité je l'ai accepté(ça ne pouvait pas être pire que celui dans lequel on était logé)
-juillet 2014 avis favorable de la commission

En août 2014,le jour de la signature du bail,on demande au représentant, le numéro de fixe du précédent occupant (pour déménager la ligne box)elle nous regarde comme ça moody smiley En nous disant"vous êtes les premiers occupants"lol.
on y croyait pas du tout!le jour même on cherchait où était l'immeuble(on connaissait le quartier mais pas l'adresse exacte )après avoir tourné en rond je ne sais combien de fois,on a enfin trouvé..... Le choooooc!!!on est face a un immeuble neuf(nouvelles constructions) une résidence a nous tout seul,un local poussette, parking privé, 4etage seulement,une longue terrasse...lhmd ça valait le coup d'être patient.le jour de l'État des lieux....j'en parle même pas,l'appartement sentait encore la peinture,aucuns travaux a faire!

Moi et mon frère on ne parlait plus tellement on y croyait pas...on s'est même demandé si on était pas utilisé comme cobayes pour tester je ne sais quoi ptdr

Qu'Allah te facilite



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/10/17 13:00 par Tama3dorte.
S
28 octobre 2017 15:24
Merci tama3dorte ton parcours fait rêvé en 1an ta eu un bon appart
Tu été sans logement, hébergé ou tu avais un logement pas approprié à ton cas ?
C'était en 2013 je pense que maintenant en idf sa prend plus de temps avec tout les dossiers qu'ils doivent avoir par rapport à avant
Meme si le delais d'attribution est de 6mois apres l'avis favorable j'ai entendu que c'était pas toujours respecté surtout pour les personnes qui ont deja un appart
S
5 novembre 2017 14:33
Personne d'autre ?!
N
5 avril 2019 02:02
Salame aussi je suis dalo depuis le 19 décembre 2018 et jusqu'à mtn j'ai rien eu allah nous facilite
a
27 avril 2019 14:17
bonjour nesrinetlm, j'ai fait une demande dalo avril 2019 j'ai que l'accusé de reception on attend la commission, ma demande de logement date de fevrier 2013, nous sommes 6 personnes dans un faux type 4. j'ai des propositions mais je suis toujours classé seconde ou troisième même quatrième pour des pavillon
allah nous facilite.
R
20 juin 2019 16:21
Selem alikoum, j'ai ete reconnu prioritair dalo en avril 2017, et tjr rien, j'habite un studio de 30m2 avec ma femme que je paye 700€ par mois environ, j'ai deux enfants, une fille handicapée et un garcon, on attend en plus des jumelles, j'ai saisi le tribunal administratif qui a condamné le prefet en premiere instance, et la on attend la seconde dans le cadre du recours indemnitaire, le prefer s'obstinne à ne pas nous reloger disans que c'est pas de sa responsabilité, on patiente meme si cette injustice est énorme. Si quelqu'un a déjà fait un recours indemnitaire peut il me dire combien de temps il a attendu avant d'être convoqué au tribunal, merci.
M
11 janvier 2020 10:15
Je suis reconnu prioritaire par Dalo depuis le 20/11/2019 et j’attend toujours une proposition par le préfet au les bailleurs sans suite
F
13 décembre 2020 18:40
Avis favorable juillet 2020 et jusque a nous jrs aucun proposition departement 92.
v
23 avril 2021 09:10
Salem aleykoum

Je viens d'arriver sur le site et je réponds à votre question.
Il faut savoir une chose, ce n'est pas parce que vous avez été reconnu DALO que forcément vous allez avoir un logement tout de suite, c'est un leurre.
Si vous avez reçu une réponse favorable du DALO, le Préfet à l'obligation de vous trouver un logement dans les six mois. Après ce délai, si vous n'avez pas de réponse, vous pouvez alors saisir le tribunal administratif compétent pour appuyer votre demande (vous n'avez pas besoin d'avocat et la procédure est écrite).
Par contre, si j'ai un conseil, il faut écrire à la mairie, aux bailleurs sociaux, à la DRHIL, tout le temps, en recommandée pour avoir une preuve de vos démarches.
Il faut savoir que le relogement des ménages prioritaires incombe à l’ensemble des autres réservataires (bailleurs sociaux, mairies) à hauteur de 25% de leurs attributions.
Si après cela, vous n'avez toujours pas de réponse, Vous pouvez en dernier recours, saisir le défenseur des droits, il interviendra auprès de la préfecture s’il estime que votre cas le mérite.
Ce qu’il faut savoir, c’est que l’État est réservataire de droit de logements sociaux. Le contingent préfectoral est fixé à 30 % du total des logements de chaque organisme (article R. 441-5 du code de la construction et de l’habitation), que 25% est affecté aux personnes prioritaires, notamment les personnes bénéficiaires du DALO, les personnes souffrant de handicaps, mal logées ou défavorisées.
Enfin, si vous avez le 1% patronal, votre demande alors devrait aboutir plus vite normalement car votre employeur cotise pour ça justement.
Si après plusieurs années (à partir de 2 ans) par exemple, vous n’avez toujours pas de logement, vous pouvez faire un recours indemnitaire pour demander des dommages et intérêts contre la préfecture.
Si vous souhaitez plus amples informations, vous pouvez m’écrire à [email protected]
salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook