Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Témoignage de soeurs portant le niqab ou le sitar
f
15 janvier 2010 19:19
Salam alikoum

[www.al-kanz.org]
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
15 janvier 2010 19:27
Citation
fatiha93 a écrit:
Salam alikoum

[www.al-kanz.org]


n importe koi je les pleints mais chacun fait ce qu il veut dans sa maison ci elle sont heureuse ainsi
p
15 janvier 2010 20:05
Intéressantes ces vidéos. On voit même une femme entièrement dissimulée, les yeux compris ! On se demande comment elle peut se déplacer ainsi. On se aussi demande pourquoi faire des vidéos dans ce cas. Le son aurait suffit.

Et dire qu’il y a des aveugles qui donneraient tout, eux, pour pouvoir voir !

Mais peut être qu’elles n’ont pas besoin de voir parce qu’elles ne sortent jamais ? En effet, pour certains, « le vrai voile pour la femme, c’est de rester enfermée chez elle ».

Quel bonheur de vivre sa foi ainsi, à l’abri de toute tentation. On ne risque pas de faire mal, de voler, de tuer…. On ne risque pas de pécher… on ne risque absolument rien
C’est peut être cela la motivation de ces femmes : se mettre à l’abri de toute tentation possible en s’écartant du monde.

Mais que devient alors le mérite de combattre, de se surmonter, de faire ses preuves ?

Vouloir échapper aux épreuves auxquelles Dieu veut nous soumettre, n’est ce pas comme rendre une copie blanche le jour de l’examen ?
B
15 janvier 2010 21:57
Citation
pamelaa a écrit:
Intéressantes ces vidéos. On voit même une femme entièrement dissimulée, les yeux compris ! On se demande comment elle peut se déplacer ainsi. On se aussi demande pourquoi faire des vidéos dans ce cas. Le son aurait suffit.

Et dire qu’il y a des aveugles qui donneraient tout, eux, pour pouvoir voir !


Non ,elles voient très bien car leur khimar est une superposition de tissus type mousseline,hyper fin et vaporeux.Pendant des siècles les femmes musulmanes de toutes contrées se sont intégralement couvertes,elles ont su mettre au point des techniques très affutés pour joindre l'impératif à l'agréable.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/01/10 22:06 par Bedoon essm.
[i]Rose des Sables,Rose des Vents[/i].
h
16 janvier 2010 11:31
Salem^aleykoum
Le niquab et pas une tradition qui vient de l'islam,mais c'est pas un mal, être entiérement voilé ce n'est juste qu'être pudique seulement elle elle cache leurs visage mais elle voit ceux des autres,c'est un peu contradictoire,je ne sais pas si on peut considérer le visage comme un ornement...
Je damande pardon a Dieu mais je suis trés ignorante en cette matière,mais j'ai l'impression que le niquab met en place une graduation dans le niveau de foi ; aprés c'est subjectif.
En plus en france on a déja du mal a faire passer le foulard alors le niquab....Je trouve que en france c'est s'autoexclure,car déja pour aller dans une banque on doit voir notre visage, Allah ne nous donne pas de complications il nous donne que des facilité,et je trouve que le niquab en apporte des difficultés...
Svp trouver quelquechose a me contredire car j'ai l'impression d'être du coté des infidèles...
m
16 janvier 2010 12:00
salam mes soeurs,
Je ne comprends pas pourquoi on s'acharne autant sur les femmes qui portent le niqab alors qu'on est soit disant dans un pays libre en France. Si des femmes peuvent se promener à moitier à poil ou plus pourquoi d'autres n'auraient pas le droit de se couvrir comme elles veulent. Je ne vois pas qui ça derange à part l'Etat qui veut tout contrôler comme d'habitude.
Personnellement je porte le niqab et j'ai la chance d'être dans un departement français ou c'est assez toléré enfin quoi les gens ne nous disent rien, ça ne m'empêche pas de faire mes courses ou d'aller à la banque, si on a besoin de voir mon visage pour une raison ou pour une autre il n'y a pas de problème je le montre c'est une question de securité je trouve ça normal.
Je ne me suis jamais senti aussi bien que depuis que je porte le niqab car je ne me fais plus draguer chose qui m'arrivait souvent avant.
De plus , les gens qui disent que cela ne fait pas parti de l'islam se trompent lourdement car les femmes du prophète et certines femmes des compagnons le portait donc si ça ne faisait pas parti de l'islam elles ne l'auraient pas fait.
On parle de nous dans les medias comme si on était des dangers publiques c'est n'importe quoi.
Je suis fière et heureuse de pratiquer une sunna de notre prophète.
a
16 janvier 2010 13:07
il y a qq années je suis partie à une conférence animée par 2 soeurs musulmanes du maroc qui portent le voile, elles disaient qu'elles ne comprenaient pas pourquoi les soeurs qui portent le voile ici en France s'enferment souvent dans leur religion alors qu'au Maroc les filles qui portent ou ne portent pas le voile vivent de la même façon et ne s'excluent pas dans de l'obscurantisme.
Pour ma part, concernant le niqab, je pense que les Français ont une image erronée des femmes qui portent le niqab, ils pensent qu'elles sont soumises et ils ont peurs et pensent que cela va se propager et leur faire perdre leur liberté, je sais ce qu'ils pensent car avant de me convertir à l'Islam j'étais à des années lumière de me convertir car pour moi l'Islam (faute de connaissance et à l'image véhiculée) était polygamie, mauvais traitement des femmes, des guerriers qui veulent convertir les non-musulmans de force et nous dominer... bref tout le contraire de l'Islam, mais eux n'ont pas la chance d'avoir cette connaissance, et les médias n'aident pas... Bref je ne suis pas contre le niqab mais je trouve cela dommage que des femmes s'isolent sous prétexte de la pudeur. je pense qu'il ne faut pas nous isoler des non-musulmans, car c'est en rencontrant des non-musulmans que nous pouvons enlever les préjugés sur notre belle religion et voire même créer des conversions. on peut trouver d'autres astuces pour la pudeur, des vêtement amples... le but n'est pas de nous couper des autres, la femme du prophète mohammed (psl) khadija était commerçante, aîcha faisait des conférences dans des mosquées qui étaient alors mixtes. les femmes étaient très actives et n'étaient pas réduites à des rôles d'épouses et de mères.
p
16 janvier 2010 13:13
Citation
muslima974 a écrit:
salam mes soeurs,
Je ne comprends pas pourquoi on s'acharne autant sur les femmes qui portent le niqab alors qu'on est soit disant dans un pays libre en France. Si des femmes peuvent se promener à moitier à poil ou plus pourquoi d'autres n'auraient pas le droit de se couvrir comme elles veulent. Je ne vois pas qui ça derange à part l'Etat qui veut tout contrôler comme d'habitude.
Personnellement je porte le niqab et j'ai la chance d'être dans un departement français ou c'est assez toléré enfin quoi les gens ne nous disent rien, ça ne m'empêche pas de faire mes courses ou d'aller à la banque, si on a besoin de voir mon visage pour une raison ou pour une autre il n'y a pas de problème je le montre c'est une question de securité je trouve ça normal.
Je ne me suis jamais senti aussi bien que depuis que je porte le niqab car je ne me fais plus draguer chose qui m'arrivait souvent avant.
De plus , les gens qui disent que cela ne fait pas parti de l'islam se trompent lourdement car les femmes du prophète et certines femmes des compagnons le portait donc si ça ne faisait pas parti de l'islam elles ne l'auraient pas fait.
On parle de nous dans les medias comme si on était des dangers publiques c'est n'importe quoi.
Je suis fière et heureuse de pratiquer une sunna de notre prophète.

Ma sœur,

Si tu portes le niqab de façon volontaire, c’est déjà une bonne chose. Ce n’est pas le cas pour toutes les femmes. Et tu dois avoir surement beaucoup de courage pour assumer ce choix, surtout dans ces conjonctures.

Ceci dit, je ne suis pas d’accord avec toi lorsque tu affirmes que c’est une obligation de l’Islam.

Tu te bases, pour cela, sur le fait que les femmes du Prophète (qui par ailleurs avaient un statut particulier) le portaient. Cela n’en fait pas pour autant une obligation islamique.
Certains hommes musulmans raisonnent aussi de la même façon : Le Prophète portait la barbe, donc on doit aussi porter la barbe pour être un vrai musulman.

Or, tout le monde sait que le port de la barbe n’est pas une condition « sine qua non » pour être musulman.

Tout au plus, le port de la barbe leur apporte une certaine satisfaction de ressembler au Prophète, comme le niqab apporte celle de ressembler aux femmes de celui-ci.

Maintenant, si on peut comprendre qu’il est odieux d’obliger une femme à retirer son hijab ou son niqab (comme il est aussi odieux de la forcer à les mettre, d’ailleurs), à l’inverse, toi peux tu comprendre que de nos jours, on puisse éprouver de la méfiance devant une personne qui cache son identité ?

Toi-même, honnêtement, serais tu vraiment à l’aise parmi des personnes dissimulées, dont tu ne sais rien, même pas si tu as à faire des hommes ou des femmes ?

Enfin, si on porte le niqab pour ne pas se faire draguer, la motivation dans ce cas n’est plus religieuse mais sociale.
h
16 janvier 2010 13:16
Citation
pamelaa a écrit:
Certains hommes musulmans raisonnent aussi de la même façon : Le Prophète portait la barbe, donc on doit aussi porter la barbe pour être un vrai musulman.

Or, tout le monde sait que le port de la barbe n’est pas une condition « sine qua non » pour être musulman.

.

a part tes bla bla ... t'as une référence pour dire que c'est pas obligatoire???

tu parle trop, tu confonds beaucoup de chose, sans approfondir tes connaissances, qui sont limitées. et tu te permis de leur donner l'interprétation qui te va.
assalam o alykoum
z
16 janvier 2010 13:32
Salam,

Que chacun s'occupe de ses affaires et de ce qui est bon ou mauvais pour lui et le monde s'en portera mieux.

On est qui ici pour dire à un tel ou tel tu dois porter ceci ou cela ?

Il n'y a pas de chose plus importante dans ce bas monde que de s'occuper de celle qui ont choisi de se voiler le visage ?
m
16 janvier 2010 13:35
salam,
habib tu as mal lu appremment car je n'ai jamais dit que c'était une obligation, ou as-tu vu que j'ai marqué que c'était obligatoire? Il faut bien lire. merci
Je ne considère pas ça comme une obligation mais comme un moyen de renforcer sa foi et de se proteger du zina qui est un gros péché. donc tout ton argumentation sur le fait que ce soit obligatoire est vain vu que je n'ai jamais dit ou même pensé que c'était obligatoire.
Dans l'islam on doit se proteger du zina du meiux qu'on peut, je porte le niqab pour Allah avant tout et personne ne m'y a obigé donc c'est bien religieux.
Il ya des gens qui disent que le niqab n'a rien à voir avec l'islam et c'est cette idée que je dis qui est fausse c'est tout.
Les femmes du prophète etaient les femmes les plus pieuses et elles doivent être des exemples pour les femmes musulmanes c'est pour ça que je fais de mon mieux pour pouvoir suivre leur comportement
m
16 janvier 2010 14:01
Citation
alicja2005 a écrit:
il y a qq années je suis partie à une conférence animée par 2 soeurs musulmanes du maroc qui portent le voile, elles disaient qu'elles ne comprenaient pas pourquoi les soeurs qui portent le voile ici en France s'enferment souvent dans leur religion alors qu'au Maroc les filles qui portent ou ne portent pas le voile vivent de la même façon et ne s'excluent pas dans de l'obscurantisme.
Pour ma part, concernant le niqab, je pense que les Français ont une image erronée des femmes qui portent le niqab, ils pensent qu'elles sont soumises et ils ont peurs et pensent que cela va se propager et leur faire perdre leur liberté, je sais ce qu'ils pensent car avant de me convertir à l'Islam j'étais à des années lumière de me convertir car pour moi l'Islam (faute de connaissance et à l'image véhiculée) était polygamie, mauvais traitement des femmes, des guerriers qui veulent convertir les non-musulmans de force et nous dominer... bref tout le contraire de l'Islam, mais eux n'ont pas la chance d'avoir cette connaissance, et les médias n'aident pas... Bref je ne suis pas contre le niqab mais je trouve cela dommage que des femmes s'isolent sous prétexte de la pudeur. je pense qu'il ne faut pas nous isoler des non-musulmans, car c'est en rencontrant des non-musulmans que nous pouvons enlever les préjugés sur notre belle religion et voire même créer des conversions. on peut trouver d'autres astuces pour la pudeur, des vêtement amples... le but n'est pas de nous couper des autres, la femme du prophète mohammed (psl) khadija était commerçante, aîcha faisait des conférences dans des mosquées qui étaient alors mixtes. les femmes étaient très actives et n'étaient pas réduites à des rôles d'épouses et de mères.

Moi en portant le niqab je ne me suis pas coupé du tout de qui que ce soit je parle beaucoup avec des non musulmans justement pour leur expliquer que c'est pas parce que je porte le niqab que je ne suis pas une femme comme les autre.
Je sors , je fais mes courses, les mgasins etc...
Ce n'est s'enfermer que de pratiquer une sunna au contraire. Il faut se rapprocher d'Allah le plus possible car le paradis n'est pas gratuit
h
16 janvier 2010 14:31
Citation
muslima974 a écrit:
salam,
habib tu as mal lu appremment car je n'ai jamais dit que c'était une obligation, ou as-tu vu que j'ai marqué que c'était obligatoire? Il faut bien lire. merci

j'ai repondu a pamelaa sur ce qu'elle a dit concernant le port de la barbe pour les hommes.
assalam o alykoum
m
16 janvier 2010 14:32
ah ok autant pour moi. exuse
l
16 janvier 2010 15:04
Citation
a écrit:
muslima974


salam mes soeurs,
Je ne comprends pas pourquoi on s'acharne autant sur les femmes qui portent le niqab alors qu'on est soit disant dans un pays libre en France. Si des femmes peuvent se promener à moitier à poil ou plus pourquoi d'autres n'auraient pas le droit de se couvrir comme elles veulent. Je ne vois pas qui ça derange à part l'Etat qui veut tout contrôler comme d'habitude.
Personnellement je porte le niqab et j'ai la chance d'être dans un departement français ou c'est assez toléré enfin quoi les gens ne nous disent rien, ça ne m'empêche pas de faire mes courses ou d'aller à la banque, si on a besoin de voir mon visage pour une raison ou pour une autre il n'y a pas de problème je le montre c'est une question de securité je trouve ça normal.
Je ne me suis jamais senti aussi bien que depuis que je porte le niqab car je ne me fais plus draguer chose qui m'arrivait souvent avant.
De plus , les gens qui disent que cela ne fait pas parti de l'islam se trompent lourdement car les femmes du prophète et certines femmes des compagnons le portait donc si ça ne

faisait pas parti de l'islam elles ne l'auraient pas fait.
On parle de nous dans les medias comme si on était des dangers publiques c'est n'importe quoi.
Je suis fière et heureuse de pratiquer une sunna de notre prophète


thumbs up exacte je pensais que ça ne fesais pas partie de l'islam mais récemment je me suis penché un peu sur la question et ça fais bien partie de l'islam seulement ce n'est pas une obligation donc c'est totalement different.
Et comme tu l'as dit pour des mesure de sécurité tu montre ton visage donc aucun problème.
p
16 janvier 2010 15:34
Citation
habib75 a écrit:
Citation
pamelaa a écrit:
Certains hommes musulmans raisonnent aussi de la même façon : Le Prophète portait la barbe, donc on doit aussi porter la barbe pour être un vrai musulman.

Or, tout le monde sait que le port de la barbe n’est pas une condition « sine qua non » pour être musulman.

.

a part tes bla bla ... t'as une référence pour dire que c'est pas obligatoire???

tu parle trop, tu confonds beaucoup de chose, sans approfondir tes connaissances, qui sont limitées. et tu te permis de leur donner l'interprétation qui te va.

Mais oui avec des hadiths de toute sorte tout devient obligatoire !!

Avec une lecture litteraliste des textes, tu couperais la main des voleurs, tu passerais aussi tes journées à chasser et tuer le mécrant, à lapider les femmes... tout celà parce que c'est écrit.

L'Islam ne s'apprend pas par coeur en récitant des versets sans les comprendre en se balancant d'avant en arrière.
L'Islam est une religion de lumière. La raison et la reflexion y ont leur place.

A t'entendre ce sont quelques centimètres de poils sur le menton qui font un musulman !
Tous ceux qui ne possèdent pas ce fameux apparat sont des mécréants.

On donnera aussi par la même occasion raison aux terroristes, aux "fous de Dieu", car dans ce cas comment leur reprocher leurs actes dont ils croient trouver la justification dans le Coran même ?
m
16 janvier 2010 16:01
tu sais pamela je compends pas pourquoi tu es si agressive? tu sais dans l'islam ya des règles et il n'appartient à personne de changer les ordres d'Allah donc si tu renies une partie du coran ou un hadith ta foi ne sera pas complète mais seul Allah te jugera le moment venu.
Si il y'a des sujets complexes il ya des savants qui passent leur vie à etudier pour nous eclairer sur la question. Donc il faut ecouter les discours des savants et autres car ils ont plus de science
D'après ce que j'ai etudié de l'islam, je ne connais pas tout mais je ne parle que en connaissance de cause c'est tout. Alors que toi tu agresses les gens mais sans preuves sans arguments rien et ça c'est pas bien.
h
16 janvier 2010 19:23
je laisse tomber de discuter avec toi pamelaa, .. parce que tu nous repetes ce que disent les journalistes et hommes politiques , avec une immense naiveté.


on fait pas que lire les versets et les hadiths, tu n'es pas la seule dotée d'un cerveau, qui se souci de la bonne pratique de l'islam. ta vision est erronée, et complement a coté de la plaque, je dirais meme plus grave que celle des athées. au moins eux on sait qu'ils sont athées, leur point de vue ne compte pas.

mais toi, tu es sensée connaitre les vraies regles, pas chercher des reponses faciles , toutes faites et rejeter tout ce qui te plait pas, et tout ce que ton cerveau d'etre humain, un peu fatigué , a du mal a comprendre.
assalam o alykoum
f
16 janvier 2010 20:41
Salam alikoum

Ca sert a rien de parler avec pamelaa car elle est toujours contre l'Islam alors ignorer la et quand elle en aura marre elle arretera
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
p
16 janvier 2010 20:53
muslima974 et habib75

Je ne vois pas où se trouve l'agressivité dans ce que je dis... quand je dis qu'il faut avoir une
lecture éclairée et réflechie des textes et non pas mécanique

Vivre sa religion ne se limite pas à imiter purement et simplement ou à repéter ce que d'autres disent.

Il y a des hadiths sur la barbe ? et alors ?

Celà ne sigifie pas que la barbe est une condition "sine qua non" (imprérativement indispensable) pour être musulman.

Et je vais le prouver :

- Aucun imam ou adoul ne refusera la conversion d'un homme qui ne porte pas la barbe.Si celle ci était absolument indispensable, la conversion ne serait pas possible.

- Des représentants de grandes autorités religieuses ne portent pas la barbe (exemple : le recteur de la Grande Mosquée de Paris). S'ils ne montrent pas l'exemple, c'est que la barbe est un élément mineur et que l'absence n'invalide pas la foi
C'est donc un mécréant pour autant ?

- SM Mohammed VI que je sache ne la porte pas non plus. Il est le représentant religieux et "le Commandeur des Croyants"...

Conclusion ??? Nos autorités religieuses ne sont pas musulmanes ? On voit donc toute l'absurdité de tout prendre à la lettre.

La naiveté habib75 consiste, au contraire, à appliquer bêtement tout sans rien y comprendre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook