Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Témoignage d’un français incarcéré au maroc
l
7 mars 2007 18:59
..vous voyez bien que rien n'est pire qu'un système corrompu à l'extrême...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/03/07 18:59 par le citoyen.
n
7 mars 2007 20:50
cette lettre c est totalement du pipo,et je sais ce que je dis.
a
7 mars 2007 21:10
Cette lettre que j'ai lu hier vient d'un francais dit de souche ou d'un RME ?

Pourquoi avoir de la pitié fasse à son témoignage alors que les prisons francaise sont pleine majoritairement de marocains et algériens qu'ont enferme pour un rien.

La police qui déstabilise et humilie les pauvres marocains de france pour les jeter en taule.

Pourquoi avoir un millième de compassion fasse à ce témoignage de francais dans cette prison ?

Si il est en prison c'est qu'il a commis un délit. Il faut qu'il paye alors !!
b
7 mars 2007 21:28
Je croyais que les français vivaient en tout imputnité au Maroc...
a
7 mars 2007 21:40
La lettre viens d’un français de souche je suppose, d’après ce que j’ai compris
Quand j’ai pensé à la publier ce n’est pas du tout par compassion devant son témoignage,
Il y a 2 points, qui mon vraiment interpelle
Le premier c’est l’état des prisons au Maroc, et ça je suppose que tout le monde le sait , il y a même une émission sur 2M qui a parle de ça , il y a pas longtemps
Le deuxième, c’est le fait que c’est justement un français qui a réussi, si j’ose dire a transmettre cette réalité, et non un marocain …

Ça se peut que cette lettre soit totalement du pipo, mais je doute pas que la corruption ou la drogue ne règne pas dans nos prisons, d’ailleurs elles sont présentes en dors des prisons pourquoi pas a l’intérieur!
l
7 mars 2007 21:44
Citation
Belaid a écrit:

Pourquoi avoir un millième de compassion fasse à ce témoignage de francais dans cette prison ?

Si il est en prison c'est qu'il a commis un délit. Il faut qu'il paye alors !!




La vraie compassion s'adresse à tous les êtres humains peu importe leur nationalité...mais bref ce n'est pas le sujet et cela l'est d'ailleurs rarement sur yabi.

Et puis, ce prisonnier ne remet pas en cause sa condamnation mais les conditions de détention dans la prison...ce sont 2 choses différentes.
a
7 mars 2007 22:01
Citation
louise a écrit:
Citation
Belaid a écrit:

Pourquoi avoir un millième de compassion fasse à ce témoignage de francais dans cette prison ?

Si il est en prison c'est qu'il a commis un délit. Il faut qu'il paye alors !!




La vraie compassion s'adresse à tous les êtres humains peu importe leur nationalité...mais bref ce n'est pas le sujet et cela l'est d'ailleurs rarement sur yabi.

Et puis, ce prisonnier ne remet pas en cause sa condamnation mais les conditions de détention dans la prison...ce sont 2 choses différentes.

t a fait dacc avec toi ...
a
7 mars 2007 22:14
Je suis d'accord avec vous louise et armel,

Mon message était "ironique" dans le sens ou les arabes ont les fout en taule sans aucune pitié.
Quand un arabe fait une bétise il a de prison ferme et quand c'est un autre il a souvent de la prison avec sursie.
Je connais pas le monde carcéral à part ce que je vois à la télé. C'est un monde cruel je suis conscient de ce fait.
7 mars 2007 23:51
Quand on fait des bétise, on assumeeye rolling smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
l
8 mars 2007 11:04
Citation
angelo a écrit:
Quand on fait des bétise, on assumeeye rolling smiley
..la corruption..? On doit assumer la corruption dans ce cas..?Vous trouvez ça normal..?
M
8 mars 2007 12:04
Citation
le citoyen a écrit:
Citation
angelo a écrit:
Quand on fait des bétise, on assumeeye rolling smiley
..la corruption..? On doit assumer la corruption dans ce cas..?Vous trouvez ça normal..?

Elle est bien subie à l'extérieur par les citoyens soit-disant libres
l
8 mars 2007 12:55
..oui mais quand les prison se transforment en écoles de la corruption avec travaux dirigés et travaux pratiques..mais sait-on jamais, il y a un nouveau directeur des prisons depuis hier je crois..sait-on jamais...
H
11 mars 2007 17:11
Tout etre humain mal traité mérite notre compassion , quelquesoit sa nationalité ou sa race .
En islam l'incarsération en tant que peine proprement dite n existe pas , le crime se paye quasi immédiatement . Si une personne est enfermé en islam c est juste dans l attente de subir sa punition .
l
12 mars 2007 17:52
bonjour tout le monde,
Lorsque j'avais été arrêté et mis en garde à vu, lire "l'étrange destin de M. EL FEHLI" par une simple recherche google, j'ai dû payer 200 DH pour 2 sandwinch et un portbale tout neuf pour 2 autres sandwich et un paquet de cigarettes.
Il faut savoir que l'état vous met en garde à vue, mais c'est à vous d'avoir des gens à l'extérieur ou l'argent nécessaire pour subvenir à vos besoins. C'est parmi les choses que j'avais dénoncé avec l'état moyen ageux des conditions d'incarcération. On vous ôte la liberté et vous n'avaez qu'à mourir de faim si vous n'avez pas d'alternative.
Quoique que ce monsieur aie fait ne justifie ces conditions lamentables et inhumaines. Je ne comprends pas que l'on puisse admettre cela. Nous sommes musulmans quand même?
Que voulez-vous que l'on fesse pour vous?
cordialement et courage
N
14 mars 2007 17:09
Salam,

Perso, quand je lis ce genre de chose, je me dis et si on m'enfermais par erreur, ça pourrait arriver au Maroc mais aussi n'importe où dans le monde.
Au sujet de la corruption, je suis qu'elle existe aussi dans les prisons occidentales, faut pas se leurrer, je suis persuadée que pour bénéficier de certaines faveurs, les prisionniers sont amenés à les payer d'une façon ou d'une autre.

On ramène toujours sur le plateau la corruption quand on parle du Maroc, mais sincèrement y'a qu'à regarder tous les scandales de scandale qui éclatent en France, en Espagne aussi où je vis, dans le monde politique, alors faut arrêter de mettre en avant constamment cette histoire de corruption.
a
15 mars 2007 21:56
moi je pense que y a du boulot du cote des prison marocaine, c'est vrai, mais il faut d'abord allé dans le bon sens, comme si le peuple avait deja tous pour que le gouvernement s'occupe des prison, ils doit d'abord s'occupé des hopitausx, de la faim, des ecoles, des routes, ..................................
alors pour les prisons sa attendra je pense
m
16 mars 2007 14:22
salam
thumbs downdeja une prison c est une punition
il faut un exemple comme sa a tous les jeunes ici en france qui
se respecte pas et respecte pas les autres
No no moi je suis contre les prisons ici
av canal plus et tous le confort
bientot on consacrera des etoiles au prisonsevil
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook