Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Témoignage femme voilée en voyage ??
25 novembre 2017 20:08
Bonsoir à tous ...

Voilà actuellement je suis en voyage dans une île où tout es paradisiaque ... sauf que voilà c'est la première fois que je voyage en vacance de ce genre voilé..

Ce matin nous nous somme arrêté dans une petit ile ou une fois descendu du bateau yavais une marre de jeune tous en maillot super bien bronzés ... joyeux étc. Et je ne sais pas pourquoi j'ai eu le cafard je me suis complexé et Jai éclater en pleur sous mes lunette , pourtant mon mari ne montre aucun intérêt pour ses femmes .. ét El hamdoulah Jai porté mon voile par conviction , ét jusqa maintenant je n'ai jamais ressentie de géne .
Sauf que cette fois pendant les vacances Jai du mal à rester sans nager ou de nager en maillot hijab , ça m'affecte je passe mon temps à dire a3oudou bilah Mina chaytane rajim au fond de moi pour ne pas gâcher le moment Avec ca ...
ce sentiment m'empêche de profiter de Mes vacance et cette situation. Me pèse sad smiley

Avez vous ressenti la même chose ?
Est ce un sentiment Normal ? Aussi svp si vous avez des rappels ou douaa qui pourraient m'aider je suis preneuse .
Merci à vous smiling smiley
D
25 novembre 2017 20:13
Salam ,

Cela s'appelle la frustration. C'est normal, ça se gère.

Trouve un moyen d'en profiter sans te mettre en maillot. Mets juste les pieds ou si tu te sens rebelle , vas y avec tes vêtements lol

Pourquoi tu ne prendrais pas des photos des paysages pendant que les autres se baignent ?

De toute façon , le principal est que tu profites de ces moments avec ton mari .
Il faut que tu en profite en tant que tu peux !!
Citation
naelo a écrit:
Bonsoir à tous ...

Voilà actuellement je suis en voyage dans une île où tout es paradisiaque ... sauf que voilà c'est la première fois que je voyage en vacance de ce genre voilé..

Ce matin nous nous somme arrêté dans une petit ile ou une fois descendu du bateau yavais une marre de jeune tous en maillot super bien bronzés ... joyeux étc. Et je ne sais pas pourquoi j'ai eu le cafard je me suis complexé et Jai éclater en pleur sous mes lunette , pourtant mon mari ne montre aucun intérêt pour ses femmes .. ét El hamdoulah Jai porté mon voile par conviction , ét jusqa maintenant je n'ai jamais ressentie de géne .
Sauf que cette fois pendant les vacances Jai du mal à rester sans nager ou de nager en maillot hijab , ça m'affecte je passe mon temps à dire a3oudou bilah Mina chaytane rajim au fond de moi pour ne pas gâcher le moment Avec ca ...
ce sentiment m'empêche de profiter de Mes vacance et cette situation. Me pèse sad smiley

Avez vous ressenti la même chose ?
Est ce un sentiment Normal ? Aussi svp si vous avez des rappels ou douaa qui pourraient m'aider je suis preneuse .
Merci à vous smiling smiley
25 novembre 2017 20:18
Qu'empêche que vous allez dans une droit à l'écart où personne puisse vous voir ?
25 novembre 2017 20:18
Bonsoir ,

Oui ç certain que c la frustration avant que je ne me voile je disais non je gère ... Jai assez eu de bon moment et inshalah les moment à venir seront bien même voilé rien ne m'empêchera de profiter

Mais la finalement. Non ... je fais ce que tu as conseillée je reste débout sous le soleil je prend des photos j'essaye de restée calme mais aujourd'hui c'était dure .
J'ai l'impression de gâcher le moment à mon mari , ma frustration se ressent , je ne juge personne autour de moi je suis juste triste de paraître comme une intruse avec Mes vetement .
C peut être futile, mais la maintenant que je le vis je t'avoue que c délicat ..

Surtout qd ç un voyage ou l'activité première tourne autour de l'eau .


Citation
Darélia a écrit:
Salam ,

Cela s'appelle la frustration. C'est normal, ça se gère.

Trouve un moyen d'en profiter sans te mettre en maillot. Mets juste les pieds ou si tu te sens rebelle , vas y avec tes vêtements lol

Pourquoi tu ne prendrais pas des photos des paysages pendant que les autres se baignent ?

De toute façon , le principal est que tu profites de ces moments avec ton mari .
Il faut que tu en profite en tant que tu peux !!
D
25 novembre 2017 20:21
Je te comprends !
Tu ne peux pas trouver une plage isolé ou tu pourrais en profiter ?
Citation
naelo a écrit:
Bonsoir ,

Oui ç certain que c la frustration avant que je ne me voile je disais non je gère ... Jai assez eu de bon moment et inshalah les moment à venir seront bien même voilé rien ne m'empêchera de profiter

Mais la finalement. Non ... je fais ce que tu as conseillée je reste débout sous le soleil je prend des photos j'essaye de restée calme mais aujourd'hui c'était dure .
J'ai l'impression de gâcher le moment à mon mari , ma frustration se ressent , je ne juge personne autour de moi je suis juste triste de paraître comme une intruse avec Mes vetement .
C peut être futile, mais la maintenant que je le vis je t'avoue que c délicat ..

Surtout qd ç un voyage ou l'activité première tourne autour de l'eau .
25 novembre 2017 20:21
Y'a pas moyen jai essayé ... Jai même
Louer une moto pour longé la plage et voir si y'a un endroit scuceptible que personne ne passe ... y'a tjrs ub passant ou les vendeurs à la solvéte .

Je me suis mise dans l'eau avec Mes vetement Jai osé .. mais ç intérieurement au faite , c'est moi qui n'accepte pas de le faire . Les gens ne disent rien c chacun pour sois .

C l'envie de ce sentir bien belle bronzé étc ..

Lol je me tape une trace au visage à la joker xD
El hamdoulah je ne vais pas faire la capricieuse .. j'en parle ici me
Disant que ça va peut être m'aider à surpassée ça ét pouvoir profiter.
Qon me fasse des rappel ou quel que chose qui pourrais calmer cette frustration soudaine que j'aimerais gérer smiling smiley
Citation
DB & PP a écrit:
Qu'empêche que vous allez dans une droit à l'écart où personne puisse vous voir ?
l
25 novembre 2017 20:31
Vous avez éclaté en pleurs pour ca??Oh
Citation
naelo a écrit:
Bonsoir à tous ...

Voilà actuellement je suis en voyage dans une île où tout es paradisiaque ... sauf que voilà c'est la première fois que je voyage en vacance de ce genre voilé..

Ce matin nous nous somme arrêté dans une petit ile ou une fois descendu du bateau yavais une marre de jeune tous en maillot super bien bronzés ... joyeux étc. Et je ne sais pas pourquoi j'ai eu le cafard je me suis complexé et Jai éclater en pleur sous mes lunette , pourtant mon mari ne montre aucun intérêt pour ses femmes .. ét El hamdoulah Jai porté mon voile par conviction , ét jusqa maintenant je n'ai jamais ressentie de géne .
Sauf que cette fois pendant les vacances Jai du mal à rester sans nager ou de nager en maillot hijab , ça m'affecte je passe mon temps à dire a3oudou bilah Mina chaytane rajim au fond de moi pour ne pas gâcher le moment Avec ca ...
ce sentiment m'empêche de profiter de Mes vacance et cette situation. Me pèse sad smiley

Avez vous ressenti la même chose ?
Est ce un sentiment Normal ? Aussi svp si vous avez des rappels ou douaa qui pourraient m'aider je suis preneuse .
Merci à vous smiling smiley
25 novembre 2017 20:37
Oui oui smiling smiley ca peut arriver vous savez ... voilà pk j'en Parle ét pk je l'ai expliquer sur mon message .. Jai expliqué que ca ma surprise .
Car je ne suis pas du genre à être frustrée ou as envier une chose ..

sur le coup à force de voir bcp de personne en profiter etx Jai eu un coup de mou .

Citation
louloutedelest a écrit:
Vous avez éclaté en pleurs pour ca??Oh



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/11/17 20:44 par naelo.
l
25 novembre 2017 20:49
Salam aleykum wa rahmatullah wa barakatuh,

Pourquoi la prochaine fois ne pas changer de style de vacance, prévoir moins de plage plus de visite ou aller dans des lieu ou toi aussi tu tu peux profiter ça dois exister, le tourisme islamique existe (je ne connais pas le concept mais je sais qu'il existe avec des hotel qui respect les valeurs de l'islam ..., il y a peu des etre des endroit ou il ya des plages reservé au femmes ..., renseigne toi ça te permettrais de t'épanouir dans la religion plutot que de vivre ce sentiment de frustration.
25 novembre 2017 20:53
Je t’admire,je n’en serai pas capable.
C est très bien ce que tu fais là de venir partager avec nous,oui je pense que ce chemin là ne doit pas être évident même si on est convaincu en son for intérieur de la justesse de notre choix.

Essaie d aller vers des criques disons un peu moins fréquentées et de te concentrer sur vous deux.
Prends un bouquin. Fais des photos.
Essaie de t’oublier toi car en vrai c’est l’image projetée de toi qui te gêne.
Se voiler c est tout un processus ne culpabilise pas c est normal d avoir ce genre de pensées.
Petit à petit ton voile sera le prolongement de toi même.
Courage regarde autour de toi pour savourer essaie d éteindre tes pensées.
l
25 novembre 2017 20:56
Bonsoir,
Vous etes dans quel pays ?
je ne comprends pas trop pourquoi toi et ton mari, vous avez choisi d'aller a la plage, entoures de gens en maillots de bain ?
B
25 novembre 2017 21:03
J'ai pas bien compris le post en fait

t'es dans un endroit genre Miami ? et tu te sens mal à l'aise avec ton hijab ?
ça fait combien de temps que tu porte le voile ?
25 novembre 2017 21:06
Bonsoir ,
Justement ç notre premier voyage vacance si je peux dire apres voir mie mon voile ét pour le choix de cette destination ce choix est un choix qui date depuis un moment déjà .. mon mari tenait à venir ici pas pour les gens mais pour le paysage justement ét profiter ..
On a choisi cette période justement pensant que ça allait être vide .
Finalement non .. y'a du monde .
Ce matin je pensais à l'idée que tu propose .. jai dis que les prochaine destination j'essayerais de viser bcp plus des pays où le tourisme serait sur du dure que sur l'eau afin de moins étre frustré par ce que je ne peux pas faire .

Meem si mon cotes rebél disait avant ahhh non pk même voilée je peux voyager partout et ce qui compte c le moment .
Mais finalement non , Avec le temos peut etre oui .. mais la ç ub peut dure pr moi .
Citation
llila34 a écrit:
Salam aleykum wa rahmatullah wa barakatuh,

Pourquoi la prochaine fois ne pas changer de style de vacance, prévoir moins de plage plus de visite ou aller dans des lieu ou toi aussi tu tu peux profiter ça dois exister, le tourisme islamique existe (je ne connais pas le concept mais je sais qu'il existe avec des hotel qui respect les valeurs de l'islam ..., il y a peu des etre des endroit ou il ya des plages reservé au femmes ..., renseigne toi ça te permettrais de t'épanouir dans la religion plutot que de vivre ce sentiment de frustration.
M
25 novembre 2017 21:07
Bé nage en hijab si tu veux aller dan l'eau
Ou trouve un endroit où ya personne et ou tu es sur qu'il n'y a pas de passage
Citation
naelo a écrit:
Bonsoir ,

Oui ç certain que c la frustration avant que je ne me voile je disais non je gère ... Jai assez eu de bon moment et inshalah les moment à venir seront bien même voilé rien ne m'empêchera de profiter

Mais la finalement. Non ... je fais ce que tu as conseillée je reste débout sous le soleil je prend des photos j'essaye de restée calme mais aujourd'hui c'était dure .
J'ai l'impression de gâcher le moment à mon mari , ma frustration se ressent , je ne juge personne autour de moi je suis juste triste de paraître comme une intruse avec Mes vetement .
C peut être futile, mais la maintenant que je le vis je t'avoue que c délicat ..

Surtout qd ç un voyage ou l'activité première tourne autour de l'eau .
25 novembre 2017 21:10
Bonsoir , merci bcp pour ton message , tu as bien résumer mon ressentie .. eddecriment je n'accepte pas ce que je reflète .
Mais ce ressentie m'est venu qu'ici . Au travail à l'extérieur meem en pays étranger je me sens bien .
C juste la à l'hôtel ou y'a des gens autour ,les plages étc ou ce n'est plus vraiment mon élément que la frustration est ressortie .
C un cheminement effectivement .. ç une nouvelle étape du hijab que je ne navais pas vécu , peut être qu'une autre fois je le vivrai mieux . La pour une première Jai pas su gêner
Citation
HuMdesCeRiSeS a écrit:
Je t’admire,je n’en serai pas capable.
C est très bien ce que tu fais là de venir partager avec nous,oui je pense que ce chemin là ne doit pas être évident même si on est convaincu en son for intérieur de la justesse de notre choix.

Essaie d aller vers des criques disons un peu moins fréquentées et de te concentrer sur vous deux.
Prends un bouquin. Fais des photos.
Essaie de t’oublier toi car en vrai c’est l’image projetée de toi qui te gêne.
Se voiler c est tout un processus ne culpabilise pas c est normal d avoir ce genre de pensées.
Petit à petit ton voile sera le prolongement de toi même.
Courage regarde autour de toi pour savourer essaie d éteindre tes pensées.
e
25 novembre 2017 21:10
Salam ma.soeur

Shetane veut juste ruser avec toi
Il veut te faire douter de ton voile
Il t inssufle des mauvaises pensées pr te pousser dans le haram pour faire "comme tout le monde"

Sera tu fortes ? Tiendras tu tes convictions ?
Passeras tu Allah avant shetane?

Shetane est condamné , pas toi
Alors balayes ces pensées et accroches toi de tte tes forces a ton dine

Lyoum qiyama cet ile ne te sera d aucun secours
Ces jeunes qui se baignent dans l insouciance ne te seront d aucune utilité

Penses a la recompense divine pour le sacrifice que tu fais
Le prophete saw a dit : abandonne une chose pr Allah IL te la remplace par une chose meilleure.

Jai deja vecu ce genre de vacs
Dans un hotel 5* cet ete avec superbes piscines tout le monde a l eau...

Ok ca donne.envie de sauter mais a quel prix ?
Surement pas au prix de ma religion !
Par contre je pensais pas comme toi..
Je me.disais mais comment peut on se balader avec des sous vetement a la vue de tous...

Et je me disais ya Allah donne moi meilleur au paradis...
Je me prive pour Toi

Alors dis toi la mm chose.
Je ne me baignais mm pas en "burkini" rien.du tout
Jai pas mis un orteil dans leau car je couvre mes pieds .

Ca ma pas empeché de profiter du paysage , du climat , de la.vue sur mer ... jen profitais sur mon transat pr lire pendant que mes enfants etaient l eau

Courage ma soeur !
La recompense sera meilleure crois moi !
Allah ne manque pas a Ses promesses
Prives toi pour ton Createur

Et admires la creation d Allah en meditant , ca augmentera ta foi
Pas de MP.
25 novembre 2017 21:16
Merci bcp ma soeur , oui tu as raison ét ce genre de message que je cherche ..
Je me disais ca .. lahom lil dounia wa Lana lil akhira ..

c juste la première fois depuis que je suis voiler que je vie ca , El hamdoulah mon époux ne fais même pas attention il vie le moment à Mes cotes .. ç moi qui peut etrr inconsciemment qd je vois ces femme j'aurais voulu paraître plus belle à cotes de mon époux .. je ne sais pas je t'avoue que je ne comprend pas encore ce sentiment que j'essaye de gérer .
Mais merci pour ton témoignage j'y penserais à chaque fois que j'aurais une pensée négative Zen
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Salam ma.soeur

Shetane veut juste ruser avec toi
Il veut te faire douter de ton voile
Il t inssufle des mauvaises pensées pr te pousser dans le haram pour faire "comme tout le monde"

Sera tu fortes ? Tiendras tu tes convictions ?
Passeras tu Allah avant shetane?

Shetane est condamné , pas toi
Alors balayes ces pensées et accroches toi de tte tes forces a ton dine

Lyoum qiyama cet ile ne te sera d aucun secours
Ces jeunes qui se baignent dans l insouciance ne te seront d aucune utilité

Penses a la recompense divine pour le sacrifice que tu fais
Le prophete saw a dit : abandonne une chose pr Allah IL te la remplace par une chose meilleure.

Jai deja vecu ce genre de vacs
Dans un hotel 5* cet ete avec superbes piscines tout le monde a l eau...

Ok ca donne.envie de sauter mais a quel prix ?
Surement pas au prix de ma religion !
Par contre je pensais pas comme toi..
Je me.disais mais comment peut on se balader avec des sous vetement a la vue de tous...

Et je me disais ya Allah donne moi meilleur au paradis...
Je me prive pour Toi

Alors dis toi la mm chose.
Je ne me baignais mm pas en "burkini" rien.du tout
Jai pas mis un orteil dans leau car je couvre mes pieds .

Ca ma pas empeché de profiter du paysage , du climat , de la.vue sur mer ... jen profitais sur mon transat pr lire pendant que mes enfants etaient l eau

Courage ma soeur !
La recompense sera meilleure crois moi !
Allah ne manque pas a Ses promesses
Prives toi pour ton Createur

Et admires la creation d Allah en meditant , ca augmentera ta foi
P
25 novembre 2017 21:18
Qu'est-ce qui te frustre ?

Tu peux te baigner non ?

C'est le fait de pas pouvoir bronzer etc ?
Par solidarité ton mari devrait t'emmener dans des destinations où il y a autre chose que plage/piscine. C'est pas des lieux pour des musulmans, même pour lui...
25 novembre 2017 21:20
Je suis voile depuis même pas une Année ... jusqu'à maintenant Jai tjrs gérer ét assumée mon voile El hamdoulah .. je l'assume tjrs meem à présent vu que je n'ai pas voulu mincliné ét changer ub peut ma façon de le porter .
Sauf que nous n'allons pas exprès vers la ou y'a du monde .
Notre hôtel est pied dans l'eau forcément le matin qd je me lève prendre le café Jai des gens dans la piscine qd je bouge ta la mèr en face ét pareil des gens qui nagent ..
En ville les activités tourne autour de l'eau les site turistique c pareil et je ne veux pas privée mon mari de découvrir ce genre de site non plus ..

Le question n'est pas pk on est venu ici .. je cherche des tempoignage de fille voilée qui ont ressentie ça ou pas ét Comment se sentir mieux .. non pas de me demander pk on a choisi cette destination ..



Citation
Bchiba a écrit:
J'ai pas bien compris le post en fait

t'es dans un endroit genre Miami ? et tu te sens mal à l'aise avec ton hijab ?
ça fait combien de temps que tu porte le voile ?
25 novembre 2017 21:23
Je ne vois comme solution qu'un abris de plage à 19 €: [www.decathlon.fr]

Ou sinon un habit confectionné par toi-même de 2 nappes du genre dans la photo en bas, tu te mets en costume de bain en dessous. Tu mets de côté la nappe de dessus quand il n'y a personne, tu remets la nappe quand quelqu'un s'approche. Pour la tête tu mets un truc très couvrant :

 
. 0

Citation
naelo a écrit:
Y'a pas moyen jai essayé ... Jai même
Louer une moto pour longé la plage et voir si y'a un endroit scuceptible que personne ne passe ... y'a tjrs ub passant ou les vendeurs à la solvéte .

Je me suis mise dans l'eau avec Mes vetement Jai osé .. mais ç intérieurement au faite , c'est moi qui n'accepte pas de le faire . Les gens ne disent rien c chacun pour sois .

C l'envie de ce sentir bien belle bronzé étc ..

Lol je me tape une trace au visage à la joker xD
El hamdoulah je ne vais pas faire la capricieuse .. j'en parle ici me
Disant que ça va peut être m'aider à surpassée ça ét pouvoir profiter.
Qon me fasse des rappel ou quel que chose qui pourrais calmer cette frustration soudaine que j'aimerais gérer smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook