Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le témoignage de la femme en Islâm ?
H
29 juin 2005 11:36
Tu parles de la condition de la femme dans les salons huppés...c'est bien, mais en quoi cela contrevient avec ce qu'a dit Krim, qui parle de la condition féminine dans sa globalité? N'est-ce pas toi qui vient de mélanger des choses de façon abusive?

N'érige pas l'exception en règle..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/06/05 11:37 par Hibernatus.
t
29 juin 2005 11:42
salam, bonjour, smiling smiley

Tout d'avord hibernatus mes propos allait à krim et non à ta personne prière d'attendre ton tour ...

Tu dit :

Tu parles de la condition de la femme dans les salons huppés...c'est bien, mais en quoi cela contrevient avec ce qu'a dit Krim, qui parle de la condition féminine dans sa globalité? N'est-ce pas toi qui vient de mélanger des choses de façon abusive?

N'érige pas l'exception en règle..


J'ai rien compris.

tawmat smiling smiley
m
29 juin 2005 12:06
Pardon



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/06/05 14:00 par Krim.
t
29 juin 2005 12:48
salam, bonjour, smiling smiley

Je suis calme et je suis content que vous vous remettiez en question.

Nous devrions repartir sur la base du texte proposé par le frère Adel et ensuite exprimez nos commentaires sur le texte en lui même.

tawmat smiling smiley
H
29 juin 2005 13:44
Ah il est vrai que je m'emporte parfois et que je suis moins volontiers cordial que vous ne l'êtes.smiling smiley

Soit, sur le texte j'ai dit ce que j'avais à dire aussi vais-je vous écouter.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/06/05 14:31 par Hibernatus.
m
29 juin 2005 14:31
Pardon



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/06/05 14:00 par Krim.
H
29 juin 2005 14:41
Bon, pour en revenir à l'émotivité..

Dans la tradition des chevaliers de la table ronde de Chrétien de Troyes on voit que les vertus du chevalier sont justement la capacité à pleurer, à haïr, à aimer etc...

Il faut savoir qu'à l'époque la condition des hommes était rude et qu'à un certain degré de souffrance on se replie sur soi et on devient incapable d'éprouver de la joie, du malheur, de l'amour pour ses proches ou même pour soi.

Constatant cela, il est apparu que ce qui constituait l'élite des hommes, les chevaliers donc, c'est qu'il exprimait plus que tout homme la gamme des émotions:

Par exemple dans Mallory, Lancelot est apperçu par Guenièvre dans les bras de Morgane, il en est si affecté qu'on dit qu'il court en hurlant dans la forêt pendant DEUX ANS (lol, rassurez-vous, Lancelot n'a trahi que parce que Moergane lui a lancé un mauvais sort ahlala pauvre homme, on est des victimes ^^').

Et ce passage fameux où lancelot manque de se faire tuer en plein comabtr parce qu'il est absorbé par la contemplation d'une tâche de sang dans la neige qui épouse les formes de son aimée.

Pour nous ce serait d'une mièvrerie ridicule, à l'époque la capacité à s'émouvoir était éminemment virile et la trace d'une nature supérieure.

==> Vous avez rejeté tout à la fois les arguments du naturel (qui ne sont pas appropriés à l'homme car il a la fonction déléguée de créer sa propre nature conformément à une destination morale surpassant celle des animau), vous avez également rejeté tout argument ayant trait à la culture...

Que rete -til pour juger de la validité ou non des a priori sur les femmes? Les préjugés?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/06/05 14:44 par Hibernatus.
t
29 juin 2005 14:49
salam, bonjour, smiling smiley

Krim tu t'emporte si tu remarque bien je n'ai insulté personne et dire qu'une personne mélange certaines choses cela n'est pas une insulte.

J'ai relus tes interventions et je réitère ce que je t'es dit tu es hors sujet ... on parle du témoignag de la femme et tu nous parle du culturel ... les femmes qui restent à la maison alors que les hommes s'émancipent et qui je te le répètent est une abération car les statistiques sont flagrantes ... les femmes réussissent mieux leurs études que les hommes.

Je t'invite si cela te dit encore de continuer cette discution de prendre des morceaux sur le texte en question et de les commenté afin qu'on en discute calmement.

Tu copie un morceau qui te dérange et on en discute.

tawmat smiling smiley
m
29 juin 2005 15:09
Pardon



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/06/05 14:03 par Krim.
t
29 juin 2005 15:18
salam, bonjour, smiling smiley

Ce n´est pas un morceau qui me dérange, c´est tout le texte ou on essaye de justifier une injustice vis á vis des femmes.


Je comprend et j'accepte ta remarque.

La femme peut se tromper de la même manière qu´un homme peut se tromper á condition que les deux aient la même chance á l´éducation et au savoir.

Tout à fait d'accord et je t'ai dit qu'aujourd'hui les femmes sont meilleures que les hommes en matière d'éducation.


Par contre si vous enfermez les femmes au foyer et vous attendez qu´une de ses femmes vienne témoigner dans un tribunal administratif alors qu´elle n´a pas le bagage necessaire pour raisonner et d´une manière logique, je dirais j´ai besoin de plusieurs femmes comme temoins pour pouvoir utiliser l´argument statistiques.


La je suis pas d'accord on enferme personne et du moins pas l'islam ... ceci est culturel et n'a rien avoir avec la réalité d'aujourd'hui. En France dire que els femmes sont cantonné à la maison est un mensonge ... elles sont une minorité et pas une majorité chose que je condamne sans commune mesure ... mais à ma connaissance je connais aucune fille qui voulait allez étudié et ses parents lui ont interdit.

Pour ce qui est de ton exemple avec le Maroc, je suis en France donc je ne connais pas trop ce problème ... mais si tu attend de moi que je dise que tous le monde à le droit à l'éducation ben je te répondrais que cela fait des années que je me bat contre ça. Homme et Femme doivent avoir le droit autant l'un que l'autre à l'éducation ...

tawmat smiling smiley
m
29 juin 2005 15:26
Pardon



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/06/05 14:03 par Krim.
'
30 juin 2005 13:18
Bonjour Krim... smiling smiley



Krim a écrit:
-------------------------------------------------------
(...)

D´ailleurs, Adel est un expert dans la
> communication avec les oiseaux (lire discussion
> sur l´interdiction de la musique)

(...)







Je n'ai à aucun moment voulu dire cela, et pardonnez-moi si je n'ai pas été plus clair... smiling smiley
Cela dit, votre phrase ainsi formulée ne serait-elle pas une façon de me dénigrer, ou d'ouvrir une porte à la moquerie ?

Après cela, il me semble assez diffiçile de croire en votre sinçérité lorsque vous faites de "beaux discours" du genre (je reprends vos termes):

"Il faut garder son calme et éviter de s´attaquer aux personne, ni à Hibernatus ni à ma personne."

"...si on se concentre sur le sujet et les idées qu´on discute et pas sur les intervenants."

" J´ai l´impression que vous allez vite dans vos jugements."

"Il balance du n´importe quoi et manque de respect pour les autres."

"D´ailleurs les attaques contre les intervenants est un moyen d´échapper á toute argumentation." ...etc



Enfin, peu importe...


Concernant le language des oiseaux, si je n'ai malheureusement pas la capacité de le comprendre, sachez que notre cher Soulaymân -Salomon- (sur lui la paix et le salut), entre autres, s'est vu accorder ce don par le Seigneur des mondes:




An-Naml (les fourmis)-27, Versets 16-17:

" Et Salomon hérita de David et dit : “ô hommes ! On nous a appris le langage des oiseaux; et on nous a donné part de toutes choses. C'est là vraiment la grâce évidente.

Et furent rassemblées pour Salomon, ses armées de djinns, d'hommes et d'oiseaux, et furent placées en rangs."


An-Naml (les fourmis)-27, Verset 20:

" Puis il (Salomon) passa en revue les oiseaux et dit : “Pourquoi ne vois-je pas la huppe ? est-elle parmi les absents ?"





Ensuite, il m'a semblé nécessaire de "rectifier le tir" smiling smiley :
Voiçi ce que j'avais répondu (dans la discussion de la musique à laquelle vous avez renvoyé les lecteurs) à votre question aussi provocatrice qu'inutile:




Adel a écrit:
-- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Bismillâhir Rahmânir Rahîm...

Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh...




Krim a écrit:
-------------------------------------------------------
> J´ai des oiseaux qui n´arrêtent pas de chanter
> dans ma cour.




Ces oiseaux sont en train de proclamer la grandeur d'Allâh et de Le glorifier.
Si nous savions...





Je me demande si ils ont droit à la
> vie ????
>





Et vous ???
Ils y ont autant droit que vous... (dans certains cas, ils y ont plus droit que les humains...).




Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh...
- - - -- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -



Il est vrai que je n'avais pas donné suite à votre message suivant, qui m'était adressé, car je n'en voyais pas l'utilité. En effet, vos propos ressemblaient étrangement à de la moquerie déguisée, sous couvert de curiosité, pour ne pas dévoiler votre côté dénigreur, et conclut par un semblant de politesse, pour essayer de "couvrir" la phrase insolente qui précédait:




Krim a écrit:
- - - -- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Si Adel,
Vous me donnez l´impression que vous maîtisez la communication avec les oiseaux.
Ca s´apprend qlq part? Ou bien vous avez un hadit déjá prêt pour copy/paste. merci
Avec mon respect
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -






En fait, je faisais simplement allusion à plusieurs versets coraniques, qui sont pour nous, musulmans, la parole de Dieu (merci de le respecter, et de ne pas faire de commentaires à ce sujet si vous n'y croyez pas, chose que moi, je respecte), et qui expriment clairement les propos que je vous avais adressé dans la discussion indiquée plus haut.

En voiçi quelques uns:




Al-Isra - 17, Verset 44:

" Les sept cieux et la terre et ceux qui s'y trouvent, célèbrent Sa gloire. Et il n'existe rien qui ne célèbre Sa gloire et Ses louanges. mais vous ne comprenez pas leur façon de Le glorifier. Certes c'est Lui qui est Indulgent et Pardonneur."




Al-Anbiyaa (les Prophètes)-21, Verset 79:

" (...)Et Nous asservîmes les montagnes à exalter Notre Gloire en compagnie de David, ainsi que les oiseaux. Et c'est Nous qui sommes le Faiseur."




Saba - 34, Verset 10:

" Nous avons certes accordé une grâce à David de notre part. Ô montagnes et oiseaux, répétez avec lui (les louanges d'Allah). Et pour lui, Nous avons amolli le fer."




Sad - 38, Verset 19:

"(...) de même que les oiseaux assemblés en masse, tous ne faisant qu'obéir à Lui [Allah].







Pour le reste de votre message, je me passe bien d'intervenir, lorsque je constate que vous ne faites que "balançer" des ordures dans ce forum, de la forme de celle-çi:



(...) maintenant je vois que vous en
> fêtes la demonstration avec vos @#$%&.





Quand on sait que vous avez dis juste avant:


"Je ne me remet pas en question, j´ai essayé seulement avec ma methode de vous pousser à relire vos messages, seulement je constate que vous continuez dans votre mélange d´arrogance et d´ingnorance à faire perdre du temps au autres."


On se demande si vous ne vous parlez pas à vous-même...





Je vous souhaite une bonne journée... smiling smiley
m
30 juin 2005 13:54
SSi Adel,

Je m´excuse si je me suis comporté injuste envers vous. Aprés avoir relu ce que j´ai écris sur les oiseaux, je dois dire que j´étais ironique quant á votre capacité à communiquer avec les oixeaux. L´autre aspect, qui est justifié par votre croyance absolue dans toutes les écritures saintes et qui sont vos sources d´inspiration, aurait pu être réspecté de ma part. Encore Pardon





Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/06/05 13:58 par Krim.
'
30 juin 2005 14:58
Bonjour Krim.



Vous êtes tout excusé smiling smiley



Bonne journée à vous...

m
30 juin 2005 15:10
'Adel a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour Krim.
>
>
>
> Vous êtes tout excusé
>
>
>
> Bonne journée à vous...
>
>


J´ai enlevé le contenu de mes messages lá ou c´était encore possible.
With respect
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook