Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Témoignage enlever le hijab
S
24 avril 2016 10:52
Salam Aleykum.
Tout est dans le titre. En fait ma décision est prise : je veux enlever le voile (enfin le bout de tissus sur ma tête car je ne me voile pas correctement du tt). En effet cela fait plus de 3ans que je met le voile j'avais 13ans a l'époque et la j'en ai 16, je suis en seconde. Je me deteste ac le hijab en plus j'ai un caractere de folle rire aux grand éclats me moquer (jamais de méchanceté) danser je m'embrouille ac plein' de gen fin bref jsuis pas la pour me justifier mais en gros a cause de mon voile jme sens renfermé pas bien moche: j'ai envi de m'intégrer. Mais en vérité j'ai extrêmement peur de la réaction de mes parents qui sont eux même tres pratiquants ainsi que de ma famille j'ai peur qu'ils me rejettent (mem si presk toute le mettent pas) ainsi que des "amis" ou connaissance j'ai peur d'avoir mauvaise réputation sachant que dans mon cercle 3 fille l'ont retire et c'était pas fameux. Enfin bref j'aimerai si possible des témoignages de soeur qui elles-mêmes l'ont enlevé et ont dus affronter les proches.
Merci beaucoup.
S
24 avril 2016 11:05
Salam Alaykoum
Je suis dans le cas inverse de toi donc je ne pourrai pas t'aider. Cependant, quel magnifique acte de soumission à notre créateur que de porter le hijab ! Je suis dans la situation inverse car je suis convertie depuis un an, je viens d'une famille française historiquement catholique mais non pratiquante. Je ne connais que très peu de soeurs et aucune ne porte le hijab. J'y pense de plus en plus et je regarde bcp de tutoriels pour savoir comment faire pour le mettre correctement lol Ce que je sais c'est que le port du voile doit vraiment être quelque chose que tu souhaites et que tu devrais te sentir bien de le porter. Si ce n'est pas le cas, c'est peut être que c'était trop tôt. Tu es très jeune, je pense que cela peut se comprendre. Pourquoi n'en parlerais tu pas à ta famille ainsi qu'à un Imam, peut être qu'ils pourraient t'aider ? Le port du hijab doit être un choix personnel et l'image que les autres ont de toi tu devrais t'en moquer : c'est entre Allah et toi. Si tu l'enleves ça ne fera pas de toi une mauvaise personne, si tu restes dans la pudeur et le respect de la religion et des gens. Je ne suis pas une expérience donc j'espère que les soeurs vont te donner leur avis. Réfléchis y bien et si ta décision est prise, consulte un Imam pour qu'il t'aide dans cette épreuve.
24 avril 2016 11:11
عقيدتكي خطأ
c
24 avril 2016 11:12
Donc pour t'intégrer, il faut que tu enleves le voile?
S
24 avril 2016 11:46
Merci beaucoup d'avoir répondut, alors d'une part qu'Allah te facilite ma belle. Oui je m'efforce a me dire que je me moque de d que les gens pense mais le problème c'est qu'autour de moi (pas du TT pour me venter) mais les gens me voit comme une savante musulmane presque comme un exemple alors que non j'ai beaucoup trop de faille j'ai pas envie d'etre un exemple alors la je saisque j'en decevrai plus d'un. Pour ma famille j'aime TROP mes parents j'ai trop peur de les decevoirs sachant que une foi j'en ai vite parlai et ma mère ma fait la tête pendant 1 jour fin bref j sais que c'est mal mais je regrette d'avoir mis levoile...
S
24 avril 2016 11:49
Chelsea4life: Et bien d'une part oui mais ça n'est pas le seul motif
Citation
chelsea4life a écrit:
Donc pour t'intégrer, il faut que tu enleves le voile?
l
24 avril 2016 11:59
Je pense que tu devrai leur en parler tout simplement en expliquant ce que tu as écris sur les raisons qui aujourd'hui te poussent a le retirer.

Cela reste un choix personnel, et lorsque tu l'a porté tu avais 13 ans peut être que tu as tout simplement changer d'avis; et heureusement que le voile ne défini pas qui tu es et ou tu en es de ta foi. Tout est question de comportement, de vision, d'implication et de foi, le hijab que tu le porte ou pas ne change pas qui tu es.

Bon courage en tout cas.
24 avril 2016 12:12
Salem alaycoum ce ne sont pas tes proches que tu devrais avoir peur d'affronté mais allah sobhan w taala si tu l'enleve rabi yahdik

Ma soeur ta foi est visiblement entrain de flanché cela arive a tout le monde mais veut tu vraiment t'intégré en enfer ?? Tu dit que tu na pas le comportement adéqquate bon tu est jeune et tu n'en apprend pas assez sur l'islam visiblement une femme digne de ce nom est douce respectueuse poli pleine de generosité et de PUDEUR si tu ne veut pas de sa que tu laisse ton coeur flanché vers le mal tu le regrettera sois en sur ma soeur et bien plus que d'avoir mis le hijab...

Oubli pas les epreuves qu'on les croyants elles sont la pour les fortifié et elle seront recompensé par le paradis insha allaah

Exuse moi si je t'ai ofensé par mes paroles mais sache que je te comprend car en france en ce moment ce n'est pas facile de sentir bien en tant que musulmane mais allah est grand et eux sont tout petit leur paradis est ici et il ne dure que trés peu de temps...

Qu'allah te facilite qu'allah te reconforte

<3 fais atention a toi
S
24 avril 2016 12:19
Merci pour ton message ma belle,il m'est bénéfique mais j'ai peur que ce soit trop tard si tu savais combien je pleur pour demander pardon a Dieu mais il suffit que j'aille en cour ou juste sortit avec des amis pour que je me sente mal et j'ai des FORTE envie de l'enlever parce qu'il me bloq enormement. Amin ma belle encore merci
Citation
saetoile a écrit:
Salem alaycoum ce ne sont pas tes proches que tu devrais avoir peur d'affronté mais allah sobhan w taala si tu l'enleve rabi yahdik

Ma soeur ta foi est visiblement entrain de flanché cela arive a tout le monde mais veut tu vraiment t'intégré en enfer ?? Tu dit que tu na pas le comportement adéqquate bon tu est jeune et tu n'en apprend pas assez sur l'islam visiblement une femme digne de ce nom est douce respectueuse poli pleine de generosité et de PUDEUR si tu ne veut pas de sa que tu laisse ton coeur flanché vers le mal tu le regrettera sois en sur ma soeur et bien plus que d'avoir mis le hijab...

Oubli pas les epreuves qu'on les croyants elles sont la pour les fortifié et elle seront recompensé par le paradis insha allaah

Exuse moi si je t'ai ofensé par mes paroles mais sache que je te comprend car en france en ce moment ce n'est pas facile de sentir bien en tant que musulmane mais allah est grand et eux sont tout petit leur paradis est ici et il ne dure que trés peu de temps...

Qu'allah te facilite qu'allah te reconforte

<3 fais atention a toi
c
24 avril 2016 12:45
donc si je comprends bien, tu as envie de t'eclater(boite, chicha,...) mais le voile t'empeche?
S
24 avril 2016 12:51
Non non surtout pas en aucun cas, j'ai toujours peur de Dieu mais je fait des peché c sur enfzit le truc c'est que je me sens tellement hypocrite, le voile sa me ressemble pas je sais c fou mais je considére que pour l'instant l'enlever serait mieu pour moi le temps de mes étude et le mettre définitivement quand je serai prete
Citation
chelsea4life a écrit:
donc si je comprends bien, tu as envie de t'eclater(boite, chicha,...) mais le voile t'empeche?
24 avril 2016 13:57
smiling smiley derien ma soeur je pense que tu devrais frequenté pluss de soeur qui le porte et evité de sortir dans des endroit ou porté le voile et mal vu car aparament ce n'est pas le voile le probleme mais qui tu frequente et les endroits que tu frequente c'est sur que quand on a le voile faut se reformé sur beaucoup de chose et ces choses la nous seron beaucoup plus benefique... Tu est jeune et shaytan se sert de sa pour te faire croire que tu a la vie devant toi et que plus tard tu pourra le porté et qu'importe les peché que tu auras accumulé allah te pardonnera car tu n'etai pas prete et tu ne voulai pas etre hypocrite avec lui... Aoudhu bilahi min shaytan w rajim c shaytan l'hypocrite avec toi!! Ma soeur tu as encore la crainte D'allah dans le coeur si tu surmonte cet epreuve tu vas etre ++ AIMÉ D'ALLAH et des bonnes personnes et non pas de ceux qui utilise la vie dici bas pour se distraire alors qu'une vie sans foi et une vie de misere dans laquel les epreuves on un gout amer alors que dans l'islam elles un gout de paradis
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook