Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
témoignage de divorcé ..avez vous refait votre vie,?
P
28 avril 2022 22:09
Je suis vraiment heureuse pour toi smiling smiley
Kheir InchaAllah tout se passera bien
Citation
MamsSolo a écrit:
Divorcée... et j'apprends à connaître quelqu'un avec qui on projette de se marier... mais je prends mon temps car j'ai quelques peurs dut à mon expérience personnelle.
s
28 avril 2022 23:19
franchement, je pense qu après un divorce , on peut mettre une croix pour connaître les joies familiales....
il faut s'y résoudre.
s
29 avril 2022 00:45
les gens sont de plus en plus tordus ??
s
29 avril 2022 00:47
il y a quelques mois je t aurais contredit, mais maintenant je pense comme toi
M
29 avril 2022 04:15
Barakallah o fik.
Amine.
Citation
Nanou10 a écrit:
Je suis vraiment heureuse pour toi smiling smiley
Kheir InchaAllah tout se passera bien
M
29 avril 2022 04:18
Pourquoi tu dis ça ?

Ne me fais pas peur .... moi je me dis que si dans le coran il est t'écris que quand dieu ferme une porte il en ouvre d'autres , c'est que tout est possible...

Il faut peut être juste savoir tirer les bonnes conséquences de nos divorces et apprendre de nos erreurs... non ?
Citation
samir2022 a écrit:
franchement, je pense qu après un divorce , on peut mettre une croix pour connaître les joies familiales....
il faut s'y résoudre.
S
29 avril 2022 05:44
Non pas du tout mon frère. Ne pars pas avec cette idée. Tu ne sais pas si tes meilleurs jours sont derrière derrière toi ou devant toi.
Il faut rester positif. La vie est pleine de surprises.
Qu'Allah t'accorde ce que tu désires.
Citation
samir2022 a écrit:
franchement, je pense qu après un divorce , on peut mettre une croix pour connaître les joies familiales....
il faut s'y résoudre.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
s
29 avril 2022 10:06
je suis d'accord avec toi mais il y a toujours cette peur d'encore échouer, toujours cette peur de divorcer une autre fois et recommencer une fois de plus à passer par des étapes difficiles.
On pense à notre enfant et on se dit : qu est ce qu'il pense de tout ça ? Est il heureux ?
ces terribles ces échecs de la vie quand on y pense .
29 avril 2022 10:53
Je te comprends tout à fait et je pense que tous les divorcés doivent penser à un moment ou un autre à cette peur de l’échec.
Mais je crois sincèrement qu’il y a encore du bon et du bien chez certaines personnes. Il faut rester optimiste.
J’ai discuté avec un homme il y a peu de temps que je commençais sincèrement à apprécier mais il avait beaucoup trop de ressemblance avec mon ex mari ( je me suis jurée de ne plus parler à des hommes d’une certaine région du Maroc dont est originaire mon ex mari) et j’ai dû malgré moi arrêter car j’avais peur de me retrouver encore dans la même situation.
Cette peur sera toujours là mais elle nous permet de mieux nous guider (enfin je l’espère) sur nos choix avenirs.
Citation
samir2022 a écrit:
je suis d'accord avec toi mais il y a toujours cette peur d'encore échouer, toujours cette peur de divorcer une autre fois et recommencer une fois de plus à passer par des étapes difficiles.
On pense à notre enfant et on se dit : qu est ce qu'il pense de tout ça ? Est il heureux ?
ces terribles ces échecs de la vie quand on y pense .
s
29 avril 2022 14:29
je suis d'accord avec toi mais à force de se méfier, on en devient parano , ça devient la roulette russe .
Les gens sont devenus tellement mauvais et hypocrite qu'ils peuvent détruire des vies , alors tu en as qu 'ils vont divorcer en se foutant des conséquences et qui redivorceront sans problème mais d'autres qu ils seront beaucoup plus réfléchi et qui se diront pour moi le mariage, c'est pour la vie..?
s
29 avril 2022 14:34
amine, la vie est pleines de surprises mais desfois tu pensais vraiment pouvoir avoir la même vie que tes parents mais en fin de compte tu es à des années lumières d'eux , j'avoue en ce moment, j'envie certaines familles que je croise au restaurant , à la plage, parc attractions... avec des éclats de rire d enfants , le papa qui s amuse avec les enfants pendant que maman prépare la nappe pour le pique nique ...
je suis nostalgique en ce moment et je m en rend compte que c est ca la richesse
29 avril 2022 14:56
Il faut tirer des leçons de ce qui nous est arrivé et c’est la première chose importante à faire.

Et je pense aussi qu’il faut rester optimiste et se laisser le temps de bien comprendre certaines choses pour ne pas refaire les mêmes erreurs. Évidemment c’est facile à dire mais je suis certaine que c’est quelque chose de faisable.

La société a évolué et les mentalités avec. Du temps de nos parents, on pouvait encore quand même faire un minimum de confiance à un homme qui demandait la main d’une femme (idem pour les femmes avec les hommes) ce qui n’est plus vraiment le cas aujourd’hui.

Il faut faire confiance en Allah pour nous guider vers le meilleur chemin possible.
Citation
samir2022 a écrit:
je suis d'accord avec toi mais à force de se méfier, on en devient parano , ça devient la roulette russe .
Les gens sont devenus tellement mauvais et hypocrite qu'ils peuvent détruire des vies , alors tu en as qu 'ils vont divorcer en se foutant des conséquences et qui redivorceront sans problème mais d'autres qu ils seront beaucoup plus réfléchi et qui se diront pour moi le mariage, c'est pour la vie..?
A
29 avril 2022 15:45
Parfois Derrière ces décors de famille heureuse ... Il y a l'envers... Qui est moins idyllique.




Citation
samir2022 a écrit:
amine, la vie est pleines de surprises mais desfois tu pensais vraiment pouvoir avoir la même vie que tes parents mais en fin de compte tu es à des années lumières d'eux , j'avoue en ce moment, j'envie certaines familles que je croise au restaurant , à la plage, parc attractions... avec des éclats de rire d enfants , le papa qui s amuse avec les enfants pendant que maman prépare la nappe pour le pique nique ...
je suis nostalgique en ce moment et je m en rend compte que c est ca la richesse
p
29 avril 2022 15:53
Je lis dans ton message un homme généreux , traditionnel, protecteur, le monde a changé mon ami, il faut que tu pense à toi, à tou seul avant tout le monde, pense à ta carrière, a ta santé, ces choses ne trahissent jamais.

Nota: ne refait pas la même erreur, car t'aura les mêmes conséquences.

Cordialement.
Citation
samir2022 a écrit:
amine, la vie est pleines de surprises mais desfois tu pensais vraiment pouvoir avoir la même vie que tes parents mais en fin de compte tu es à des années lumières d'eux , j'avoue en ce moment, j'envie certaines familles que je croise au restaurant , à la plage, parc attractions... avec des éclats de rire d enfants , le papa qui s amuse avec les enfants pendant que maman prépare la nappe pour le pique nique ...
je suis nostalgique en ce moment et je m en rend compte que c est ca la richesse
M
29 avril 2022 18:15
Je comprends j'ai exactement les mêmes peurs et appréhensions... mais le mariage est une sunnah et je fais des dou3as pour épouser l'homme à côté de qui je vais vieillir....

Citation
samir2022 a écrit:
je suis d'accord avec toi mais il y a toujours cette peur d'encore échouer, toujours cette peur de divorcer une autre fois et recommencer une fois de plus à passer par des étapes difficiles.
On pense à notre enfant et on se dit : qu est ce qu'il pense de tout ça ? Est il heureux ?
ces terribles ces échecs de la vie quand on y pense .
s
29 avril 2022 20:57
barakallah oufik mon frère, c'est gentil... justement je m occupe énormément, mais j'arrive à une période où j aimerai vivre dans un environnement familial, je souhaite uniquement le mariage, je veux pas de relations qui ne mènent rien , le fait d offrir des cadeaux à celle qui partage ma vie , de cuisinier pour lui faire des surprises , de voyager ... toutes ces petites choses ... ca me manque de fou
mais en même temps il y a un risque de retomber sur mon ancienne vie ou j etais très malheureux...
c est très paradoxale en même temps je suis un perdu ?
A
1 mai 2022 03:10
Je sus divorcée avec un enfant en bas âge. L'autre jour, j'ai pleuré de joie parce que je me suis rendue compte que j'allais me retrouver moi-même et ça m'avait manqué. Quand on a été malheureux en mariage, c'est important de se reconstruire seul(e), prendre le temps de guérir et de faire la paix avec soi-même. Il faut faire de l'introspection, tirer les leçons, se libérer de la colère, la haine et l'aigreur. Mais surtout apprendre à être heureux seul(e) (c'est le plus difficile).

C'est quand on est bien sa tête et bien aligné qu'on peut envisager de refaire sa vie. Pas avant.

Je ne m'intéresse pas au marché pour l'instant smiling smiley, même si je suis en contact avec un prétendant du passé qui dit vouloir s'engager avec moi (alors qu'il est déjà en couple haha). ça promet...Oups

Donc refaire sa vie: oui c'est important, car je crois encore en l'amour. Mais ce sera pas maintenant, je ne suis pas prête.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook