Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
témoignage d'une sœur divorcée
B
24 avril 2018 17:02
Salam alaikoum wa rahmatou Lah
Voici le témoignage d'une soeur qui a été éprouvé par le divorce et qui a eut le courage de témoigné pour que son histoire soit une leçon pour nous tous.

Salamo'alaykom,

Je me présente je m'appelle Aynissa, j'ai maintenant 38 ans ancienne cadre, mère de deux filles de 14 et 16. Et je suis divorcée !

Je me permet de témoigner car je vois de plus en plus de famille se briser et j'aimerai casser le mythe de la femme divorcée.

Tous d'abord je vais vous expliquez les raisons de mon divorce, la routine commençait a prendre le dessus sur mon quotidien, mon mari était aigri fatigué du travail et était trop dirigiste a mon goût, je ne m'en sortait plus entre les biberons les couches et mon mari....

Tensions sur tensions alors un beau matin j'ai décidé de prendre mes affaires et m'en aller juste pour le faire réagir malheureusement rien ne s'est passé comme je l'espérais.

Il est venu avec un imam et ses parents mais rien ne s'est résolus comme je le souhaitais... La finalité a donc été le divorce.

Nous avons donc entamés la procédure de divorce tous s'est passé à peut près correctement.

J'ai eu la garde de mes filles, j'ai pu profiter pleinement de ma " fausse" liberté, je sortais avec mes copines surtout les week-ends ou je n'avais pas les enfants je voyageais en bref j'ai pu profiter comme je le souhaitais sans contrainte.

Durant ma procédure toutes mes copines étaient revenu à moi m'épauler me soutenir, Mes parents étaient contre l'idée que leur fille revienne avec 2 enfants mais au vu des complications il m'avait frappés plusieurs fois ils l'ont accepter malgré eux.

J'aimerai juste vous dire que chaytan embellit tous cela ! Car une fois que j'ai signé le divorce je me suis écroulé !

Mes copines peu à peu ont disparu celles qui sont resté et mon conseillé sont avec leur maris, patientes et le divorce n'est pas dans leur option malgré le faite qu'elles ont vécu les mêmes choses.

Mon ex-mari s'est remarié ce qui m'a mis un poignard au cœur car j'ai vu une autre prendre ma place être beaucoup plus patiente et réussir à obtenir ce que je souhaitais de mon ex-mari.

Mes filles m'en veulent, j'ai brisé ma famille, les deux grandes sont retourné chez leur père car elles avaient un besoin d'un modèle familiale, rester avec leur demi-frère et Sœurs et rattraper le temps perdu.

Tous mes frères et sœurs sont mariés ainsi que mes amis, donc personne pour m'assister au quotidien car j'ai un cancer du sein qui m'a valu des absences à répétition qui mon fait perdre mon travail...

Je le vis assez mal au quotidien ayant perdu ma mere il y a 12ans maintenant mon père a décidé de retourner en Tunisie avec ma belle-mère.

J'aimerai conseiller d'un conseil sincère à mes soeurs: le mariage ce n'est pas un jeu C'est de la patience, beaucoup de patience la tv, les livres et cette société nous font croire que l'on ne doit pas servir son mari, pas lui obéir vivre une fausse liberté mais on nous ment, on nous embellit le divorce en pensant que nous sommes libre et on n'en obtient que l'inverse!

Mes sœurs, soyez patiente, battez-vous pour votre couple, ne soyez pas naïve, ne brisez pas votre couple détruisez pas vos enfants!!!

Battez-vous!!! battez-vous!!!

Je conseille à toute mes sœurs d'arrêter de croire que l'amour C'est le moteur de nos relations!

Si de nos jours il y a de plus en plus de divorce, la cause est seulement l'éloignement d'Allah !

Si on a un problème avec notre mari, notre belle-famille le meilleur moyen de le résoudre c'est de s'en remettre à Allah pas d'écouter les ruses de chaytan! (rajout de ma part: Et de ceux qui font du bénévolat pour lui)

Si je pouvais revenir en arrière je choisirais de rester auprès de mon ex-mari accompagné de patience...

Mais C'est trop tard C'est pour cela que je témoigne pour que mes sœurs en prennent conscience et ne fasse pas mon erreur 

Votre soeur en Islam Aynissa
F
24 avril 2018 17:06
Cool sa vie mais son histoire n'en fait pas un cas general.
24 avril 2018 17:08
Il y a quelque chose qui me dérange.....

Son ex mari l'a frappait plusieurs fois et elle veut retourner avec lui ? perplexe
24 avril 2018 17:12
Et donc c’est pour dissuader les femmes de divorcer ça ? On a compris que tu diabolisais le divorce et voulait le rendre illicite mais mon grand tes dires et ton «récit» ne sont rien devant le droit que donne Allah et Sa parole.

Vive le divorce quand on voit des femmes meurtries intérieurement comme extérieurement à cause de la pourriture qui leur sert de mari!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/04/18 17:20 par Ma3dnoussa.
Ma3dnous > Kosbor
24 avril 2018 17:12
Salam,

J'ai déjà lu cette histoire sur celle site...
P
24 avril 2018 17:12
Donc cette femme subissait la violence de son mari,mais elle regrette d'avoir divorcé...perplexe

Elle devrait consulter un psy,ça tourne pas rond dans sa tête.
a
24 avril 2018 17:13
salam

où as-tu trouvé ce témoignage ?
il sonne bien faux :p
38 ans, ancienne cadre avec un enfant à 22 ans et l'autre à 24 ? pourquoi on y croit moyen ?
a
24 avril 2018 17:16
je rajoute qu'aucun enfant ne retourne vivre chez sa belle-mère
même si leur mère dort sous les ponts, la quasi majorité des enfants préférera y dormir avec elle que la quitter pour rejoindre des demi-frères et soeurs
24 avril 2018 17:18
Citation
a écrit:
le mariage ce n'est pas un jeu C'est de la patience, beaucoup de patience la tv, les livres et cette société nous font croire que l'on ne doit pas servir son mari, pas lui obéir

La morale de tout cela : obéissez à votre mari, servez-le, et tout ira bien mesdames !
M
24 avril 2018 17:23
salam,
je ne sais pas si ce témoignage est vrai, y a 2 ou 3 incohérences... ages, situation pro et antécédent de maltraitance...
Malgré tous si le message c'est de dire aux homme et femmes que le divorces (tout comme le mariage) doit être une chose réfléchis, que toute décision hâtive a des répercussions, alors je suis d'accord...
P
24 avril 2018 17:31
Jss divorcée et tres heureuse et si mon ex se remarie bah serieux jmen fou complet. Jdirai mm courage à la prochaine.

Si on divorce c pr sortir d1 calvaire pas pr fr d sorties entre copines.
I
24 avril 2018 17:33
Salam Alikoum

Ne se rendra compte que celui qui vivra la même expérience.

Fini l’époque ou on tiré des leçon des histoire des autres, aujourd'hui on veux vivre libérer, délivré ...whistling smiley

Ce qui me fait moyennement rire c'est que a chaque fois, Mesdames vous sortez toujours l'excuse " Le divorce c'est mieux que de subir les coups "

Le problème c'est beaucoup divorce pour bien moins que ça (homme ou femme), il faut arrêtez les connerie..Grrrr
Et s'il vous plait, la faute n'est pas toujours sur l'homme, qui frappe, qui torture, humilie, radin, flemmard... perplexe quoique c'est vrai on est tous comme ca Oups
24 avril 2018 17:43
Déjà lu 3 fois sur ce forum...
Soit t'es bête soit tu n'as pas de mémoire...
24 avril 2018 17:43
On y croit moyen à ce témoignage...
Ca sonne trop faux

Et puis quoi encore ? Rester et espérer que monsieur cesse de vous battre ?
Plutôt crever que de subir ça !

Faudrait nous trouver le témoignage d un monsieur maintenant qui regrette son ex femme et toutes les misères qu il lui a fait subir ...
24 avril 2018 17:50
Fake ptdr

Ce qui me choque, c'est qu'un homme partage ce faux témoignage, ça en dit long sur sa vision du mariage et de la femme smoking smiley
Mieux vaut être battue que de divorcer, car ô mon Dieu quel enfer que de vivre sans homme.

Les enfants de parents divorcés sont bien plus contents de voir leurs parents séparés que de vivre au milieu de conflits et de violence.
a
24 avril 2018 17:55
c'est le problème des esprits simplistes : ils pensent que les gens agissent en fonction de la télé ou d'internet et donc si les femmes divorcent, c'est juste pour sortir

Citation
Poissonrougevertbleu a écrit:
Jss divorcée et tres heureuse et si mon ex se remarie bah serieux jmen fou complet. Jdirai mm courage à la prochaine.

Si on divorce c pr sortir d1 calvaire pas pr fr d sorties entre copines.
a
24 avril 2018 17:58
salam

dans cette histoire, c'est le mari qui a décidé de divorcer
elle dit être partie pour le faire réagir mais au lieu d'essayer de s'améliorer, il a tout de suite opté pour le divorce

Citation
Imrane Aya a écrit:
Salam Alikoum

Ne se rendra compte que celui qui vivra la même expérience.

Fini l’époque ou on tiré des leçon des histoire des autres, aujourd'hui on veux vivre libérer, délivré ...whistling smiley

Ce qui me fait moyennement rire c'est que a chaque fois, Mesdames vous sortez toujours l'excuse " Le divorce c'est mieux que de subir les coups "

Le problème c'est beaucoup divorce pour bien moins que ça (homme ou femme), il faut arrêtez les connerie..Grrrr
Et s'il vous plait, la faute n'est pas toujours sur l'homme, qui frappe, qui torture, humilie, radin, flemmard... perplexe quoique c'est vrai on est tous comme ca Oups
24 avril 2018 18:05
A croire qu’aujourd’hui on est tellement désespéré qu’il faudrai rester avec notre bourreau. Franchement c’est pas une vie et perso je préfère être seule et divorcer que de vivre avec un mec qui ne me respecte pas, qui ment et qui me frappe. Non mais limite faudrai leur obéir et leur cirer les pompes c’est bon l’epoque De l’esclavage est abolie depuis longtemps. Si le gars est pas capable d’assumer son rôle de mari et qu’il préfère se comporter comme un tocard et encore le terme est gentil en faisant la misère à son épouse qui n’a rien demandé vaut mieux qu’il reste seul. C’est juste un cretin.
I
24 avril 2018 18:09
Non elle dit qu'elle parti pour le faire réagir, et qu'il est venu avec un imam et ses parents( preuve qu'il voulait un arrangement) mais qui apparemment ça s'est pas passé comme prévu.
Donc dans l'histoire on sait pas ce qui s'est passé
Citation
amirene a écrit:
salam

dans cette histoire, c'est le mari qui a décidé de divorcer
elle dit être partie pour le faire réagir mais au lieu d'essayer de s'améliorer, il a tout de suite opté pour le divorce
S
24 avril 2018 18:12
C'est pas sympa, elle est confrontée à la perspective de finir seule. Elle est pas folle.
Il faut essayer de comprendre cette femme et avoir de la compassion même si tu n'es pas d'accord.


Citation
PeekABoo a écrit:
Donc cette femme subissait la violence de son mari,mais elle regrette d'avoir divorcé...perplexe

Elle devrait consulter un psy,ça tourne pas rond dans sa tête.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook