Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Témoignage d'une sœur ayant mémorisé le quran.. ♡
p
21 octobre 2016 17:15
Bien sur quelle faisait sabab.
Déjà elle faisait des invocations pour demander à Allah d'apprendre le Coran. Elle apprenait à lire l'arabe. Elle consacrait chq jour une partie de sont tps à étudier le Coran et l'autre partie à s'occuper de sa famille. Et qd elle la appris sa 1ère réflexion à été de se prosterner devant Allah pour Le remercier d'avoir exaucé son invocation.
Cela d'après ses écrits.


Te prend pas la tête à expliquer alors que tt est clair.

Dieu seul sait Son intention et sûrement pas nous ou même un yabi.

Citation
Une Sœur ♡ a écrit:
Bêtement ?

La hawla wa la qwata illa bi llâh, d'après-toi tu aurais raison ?

La sœur peut être aurait fait le sabab pour comprendre et apprendre de jour en jour.
Au lieu de lui trouver des excuses vous chercher à rabaisser, sachant que auprès d'Allah elle aurait une grande place par sa mémorisation et un haut rang.

Mais quel culot.
2
21 octobre 2016 20:23
bon apres faut pas juger

elle a surement compris ke ce qu'Allah lui a permis de comprendre et el hamdoullillah car il y aura toujours des choses qui nous echapperons

sourate 3

7. C’est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s’y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d’autres versets qui peuvent prêter à d’interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclination vers l’égarement, mettent l’accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n’en connaît l’interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: «Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur!» Mais, seuls les doués d’intelligence s’en rappellent.

donc je confirme personne ne pourra jamais tout comprendre (à moins qu'Allah en donne la capacité à une personne..........)

de memoriser le Coran en le comprennant un minimum est le reve de quicquonque ici sobhanallah
Citation
youss1981 a écrit:
bien je ne la connais pas mais là n'est pas le problème, lorsque je lis cet article ce que je vois c'est qu'elle ne parle que de mémorisation..... j'ai envie de lui dire "ok sinon t'as pigé qq chose ?"
ce que je sais c'est qu'il faut plus qu'une vie pour comprendre le coran dans son intégralité même des gens très instruits en théologie et ayant un certains age avancé sont très loin d'avoir fini.....alors cette personne......
s
21 octobre 2016 23:16
Oui je saisi ton raisonnement sauf que si une personne venait par exemple me traiter d'égoïste alors qu'elle me rencontrait pour la première fois je le prendrais mal. Je te laisse imaginer mon état si une autre venait insulter ma connaissance du Saint Coran sans jamais m'avoir vu. Je me mets juste à la place de cette soeur meskina sad smiley
Citation
youss1981 a écrit:
bien je ne la connais pas mais là n'est pas le problème, lorsque je lis cet article ce que je vois c'est qu'elle ne parle que de mémorisation..... j'ai envie de lui dire "ok sinon t'as pigé qq chose ?"
ce que je sais c'est qu'il faut plus qu'une vie pour comprendre le coran dans son intégralité même des gens très instruits en théologie et ayant un certains age avancé sont très loin d'avoir fini.....alors cette personne......
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook