Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Témoignage couple mixte
C
13 juillet 2017 20:42
Salam Alaikoum ,

Peut-être je me suis mal exprimé dans mon post précédent et je suis désolé s'il était blessant pour certains .
Mais je voulais des témoignages : connaissez-vous des blédards qui ont une bonne situation en France : papiers, nationalité, un bon job ... qui se sont mariés avec des franco-maghrébines ?
Et est-ce que leur couple marche bien ?

Merci.
y
13 juillet 2017 20:46
Salam

tu vas juste t'attirer les foudres de l'autre côté mdr

faut retravailler la comm


ben pour te répondre qd même ben oui, yen a même qui vont les chercher au pays au cas ou tu ne le saurais pas et ça marche, nta o zahrak

ps je pense que c'est plus une question de valeur et de caractère avant de situation ou nationalité
13 juillet 2017 20:50
Salam aleykûm, oui une fille qui a choisis un homme bon du bled la rammener ici il a ses papiers il travail et s'entendent super bien et ont des enfants ils s'aiment trqll. C'est vrai que beaucoup de bledard s'interessent plus aux papiers que la femme mais ce n'est pas le cas de tout il ne faut pas en faire une généralité hein il y a du bon et du mauvais partout. J'ai des mauvais témoignage avec des couples pourtant de France , pareil avec ceux du bled mais j'en vois aussi des très bien dans les 2 cas. Il faut juste savoir trouver le bon ne pas regarder les préjugés...
13 juillet 2017 20:53
Alikom Salem .

J'en connais oui pour qui ça marche et j'en connais pas mal.
Des gars qui ont grandi au Maroc sont venus finir leurs études ici en France et se sont mariés avec des franco maghrébines.
Citation
CitoyenTN a écrit:
Salam Alaikoum ,

Peut-être je me suis mal exprimé dans mon post précédent et je suis désolé s'il était blessant pour certains .
Mais je voulais des témoignages : connaissez-vous des blédards qui ont une bonne situation en France : papiers, nationalité, un bon job ... qui se sont mariés avec des franco-maghrébines ?
Et est-ce que leur couple marche bien ?

Merci.
13 juillet 2017 21:05
Salam

Ce n'est pas tant le fait que tu veuilles faire ta vie avec une Française ou même une autre origine qui dérange, ça c'est ton droit le plus absolu et perso, pourquoi en tant que Maghrébine je me sentirai touchée ou insultée???

C'est surtout, et là je parle en mon nom, l'étalage de "je suis ceci, je suis cela..." qui m'a fortement agacée. On avait l'impression d'être au marché du dimanche et que tu faisais tout pour attirer le chaland.

J'ai toujours eu une sainte horreur des hommes qui deballent ce qu'ils croient être des morceaux de choix, voulant appâter la petite Maghrébine affamée en mal d'appartenance sociale.

Reste humble et simple, c'est le mieux et puis ce ne sont que des signes extérieurs, tout le monde peut faire des études mais tout le monde n'a pas les qualités humaines et morales qui font la différence.

Et puis sérieusement, à quoi ça va t'avancer de savoir le nombre d'étudiants venus du Maghreb qui se sont mariés à des Occidentales? Fais ce que ton coeur de dicte, point.

Tu ne vas tout de même pas diriger ta vie en fonction de "statistiques" !
[color=#9900FF] " Real knowledge is to know the extent of one's ignorance "[/color]
k
13 juillet 2017 21:08
Salam.

HAMDOULILAH moi.
Après avec tt ce qui se passe ben je conseillerais pas à mes soeurs de se marier avec un homme du maroc.
A l'époque je pensais pas que il y avait autant de problème du genre mais la j'ai l'impression d'entendre que ça.
Toujours les même histoire mais vraiment c'est allucinant je trouve que il y a bcp d'histoire de mariage gris.

Qu'Allah facilite le mariage à tt les musulmans et musulmanes.
F
13 juillet 2017 21:27
Mixte nationalités différentes ou origines différentes ? Je conseille aucun des deux
K
13 juillet 2017 21:28
Salem

Personnellement les "bledards" que je voient qui ont réussi sont francisés ou occidentalisés et prennent tous des françaises.
Il suffit de faire un tour à l'hôpital et de voir tous les médecins "bledards" qui y travaillent.

Après il doit exister quelques exceptions, par exemple une bonne amie de ma mère a épousé un "bledard" professeur de physique-chimie et ils sont toujours ensemble aujourd'hui et ont eu 2 enfants.

Ça dépend des gens et surtout de leur niveau de piété et religion.


Citation
CitoyenTN a écrit:
Salam Alaikoum ,

Peut-être je me suis mal exprimé dans mon post précédent et je suis désolé s'il était blessant pour certains .
Mais je voulais des témoignages : connaissez-vous des blédards qui ont une bonne situation en France : papiers, nationalité, un bon job ... qui se sont mariés avec des franco-maghrébines ?
Et est-ce que leur couple marche bien ?

Merci.
13 juillet 2017 21:38
Oui thumbs up
Alhamdolilah!!!!

"Inna Laha yarzoko man yacha obighayri hissab"

Des bledard smiling smiley hhhhh
Citation
CitoyenTN a écrit:
Salam Alaikoum ,

Peut-être je me suis mal exprimé dans mon post précédent et je suis désolé s'il était blessant pour certains .
Mais je voulais des témoignages : connaissez-vous des blédards qui ont une bonne situation en France : papiers, nationalité, un bon job ... qui se sont mariés avec des franco-maghrébines ?
Et est-ce que leur couple marche bien ?

Merci.
u
13 juillet 2017 22:03
connaissez-vous des blédards qui ont une bonne situation en France : papiers, nationalité, un bon job ...

a la pelle .

qui se sont mariés avec des franco-maghrébines ?

Oui , mais la plupart prennent des femmes de leur propre bled .

Et est-ce que leur couple marche

plus ou moins , c'est une histoire de concessions , de culture , de mentalités ...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/07/17 23:37 par un.dz.
13 juillet 2017 22:31
Oui ça existe. D'ailleurs une énorme part des mariages mixte en France représente ce cas de figure, à savoir une femme franco-maghrébine qui épouse un maghrébin du Maghreb

J'ai plus les statistique officielle sous la main mais c'est le mariage "mixte" le plus fréquent en France




Citation
CitoyenTN a écrit:
Salam Alaikoum ,

Peut-être je me suis mal exprimé dans mon post précédent et je suis désolé s'il était blessant pour certains .
Mais je voulais des témoignages : connaissez-vous des blédards qui ont une bonne situation en France : papiers, nationalité, un bon job ... qui se sont mariés avec des franco-maghrébines ?
Et est-ce que leur couple marche bien ?

Merci.
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
13 juillet 2017 22:48
c'est ma cible privilégié tongue sticking out smiley

le maghrébin du bled qui a une bonne situation en france c'est la meilleure des cibles
les maghrébins nés en france qui ont un bon job et bonne situation ils ont les chevilles tellement enflés et marchent avec tellement de vanité que ça les rend détestables

je généralise bien sur...
T
14 juillet 2017 00:26
Maghrébin du bled et maghrébine de France = couple mixte ?? moody smiley
14 juillet 2017 00:38
Salam,

Oui, j'en connais non, ceux qui sont mariés, se sont mariés avec des tunisiennes nées en Tunisie.

Pour ma part, c'est mon avis mais je pense qu'il est préférable que la personne vienne "du bled" par elle-même pour un projet personnel qu'il s'agisse des études ou du travail et non par le mariage.
C'est le cas des Tunisiens que je cite et qui "ont réussi" en France ils ne sont pas arrivés en France via le mariage mais d'eux mêmes.

Ils sont venus tout seuls soit pour les études, soit pour le travail et ont tout construit seul.

Après, j'en connais pas des masses non plus. Il doit y avoir 3 personnes quoi, et d'autres pas mariés du coup.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/07/17 00:40 par Big Bro.
[b]Big Brother is watching you[/b] [b]Anciennement Marcus Goldman, magnat de la finance et fondateur de Goldman [s]cash[/s] sachs[/b]
C
14 juillet 2017 13:57
Oui culturellement .
Une culture ce n'est pas seulement 2 plats et 3 chansons .
Citation
Oustada a écrit:
Maghrébin du bled et maghrébine de France = couple mixte ?? moody smiley
T
14 juillet 2017 14:40
Nous sommes différents surtout au niveau de la mentalité, pas culturellement. Donc non il ne s'agit pas de mariage mixte.




Citation
CitoyenTN a écrit:
Oui culturellement .
Une culture ce n'est pas seulement 2 plats et 3 chansons .
L
16 juillet 2017 01:34
Personellement en tant qu'homme du bled, j'ai jamais trouvé en France une maghrebine de France qui me correspondait en terme de valeurs.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook