Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
temoignage alimentation perte de poids
Y
10 février 2016 22:34
Salam aaleykoum,

Il faudrait :

-Ne plus rien manger passé 18h.
-Boire beaucoup d'eau, thé sans sucre.
-Sport.Cardio afin de brûler un maximum de graisses.Courir ou marcher à allure modérée mais longtemps.1h minimum.A jeun si possible afin de taper directement dans les graisses dès le commencement de l'exercice.
-Eau citronnée ( sans sucre) à boire tout au long de la journée ou le matin, histoire de décrasser l'organisme.
-Si vous travaillez , il faudrait essayer de marcher au lieu de prendre les transports en commun.
-Eviter tout ce qui est gras type viennoiseries, chips..Et tout ce qui est sucres rapides, type gâteaux, bonbons etc..
-Garder la MOTIVATION.Etre forte, ne jamais rien lâcher.
13 février 2016 19:59
Salam je commence un regime enfin je fais attention. Laisser reposer son estomac au moins 2h reduire les quantites et ne pas se priver de tout. Boire beaucoup de l eau. Il n y a pas de miracle.
s
14 février 2016 18:16
salam alaykoum !! de tres bon conseil baraka'Allah o fik! je me join car aujordhui jai comencer le regime thonon pour booster ma perte car c dernier temp jai pris quelque kg (deja que jen avai 20 en tro sa le fai pa) alors je suis motiver a fond pr les perdre ...apres le regime thonon jentame un reequilibrage ou jespere perdre pr comencer 10 kg puis 10 encor ....et vous quavez vous a perdre ...ohh oau fait je suis a 94.8 kg jespere vraiment ariver a moin de 90 kg avec thonon ...
16 avril 2016 14:09
Salam!

Tu peux manger de tout, l'essentiel est de savoir QUAND le manger.
Le matin tu peux prendre ton petit dej (moi cest pain de campagne + beurre miel et cafe) et si tu veux te faire un kiff sur lequel tu louchais la veille apres 20h (tartelette ou autre) tu peux te permettre mais la matinée, et faut que ce soit occasionnel bien sur.

Le soir comme indiqué plus haut faut s arreter tot, je dirais 18/19h le temps d éliminer un peu.

Quant au cardio c'est bien et courir longtemps aussi mais tu verras que pour perdre et efficacement il faut faire du fractionné, tu cours pareil au final parce qu'il faut une phase avant et après le fractionné mais tu perds bien plus en graisse, et ton corps continu à éliminer meme apres l effort parce que c'est un peu + intense.

Pour moi suivre un regime à la lettre c'est se créer des frustrations mais ça permet aussi de distinguer les bons des mauvais aliments donc la dessus jsuis pas tranchée.
Pour une débutante c'est bien de suivre une feuille de route si elle n'y connait pas grand chose mais si tu connais un peu les apports de chaque aliments, lis les infos essentielles d'un aliment avant de l'acheter et sais quand le consommer fais ton propre rééquilibrage
17 avril 2016 21:14
Salam Aleykoum , je veux bien témoigner.
Les régimes et la nutrition moi je connait très biennnnn (Peut être un peu passionner aussi ^^).
Pour mon histoire, jai toujours été une boulette, ma foi ça ne me déranger pas.
Jetait un bébé boudiné avec des joues bien rondes toute rose, je manger normalement, c'est juste que je suis née avec du poids en trop donc ça m'a suivi toute ma vie (enfin presque). Jaimais beaucoup les fruits, je manger pas bcp de bonbon où autre betise.
Bref, arriver à un âge ou ont veut plaire, j'ai commencer à me dire pourquoi toute mes copines son mince et belle et moi je suis.. bah.. une boulette quoi.
J'ai commencer à me renfermer sur moi meme, quand je voyais mes copines se faire draguer et moi me faire appeler mymy la boulette, ou mymy la souris. Mais ça c'est une autre histoire.
Pour moi c'était pas juste car je n'ai rien fait pour être grosse car ce problème ont me la imposé des la naissance (je suis née à 5 kilos)
Les moquerie et méchanceté été de plus en plus frequente, je subissait ça tout les jours et à chaque heure... Je n'avait plus damis, plus rien, appart la nourriture.
Je me suis réfugier dans mes paquet de gateau et tout ca, j'avais plus d'amis mes bon je me suis fait un blog sur un sujet qui me passionnait sur la JAPON et ma foi ça marchait très bien.
Jetait vraiment malheureuse, ma mère m'avait envoyer chez une psycologue qui m'aidait quedalle, j'avais fini par vouloir me suicider...
Tu sais ce qui m'a aider ? LES DOUAS !
Je te jure, je prier chaque fois de tout mon coeur pour que Allah m'aide... Et le jour ou j'ai voulu me suicider, il mes venu coMme une évidence, j'ai tout d'un coup eu une motivation et une volonté de malade et je me suis prise en main, j'avais seulement 13 ans et j'ai perdu environ une 10eine de kilos en 1 mois toute seul, avec l'aide d'Allah hamdoullah. Mais je ne m'alimenter pas bien du tout et il fallait que je perde encore 25 kilos pour arriver à un bon poid. Ma mère m'a immédiatement amener chez une nutritionniste et la j'ai direct accrocher avec elle, elle était très drole, sociable,fofolle... Elle a su me donner confiance et j'ai pu perdre le poid restant en 5 mois ou un peu moin.
Je bâcler un peu son regime, genre moins de féculent tout ca..
J'ai donc déjeuner chaque matin, du fromage blanc ou yaourt nature, avec 1 pomme et une protéine (1 oeuf dure sans le jaune), il fallait rajouter du pain complet. Le midi c'était legumes cuit avec 0 matière grasse, du poisson vapeur, une belle part de lentilles et une pomme en dessert. Idem pour le soir. Je fesait du sport (vélo dappartement) c'est dur au début mais on s'habitu, j'ai commencer par 20 minutes tous les jours.. Puis 30, puis 40 et j'ai fini par en faire 1 heure + abdo et des exercice diverse trouver sur internet.
Toujours avec l'Aide d'Allah Al Hamdoulilah.
Alors si j'ai bien un conseil, c'est de demander à Allah.
Vous me remercier plus tard !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook