Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"telquel" chez les sionistes.
a
8 janvier 2011 05:44
la plus grande des revues marocaines...et meme du monde vient de commencer une nouvelle vie avec son nouveau ...nouveau quoi deja?... en faisant la pube de la palestine occupée par les sionistes: que peut-on attendre d'un journal dont les important actionnaires sont sionistes?

sur la couverture de ce grand organe de presse on peut voir ça:

[www.telquel-online.com]


et on peut aussi lire ceci; un morceau choisi de l' editorial de ce grand khalifa du grand petit BENchemsi..."BEN", pour les intimes:

".Nous savons qu’il y a des pour et qu’il y aura nécessairement des contre qui accompagneront notre choix. Nous acceptons ce débat-là, ce dialogue-là. Mais dans les règles de l’art : nous ne sommes pas sur un ring de boxe et, si bataille il y a, elle est purement intellectuelle. Le but est de comprendre l’autre et, pour cela, il n’y a rien de mieux que d’aller à sa rencontre et de se faire une opinion propre et indépendante. Nous croyons qu’il est possible, et surtout très instructif, de le faire. Nous avons voyagé en Israël et dans les territoires palestiniens..."

le debut et le reste n'est que betise.
8 janvier 2011 11:22
Euh, je ne vois pas où est le probléme...

Tu m'explique mieux?
a
8 janvier 2011 19:42
le probleme c,est que c'est un journal marocain et le maroc est un pays arabe qui ne reconnait pas l'entité sioniste.

et aussi l'editorialiste parle de l,entité sioniste comme il parle de tindouf.

tu ne comprends toujours pas ou tu le fais expres?
a
8 janvier 2011 20:21
Je ne comprends pas non plus, c'est du journalisme , ne dit on pas que pour mieux combattre son ennemi , il faut d'abord le connaitre?
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
X
8 janvier 2011 20:28
Un Journal qui se respecte aurait titré "voyage en Palestine". Surtout que l'accroche parle d'al-Qods et d'al-Aqsaa.

Risqué, fascinant, angoissant....Il manque l'essentiel : criminel, terroriste, illégitime. Ce sont les adjectifs qui collent le mieux à cet état voyou.

Mais TelQuel est au journalisme ce que le jour est à la nuit. La vocation du journalisme, c'est d'informer. Par d'adopter une posture idéologique de faux subversif.
a
8 janvier 2011 23:30
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Un Journal qui se respecte aurait titré "voyage en Palestine". Surtout que l'accroche parle d'al-Qods et d'al-Aqsaa.

Risqué, fascinant, angoissant....Il manque l'essentiel : criminel, terroriste, illégitime. Ce sont les adjectifs qui collent le mieux à cet état voyou.

Mais TelQuel est au journalisme ce que le jour est à la nuit. La vocation du journalisme, c'est d'informer. Par d'adopter une posture idéologique de faux subversif.

Voilà , il est parti Benchemssi, retrousse tes manches et montre nous ce que c'est que le vrai journalisme.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
9 janvier 2011 00:13
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Un Journal qui se respecte aurait titré "voyage en Palestine". Surtout que l'accroche parle d'al-Qods et d'al-Aqsaa.

Risqué, fascinant, angoissant....Il manque l'essentiel : criminel, terroriste, illégitime. Ce sont les adjectifs qui collent le mieux à cet état voyou.

Mais TelQuel est au journalisme ce que le jour est à la nuit. La vocation du journalisme, c'est d'informer. Par d'adopter une posture idéologique de faux subversif.


au moins en lisant telquel on apprend plein de choses, on comprend plein de choses sur le Maroc et le monde, mais avec toi walou
a
9 janvier 2011 01:04
Citation
bouloulou4 a écrit:
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Un Journal qui se respecte aurait titré "voyage en Palestine". Surtout que l'accroche parle d'al-Qods et d'al-Aqsaa.

Risqué, fascinant, angoissant....Il manque l'essentiel : criminel, terroriste, illégitime. Ce sont les adjectifs qui collent le mieux à cet état voyou.

Mais TelQuel est au journalisme ce que le jour est à la nuit. La vocation du journalisme, c'est d'informer. Par d'adopter une posture idéologique de faux subversif.


au moins en lisant telquel on apprend plein de choses, on comprend plein de choses sur le Maroc et le monde, mais avec toi walou

RASTA voudrait faire revenir les Marocains à l'ere BASRI et les années de plomb , que tout le monde dise la même chose qt qu'aucune tête ne depasse, ainsi fut muselé la presse et ainsi fut detruite la culture comme ce theatre municpale de Casa qui fut detruit parcequ'il permettait une diversité d'_opinions. vous ne retenez rien de l'histoire ou vous l'ignorer simplement.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
9 janvier 2011 02:30
Pour des citoyens comme Rasta, ce genre de gourvenement est idéal...

Aprés tout, chacun recoit ce qu'il mérite en matiére de gouvernement...

Ce qui me géne, c'est l'égalité entre les incultes et les gens biens... Si on doit vivre dans le sous développement parce qu'il y a une majorité d'incultes... Ca le fait pas...
a
9 janvier 2011 05:15
c'est quand meme incroyable de ne pas faire la difference entre un torchon et un journal...

le fait d,aller chez l'occupant qui habite sur une terre volée a nos freres arabes de palestine et qui est officielement en guerre contre tous les pays arabes est quand meme aller chez l,ennemi...non?

alors la question qui se pose pourquoi faire un reportage sur les sioniste si ce n'est pour justifier leur occupation et nier le malheurs des palestiniens qui vivent dans deux grands camps de concentration a ciel ouvert?

aprouver cet article c,est aprouver le jeste de l,ennemi est ça,c,ets une haute trahison.

nn,est ce pas messieurs, le mask et azl?
a
9 janvier 2011 05:18
Citation
bouloulou4 a écrit:
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Un Journal qui se respecte aurait titré "voyage en Palestine". Surtout que l'accroche parle d'al-Qods et d'al-Aqsaa.

Risqué, fascinant, angoissant....Il manque l'essentiel : criminel, terroriste, illégitime. Ce sont les adjectifs qui collent le mieux à cet état voyou.

Mais TelQuel est au journalisme ce que le jour est à la nuit. La vocation du journalisme, c'est d'informer. Par d'adopter une posture idéologique de faux subversif.


au moins en lisant telquel on apprend plein de choses, on comprend plein de choses sur le Maroc et le monde, mais avec toi walou


je ne sais pas pourquoi je ris a chaque fois que je te lis ???
a
9 janvier 2011 06:33
Citation
aamirr a écrit:
le probleme c,est que c'est un journal marocain et le maroc est un pays arabe qui ne reconnait pas l'entité sioniste.

et aussi l'editorialiste parle de l,entité sioniste comme il parle de tindouf.

tu ne comprends toujours pas ou tu le fais expres?


ON parle de journalisme là. Ne confonds pas tout. Les marocains peuvent envoyer des journalistes la bas pour voir ce qui s'y passe sans que cela soit une reconnaissance d'Israël!!!!

Les palestiniens sont plutôt content de recevoir des journalistes pour recevoir leurs plaintes.

Arretez avec l'anti-sionisme primaire. Depuis 1948 qu'à apporter cet anti-sionisme arabe stérile et bavard??? Rien. Si Israël en a tiré d'incalculables avantages tant territoriaux que politiques.
X
9 janvier 2011 11:46
Citation
bouloulou4 a écrit:
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Un Journal qui se respecte aurait titré "voyage en Palestine". Surtout que l'accroche parle d'al-Qods et d'al-Aqsaa.

Risqué, fascinant, angoissant....Il manque l'essentiel : criminel, terroriste, illégitime. Ce sont les adjectifs qui collent le mieux à cet état voyou.

Mais TelQuel est au journalisme ce que le jour est à la nuit. La vocation du journalisme, c'est d'informer. Par d'adopter une posture idéologique de faux subversif.


au moins en lisant telquel on apprend plein de choses, on comprend plein de choses sur le Maroc et le monde, mais avec toi walou

Mensonge! Tu as appris qu'on ne dit pas "autant pour moi" mais "au temps pour moi". Ingrat.
X
9 janvier 2011 11:53
TelQuel entérine la Judéité des lieux saints à la Une de son torchon. Pour lui, al-Aqsaa, al-Qods, ces lieux saints sont Isréliens. Tous les médias Arabes parlent de "al-Qods al-Muhtallah", de Palestine Occupée. Les mots ont un sens.
Bientôt, la presse marocaine reconnaitra peut être Jérusalem comme capitale de l'Etat Juif.

L'occupant doit être traité comme tel, sans complaisance. Il doit être combattu verbalement, à plus forte raison de la part des pays qui comme le Maroc et l'Algérie ont connu l'occupation et les guerres d'indépendance.

@mauvaises langues,

Je n'ai pas connu l'ère Basri. Et le débat porte sur la Palestine, pas sur les problèmes politiques au Maroc. Vous êtes totalement HS. Mais vous ne reculez devant rien pour défendre un journal qui fait passer les femmes marocaines pour des prostituées, des sorcières et que sais-je...Ensuite, ça prétend défendre la femme (dans une signature, n'exagérons rien).
c
9 janvier 2011 12:25
Salam,

Très bon débat stérile..
Attendons au moins le 14 janvier , là vous discutez le titre ....

Je précise que l'ennemie ne se combat pas forcement de l'extérieure , les meilleurs batailles se gagnent à l'intérieure même de chez l'ennemie .. (A titre d'exemple : rencontres diplomatiques- espionnages-Intifada...ect) .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/01/11 12:26 par casainfo1.
K
9 janvier 2011 13:13
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Un Journal qui se respecte aurait titré "voyage en Palestine". Surtout que l'accroche parle d'al-Qods et d'al-Aqsaa.

Risqué, fascinant, angoissant....Il manque l'essentiel : criminel, terroriste, illégitime. Ce sont les adjectifs qui collent le mieux à cet état voyou.

Mais TelQuel est au journalisme ce que le jour est à la nuit. La vocation du journalisme, c'est d'informer. Par d'adopter une posture idéologique de faux subversif.

Salam,

Excellente remarque Rasta.

Attendons la sortie de l'article pour en savoir davantage.
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
a
9 janvier 2011 14:32
Citation
Rastapopûlos a écrit:
TelQuel entérine la Judéité des lieux saints à la Une de son torchon. Pour lui, al-Aqsaa, al-Qods, ces lieux saints sont Isréliens. Tous les médias Arabes parlent de "al-Qods al-Muhtallah", de Palestine Occupée. Les mots ont un sens.
Bientôt, la presse marocaine reconnaitra peut être Jérusalem comme capitale de l'Etat Juif.

L'occupant doit être traité comme tel, sans complaisance. Il doit être combattu verbalement, à plus forte raison de la part des pays qui comme le Maroc et l'Algérie ont connu l'occupation et les guerres d'indépendance.

@mauvaises langues,

Je n'ai pas connu l'ère Basri. Et le débat porte sur la Palestine, pas sur les problèmes politiques au Maroc. Vous êtes totalement HS. Mais vous ne reculez devant rien pour défendre un journal qui fait passer les femmes marocaines pour des prostituées, des sorcières et que sais-je...Ensuite, ça prétend défendre la femme (dans une signature, n'exagérons rien).
Pour ce qui est de la femme marocaine , Une fois de plus tu es à côté de la plaque , de la même manière TELQUEL a mis à jour ce que beaucoup comme toi tentent de couvrir. Faire dècouvrir des choses , c'est permettre de trouver les solutions les plus appropriées.
quan à ma signature , j'ai certainement beaucoup plus de respect pour la femme que toi qui ne la voie que derrire une burqua et enfermée dans une cuisine.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
X
9 janvier 2011 14:40
Parfaitement! Ces femmes en "Burqa" que tu méprises sont de loin supérieures à certaines "hommes" par leur dignité.

Je préfère voir une femme marocaine sous une Burqa que dans un bordel ou dans un bar jordanien. C'est ce qui me distingue de Telquel et de ses défenseurs.
a
9 janvier 2011 15:05
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Parfaitement! Ces femmes en "Burqa" que tu méprises sont de loin supérieures à certaines "hommes" par leur dignité.

Je préfère voir une femme marocaine sous une Burqa que dans un bordel ou dans un bar jordanien. C'est ce qui me distingue de Telquel et de ses défenseurs.

Une fois de plus tu bottes en touche, personne n'a pretendu que ces femmes en brurqua n'etaient pas respectables, c'est un raccourci trop simpliste, en revanche, ceux qui ne le sont pas ce sont les hommes qui forcent ces femmes à mettre la brurqua.
D'autre part où as tu vu que TELQUEl encourageait les femmes à aller dans un bordel .
Au contraire comme je te l'ai dit, TELQUEL dènonce à sa manière courageuse , le fait que ces femmes soient obligées par misere à vendre ce qu'elles ont de plus chere, leurs corps.
Mais ce sont là des nuances qui te depassent un peu, il faut apprendre à lire à des degrés diffèrents,l'ami.
Maintenant pour revenir à la Palestine , TELQUEL y a pour le passé consacré beaucoup., demande à aami google.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
c
9 janvier 2011 16:44
Salam,

Azl95 et Rastapopûlos ,a lire votre échange j'ai l'impression d'assister à un procès publicitaire pour Telquel ...

Burqa , bordel , les hommes qui forcent les femmes à porter la burqa , google .....vous avez rassembler plusieurs sujets dans 2 échanges grinning smiley.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook