Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tellement différent...
7 février 2015 12:33
Citation
Proud_ a écrit:
La culture anglaise a vrai dire je m'y suis jamais intéressé.

Nan je n'y vais pas pour spécialement rencontré des musulmans

Mais plutôt parce que j'ai de belles opportunités sportif et de travail.

Et aussi parce que j'ai l'occasion de quitter la France un pays que je n'aime pas.

Je ne vais pas te mentir que depuis l'épisode de Charlie, j'ai vu à quel point la France était hypocrite! Cela m'a vraiment donné une mauvaise image (je vis en Belgique).

Si des portes s'ouvrent pour toi sur les terres de la reine Élisabeth II, alors je te souhaite tout le courage du monde pour réussir.

Bonne chance thumbs up
7 février 2015 12:34
oui tu as raisons sur certain point mais comme le dit "lolotte" cela pourrais etre mal interprèter par les français moi mon pays d'origine est la pologne par mon père peut etre qu'un jour j'irais avant de mourir qui sait
ok cet bien pour toi bonne chance
m
7 février 2015 12:41
Citation
espoir ex désabusé a écrit:
oui tu as raisons sur certain point mais comme le dit "lolotte" cela pourrais etre mal interprèter par les français moi mon pays d'origine est la pologne par mon père peut etre qu'un jour j'irais avant de mourir qui sait

Moi j'ai des origines portugaises et yemenite, et d'autres.
J'aimerai bien aller au Portugal un jour.
7 février 2015 16:21
Ce n'es pas le peuple que j'aime pas...mais le système.

Y a des con partout.

Mais les musulman ne sont pas traités de la même façon que dans d'autres pays comme la Suède ou le Canada par exemple.
p
7 février 2015 17:19
Citation
lolotte* a écrit:
Salam,

Qu'Allah te facilite les choses
l'expatriation est une belle aventure qui permet de découvrir pleins de choses et murir (tester ses capacités etc).

Par contre le côté "cracher" sur le pays dans lequel on a vécu X années n'est pas raisonnable.

Chacun ses raisons ayant conduit à l'expatriation mais il faut respecter les autres (français) et ne pas alimenter les haines.
Vos messages sont publics et peuvent être réutilisés pour conforter les stéréotypes et alimenter la haine vis à vis des français d'origine étrangère.

Chaque pays à ses avantages et inconvénients tu verras que même en étant bien installé, heureux tôt ou tard certaines choses finiront par te "manquer".
Salamalaykoum.

tu parles de cracher ms ce terme est faible contrairement a ce quil arrive a notre communaute en france terre dont nos parents ont cotises leurs 40annees terre dt nos arriere grand parent ont combattu ds les tranchees.

La france qui se dite laic combat par tt les moyens "lislam" .
pk sommes ns devenu le souffre douleur du grand is....
desole cest eux qui ns crache o visage il te donne des pepettes caf aide etc pr te faire taire pr te faire des coups bats sur ta religion afin que ton silence te pese moralement.
pk le musulman est stygmatise et mis h24 au premier plan quand bien meme il veut le bien pr lhumanite entiere

La politique francaise pr ns cest 2 poid 2 mesure et notre communaute est endormi car la masse intellectuel hypocrite ns ecrases.
ramene une masse dintellectuel o premier plan chaque jour sur une chaine tv tu verras il fera taire les critiques ms cela ne suffira jamais
le pouvoir en france va a notre encontre ns sommes domines ,dirais tu le contraire.
cest la france notre pays dadoption qui crache sur ses citoyens musulmans tt ca parcequils ont une foi qui contredits leurs egarements.
bref seul Allah est juste .
7 février 2015 17:32
Citation
pursangarabica a écrit:
Salamalaykoum.

tu parles de cracher ms ce terme est faible contrairement a ce quil arrive a notre communaute en france terre dont nos parents ont cotises leurs 40annees terre dt nos arriere grand parent ont combattu ds les tranchees.

La france qui se dite laic combat par tt les moyens "lislam" .
pk sommes ns devenu le souffre douleur du grand is....
desole cest eux qui ns crache o visage il te donne des pepettes caf aide etc pr te faire taire pr te faire des coups bats sur ta religion afin que ton silence te pese moralement.
pk le musulman est stygmatise et mis h24 au premier plan quand bien meme il veut le bien pr lhumanite entiere

La politique francaise pr ns cest 2 poid 2 mesure et notre communaute est endormi car la masse intellectuel hypocrite ns ecrases.
ramene une masse dintellectuel o premier plan chaque jour sur une chaine tv tu verras il fera taire les critiques ms cela ne suffira jamais
le pouvoir en france va a notre encontre ns sommes domines ,dirais tu le contraire.
cest la france notre pays dadoption qui crache sur ses citoyens musulmans tt ca parcequils ont une foi qui contredits leurs egarements.
bref seul Allah est juste .
Wa aleikoum assalam,

Aucun pays n'est "parfait", "idéal" et ne souffre pas de "schizophrénie" notamment vis à vis de ceux qu'ils considèrent comme étrangers (UK n'est pas épargné).

La France à ses bons comme mauvais côtés mais il ne faut pas répondre au mal par le mal c'est chose stérile.
De plus il faut avoir conscience que la moindre phrase insultante est très vite réutilisée pour causer encore plus de mal.

Si les musulmans de France sont traités de la sorte c'est aussi grandement du fait du manque de solidarité entre musulmans: c'est chacun pour soi Dieu pour tous.
C'est malheureux mais Allah nous donne ce que l'on mérite.

Tu vas vivre dans n'importe quel pays pour ensuite cracher sur ce premier tu verras la même réaction: la colère des nationaux.
Il y a critique constructive et polémiques qui causent plus de mal que de bien.

Ceux et celles qui souhaitent quitter la France pour X raisons peuvent le faire inutile de rendre la vie de leur semblables qui décident de rester ou ne peuvent s'expatrier encore plus difficile et compliquée.
p
7 février 2015 18:18

Wa aleikoum assalam,

Aucun pays n'est "parfait", "idéal" et ne souffre pas de "schizophrénie" notamment vis à vis de ceux qu'ils considèrent comme étrangers (UK n'est pas épargné).
Ms ce pays lest plus que les autres la mentalite francophone negale pas celle anglophone en matiere de tolerance et de liberter de culte .
Lallemagne(etat prothestantisme )et langleterre (etat catholicisme ) ont une politique plus conservatrice certes mais aucun pb avec lislam et ses reprentants contrairement a la france.

La France à ses bons comme mauvais côtés mais il ne faut pas répondre au mal par le mal c'est chose stérile.
sur ca chui daccord seulement les bons cotes et mauvais cotes ne st pas tjr en notre faveur en ne citant juste le travail.
De plus il faut avoir conscience que la moindre phrase insultante est très vite réutilisée pour causer encore plus de mal.
Oh tinquiete pas ils savent creer la zizanie en partant de rien
Si les musulmans de France sont traités de la sorte c'est aussi grandement du fait du manque de solidarité entre musulmans: c'est chacun pour soi Dieu pour tous.
C'est malheureux mais Allah nous donne ce que l'on mérite.
Certes ns sommes divises ms cest pas pr autant quon va tjr accepter leur intolerance
Tu vas vivre dans n'importe quel pays pour ensuite cracher sur ce premier tu verras la même réaction: la colère des nationaux.
moin quici je te lassure
Il y a critique constructive et polémiques qui causent plus de mal que de bien.
Cest vrai sur ca on a du retard.
Ceux et celles qui souhaitent quitter la France pour X raisons peuvent le faire inutile de rendre la vie de leur semblables qui décident de rester ou ne peuvent s'expatrier encore plus difficile et compliquée.[/quote]
Cest bien dit ms ca ne suffira pas a ns reconcilier avec ns memes.
7 février 2015 18:59
Citation
pursangarabica a écrit:
J'ai opté pour l'expatriation en pays anglophone depuis plusieurs années et il est vrai qu'il y a plus de tolérance niveau religieux MAIS les choses dérapent/changent très rapidement en fonction de l'actualité, faits divers, attentas et c'est à ce moment que tu constate certaines "réalités".

Renseigne toi sur la montée des partis du type FN, ultra nationalistes puis celle du racisme et agressions vis à vis de la communauté musulmane en Angleterre et Allemagne par exemple.

Les choses peuvent très vite déraper et les musulmans sont toujours de parfaits bouc émissaires.

Je ne clame pas que l'Islamophobie, racisme n'existent pas mais qu'il faut tempérer ses propos et ne pas se montrer insultant car Il est facile de tomber dans l'instrumentalisation, conforter les stéréotypes.

PS: essaye de tenir des propos du même genre que ceux plus haut en Algérie ou Maroc pour voir... ne t'attend pas à plus de tolérance qu'un français lambda...
7 février 2015 22:18
Citation
lolotte* a écrit:
J'ai opté pour l'expatriation en pays anglophone depuis plusieurs années et il est vrai qu'il y a plus de tolérance niveau religieux MAIS les choses dérapent/changent très rapidement en fonction de l'actualité, faits divers, attentas et c'est à ce moment que tu constate certaines "réalités".

Renseigne toi sur la montée des partis du type FN, ultra nationalistes puis celle du racisme et agressions vis à vis de la communauté musulmane en Angleterre et Allemagne par exemple.

Les choses peuvent très vite déraper et les musulmans sont toujours de parfaits bouc émissaires.

Je ne clame pas que l'Islamophobie, racisme n'existent pas mais qu'il faut tempérer ses propos et ne pas se montrer insultant car Il est facile de tomber dans l'instrumentalisation, conforter les stéréotypes.

PS: essaye de tenir des propos du même genre que ceux plus haut en Algérie ou Maroc pour voir... ne t'attend pas à plus de tolérance qu'un français lambda...

Je suis d'accord mais n'oublie pas que ces pays là ne sont pas des colonisateurs...

"if they do the same thing here about the niqab plenty muslim will get mad"


...,.
8 février 2015 10:17
Citation
Proud_ a écrit:
[/b]

Je suis d'accord mais n'oublie pas que ces pays là ne sont pas des colonisateurs...

"if they do the same thing here about the niqab plenty muslim will get mad"


...,.
Colonisateur/pas colonisateur?
J'ai un peu de mal à voir où tu veux en venir...

Ici il est plus question de "fierté" nationale ou attachement à "son" pays ce qui est tout ce qu'il y a de plus normal quel que soit la nation ainsi que son histoire.

Allah a3lam personellement je me rattache essentiellement aux actes pas aux simple paroles. Ce n'est que confronté directement aux problématiques que l'on voit le plus souvent la réalité des choses...

Profites bien de ta nouvelle aventure smiling smiley
8 février 2015 10:39
oui et du faite que pour certains français ISLAM = TERRORISME tout est la faute de certains extrémisme religieux
qui ce serve de cette belle religion pour en faire une religion du mal en commettant des atrocité au nom d'un dieu qui est amour est vérité et non un dieu de guerre.et de haine
tant il y auras dans le monde des attentats commis au nom de l'islam je pense pas que certaine mentalité puisse changer comme cela du jour au lendemain
ils y a beaucoup de français qui n'aime pas islam mais on beaucoup amis musulmans
pourquoi tous simplement ce n'est le musulmans qu'ils n'aime pas mais leur religion qui est bafoué par ses terroristes religieux. La solution si tous les musulmans et les chrétiens du monde entier étaient solidaire et pouvait s'unifier afin de combattre le terrorisme qui devient de plus en plus présent dans notre monde au lieu de se renvoyer la balle comme des enfants turbulents et qu'il se forme des groupes entre français et entre musulmans alors que cela devrais etre le contraire la je parle de l'islam mais il y a d'autre terrorisme que l'islam
aussi qu'il faut combattre ERTA .TCRG .AUC BKI ELN ETA FARC etc je peut pas tous les écrire ils en a tellement que cela pourrait représenté un pays a lui seul
nous devons tous nous unir afin de les combattre et avant de nous faire la guerre entre nous .nous vivons ensemble en paix voilà
ok cet bien pour toi bonne chance
8 février 2015 11:17
Citation
espoir ex désabusé a écrit:
oui et du faite que pour certains français ISLAM = TERRORISME tout est la faute de certains extrémisme religieux
qui ce serve de cette belle religion pour en faire une religion du mal en commettant des atrocité au nom d'un dieu qui est amour est vérité et non un dieu de guerre.et de haine
tant il y auras dans le monde des attentats commis au nom de l'islam je pense pas que certaine mentalité puisse changer comme cela du jour au lendemain
ils y a beaucoup de français qui n'aime pas islam mais on beaucoup amis musulmans
pourquoi tous simplement ce n'est le musulmans qu'ils n'aime pas mais leur religion qui est bafoué par ses terroristes religieux. La solution si tous les musulmans et les chrétiens du monde entier étaient solidaire et pouvait s'unifier afin de combattre le terrorisme qui devient de plus en plus présent dans notre monde au lieu de se renvoyer la balle comme des enfants turbulents et qu'il se forme des groupes entre français et entre musulmans alors que cela devrais etre le contraire la je parle de l'islam mais il y a d'autre terrorisme que l'islam
aussi qu'il faut combattre ERTA .TCRG .AUC BKI ELN ETA FARC etc je peut pas tous les écrire ils en a tellement que cela pourrait représenté un pays a lui seul
nous devons tous nous unir afin de les combattre et avant de nous faire la guerre entre nous .nous vivons ensemble en paix voilà

Sache qu'un juif ou un chrétien ne sera jamais satisfait de toi tant que tu Na pas bu du vin blanc autour d'une bonne cote de porc ou bien embrasser sa religion.

Ne prenez pas pour alliés les juifs ou les chrétiens sinon vous deviendrez l'un des leur..." Verset coranique

En revanche je suis pour le vivre ensemble, il est tout à fait possible de vivre parmi d'autres communautés tant que le respect et la tolérance sont la.

Mais la tolérance vis à vis des musulmans disparaît à petit feu
8 février 2015 11:34
il fait bien gris dis donc
ça change pas bcp de la France
8 février 2015 13:36
" proud "tu m'as fais rire avec ta phrase
tant tu Na pas bu du vin blanc autour d'une bonne cote de porc ou bien embrasser sa religion.
et bien moi je préfèrerais m'alliée au chrétien et juif juste le temps de combattre le terrorisme une fois pour toute quel qu'ils soient que afin que tous les peuples de cette belle terre vivent dans un monde ou toutes les religions puissent cohabiter dans la ^paix et l'harmonie et la tolérance "mais ce n'est qu'un rève "
ok cet bien pour toi bonne chance
8 février 2015 13:46
Citation
espoir ex désabusé a écrit:
" proud "tu m'as fais rire avec ta phrase
tant tu Na pas bu du vin blanc autour d'une bonne cote de porc ou bien embrasser sa religion.
et bien moi je préfèrerais m'alliée au chrétien et juif juste le temps de combattre le terrorisme une fois pour toute quel qu'ils soient que afin que tous les peuples de cette belle terre vivent dans un monde ou toutes les religions puissent cohabiter dans la ^paix et l'harmonie et la tolérance "mais ce n'est qu'un rève "
Quî sont les terroriste ? Les états avec toutes les armes qu'ils possèdent ?
Ou bien 2-3 "musulman" quî tue des civil au nom de l'islam ?
8 février 2015 15:07
je te parle des personnes qui commettent ses attentat contre des civiles femmes et enfants et puis si les gouvernement de tous les pays on des armes ce n'est pas pour commettre des actes de terrorismes mais de protéger la populations de leur pays
le terrorisme est une plaie sur terre qu'il soit chrétien, islamiste ,juif etc
ok cet bien pour toi bonne chance
8 février 2015 15:22
Citation
espoir ex désabusé a écrit:
je te parle des personnes qui commettent ses attentat contre des civiles femmes et enfants et puis si les gouvernement de tous les pays on des armes ce n'est pas pour commettre des actes de terrorismes mais de protéger la populations de leur pays
le terrorisme est une plaie sur terre qu'il soit chrétien, islamiste ,juif etc

ptdrptdr

L'invasion des français en Algérie c'est pour protéger les algériens ?

La guerre en Iraq c'est fais pour proteger les citoyens américains ?

Je peux te citer d'autre exemple....
8 février 2015 15:43
toi tu parle du passé moi je te parle du présent et de l'avenir ce qui est passé est passé on ne peut revenir en arrière mais on peut éviter de refaire les meme erreur que dans le passé
ok cet bien pour toi bonne chance
8 février 2015 15:51
Citation
espoir ex désabusé a écrit:
toi tu parle du passé moi je te parle du présent et de l'avenir ce qui est passé est passé on ne peut revenir en arrière mais on peut éviter de refaire les meme erreur que dans le passé
Je parle du présent.

Pose toi la question....qui sont responsables des génocides quî ce passe à travers le monde ?
A
8 février 2015 16:07
Citation
espoir ex désabusé a écrit:
quand je vous lis cela me rend triste moi qui je suis française et je n'ai pas de haine contre
qui que ce sois sa nationalité et les français ne sont pas tous pareil ainsi que les autres nationalité on n'est pas tous des islamophobes faut pas mettre tout la France dans le meme panier .il faut de tous pour faire un monde je crois


Salem alaykoum

C'est pas qu'une question d'islamophobie ou de racisme c'est vraiment l'atmosphère qui est horrible a vivre on a l'impression de mourir a parti feu ici heureusement qu'on a nos familles et nos amis quoi ! Si je peux partir je m'en irais sans me retourner inshaAllah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/02/15 21:10 par Anissa.78.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook