Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Telle une page répugnante de l’histoire…l’entité sioniste se noie dans...
s
13 mai 2024 22:11
[french.palinfo.com]

Le7 octobre n’a pas été un événement ordinaire qui s’est déroulé comme autre événement. L’opération du Délude d’Al-Aqsa annoncée par le commandant Muhammad Al-Deif est devenue une étape importante et un jour décisif qui a changé tous les concepts et la terminologie imposée par l’injustice mondiale, qui a fini par transformer le 7 octobre en une victoire réelle, sans illusion ou imagination pour un peuple porteur d’une cause juste, une force qui s’intensifie au fil des jours.

D’un autre côté, ce déluge béni a provoqué une défaite retentissante à tous les niveaux pour l’entité sioniste et la bande criminelle dirigée par Netanyahu, qui étaient tous dans un état de chaos après cette nouvelle situation mondiale et ce grand Déluge qui a mis en brèche le récit sioniste et humilié l’arrogance de son armée. Ce qui se passe aujourd’hui prépare réellement le demain qui déracinera inévitablement l’État sioniste et en fera « une page d’histoire ancienne ».

Les paradoxes entre la victoire et de la défaite en tant que normes de la vision du monde libre ont été définitivement modifiés par le déluge d’Al-Aqsa. Ce renversement des concepts est clairement et visible dans le discours de la résistance politique et militaire, dans le soutien populaire inébranlable et dans ses actions qui ont étonné le monde entier. De même, ses caractéristiques peuvent être clairement tracées dans le discours de l’entité sioniste et de ses dirigeants vaincus qui n’arrêtent pas de crier alors que nous atteignons le septième mois et 216 jours d’incapacité à réaliser l’un des objectifs de guerre annoncés par Netanyahu et sa bande, déclarant que « Gaza est l’un des champs de bataille les plus difficiles au monde », ce qui confirme l’expression de la Résistance selon laquelle l’armée d’occupation va se noyer dans les sables de Gaza.

Non seulement cela, en plus de son incapacité à atteindre ses objectifs, l’entité néonazie s’est retrouvée noyée dans un flot de défaites internes et externes, son image a été brisée et la vérité sur ses crimes a été révélée, et son économie s’est effondrée avec un déficit de plusieurs milliards de dollars, en plus des pertes subies par sa monnaie qui ne seront pas faciles à remédier à court et moyen terme, et bien d’autres encore. L’un des défis auxquels il l’ennemi sioniste est sérieusement confronté est l’explosion de son front intérieur avec de vives divisions qui exploseraient au visage du gang de l’entité au moment où la fin de l’agression contre Gaza sera annoncée.

Les paroles de la Résistance, son discours et ses réactions n’étaient pas seulement destinés à une « consommation médiatique » ou à de simples « chimères » dont la Résistance s’extasient ; ils étaient plutôt et sont toujours une réalité que tout le monde voit dans sa clarté, sa transparence, son honnêteté et le sens du chemin vers la victoire inévitable qu’attend notre peuple avec la fin de cette occupation brutale et l’annonce prochaine de sa défaite reconnue par ses propres et exprimée par les voix de l’opposition interne à la guerre.

Au niveau du front de la bataille l’ennemi sioniste n’a pas réussi à récupérer ses prisonniers qui sont aux mains de la Résistance, ni à éliminer le Hamas et la Résistance. Bien plus encore, il fait aujourd’hui face à un déferlement dans les universités du monde et parmi plusieurs peuples contre s l’entité sioniste et sa guerre génocidaire.


A toutes ces crises les dirigeants sionistes redoutent l’émission de mandats d’arrêt par la Cour pénale internationale contre eux, ce qui a également mis l’Amérique et l’Occident qui offrent un chèque en blanc de soutien ouvert à l’entité, dans le plus grand embarras, car qu’ils paient aujourd’hui un lourd tribut devant le monde et devant leurs peuples, au point que la « carte de l’antisémitisme » est devenue un sujet douteux aux yeux des peuples occidentaux.

Les traits de la victoire dans le discours de la résistance et dans sa direction politique et militaire

Parce que la résistance a pris le dessus depuis le début du déluge béni d’Al-Aqsa, et qu’elle a le dernier mot que le monde attend chaque jour, sa vision se ressent dans le discours du leader du mouvement Hamas, Osama Hamdan. , qui a signalé lors d’une conférence de presse dans la capitale libanaise, Beyrouth, l’ampleur des massacres et du génocide, le déplacement forcé des habitants et la destruction de toutes les composantes de la vie humaine, au cours desquels l’occupation nazie a utilisé, sur une période de plus de sept mois , toutes sortes de forces militaires excessives, avec le soutien américain ouvert et continu. Et il a dit que malgré toutes ces horreurs, Netanyahu et les piliers extrémistes de son gouvernement n’ont atteint aucun de leurs objectifs agressifs, et leurs plans ont été brisés les uns après les autres par la résilience de notre Résistance.
s
13 mai 2024 22:11
Qu’Israël entre dans l’histoire

En lisant la défaite d’Israël, le penseur Fahmi Huwaidi va au-delà des pertes et des victoires ici et là pour aborder l’idée de sa disparition. Il dit : Quand on passe en revue les maillons faibles et la série de défaites qu’a subies l’entité sioniste, cela nous justifie de rappeler cette idée de déclin, qui désigne à juste titre le projet sioniste pour rejoindre les pages de l’Histoire. Bien que l’entité ne soit pas un empire, une civilisation ou une superpuissance, c’est une plante satanique plantée par l’Occident et adoptée de manière coercitive par les États-Unis au cœur du monde arabe, après avoir atteint son état le plus faible depuis sa création. Huwaidi affirme dans son article paru dans « Al Jazeera » : Si nous avons vu de nos propres yeux les débuts à Gaza au cours des derniers mois, nous sommes en droit de nous demander si le moment est venu de reconsidérer sa classification afin de la retirer de la liste des pays de cette époque, et charger ses archives et ses mythes, dans les pages de l’histoire oubliée.
s
13 mai 2024 22:35
Les familles des soldats morts s’opposent à Ben Gvir au cimetière militaire d’Ashdod et le décrivent comme un criminel.

[x.com]
s
13 mai 2024 22:38
Eric Clapton en concert au M&S Bank Arena de Liverpool a interprété samedi la chanson “Prayer Of A Child” en hommage aux enfants de Gaza , tandis que des images de la souffrance des palestiniens de Gaza apparaissaient sur des écrans géants.

[x.com]
14 mai 2024 11:11
y vont encore le ranger dans la case antisemite
excellente nouvelle avec roger water

il faut que les grands artistes anglo saxon
en particuliers impliquent
eux sont intouchables
et leurs parole est entndu
on attend sting peter gabriel
et dautres
Citation
samir134 a écrit:
Eric Clapton en concert au M&S Bank Arena de Liverpool a interprété samedi la chanson “Prayer Of A Child” en hommage aux enfants de Gaza , tandis que des images de la souffrance des palestiniens de Gaza apparaissaient sur des écrans géants.

[x.com]
s
14 mai 2024 15:22
Israël joue sur la confusion entre guerre et terrorisme.
Si Israël reconnait que c’est une guerre alors les événements du 7 octobre doivent être considérés dans ce cadre ce qui signifie que :

– les décès de militaires et de civils armés Israéliens du Hamas lors du 7 octobre ne sont pas des crimes
– un certain nombre de décès de civils sont des dégâts collatéraux, c’est à dire les balles perdues liés aux combats
– un certain nombre de décès de civils liés à la riposte militaire d’Israël sont aussi des dégâts collatéraux de tirs amis puisqu’on sait qu’Israël pratique volontiers la stratégie rebutante de ne pas tenir compte des capturés.

– la prise d’otage est douteuse mais justifiée par le fait qu’Israël la pratique en masse sous des prétextes fallacieux
– seules les exécutions de militaires qui se rendent, de civils désarmés, les tirs à la roquette aveugles sont des crimes de guerre une fois expurgée les bobards des enfumeurs.
[thegrayzone.com]

Dans ce cadre, la riposte militaire est alors justifiée mais le cadre accusatoire est alors très restreint.

Si Israël considère que l’attaque du 7 octobre est du terrorisme alors il doit rechercher les coupables par la justice, c’est à dire rechercher les acteurs des crimes , certes avec des moyens militaires aux vues des circonstances mais sous le commandement de la justice recherchant des criminels nominatifs. Tout Palestinien blessé ou abattu qui n’a pas pris part aux événements devient alors un crime de droit commun de l’état hébreux.

Que constate t-on ? Israël qualifie l’attaque de terroriste mais réagit comme si c’était la guerre donc il y a un amalgame volontaire, c’est à dire un raisonnement hypocrite. Si l’attaque du 7 octobre est du terrorisme alors les dégâts collatéraux concernant les innocents blessés et tués dans la bande de Gaza deviennent des crimes de droit commun et ils sont si nombreux que l’état hébreux devient l’état voyou sérial killer par excellence.

En fait, la résurrection du vieil Israël est un crime de droit commun collectif car ce n’est pas seulement une prise de pouvoir, c’est aussi du ségrégationnisme lié à la nature d’un Judaïsme en pleine dérive à cause du refus d’admettre que le Christ est le Messie. Les précédents mandataires de la Palestine n’ont pas spolié les habitants de leurs droits ancestraux, ils se sont contentés de gérer le territoire laissé vacant à cause de la chute d’un empire Ottoman obsolète et décadent, négociant ce qu’ils désiraient posséder. Les états musulmans ne disposent pas des lumières de la révélation qui irriguent la société pour les mêmes raisons que les Juifs donc, s’ils prennent la tête de la marche en avant comme l’empire Ottoman en eu la prétention, ils commettent des erreurs qui se retournent fatalement contre eux, les républiques laïques occidentales n’étant pas exemptes elle-mêmes de ce syndrome. Disons que depuis l’invention de la roue de Bessler enterrée par le comportement incrédule fouille-merde non respectueux des disciples de Newton qui fondèrent la franc-maçonnerie, le développement de l’occident s’est évertué à mettre au placard tout ce qui est réellement intéressant, c’est comme si l’éducation nationale décidait d’éradiquer tous les élèves remettant des très bonnes copies pour ne garder que celles qui feraient les louanges de sa médiocrité savante liée à sa médiocrité spirituelle, c’est à dire que la république laïque franc-maçonne a mis en place un filtre pour sélectionner la médiocrité qui vénère sa médiocrité, et, forcément, elle commet des erreurs qui se retournent fatalement contre elle, erreurs qu’elle tente d’absoudre dans un mondialisme abscons ce qui est une faute d’orgueil impardonnable.
Y
14 mai 2024 16:46
De la propagande à l'etat pur et ouvertement revendiqué.

Voici un copié collé du site CPI (Centre Palestinien d'Information) d'où est tiré l'article (non signé) reproduit pas Samir. Sous l'onglet "Qui sommes nous ?", on peut lire cet extrait:
=====
Qui sommes-nous ?

Le Centre Palestinien d’Information est un site d’informations qui fournit une couverture médiatique dans plusieurs langues des événements liés à la Palestine pour les lecteurs du monde entier. Ce site est dédié à la défense de la cause palestinienne sous plusieurs angles. Depuis sa création en 1997, le CPI a endossé le rôle de porte-parole du rêve des Palestiniens de libérer leur mère patrie et récupérer leurs droits spoliés. Le CPI ne prétend aucune neutralité car il est toujours du côté des palestiniens opprimés. .../... Nous nous employons à fournir des informations sur le conflit israélo-palestinien à partir d’un point de vue palestinien pour un large public.../...
=====

Inutile de contester ce qui se présente soi même comme
* ne présentant aucune neutralité (je traduis: de la propagande)
* informations d'un point de vue palestinien (désinformation assumée).


Citation
samir134 a écrit:
[french.palinfo.com]

Le7 octobre n’a pas été un événement ordinaire qui s’est déroulé comme autre événement. L’opération du Délude d’Al-Aqsa annoncée par le commandant Muhammad Al-Deif est devenue une étape importante et un jour décisif qui a changé tous les concepts et la terminologie imposée par l’injustice mondiale, qui a fini par transformer le 7 octobre en une victoire réelle, sans illusion ou imagination pour un peuple porteur d’une cause juste, une force qui s’intensifie au fil des jours.

D’un autre côté, ce déluge béni a provoqué une défaite retentissante à tous les niveaux pour l’entité sioniste et la bande criminelle dirigée par Netanyahu, qui étaient tous dans un état de chaos après cette nouvelle situation mondiale et ce grand Déluge qui a mis en brèche le récit sioniste et humilié l’arrogance de son armée. Ce qui se passe aujourd’hui prépare réellement le demain qui déracinera inévitablement l’État sioniste et en fera « une page d’histoire ancienne ».

Les paradoxes entre la victoire et de la défaite en tant que normes de la vision du monde libre ont été définitivement modifiés par le déluge d’Al-Aqsa. Ce renversement des concepts est clairement et visible dans le discours de la résistance politique et militaire, dans le soutien populaire inébranlable et dans ses actions qui ont étonné le monde entier. De même, ses caractéristiques peuvent être clairement tracées dans le discours de l’entité sioniste et de ses dirigeants vaincus qui n’arrêtent pas de crier alors que nous atteignons le septième mois et 216 jours d’incapacité à réaliser l’un des objectifs de guerre annoncés par Netanyahu et sa bande, déclarant que « Gaza est l’un des champs de bataille les plus difficiles au monde », ce qui confirme l’expression de la Résistance selon laquelle l’armée d’occupation va se noyer dans les sables de Gaza.

Non seulement cela, en plus de son incapacité à atteindre ses objectifs, l’entité néonazie s’est retrouvée noyée dans un flot de défaites internes et externes, son image a été brisée et la vérité sur ses crimes a été révélée, et son économie s’est effondrée avec un déficit de plusieurs milliards de dollars, en plus des pertes subies par sa monnaie qui ne seront pas faciles à remédier à court et moyen terme, et bien d’autres encore. L’un des défis auxquels il l’ennemi sioniste est sérieusement confronté est l’explosion de son front intérieur avec de vives divisions qui exploseraient au visage du gang de l’entité au moment où la fin de l’agression contre Gaza sera annoncée.

Les paroles de la Résistance, son discours et ses réactions n’étaient pas seulement destinés à une « consommation médiatique » ou à de simples « chimères » dont la Résistance s’extasient ; ils étaient plutôt et sont toujours une réalité que tout le monde voit dans sa clarté, sa transparence, son honnêteté et le sens du chemin vers la victoire inévitable qu’attend notre peuple avec la fin de cette occupation brutale et l’annonce prochaine de sa défaite reconnue par ses propres et exprimée par les voix de l’opposition interne à la guerre.

Au niveau du front de la bataille l’ennemi sioniste n’a pas réussi à récupérer ses prisonniers qui sont aux mains de la Résistance, ni à éliminer le Hamas et la Résistance. Bien plus encore, il fait aujourd’hui face à un déferlement dans les universités du monde et parmi plusieurs peuples contre s l’entité sioniste et sa guerre génocidaire.


A toutes ces crises les dirigeants sionistes redoutent l’émission de mandats d’arrêt par la Cour pénale internationale contre eux, ce qui a également mis l’Amérique et l’Occident qui offrent un chèque en blanc de soutien ouvert à l’entité, dans le plus grand embarras, car qu’ils paient aujourd’hui un lourd tribut devant le monde et devant leurs peuples, au point que la « carte de l’antisémitisme » est devenue un sujet douteux aux yeux des peuples occidentaux.

Les traits de la victoire dans le discours de la résistance et dans sa direction politique et militaire

Parce que la résistance a pris le dessus depuis le début du déluge béni d’Al-Aqsa, et qu’elle a le dernier mot que le monde attend chaque jour, sa vision se ressent dans le discours du leader du mouvement Hamas, Osama Hamdan. , qui a signalé lors d’une conférence de presse dans la capitale libanaise, Beyrouth, l’ampleur des massacres et du génocide, le déplacement forcé des habitants et la destruction de toutes les composantes de la vie humaine, au cours desquels l’occupation nazie a utilisé, sur une période de plus de sept mois , toutes sortes de forces militaires excessives, avec le soutien américain ouvert et continu. Et il a dit que malgré toutes ces horreurs, Netanyahu et les piliers extrémistes de son gouvernement n’ont atteint aucun de leurs objectifs agressifs, et leurs plans ont été brisés les uns après les autres par la résilience de notre Résistance.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook