Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la télévision
S
16 avril 2008 13:43
Salam aleikoum,

J'aimerais savoir s'il y a un hadith ou un verset qui parle de l'interdit de regarder la télévision.
On m'a toujours dit que la télé était interdit car elle montrait des images illicites et je le sais mais quand je le dis à mon mari il est un peu borné et persiste à regarder ces pubs ou ces films que moi je ne peux supporter avec ses femmes dénudés parfois nus ou même des films de barbaries. A chaque fois je lui dis que c'est contradictoire à notre religion mais cela ne l'empêche pas de regarder car il cela ne lui fait rien. Pourtant il mieux connaisseur que moi sur la religion.

Aidez moi à trouver les bons arguments pour qu'il puisse baisser le regard ou bien changé quand ces images sont illicites je lui ai répeté maintes et maintes fois et je commence à m'énerver contre lui pour qu'il puisse comprendre et je sais que ce n'est pas la bonne solution.

Ce me fait très mal car je lui fait la tête à chaque fois (ce n'est pas bien) et j'ai pas envie de briser quelque chose dans notre couple.

Comment puis-je retenir mes crises et soulager ma conscience vis a vis de cette situation ?

Merci d'avance à tous.
k
16 avril 2008 14:07
Bonjour !

A se donner une trop grande vertu cela conduit à des situations loufoques comme celle décrite par ce post.

Pourquoi donc la télévision serait-elle interdite ou du moins le fait de la regarder?

Je trouve ce post complètement absurde mais bon, in fine, ceci témoigne aussi d'un flagrant manque de raisonnement que l'on n'inculque plus.

Mme Soussiyate, sachez que si certaines vérités étaient avérées à l'époque de la Révélation, il faut savoir qu'elles ne sont pas figées. Je m'explique, certaines pratiques de l'époque ne sont pas transposables à l'époque actuelle. Donc dire et même penser que le fait de regarder la télévision est interdit est somme toute aberrant.

Quant à votre propos selon lequel "il ne faut pas regarder des images illicites etc..." , j'ai pour vous quelques pistes de réflexions :
-Soit vous effectuer un stage de voyance afin de prédire l'apparition des dites images illicites comme cela vous garderez une conscience intacte (plus blanc que blanc comme dirait... )
-Soit vous vous établissez dans un coin reculé de la Terre où ni Internet ni la télévision ne viendraient chatouiller votre si grande vertu.
p
16 avril 2008 14:16
J'ajouterai que la télécommande s'avère bien utile, toujours l'avoir à porter de main!!!
f
16 avril 2008 15:30
salam
tu es jalouse qui regarde les femmes grinning smiley
de toute facon une fois la tv allumé apparait une femme nue avec un yahourt
pour le café pareil femme a moitié nue *
pour un parfum idem.......
alors tu vois patiente peut etre un jours il regardera que les infos
mais j ai une astuce pour toi:
une fois qui regarde sa
va dans ta chambre met ta lingerie la plus sexy et defile devant lui il eteindra la tv tu verrasgrinning smiley
M
17 avril 2008 19:50
Salam,
Quand je vois un truc "hum hum" (ou une connerie comme dit ma soeur, je vous laisse deviner ce que c'est), je change. Mais hônnetement, quand c'est de la violence, je laisse...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook