Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
TELEPHONER POUR 0.15cts la mn o maroc!!
S
7 juin 2005 12:37
C'est exact Hayat, je téléphone à travers le net, il suffit pour cela d'acheter une ptit casque avec un ptit micro incorporé (5 € environ) et le tour est joué.
Tu te connectes sur "Skype", ou sur "Pc to call", c'est impeccable.
Tu préviens ton interlocuteur par mail et tu lui donnes rendez-vous à une heure précise, vous vous connecteé sur Skype ou sur "Pc to call" et là c'est génial, vous pouvez parler tant que vous souhaitez, vous pouvez ajouter une webcam et là vous vous voyez mutuellement.

s
7 juin 2005 12:42
C pratike entre amis mais pas avec la famille
S
7 juin 2005 12:45
moi je téléphone comme ça avec ma famille, il suffit qu'ils aient un pc bien sûr.
b
7 juin 2005 12:58
Je n'ais pas compris le systeme, et ce qu'il faut composer le 08-25-67-02-12 + le N° du correspondant et est ce que on peut aussi le faire d'une cabine télephionique.
Merci
B
7 juin 2005 13:12
@Salaheddine:

"moi je téléphone comme ça avec ma famille, il suffit qu'ils aient un pc bien sûr. "

pas seulement le pc mais aussi le telefon fixe et le DSL, avec l'internet normal on peut pas bien telefonner, la qualite du son est tres mauvaise !!

alors c'est pas gratuit !!! tu dois avoir un DSL en France (etranger) et un DSL au maroc !! ca coute a peut pres 200 dh plus le telefon ...

ce n'est pas gratuit !!
d
7 juin 2005 13:56
Salaheddine, c'est pas gratuit ton truc !!!!

Effectivement tu ne paies rien quand tu appelles du net mais il faut avoir le net chez les deux correspondants.

sinon tu dois avoir un abonnement chez SKYPE pour appeller les fixes


simo078 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Ces N°s ont un ptit defaut, ils sont facturé dés
> la 1ère seconde et si ton correspondant n'est pas
> joignable tu perds ta mise .

c'est pas grave, tu n'auras perdu que 15 ou 22 centimes
t
7 juin 2005 14:58
salam


ha!

ben si faut le net pas la peine de s'embeter a etre synchrone.. autant s'envoyer un mail...
y'a tjs les heures creuses le dimanche soir :p

salam

P
7 juin 2005 15:02
et sinon, bein y a les cartes téléphoiniques .... sad smiley
d
7 juin 2005 15:10
oui les cartes telephonique sont pas mal aussi; 5.60 euros pour 60/70 min pour le maroc, c'est idéal pour ceux qui ont le millenium ou des appels gratuits depuis un fixe vers un fixe.

sinon 30/40 min en appellant un numéro vert.
m
7 juin 2005 15:14
benny je suis comme toi g rien compris sad smiley et pourtant ça m'interresserait d'avoir des plans pour téléphoner moin cher. Parce que ma cousine cherie me coute cher.
7 juin 2005 15:16
quelqu'un peut il m'expliquer en détails SVP...j'ai pas tout capté, voir pas du tout..
mercismiling smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
m
7 juin 2005 15:19
ben c 0,15 cts aussi dans la télé boutique de ma rue, je vois pas ou est le miracle ??
s
7 juin 2005 15:52
Pour Malika et Bassma

Pour les N° spéciaux qui ont été donné (un pour le fixe et un pour les portables). Il suffit d'appeler ce N° et la t'as un message qui te monte ce qu'il faut faire par la suite (la plupart du temps c composer les N° du correspondant au Maroc + "# " ou "*" ) et le serveur te met en communication avec le N° demandé.

Pour skype c un logiciel gratuit ke tu peux telecharger, tu crée un compte comme sur msn et la tu peux appeler tous les gens ki ont des comptes skype et ki sont connectés. Tu peux ajouter tes amis à ta liste de contact et la tu sera averti dés k'ils soient en ligne. Tu peux meme les biper pour leur signler ta presence si ils sont pas devant leurs poste. Skype fonctionne donc comme msn mais avec une kalité de son nettement meilleur.

La société propriétaire du logiciel a lancer une offre ki permet d'appeler fixe et portables a des prix compétitifs mais j'ai pas suivi l'affaire.



m
7 juin 2005 16:30
merci beaucoup simo
m
7 juin 2005 16:31
ça marche aussi avec CEGETEL ? parceque moi c ce que j'ai
s
7 juin 2005 16:40
Normalement OUI
t'as k'a essayé ce soir et nous dire les resultats des courses.
m
7 juin 2005 17:24
oui je vais essayer mais j'ai peur de ne pas avoir de remise puisque toutes mes communication passent par cegetel et non par france telecom.
t
7 juin 2005 17:30
damire a écrit:
-------------------------------------------------------
> voici un numro Rifia pour les portables :
> 0892236464 (Telerabais) ça coute 22 centimes la
> minute

où est ce que tu as vus ça?
sur leur site ils disent que c'est 33,7 centimes !!!


d
7 juin 2005 18:18
thanoute a écrit:
-------------------------------------------------------
> où est ce que tu as vus ça?
> sur leur site ils disent que c'est 33,7 centimes
> !!!

Effectivement t'as raison, j'avais lu le prix pour les fixes

Merci pour la correction winking smiley
s
8 juin 2005 10:48
jé ma facture sous les yeux!
exemple: 17mn08 :2e562 ttc /9mn14:1e380 ttc
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook